16.9/20

mrblonde83
Posté le 11 nov. 2023 à 00:12

Soyons honnêtes, si vous cherchez un vrai FPS en cette fin d'année respectez vous et foncez sur ce titre plutôt que sur le DLC déguisé d'une certaine saga annuelle.
Inutile d'être complètement fan de Robocop pour apprécier ce Rogue City, les fous de FPS bourrins seront satisfaits devant une telle générosité en matière d'action décérébrée, à condition d'être avertis : les développeurs ont opté pour une approche old school et limite roleplay. Nulle question ici de surfer sur cette fichue mode des open world à toutes les sauces, Rogue City renoue avec les FPS à l'ancienne en vous plaçant dans des niveaux fermés où vous devrez vous frayez un chemin en tirant dans le tas, ce qui est une excellente chose car les shooter récents ont tendance à oublier que dans un jeu de tir, on veut tirer !

Et c'est pour cela que le titre m'a autant plu : étant un fou du film de Verhoeven et des actioners des années 80-90 le jeu est très fidèle au matériel original (ainsi qu'à sa première suite ciné) ainsi qu'à l'époque dans laquelle Robocop a été créé.
Rogue City est un titre truffé d'humour noir, de personnages caricaturaux et surtout de fusillades sanglantes où tous les moyens seront bons pour endommager gravement la boîte crânienne de vos ennemis. Ca défouraille plein pot, il y a des tonnes d'ennemis et le scénario sera dans la lignée de ce que proposaient les films.

Tout n'est cependant pas rose car scénaristiquement le jeu est parfois assez confus et surtout trop bavard ! Il arrive sans exagérer de passer une heure sans se servir de notre fidèle Auto9 pour accomplir des quêtes secondaires qui feront ressortir le quotidien de flic de notre héros. Aider une vieille dame, enquêter sur un assassinat, aider un SDF et même coller des PV, le jeu n'est pas avare en quêtes annexes qui certes apporteront de l'XP facile mais qui casseront parfois le rythme.

Enfin le jeu n'est pas un triple A, par conséquent il y aura quelques ratés niveau technique. En soi le jeu est très propre visuellement avec parfois de très beaux effets mais on sent que le tout manque de finitions et de moyens notamment lors des cinématiques avec des personnages qui ont tendance à poper ainsi qu'en ce qui concerne la modélisation de certaines figures. Là pour le coup on peut dire que le tout est daté. Enfin j'ai du essuyer tout de même quatre crashes sur PS5 pendant ma run, ce qui est tout de même un peu râlant ! Heureusement que les checkpoints sont nombreux mais espérons qu'un patch corrigera ça.

Mais pour le reste quel plaisir et quelle bonne surprise que ce Rogue City, avec en prime une vraie générosité concernant son contenu : comptez en mode normal 15 heures bien remplies si vous effectuez les tâches secondaires. Retirez en 5-6 pour la ligne droite et vous restez tout de même à une bonne dizaine d'heures ce qui est vraiment honnête de nos jours pour un jeu d'action qui n'est pas un open world.

Vous voulez un FPS bourrin ? Allez y ! Vous aimez le film de Verhoeven ? Allez y, les références sont partout ! Vous voulez un jeu qui change de la recette des jeux d'action de ces dix dernières années ? Allez y !

georammstein
Posté le 04 nov. 2023 à 15:33

j'étais pas prêt. bon c'est le quarantenaire qui parle la nostalgie prend le dessus mais je prend une gifle monumentale.
certes ce n'est pas un triple A certes les visages des PNJ sont laids mais le gameplay et les graphismes sont très très bons on a vu bien pire ces dernières années. une bonne surprise pour moi. pas un goty pas un excellent jeu mais un très bon jeu et un bon defouloir j'en demande pas plus

Tommiv
Posté le 13 nov. 2023 à 19:52

Un travail extraordinaire au vue du petit budget alloué au projet, et de la taille des équipes - Une belle surprise en cette fin d'année -
Un jeu généreux pour les fans de la série, qui s'inscrit parfaitement dans la continuité de Robocop 1 et 2.
Des graphismes top malgré quelques problèmes de popings, une gestion des lumières extra grâce a l'unreal engine 5, un gameplay qui fait le taff malgré quelques bugs sur pc (pb clavier qwerty vers azerty), une immersion aux petits oignons, une bande son vraiment top pour les fans avec pleins de petits détails pour ceux qui jouerons au casque et pour finir une histoire qui s'inscrit directement dans la lignée de la première trilogie robocop, avec une écriture plus proche de Verhoeven - Miner (Robocop 1) selon moi.

Probablement l'une des meilleures adaptations d'un film en jeu.
Fortement conseillé pour les fans de FPS a l'ancienne et encore plus pour les fans de RoboCop.

En espérant que le projet cartonne et qu'un Rogue City 2 puisse voir le jour !

davsand04
Posté le 13 nov. 2023 à 08:38

Au top ce robocop ,respect total de l oeuvre voix et musique. Graphiquement rien a redire c est vraiment joli et fluide .un conseil mode performance obligatoire. Il y a p,us de 10h de jeux

I_hate_myself
Posté le 11 nov. 2023 à 18:44

Jeu fini en une 15aine d heure environ. Juste genial, ultra fidele, violent, fun dans son gameplay, et belle realisation malgré quelques soucis d opti sur ps5 heureusement pas derangeant. Les fan de Robocop ne doivent pas passer a côté.

Manque tout de meme de continue post game, tel qu une section bonus avec Making Of et tout, pour etre véritablement complet.

Kallonheuss
Posté le 14 nov. 2023 à 15:40

Appréciant la trilogie Robocop comment je ne pouvais pas passé à coté de ce jeu même si j'avais une appréhension avec un jeu a licence.
Premièrement le jeu est un double A donc je ne vais pas le testé comme un jeu a gros budget.
Le jeu et les décors sont beaux mais les animations et les visage moyen.
L'univers des films est respecté (celui ci se passe entre le 2 et le 3)
Le jeu est gore (Sanglant ,démembrement...) ce qui est cohérent avec les films.
Niveau jouabilité on sent le héros un peu lent mais Robocop n'a jamais été une flèche, il y a même un arbre de compétence pour améliorer notre cher Robocop.
Pour finir le jeu est un bon défouloir pour tout fan de la licence, pour les autres a tester parce que la rigidité lenteur du perso et fps a l'ancienne peut rebuter.

shad37
Posté le 12 nov. 2023 à 22:54

Un bon petit jeu AA de bon graphismes, une bonne durée de vie, fidèle aux films, bien gore un jeu vendu 50 euros soit 30 euros de moins que les autres productions encore un autre bon point pour y jouer.

superobotaisen
Posté le 12 nov. 2023 à 23:29

Je vais pas trop argumenter,mais techniquementc'est plutot bon memes si certaints details piquent parfois.
Niveau fidelité de la franchise ,c'est au top,gore,des dialogues bien année 80,
Certaints reprichent à l'Ai d'etre juste bourrin et debile mais si on regarde le premier film en fait les mechants font exactement pareil^^
On retrouve la dualité homme/machine au coeur du scenario et plutot bien utilisé et avec des choix ,cependent c'edt sans concequences sur l'histoire
Niveau gameplay c'est plutot basique et raide mais c'est ROBOCOP quoi,une sorte de tank sur patte qui allume en avancant,
Franchent pour 50 balles avec sa grosse vibgtaine d'heures de jeu c'est vraiment un jeu cool

jinos
Posté le 16 nov. 2023 à 15:48

Un jeu excellent car très fidèle au film de Paul Verhoeven, l'univers du film à succès des années 80 type science-fiction est reproduit à la perfection sans oublier un gameplay à la hauteur avec interaction du décor on a vraiment l'impression de jouer le robot policier avec les bruitages de pas la vision la voie officielle de l'acteur c'est tout bonnement la plus grosse surprise de l'année il pourrait prétendre au GOTY clairement vu les nommés cette année une grosse blague.

Ayao119
Posté le 15 nov. 2023 à 12:23

Super jeu, lors de l'annoce du jeu je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon et complet

Les fans de RoboCop seront aux anges de découvrir énormément de lieux des films qui ont été reproduits à l'exact identique, comme le commissariat, la tour OCP etc

SNAKE-OM-62
Posté le 12 nov. 2023 à 11:25

il y a bien longtemps qu'on a pas eu de jeu robocop teyon et nacon l'ont fait et franchement ont s'y prend bien bonne jouabilité graphismes tres bon petit point negatif c'est l'IA . ma note 15/20.

REMI_PONTON1
Posté le 21 nov. 2023 à 03:44

lol 14/20 et mette des 17 a des jeux pour retarder mentale comme spider man et god of war qui sont a mon avis tres datter et on fait un copier coller de l'autre d'avant ..... je respect bcp les compagnies de jeux video qui essaient de faire du noveau ou dessayer de se lancer dans le vide plus que les gros qu on connait a la call of duty ou un genre de hogwart qui sont plus du genre ps4

JeTesteMaCollec
Posté le 16 nov. 2023 à 13:52

20/20.

Après une décennie et demi à tourner à vide avec des FPS tous plus générique, fades, pas innovants pour deux sous ou full multi compétition (où on sale plus qu'on s'amuse) mais qui ramassent quand même des 16, 18 etc, je peux dire que j'en ai enfin trouvé un qui résonne mieux aux oreilles que les autres.

Je ne suis pas fan de Robocop, en réalité j'ai découvert les films le week-end dernier et fini le jeu aujourd'hui (commencé il y'a trois jours)

Je peux seulement dire que j'ai vu les trois premiers films et que j'ai adoré les deux premiers. Je ne suis pas fan pour autant jusqu'à connaître les détails.

Mais entre le thème du film épique dans le jeu, les personnages respectés et les nombreuses références, je pense que les fans adoreront. Moi ça n'a pas le même impact, je viens de découvrir la licence.

Pour ce qui est du jeu en lui-même...ENFIN des décors qui cassent sous les balles ! Pas tous, d'accord, mais des murs, des gros pans de murs, des barrières en béton etc, il était temps que ça réagisse ces éléments !

Les bidons explosifs, les télés, les chaises qu'on peut prendre comme on veut pour les jeter sur l'ennemi, de l'interaction avec l'environnement pas obligatoire, mais qui fait toujours plaisir!

Un système de points de compétence, classique depuis bientôt 20 ans, qui change véritablement la manière d'approcher le jeu. Mettre des points dans ingénierie permettra de déverrouiller des coffres qui donneront un gros bonus d'XP, mettre des points dans la santé permettra au joueur de vraiment mieux respirer en augmentant le nombre de packs de santé et en la régénérant automatiquement quatre fois plus que sans points dans cette ligne.

Une ligne de points permet de surligner les meilleurs lignes de dialogue à balancer aux PNJ pendant les phases de dialogue, ce qui changera le scénario au fil du jeu et à la fin.

Possibilité de choper les ennemis à volonté, les jeter sur les autres, par les fenêtres, comme on veut. On est lent mais tanky, on bousille et on s'amuse.

C'est tout ce qu'on demande à un foutu jeu, de s'amuser. ENFIN pas besoin de se planquer dix ans derrière une bagnole pour régénérer les trois PV que nous laisse le jeu : on avance dans le feu de l'action, on s'emmerde pas.

De même, l'introduction ne dure pas dix ans : on passe les splash screens, on lance le jeu direct, on passe la cutscene si on veut et là, on est déjà maître du personnage, pas trois quarts d'heures de conneries forcées à suivre les consignes.

Franchement, si vous aimez les bons FPS, en gros ceux d'il y'a plus de vingt ans, allez-y, ce jeu est amusant, ni plus ni moins. Et après le Rambo de 2014, les devs reviennent de loin. Eux s'améliorent, contrairement à Ubisoft ou EA qui continuent de plonger.

Peepoodo29
Posté le 19 nov. 2023 à 09:52

Je le prendrais pour 1€, référence à une phrase culte du film, voilà ce que je me disais avant de craquer, entre spider woke, AC Minable et Robocop.
Un jeu qui transpire l'amour pour le premier film, avec des références, pouvoir controler Robocop un rêve de gamin de plus de 40 an, le son du flingue est juste un orgasme pour mes oreilles.
Peut-être un peu cher pour les moins connaiseurs, il faudrait attendre une promo, ce qui laisse le temps de voir le premier robocop, qui reste le seul et l'unique film à voir de la saga

ProProdesco
Posté le 16 nov. 2023 à 16:45

Ce jeu est tout ce que les fans de RoboCop pouvaient espérer d'un excellent jeu sur cette franchise

La fidélité des environnement et de l'univers est impeccable, on se sent vraiment dans l'univers des films, et à l'inverse lorsque l'on revoir les 2 premiers films ont se sent vraiment dans le jeu, c'est assez plaisant comme sensation que permet d'avoir ce respect de l'oeuvre originale

Pour le reste, tout est au point, le gameplay, les combats, les quêtes, l'histoire, le système de progression

GeminiSaga55
Posté le 15 nov. 2023 à 20:18

Excellente adaptation dans le plus grand respect des deux premiers films. Les musiques et acteurs originaux sont de la partie. Gameplay oldschool, graphismes très propres pour un AA

PietroSPX
Posté le 17 nov. 2023 à 22:13

Ça faisait 33 ans que je l'attendais, LE jeu ROBOCOP.
Une réussite totale sur tous les niveaux.
Spécial boomers, à déconseiller aux pleutres allocs akbar.

PS5 29.90€ PS5 39.90€ PS5 39.99€ PS5 39.99€