14.8/20

LACONI22630
Posté le 02 nov. 2023 à 18:49

Grande surprise que ce Robocop….. je ne l’attendais pas mais la demo m’a conquis pour passer à la caisse …. Je suis à 5h de gameplay et franchement hyper fun ……
Le jeu est varié dans les actions c’est pas que du bourrinage et qu’elle claque graphique . Le jeu est sublime …

shad37
Posté le 04 nov. 2023 à 00:19

Un bon jeu avec des défauts mais vue le prix et le budget alloué reste fidèle au film robocop un vrai plaisir d'incarner notre cher robot policier un univers très bien retranscrit.

LACONI22630
Posté le 02 nov. 2023 à 18:49

shad37
Posté le 04 nov. 2023 à 00:19

hs-power
Posté le 11 nov. 2023 à 23:27

Un jeu d'une lenteur et d'une lourdeur jouissive, sincèrement terminer Doom Eternal et arriver sur Robocop Rogue City; c'est vraiment déconcertant. On est entre le macro et le micro d'une certaine manière et les deux se rejoignent finalement. A la seule différence qu'on prend plus notre temps et qu'on est remarquablement plus détendu pour lâcher les cartouches et le reste avec : chaise, fauteuil, télévision, ordinateur, bureau, hache, bonbonne, conteneur, etc. Tout y passe dans l'action là où la lenteur devient la cavalcade ou l'arène dans le combat, un vrai massacre au vrai bordel, mais que c'est bon et là le jeu passe du lent à l'adrénaline et du gunfight à gogo ! Excellent !

On peut changer le style de configuration de notre bon fidèle "Gun" pour abréger notre soif de tirs à vue et au massacre machinale et bestiale de notre fidèle JoujouCOOP-001. Du fun à souhait.
Je tiens à préciser que pour apprécier le jeu dans son intégrité, je vous conseille pour les habitués du fps ou des jeux vidéos de passer le jeu en difficile pour plus de plaisir !

C'est lent, mais que c'est lent, au début on se dit mais non, c'est trop lent, ça va pas le faire et pourtant c'est super fun et on incarne à 100% notre Robocop, il faut avancer pour vraiment se rendre compte que lent, n'est pas forcement un aspect négatif.

Ce jeu est bon, voir très bon malgré certains bugs et il faut être sacrément bon pour faire un fps aussi lent et plaisant à jouer en 2023.
Le rythme du jeu est maîtrisé et c'est une qualité à souligner.
J'avais acheté à l'époque leur première réalisation : Rambo video game... en ayant bien rigolé surtout la nostalgie de la première mission...mais j'ai vite abandonné. Et c'était très moche et horrible même. Tandis qu'ici, avec les effets de lumières en ultra, c'est un autre niveau. Surtout les détail des décors; rien est vide et on peut faire sauter les lumières...

Mais ici, je dis bravo pour ce studio qui marque le coup.
Merci pour cette détente Gaming en toute décomplexité à la "détente" frénétique par moment et de nous rappeler de prendre le temps...
Le scénario est bon malgré toute la subtilité de la stupidité de certains personnages.
Les gunfights sont bons et fun à souhait... On replonge dans les années 80-90, c'est vraiment génial pour le coup et c'est évidement que mieux en ayant connu cette période.

Mais même, sans cela; tout sérieusement; ce jeu est génial et il vaut la peine même pour les fans de FPS ou non fan.
En plus, il y a de l'humour et franchement les quêtes sont variées et très sympa. C'est vraiment réussi pour un petit studio et encore bravo !
En tous les cas, on incarne à 100 % et si pas plus notre personnage.
C'est mieux qu'au cinéma, et ça c'est très rare, il faut le noté.

Ce jeu a été réalisé par un petit studio et franchement ils nous ont pondu une bonne histoire, malgré que
ce n'est pas très original sur le fond... par contre c'est très bien écrit et surtout on retrouve toute une humanité dans le scénario et ça fait du bien d'avoir intégré et apporter avec maîtrise la fin du siècle dernier à tout point de vue et une vision envisageable ou probable de notre futur proche !

Bon j'y retourne.

PS: Que ça fait du bien de pouvoir rester dans le feu sans subir de dégâts !!!

fishmagueul79
Posté le 22 nov. 2023 à 10:37

Salut , en tant que fan de robocop (oui je suis mi vieux, jai vu le film en salle..) depuis ma période salle d'arcade de ma jeunesse ,j'attendais depuis des décennie enfin un jeu sur mon héros mécanique préféré , alors tout n'est pas parfait mais quel pied , jai découvert en détails des endroit clé du film comme le commissariat de police , ou encore certaines zones de combat qui font furieusement penser a des scenes d'action du film comme la décharge a la fin , le combat mythique avec ED209 , ça se ressent ce jeu est une petite bombe faite par des fans pour des fans ..niveau technique le moteur (unreal engine 5 je crois) en a dans le vente , c'est propre c'est tres détaillé, presque tout est endommageable/destructible , mais malheureusement il reste encore gourmand a certains endroit qui ont fait légerement ramer ma RX6800XT , un tres bon fps/jeu d'enquête qui a mon sens s'adresse surtout aux vrais fans, les autres qui ne connaissent pas robocop je vous conseille de voir les films car non seulement ce sera un manque comblé dans votre flmographie mais si vous aimez vous ferez ensuite ce jeu avec un interet décuplé.

jinos
Posté le 16 nov. 2023 à 15:51

Ce jeu est remarquable car il parvient à rester extrêmement fidèle au film de Paul Verhoeven. Il recrée à la perfection l'univers de la science-fiction à succès des années 80, offrant un gameplay exceptionnellement interactif avec le décor. L'expérience de jeu donne véritablement l'impression d'incarner le robot policier, grâce aux bruitages des pas, à la vision et à la voix authentique de l'acteur. C'est sans conteste la plus grande surprise de l'année et mériterait clairement d'être considéré pour le titre de jeu de l'année (GOTY), surtout en comparaison avec les autres nominés cette année, qui semblent être une plaisanterie en comparaison.

xxsnakesxx
Posté le 15 nov. 2023 à 15:43

En préambule, je précise que meme si je suis de la génération des films, je ne suis pas un fan absolu de Robocop. J'aime les films sans plus.
N'oublions pas aussi qu'il s'agit d'un jeu double A et non d'un triple A.

J'y joue en mode Hard et en 4k.

J'avoue même avoir fait mon heater lorsque ce jeu a été présenté car les vidéos ne donnaient pas du tout envie !

Mais j'ai franchi le pas en l'achetant.........et c'est une foutue bonne décision !

Manette en main sur PC , je démarre fébrilement le jeu, et lorsque j'ai commencé le gunfight accompagné du thème emblématique, j'ai eu des frissons ! Ca m'a réconforté pour la suite !

Ce jeu est sans prétention, simple dans le principe mais il le fait bien et fidèlement !

C'est un mélange d'éléments de gameplay d'enquêteurs, de gunfight , le tout soupoudré de RPG de base.

La recette peut semblée pauvre mais je préfère un jeu qui fait bien peu de choses, plutot qu'un jeu qui veut en faire des tonnes mais mal...(coucou Starfield)

Les graphismes en 4k et la physique sont bons sans être le plus beau jeu de l'année, j'ai meme été agréablement surpris à certains moments !

L'IA en Hard est assez agressive ce qui est bien.

Toujours en Hard, le sentiment de puissance d'être Robocop tout en offrant du challenge est bon. ( En normal je pense que c'est un peu trop facile)

L'histoire est clairement sympa ! Et pourrait être clairement une suite au 2eme film.

Le lore et le coté fan service, c'est le caviar du jeu !

Coté point négatif :

- On ne va pas se mentir, les phases de dialogues, l'animation fait vieillot à la Bethesda.
- Une IA agressive, certe mais on a connu mieux en terme d'intelligence.
- Un petit sentiment de redondance à force de jouer, il faut l'avouer.

Mais en résumé, un double A qui donne une sale leçon à des triples A sur bien des points !

cyberNyx
Posté le 12 nov. 2023 à 12:55

Robocop est une bonne surprise et nous montre qu'aujourd'hui des studios indépendants sont capable de sortir des jeux superbes. Je trouve la note de JV sévère, mais ce n'est pas la première fois, alors faites vous votre propre opinion.

Ce jeu est une pépite. Je me souviens quand j'ai vu le film (l'original de 1987, pas le remake catastrophique de 2014) c'était Top ! Et bien ce jeu est bourré de clin d'œil avec les acteurs du film qui on été modélisé, et un scénario plein de rebondissements. Même les voix sont ceux des acteurs (par contre c'est en VOST). Vos choix (même s'ils sont minimes) influenceront la fin du jeu.

les quêtes sont TOUTES scénarisées (même les quêtes secondaires) ! L'expérience donne accès a des compétences genre ralentir le temps plus longtemps, ect... Il y a aussi un système de carte mère avec des % qui s'ajoutent pour les dégâts, et même le gore).

En Bref, si vous avez aimé(e) le film, et que vous avez envie de vous amuser sur un FPS sans prétention mais vraiment sympa (et pas a 80€) qui dure au bas mot entre 10 / 20h (selon si vous rushez ou si vous faites toutes les quêtes annexes) alors faites vous plaisir.

Pyzaro
Posté le 16 févr. à 03:46

Enfin un nouveau jeu Robocop, c'est si rare et il est réussi en plus!

Ce jeu c'est du fan service à l'état pure qui fait hommage aux films des années 80/90.

- Fidèle aux films.
- Bonne durée de vie.
- Ambiance, graphisme, sound design au top.

- Quelques crashs.
- Erreurs de traductions.
- Mal optimisé.

Le gameplay est un peu robotique si je puis dire (issou) mais c'est normal; on joue Robocop, un tank humain lent mais efficace!

batt25
Posté le 08 janv. à 13:37

un très belle hommage à cette licence culte pour commencer graphiquement très beau avec gamplay vraiment cool en phase d’action une ost et vo de grande qualité et un scénario plus que convaincant

warfa30
Posté le 08 janv. à 03:34

excellente adaptation de robocop graphiquement et techniquement aboutit avec un gamplay plaisant une ost et doublage réussi une durée de vie généreuse et un scénario convaincant

Ttoikantuparles
Posté le 03 déc. 2023 à 13:27

Points positifs :

• L'adaptation de l'univers réussie et fidèle.
  • La nostalgie pour les anciens ...
  • Le graphisme de la ville et ces décors.

Points négatifs :

• Le graphisme et les animations des pnjs ratés.
  • Bestiaire des ennemis et des pnjs trop pauvre.
  • L'IA des ennemis, même en diff max.
  • La fouille et l'exploration trop long sans le bond.
sombremor
Posté le 13 nov. 2023 à 20:00

Cinquantenaire et pourtant je lui met la note de 10. Au mieux il vaut 12 pour les fanboys nostalgiques mais pas plus. Je ne l'ai pas payé car on me l'a offert donc ça va mais si j'avais mis 60 balles dedans, je l'aurais mauvaise.
Ca fait remonter de bons souvenirs mais le gameplay est mou, les maps sont très vides, l'IA des ennemis est juste inexistants.
12 pour le kiff sinon 10 mais pas à plus de 30 balles

Rastau
Posté le 03 nov. 2023 à 23:03

D'après ce que j'ai compris, ce Robocop a largement séduit les fans des 2 films des années 80, donc je préfère prévenir sur ce point qu'étant pas du tout nostalgique de ces films, j'aurai un avis différent en terme "d'objectivité".

Pour commencer, dès que j'ai lancé le jeu j'ai eu environ 5 min de freeze et des menus qui répondaient quand ils voulaient, je tourne Cyberpunk 2077 sans problème à côté de ça.

Une fois la partie lancée, on se retrouve effectivement dans l'univers des films et c'est très bien reproduit graphiquement, de même que Murphy se mouvoit que très lentement afin de correspondre au Robocop du film, là dessus je comprends la prise de position des développeurs même si je n'aime pas du tout cette sensation de se trimballer avec 2 boulets à chaque pied...

Passons au sujet qui fâche, les armes : j'ai pas aimé les bruitages, le recul inexistant, l'absence de sensations (comparé à un Cyberpunk pour encore citer lui) ainsi que les animations de rechargement (ça m'a rappelé Goldeneye 64, même Perfect Dark fait largement mieux...) donc niveau immersion on dirait un tir au pigeon, les niveaux façon "couloirs" n'aident pas vraiment. Je tiens à souligner la présence d'un scanner intégré pour identifier vos ennemis, ça sert absolument à rien mais ça fera plaisir aux fans.

Les musiques sont celles des films, là dessus libre à vous de juger, personnellement ça ne m'a rien évoqué vu que je ne fais pas partie des fans de Robocop et pour encore comparer à un Cyberpunk, Perfect Dark ou même Far Cry Blood Dragon, j'ai eu zéro frisson donc pas convaincu...

Beaucoup de gens parlent d'éléments du décor "destructibles", chose que je n'ai pas vraiment constatée vu que j'ai essayé de tirer sur des caisses en carton et les balles passent juste à travers...

Pour le scénario pas besoin d'écrire un roman, c'est Robocop on aime ou on aime pas...

Si je dois résumer mon avis, achetez le si vous êtes un très grand fan des films et que vous voulez vous immerger dans la peau de Murphy, les doublages sont les mêmes que dans le film (voix anglaises uniquement) si, par contre vous êtes comme moi un joueur de FPS lambda qui a connu ce qu'il s'est fait de mieux dans le thème rétro futuriste/cyberpunk en terme de jeu vidéo, fuyez ce truc !!! Merci d'avoir lu !

bobo70
Posté le 19 avr. à 15:52

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant en bref une très bonne adaptation que je recommande à tous fans

_-CeD-_
Posté le 17 mars à 20:12

Un très bon moment passé en compagnie de ce Robocop: Rogue City.

Un hommage fidèle au film que ce soit dans lieux visités ou dans certaines scènes parfois reprises directement du premier film. Le tout est sublimé par le moteur Unreal Engine 5 qui fait de véritables merveilles pour un jeu AA.

Le gameplay est plaisant. On ressent toute la puissance de notre cybercop préféré (à mettre au minimum en difficile pour apprécier). Il est également plaisant de constater que le jeu n'a pas été aseptisé. Oui le gore est bien présent, renforcera davantage la sensation de toute puissance.

On regrettera quelques ralentissements et des chargements de textures prenant une demi seconde pendant les cutscenes. Pour le reste c'est du très très bon et j'oserais même dire meilleur que les films.