Nikoch
Posté le 20 oct. 2021 à 08:42

un must
zappe sur ps4 et enfin franchir le pas pour cette version ps5 ( avec des craintes ).
40h de plaisir pur , de découvertes, de lutte contre l environnements et d émerveillement sur un décors à coupe le souffle.

une connexion génialissime avec les autres joueurs , un sentiment d accomplissement lors de notre arrivée dans les refuges d altitude.

un casting xxl mais avec des personnages moins intéressant et un scénario un peu...bizzare mais dont histoire est intéressante ( on veut en savoir plus ).

un régal

Kalisto069
Posté le 30 mars 2022 à 09:13

Avant d'avoir jouer à ce jeu, j'avais vu plusieurs trailers et publicités.

J'ai été époustouflé par ce qu'offre ce jeu en terme de gameplay (il n'y a pas que les quêtes FedEx, loin de là).

Moi qui croyait que j'allais rusher l'histoire principale et y jouer une dizaine d'heures, je me suis retrouvé à plus emde 100 heures de jeu.

J'y ai joué sur Ps5 et donc au niveau graphisme et framerate, il est super !

Comme indiqué précédemment, le gameplay est jouissive et l'histoire principale est haletante !

Je ne peux que le recommander vivement !

Wstriker101
Posté le 14 juin 2023 à 00:48

Ce jeu ne ressemble à aucun autre.
C'est vraiment rafraichissant de découvrir une expérience J-V radicalement différente.

En termes de gameplay, le jeu consiste à livrer de la marchandise d'un point à un autre de la map qui est assez vaste et ardue pour se déplacer. Il faut donc bien gérer sa marchandise, bien la positionner sur le dos de notre héros et s'organiser selon le trajet prévu. On est amené à construire des ponts, des routes, des tyroliennes pour faciliter nos trajets. Il y a une entraide constante avec les autres joueurs car on peut liker leur infrastructures et les aider avec les nôtres.

Par moment, j'avais l'impression d'être un logisticien, car ça demande quand même pas mal de réflexion pour optimiser ses trajets et faciliter les futurs voyages.

Il y a pas mal d'actions également avec des ennemis humains mais aussi les échoués.
L'action n'est pas le point fort du gameplay mais elle le dynamise quelque peu.
Le jeu est assez facile dans les affrontements, ce qui est une bonne chose, car on galère déjà pas mal avec les livraisons et elles sont parfois longues.

Le jeu est impeccablement scénarisé et techniquement magnifique.
Sur PS5, il n'y a quasiment aucun temps de chargement et c'est graphiquement très beau.

Je le recommande à ceux qui veulent découvrir un jeu différent, qui peut néanmoins plaire au plus grand monde.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:56

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

G7K
Posté le 24 sept. 2021 à 15:42

Death Stranding est un cas d'école. Œuvre exceptionnelle pour certains, poudre aux yeux pour d'autres, le titre de Kojima divise, provoque, interroge, agace mais ne laisse pas indifférent. En préambule je tiens à dire que j'apprécie beaucoup Kojima et que je considère son influence sur le monde jeu vidéo aussi impactante qu'un Miyamoto, qu'un Sakaguchi ou qu'un Mikami.

Ceci étant dit, je peux donner mon avis sans filtre sur ce titre considéré comme une référence par la presse. Pour commencer la réalisation en met plein les yeux avec un grand souci du détail et parvient à rendre l'univers crédible. Ainsi l'univers créé par Kojima semble palpable, soutenu par une Motion Capture soignée et par un Lore bien ficelé. Néanmoins la répétitivité des mécaniques de jeu, les combats mal conçus et la frustration volontairement générée par le parcours nuisent grandement au plaisir de jeu. C'est justement ça qui a ruiné mon expérience, la qualité de la réalisation et de la narration étant réduite à néant par l'architecture pénible et la faiblesse du gameplay qui révèlent trop rapidement les limites des trop grandes ambitions du titre.
J'ai bien conscience que mon argumentation peut paraître aussi fumeuse que gratuite mais pour faire une analogie avec Metal Gear Solid V, j'ai trouvé que l'idée de l'open world était bonne mais qu'il n'était pas du tout exploité, donnant l'impression d'une coquille vide au final.
Pour résumer, Death Stranding est une œuvre ambitieuse qui propose un voyage original et exigeant mais il est aussi un titre bancal, frustrant, souvent maladroit et encore plus souvent redondant.
Kojima a offert aux joueurs un gâteau délicieux lors des premières bouchées mais devenant inévitablement roboratif au bout d'un moment, jusqu'à l'écœurement.

TBlay
Posté le 22 janv. 2023 à 18:54

Un jeu difficile a noter. D'une part il est original, c'est un simulateur de marche (quoi qu'on en dise), mais le plaisir est la. Les promenades sont apaisantes, la musique est bonne et on aime bien les petites aides laisser par d'autres joueurs. L'histoire est bien et la mise en scène signé Kojima fait toujours son effet. Il n'y a pas de réel defi, le jeu est facile et cela fait du bien lorsqu'on veut se détendre.

Toutefois, le jeu est long. Il y a trop de livraison, trop d'aller retour. Les distances sont trop longues et force l'utilisation des véhicules et cela enlève tout le concept du jeu. Il aurait été préférable de faire de plus courtes distances a pied, mais avec une plus grand difficulté sur le terrain forçant a réfléchir. Les premiers chapitres sont interminables et ce n'est pas nécessairement une bonne approche pour faire un best-seller.

J'ai pris suffisamment de plaisir pour le terminer, mais je ne suis pas sur que je me laisserais tenter par la suite. Je pense que les notes ultra poussives viennent du fait que Kojima bénéficie d'une certaine immunité. Si on aurait le même jeu sans ce nom, les notes seraient plus sévère. Avec Kojima, on trouve parfois du génie ou il n'y en a pas. Je parle en tant que fan (MGS étant mon jeu favoris)

JuRay17
Posté le 12 juil. 2022 à 19:54

Une histoire trépidante, une réalisation topissime...
Un voyage somptueux, poétique...
Un régal pour les yeux et les oreilles...
Un jeu mature qui sort définitivement du lot... de la masse...
J'adhère totalement.

Tsumyy94
Posté le 29 nov. 2023 à 21:44

Incroyable. Encore une fois, Hideo Kojima nous montre le maestro qu'il est. Un jeu tellement original que ça fait plaisir d'avoir ça dans sa collection, qui plus est avec un travail avec les jeux d'acteur et des acteurs très classes. A première vu le synopsis concernant les livraisons ne me donnait pas envie, mais une fois qu'on est plongé dedans, c'est impossible de sortir. Hâte d'avoir le second opus qui ne pourra être que mieux, déjà que le graphisme est à couper le souffle. Mais le monde vide n'est pas négatif et encore moins un problème.

Loup_solitaire_
Posté le 26 sept. 2021 à 18:10

Death Stranding Director’s Cut est un bon portage, avec quelques ajouts visuels plaisants et des temps de chargement rapides. Concernant les nouveaux contenus, il y a à boire et à manger, c’est un peu à nous de faire le tri dans tout cela. Cette nouvelle édition est, selon moi, destinée principalement aux joueurs qui n’ont jamais touché à cette œuvre dantesque qui marque les esprits. Les autres seront un brin frustrés de perdre divers équipements et véhicules en transférant leur sauvegarde. Malgré les ajouts adoucissant la difficulté, l’expérience reste magistrale et divertissante. À faire si vous l’avez loupé...

Tsumyy
Posté le 16 déc. 2022 à 12:12

Souvent les critiques profesionnels du jeu vidéo sont de plus en plus stricts et parfois à tort. Mais quand je vois certaines notes de "gamers" qui détruisent une oeuvre telle que Death Stranding...c'est tout simplement honteux. Alors, oui chacun ses goûts, mais à la vue des "arguments" qui accompagnent ces notes pitoyables, c'est tout simplement qu'on a affaire désormais à de la mauvaise fois et/ou des personnes qui ne savent plus savourer un jeu.
Bien évidemment, je ne mettrai pas 20 car il faut que rien ne me gêne dans un jeu, même si on frôle la perfection (bande-son, graphisme, scénario, personnages, etc.), mais il est difficile de mettre une note en dessous de 17.
Avant de jouer à DS je n'avais pas du tout envie de m'y mettre car les premiers plans et lectures me faisaient peur dans le sens où ce jeu n'allait sûrement pas me plaire.... Quelle claque monumentale. C'est le jeu, de toute ma vie, qui m'a le plus pris d'heures. Et l'un des rares qui m'a fait le finir à 100%.
Outre les acteurs qui n'ont plus rien à prouver, on ne peut que tirer son chapeau à Hideo Kojima, encore une fois.
Hâte d'avoir le second opus ! :)

piles_vides57
Posté le 28 sept. 2021 à 12:10

20/20 car on a pas besoin d’avoir des piles de chez U ni de panneaux solaires pour la manette qui est mieux que celle de Xbox qui mange les piles et honnêtement je pense que pc ferait pas trop mieux car EDF va être en sueur si on joue à ce jeu de livreur chrono poste.

einaleem
Posté le 08 janv. à 02:29

J’ai découvert Death Stranding en version directors cut. Ce jeu m’avait intrigué dès les premiers vidéos, et j’ai adoré son univers.
Des les premières minutes on se prends une claque graphique et les cinématiques sont tellement bien faite, un vrai film !

C’est un jeu qu’il est difficile de conseiller car très particulier, mais ce n’est pas un jeu à quêtes FedEx, et que c’est chiant de lire ça souvent.. il a ses longueurs, les chapitre 5-6-7 pourront sembler long, même si là encore je me suis beaucoup amusé.
C’est un jeu où l’on prends son temps, où l’on ressent vraiment les galères que vit notre personnage..

L’univers est incroyable, les acteurs sont juste géniaux. Mads Mikkelsen, quel charisme.. ! Norman Reedus, génial aussi. La bande son est à couper le souffle. Chaque nouvelle musique est un bijou qu’on savoure, je suis fan de Low Roar depuis ♥️.

Prenez le temps de vous faire votre avis, et, si vous le pouvez, persistez même quand le jeu vous semblera un peu long, car ça en vaut la peine.

gamersfut
Posté le 15 févr. à 21:20

Excellent quelle histoire poignante et profonde, ce jeu ne ce résume absolument pas à faire des livraisons comme certains peuvent le penser, merci Kojima

MaelQSD
Posté le 11 févr. à 02:06

A l’annonce récente du 2ème épisode je me suis dit qu’il était temps que je me mette à faire ce jeu sérieusement. Au moment où j’écris ces lignes j’ai finis le jeu il y a quelques heures, j’écoute la Bande originale et je me reconnecte alors à ce voyage qu’à pu me proposer Death Stranding.
De premier abord c’est un jeu simple sans saveur. On marche d’un point A à un point B avec des caisses sur le dos. Certain le caractérise même de jeu « où tu fais le livreur Amazon » Mais en fait c’est bien plus que ça , l’histoire au début est complexe les termes employés comme « le dooms » par exemple peuvent paraître abstrait. Mais il faut laissé le jeu raconter son histoire.
On trouve parfois le temps long, le jeu dur mais finalement est ce que ce n’est pas ça qui est recherché. Car au fil des missions on prend le temps d’apprécier les paysages, les musiques et plusieurs questions viennent : Qui est Sam et qui sont les autres personnages d’où vient le Death stranding , la grève, les BB ? au fil de notre aventure on se rend compte que cette histoire est pleine de sens, de profondeur, le jeu brise le 4eme mur et s’adresse à nous, joueur.
14% est le nombre de personnes qui ont finit le jeu sur PS5 (histoire principale uniquement). Comme quoi il a découragé beaucoup d’entre nous et moi le premier à sa sortie . Mais j’ai décidé de lui redonner une seconde chance et le jeu m’a récompensé. Ça faisait très longtemps qu’un jeu ne m’avait pas autant troublé et questionné. Digne des plus grands films d’auteur Death stranding est un grand jeu !
Le Gameplay est répétitif certes mais si on s’intéresse réellement à notre but , si on incarne avec une grande sincérité notre héros, alors la mission a du sens ! Et le jeu prend une autre dimension.
La bande originale et l’ambiance sonore globale est très bien réalisé.
Visuellement c’est très beau les personnages sont très bien modélisés et les paysages sont beau.
La direction artistique est incroyable.
Le jeu est tout simplement bon et bien écrit ! Il est différent et c’est sa plus grande force.
Ce jeu m’aura marqué et il fait clairement parti de mon top 10 des jeux à faire absolument !
Sur le plan émotionnel il est clairement dans mon top 3 !

Côté prise en main j’ai trouvé ça très bon surtout avec la manette DualSense
Le retour haptique et les gâchettes adaptatives renforcent grandement l’immersion.
Je l’ai terminé en 25h-30h et je trouve ça très bien pour ce style de jeu.

Un petit conseil ne regardez pas trop de gameplay car il se savoure vraiment en y jouant !

Note maximale pour moi ! L’histoire est géniale et il faut valoriser ce genre de jeu un peu différent.
J’attend le 2 avec impatience.
Je vous assure que vous allez être surpris au fil de votre aventure ! Alors foncez ! Mais soyez vigilant lorsque des précipitations un échoué n’est jamais loin. 👍

Posté le 26 sept. 2021 à 13:32

Jeu tellement ennuyeux, il ne se passe rien. L'histoire est digne d'un gros nanar. Le gameplay est répétitif et chiant.
Les personnages n'ont aucun charisme...

smile-of-sun
Posté le 05 oct. 2021 à 21:33

Rien n a sauver sur cette version dite director's cut dont le principe de cut d'ailleurs commence a être dangereusement exploité pour nous revendre le meme titre avec quelque légère modification.

Le titre était adoré ou décrié notamment a cause de sa répétitivité du a une multitude de quêtes fedex.

Eh bien cette version remet le couvert avec encore plus marche a faire, mais en promettant un peu de nouveauté.

En bref si vous avez aimé le jeu et que vous voulez vous refaire l'expérience, pourquoi pas, pour les autres passer votre chemin.

ThaiXOlaib
Posté le 27 sept. 2021 à 08:42

J'adore ou j'adorais Kojima. On a vu le dernier Métal gear commencer à se dégrader sur le plan scénaristique et autres, même si j'ai adoré le jouer. J'attendais avec impatience ce Death Stranding. Je l'ai acheté, j'ai fait 15 minutes, j'ai éteins le jeu, et je me suis dit "foutage de gueule". Mais j'adore ou j'adorais tellement Kojima que je me suis non, il faut que je vois le bon côté!!! 30 minutes, j'éteins, foutage de gueule... Allé, non, il faut que je vois pourquoi c'est bien... 2 heures... Purée, on se fout de qui? On fait quoi là? On prend un bonhomme avec un paquet sur le dos et on marche, on escalade, on tombe on regarde 2 minutes de cut de scène? Si c'est le scénario le but de ce jeu, je préfère regarder un bon film profond... Donc j'aurais pu mettre 5/20, mais vu la note qu'on donne à ce jeu pour certains 20/20, il faut lui mettre un bon gros zéro sur 20!!!

PS5 26.41€ PS5 33.99€ PS5 34.01€