Nikoch
Posté le 20 oct. 2021 à 08:42

un must
zappe sur ps4 et enfin franchir le pas pour cette version ps5 ( avec des craintes ).
40h de plaisir pur , de découvertes, de lutte contre l environnements et d émerveillement sur un décors à coupe le souffle.

une connexion génialissime avec les autres joueurs , un sentiment d accomplissement lors de notre arrivée dans les refuges d altitude.

un casting xxl mais avec des personnages moins intéressant et un scénario un peu...bizzare mais dont histoire est intéressante ( on veut en savoir plus ).

un régal

Kalisto069
Posté le 30 mars 2022 à 09:13

Avant d'avoir jouer à ce jeu, j'avais vu plusieurs trailers et publicités.

J'ai été époustouflé par ce qu'offre ce jeu en terme de gameplay (il n'y a pas que les quêtes FedEx, loin de là).

Moi qui croyait que j'allais rusher l'histoire principale et y jouer une dizaine d'heures, je me suis retrouvé à plus emde 100 heures de jeu.

J'y ai joué sur Ps5 et donc au niveau graphisme et framerate, il est super !

Comme indiqué précédemment, le gameplay est jouissive et l'histoire principale est haletante !

Je ne peux que le recommander vivement !

Dave62600
Posté le 24 sept. 2021 à 13:54

Très déçu, avac vraiment l'impression de m'être fait arnaquer.
J'avais fait le jeu sur la précédente génération de console, mais je pensais que les ajouts justifiaient l'achat de ce Director's cut.
Hors, selon moi, ce n'est absolument pas le cas.
Rien n'a changé au niveau des graphismes, qui commencent à accuser leur âge.
Quant à la narration, je la trouve allourdie, alors que sur la version précédente, on frôler déjà parfois l'overdose.
Bref, appât du gain et intérêts des joueurs ne vont pas forcément de paire.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:11

Rocket_Fox
Posté le 30 avr. 2022 à 21:12

J'avais commencé le jeux à sa sortie sans avoir vraiment poussé, je suis vite passé à autre chose. Je viens de le re-découvrir sur PS5 et je me suis laissé littéralement happé par l'histoire, alors oui c'est un game play lent, difficile, frustrant ! Mais c'est la toute la saveur du jeux et on ressent une grande satisfaction à remplir nos missions tout en suivant la trame principale et en contemplant les paysages magnifiques.
C'est un jeux qui demande à prendre sont temps, bien préparer ses missions et réfléchir à son trajet et la seulement vous apprécierez de suivre les aventures de Sam Porter Bridges.

TheLastOfUsTo
Posté le 03 oct. 2021 à 19:14

Je suis pas content.
Là en gros il sont en train de nous vendre un DLC pour le prix d'un nouveau jeu. Et quand je vois ce que coute la mise à niveau du jeu avec le dlc quand on a déjà le jeu sur ps4, c'est encore plus honteux.
Comment on peut accepter ça. Et quand je vois tout ceux qui mettent 18-19-20 pour ça, c'est pas normal sachant que c'est gratuit partout ailleurs ou juste quelques euros pour les studio plus vénal. Sony vient de passer pour le constructeur et ses studios pour les plis cher du marché. C'est même une première et les seuls à faire payer une mise à niveau graphique d'un jeu récent. Sans parler des 2-3 options supplémentaires qui sont gratuites partout ailleurs, même le DLC est l'un des plus cher de l'histoire connaissant en plus qu'il est pas non plus énorme et propose quelques chose de dispensable.

Posté le 27 sept. 2021 à 19:09

Simulation pédestre, quêtes Fedex, bébé dans une bouteille, graphismes digne d'une xbox series. La version PLS5 laisse à désirer. Pour moi le pire jeu de la décennie. L'esprit de Kojima est partit en cacahouètes XD

DAMSned
Posté le 17 déc. 2021 à 11:13

Un jeu de schizophrène, aucun intérêt si vous êtes normal, autrement vous adorerez ! Pourtant j’ai essayé d’entrer dans le délire hein, SF ouverture d’esprit etc, allez on y va malgré les critiques à sa sortie tout ça… mais rien n’y fait, c’est trop un délire japonisant sans aucun intérêt autre que de perdre son temps et sa santé mentale. A bon entendeur.

kix1974
Posté le 09 juin 2022 à 13:06

Après l'avoir terminé, je peux vous dire mon avis.

Je pense que tout le monde a compris qu'il s'agissait d'un jeu "différent" et assez inclassable. Il est donc difficile à juger selon les critères classiques.

Selon moi, il ne vaut donc que si vous voulez et acceptez de vivre une expérience différente, celle qu'à voulu Kojima-san.

Et cela va vous demander beaucoup d'efforts !

Je l'ai commencé 3 fois et abandonné 2 : une fois après 3h, une fois après 10h.
A la troisième fois, j'ai adhéré sur la plupart du concept : histoire, gameplay, etc..

Je lui reproche un certain déséquilibre dans la narration : silencieux et lent au début, rapide et verbeux à la fin.

Il faut d'abord également souligner que - objectivement - il est très joli sur PS5 et que les SSD apporte un vrai confort

Bon courage et n'abandonnez pas aux 10 premières heures !

_TeeZeR_
Posté le 08 juin 2022 à 18:48

Une expérience unique, le jeu ne plaira certainement pas à tout le monde mais Kojima offre ici un jeu d'une grande profondeur qui mérite vraiment d'être fait jusqu'au bout. J'ai trouvé le lore du jeu très accrocheur. Les musiques sont juste magnifique.
J'ai adoré le gameplay qui ressemble fortement à MGS, cependant pour savoir si ce jeu sera pour vous il faut que vous aimiez :
- Prendre votre temps, le jeu est très contemplatif, être seul avec de la musique à traverser les paysages.
- Accrocher au scénario avec beaucoup de cinématique, pas mal de dialogue.
- Ne pas avoir peur de la répétitivité. Le jeu est basé sur des quêtes fedex

Il m'a fallu environ 50h pour finir le jeu et je n'ai pas tout fait à 100%
Death Stranding 2 a été annoncé alors ne perdez pas votre temps :ange:

alexis34080
Posté le 20 févr. 2022 à 21:52

Jeu incroyable, un scénario époustouflant, j’ai adoré ce jeu. La mécanique, les décors , la cinématique. Le jeu se joue comme si on regardait un film…

xxLolo385757
Posté le 02 déc. 2022 à 18:11

The Callisto Protocol, vous plonge dans une aventure sombre, pour ma part je retrouve de grandes inspirations, comme une ambiance a la H.P Lovecraft, et bien sur sans surprise le génialissime Dead Space.

Les + :

-Ambiance
-sons/musique
-le gameplay : Le systeme de corps a corps n'est pas parfait, mais une fois maîtrisé apporte beaucoup de satisfaction, de par la qualité des animation
-qualité graphique : le jeu est beau sans être exceptionnel
-le gore mais...
-quelque moment de sursaut
-la progression du personnage et sa monté en puissance
-pas de open world, ni de système RPG
-scenario classique mais prenant

les -

-Techniquement au fraise au day one, mais sera surement corrigé ( un crash a la premiere mort et shuttering present en début de game, moindre après quelque heures de jeu
-le level design, pas toujours clair, pas de Map, pas de rappel d'objectif, difficile de savoir si on prends un chemin secondaire ou pas.
-le gore : je m'explique ! Dans dead space le gore était un élément de gameplay. Démembrer pour continuer a respirer. Pas de ragdoll et peut de démembrement sur les ennemis morts. Pas de projection de sang sur la neige :'(

• Conclusion**

The Callisto Protocol est un excellant Survivor Horror, bien qu'il est un successeur spirituel de Dead space, ce jeu a sa propre identité, la découverte des Biophage et l'aventure de Jacob Lee, n'as pas a rougir de celle des Necromorphe et de ce chère Isaac Clark. Avec un assez bon cast pour nos personnages, très content de retrouver Sam Witwer ( Le pouvoir de la force, Days Gone)

Attendais les patchs pour corriger les problèmes technique et vous profiterai du jeu comme il ce doit.

Shadowzero71
Posté le 14 avr. à 18:12

Jetait très septique avant de le tester mais en vérité ce jeu est vraiment super le scénario est prenant et bcp de révélation les musique son superbe et la voix en français de norman reedus alias Sam porter génial le seul point négatif que je trouve à ce titre est le back tracking aller retour pour pas grand chose ses assez long ont peut construit les route mais sa demande bcp de temps et de recherche de matériaux j’ai fait seulement les commande du mode histoire ont débloqué la moto tout terrain sa ma suffie a finir le jeu hâte de voire le deuxième

brandon26
Posté le 16 mars à 01:05

petite merveille du jeux-vidéo moderne
excellentes idées qui fusent de partout pour cet excellent walking simulator
du très grand kojima, hâte de voir le prochain

EL_McWALKER
Posté le 04 mars à 20:04

Quelle aventure.

Death Stranding est un jeu où il faut prendre le temps d’explorer, savoureux son univers.

C’est un jeu unique qu’il faut savoir apprécier, quel plaisir de suivre l’aventure de Sam.

Kojima a su rendre quelque chose de rébarbatif en une quête extraordinaire.

scorpion450
Posté le 23 févr. à 02:05

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant a suivre en bref un must

Generationcaca
Posté le 05 déc. 2023 à 19:25

Le jeu officiel d'Amazon... euh non Kojima.
Après 18h de jeu, j'ai craqué et désinstallé le jeu.

A part le scénario original et les graphismes superbes, tout est à jeter dans ce jeu. Si Kojima a si envie de développer un univers aussi profond, qu'il fasse une série ou un film sur Netflix mais passer son temps à parcourir un open world complètement vide d'EST en OUEST et de NORD au SUD pour simplement trimballer des colis, j'en ai eu ma claque après une dizaine d'heures.

Le gameplay est ultra basique, on passe sont temps à enfoncer les boutons L3 L2 et R2 pour courir jusqu'à en avoir des ampoules, les combats de boss sont une horreur, l'interface fait mal au crane avec ses milliers d'informations écrits en tout petits, etc.

Un jeu signé Kojima et qui propose une expérience nouvelle n'est pas forcément synonyme de chef d'oeuvre.

A tester gratuitement sur le PS extra ou en occasion mais croyez-moi, 75% des gens qui se le procureront arrêteront en cours de route.

ENORME DECEPTION

PS5 30.24€ PS5 33.99€ PS5 36.80€