15.9/20

JPBXL
Posté le 02 avr. 2022 à 11:01

Avis d'un joueur PS5 après MAJ 1.5 : Un pur chef d'oeuvre.

J'ai acheté le jeu sur PS4 le jour de sa sortie, j'étais scandalisé.
Je suis retourné chez le vendeur pour qu'il le reprenne. Mais j'ai décidé de le garder en me disant qu'il connaitrait des jours meilleurs.
À ce jour je suis admiratif. Quel chemin parcouru depuis son lancement et sur tout depuis cette mise à jour 1.5

Cyberpunk a raté son lancement ce qui a ruiné sa réputation. Il n'aurait jamais du être lancé aussi tôt et sur console Old Gen. En ratant son lancement, il a gardé sa réputation de jeu raté, moche, truffé de bugs. Quel dommage quand on voit ce qu'il est devenu.

Que dire après cette mise à jour 1.5.
- Des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Je joue de temps en temps à GTA 5 Online et je vous garantis que Cyberpunk envoie du lourd après cette mise à jour.
- Une direction artistique fantastique. Je passe mon temps à admirer Night City et ses environs à toutes les heures de la journée.
- Une ambiance incroyable que vous ne retrouverez dans aucun autre jeu.
- Un level design de qualité.
- Différentes approches possibles de par sa notion RPG : Furtive ou bourrine. Chacun fait comme il le veut.
- Une écriture de haute volée.

Mais il n'en reste pas moins exempt de quelques défauts :
- Trop facile (en mode normal après quelques contrats NCPD et contrats Fixers on roule sur le jeu. Bon OK en ce moment je joue aussi à Elden Ring...)
- Répétitif dans ses missions secondaires.
- Durée de vie un peu courte si vous foncez tête baissée.

En résumé :
Cyberpunk est devenu au fil des mise à jour et principalement de sa mise à jour 1.5 un véritable petit chef d'oeuvre. Une écriture aux petits oignons, des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Une ambiance et une immersion extraordinaires. Quel plaisir de contempler Night City de jour comme de nuit et de fouiner dans les moindres petites ruelles...
Un jeu qui surprend, un jeu unique dans sa conception, sa structure et son ambiance.

Si vous doutez, ne vous fiez pas aux avis PS4 ou d'avant patch Next-Gen.
FONCEZ !!!

SmilingFriends
Posté le 28 mars 2022 à 09:44

Jeu fait sur Xbox Series X (mais la fiche JVC ne laisse pas mettre d'avis en indiquant qu'il n'est pas encore sorti). C'est après un peu plus de 100 heures de jeu que j'écris cet avis.

Commencé après la version 1.5 et de fait sans aprioris sur les problèmes des versions antérieures, Cyberpunk est une excellente expérience en monde ouvert. La ville de Night City est un terrain de jeu coloré et agréable, et sans doute un des meilleurs open-world existants en 2022. Seul écueil à ce niveau : le manque d'interactivité se fait ressentir. On ne peut ainsi s'asseoir et prendre des verres dans un bar que lors de cinématiques scriptées. De même, il n'y a pas de mini-jeu de type cartes, fléchettes, et autres joyeusetés qui manqueront à l'appel de ceux habitué à la licence Yakuza. Mais cela ne vaut pas grand chose quand on voit ce que la ville et le jeu ont a proposer.

Pour commencer par les quêtes, celles-ci sont bien souvent immersives et bien écrites. Bien des missions secondaires auraient pu faire l'objet d'épisodes de séries type Black Mirror, notamment lorsque ces quêtes touchent aux danses sensorielle. Les intrigues secondaires sont également prenantes, mettant en avant des protagonistes bien écrit et humain, ce qui est rarement le cas dans notre secteur où bien des jeux se contentent de personnages archétypes.

La quête principale est excellente et propose des fins vraiment différentes, pour peu que vous ayez prit le temps de creuser les différentes relations avec les personnages secondaires. On pourrait peut-être regretter sa faible longueur, même si ce parti prit de la qualité face à la quantité est compréhensible. La mise en scène est par ailleurs saisissante, et le choix de la vue à la première personne était une nécessité compte tenu de l'intrigue.

Cette même vue FPS sert par ailleurs un gameplay qui se révèle très bon manette en main. Le gamefeel des armes type fusil à pompe et mitrailleuse est parmi les meilleurs que j'ai pu trouver dans un jeu à la première personne (après réglages indispensables dans les paramètres toutefois). Côté infiltration, si le jeu propose un level design moins propices au fait de passer d'une pièce à une autre sans se faire repérer à l'image des derniers Deus Ex, les amateurs du genre seront tout de même ravi, avec plusieurs manières de progresser qui s'offriront à eux (piratage, furtivité, etc.). Enfin, le gameplay motorisé est bon, avec une préférence pour les moto et les voitures haut de gamme, plus malléables.

En résumé, Cyberpunk 2077 est une expérience à vivre en tant que joueur. La liberté d'action et de déplacement dans Night City n'ont que peu d'égale en 2022. Il s'agit de l'expérience que j'avais espéré lorsque j'avais vu la première longue vidéo de gameplay il y a quelques années. Pour peu que vous soyiez tout comme moi happé par Night City, il y a de grande chance que vous restiez marqué par le travail incroyable effectué par CDProjekt RED. Chapeau bas.

yomab31
Posté le 11 déc. 2020 à 10:36

Le jeu est certes buggé mais tourne bien sur ma PS5, est plus tot beau et pas trop de bugs. En fait, le gameplay et l'écriture me font oublié les bugs.

Clemhrt91
Posté le 04 avr. à 01:34

Je ne pense pas trouver tout les mots nécessaires pour décrire mon admiration pour Cyberpunk 2077. Même si il a fait l’objet de beaucoup de critiques a cause des bugs etc, moi, j’en suis tombé amoureux !

Pour moi c’est un des meilleurs jeux de la génération, pas forcément grâce a son genre car il reste un basique RPG comme on les aime, mais grâce a l’histoire, [SPOILER] la relation entre Johnny Silverhand et V est juste géniale, V se bat pour sortir Johnny de sa tête et pouvoir s’en sortir vivant, et Johnny qui le tue petit à petit sans le vouloir fait tout pour l’aider aussi, même si ce n’est que oralement. Mais la fin n’est pas celle attendu puisque peu importe le choix que l’on fait, la vie de V reste malgré tout en péril, sauf si vous choisissez de laisser Johnny prendre le contrôle total du corps de V et donc de le tuer…

Mais avant tout ça, nous passons par de multiples missions, selon moi toutes géniales, mais surtout, on rencontre plusieurs personnes à qui on peut se fier ou non, on peut aussi créer des liens uniques, relations amicales très forte, ou carrément une relation amoureuse. Ça a été le cas pour moi avec Paname, mon second personnage préféré du jeu.

V est extrêmement attachant et m’a fait beaucoup de peine car il s’est un peu perdu au cour de l’histoire et a commencé à perdre espoir, et c’est LA, que l’on voit l’importance que l’on peut accorder aux personnages secondaires, car ils sont de bons conseils pour V.

20/20 pour cette pépite, peut être est ce trop; mais je m’en moque, je me suis tellement attaché à V et aux autres, surtout Paname, que j’ai eu ce fameux sentiment de manque une fois que j’ai finis le jeu, quand je rentrais le soir je me languissais de retrouver mon p’tit V et ma ptite Paname et aussi Johnny, et le jour où je l’ai finis, j’ai vraiment ressenti un vide et une petite mélancolie ☹️. Mais avec du recul si ce jeu me procure autant d’émotions, c’est qu’il est parfait.

lerocher51
Posté le 11 mars à 16:18

J'avais fait un premier run il y a deux ans (29 heures) je viens d'en faire un deuxième avec le dlc plus toutes les quêtes annexe 72 heures. c'est un très grand jeu, j'ai tout aimé, même marcher dans la ville, c'est une expérience en soit. avec les modes en plus que j'ai ajouté.., on fini par avoir l'impression d'y être pour de bon, j'étais vraiment dans le jeu.

[La_Critique]
Posté le 15 janv. à 11:06

Ayant voulu le faire d'abord sur PS4 pro car je n'avais pas encore de PS5 j'avais était très déçu. Graphismes médiocres, peu de PNJ dans les rues, beaucoup de bugs, fin bref une purge. Je l'ai donc revendu sans aller plus loin que les 2-3 premières missions.

En ce début d'année je me suis décider à passer sur next-gen en m'achetant une PS5 slim j'ai donc voulu lui donner une seconde chance (car d'après les avis sur next-gen il n'avait rien à voir) et effectivement il n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit entre les versions old-gen et next-gen.

Tout d'abord le scénario est absolument génial, l'écriture des personnages est bien faite, c'est d'ailleurs l'un des points fort du jeu selon-moi. On passe par toutes les émotions, joie, haine, tristesse, ect ..

La bande sonore est fabuleuse, c'est impactant quand tu te promène en ville et que t'entends des Navi volés au dessus de toi, ça donne un sentiment de réalisme fou.

Le gameplay est super addictif et facile à prendre en main, on peut approcher les situations de différentes manières, que ce soit en mode bourrin, discrétion ou parfois simplement en ayant de la tchatche, franchement l'un des meilleurs RPG/FPS à l'heure actuelle sur le marché.

Les graphismes sont tops à conditions de ne pas faire le pointilleux en regardant tout les détails du jeu, j'ai joué en mode ray-tracing et j'ai eu aucuns ralentissements. Que le jeu est beau dans son ensemble, les effets d'ombres, de lumières, les rayons du soleil qui se reflète sur les flaques d'eau ou sur les carrosseries, la fumée qui se dégage des néons trop chauds, franchement un pur keaf !

Niveau ambiance là par contre j'ai absolument rien à redire, c'est LE point fort du jeu, couplé aux graphismes, à la bande son et à l'écriture des personnages bah franchement on s'y croirait ! Alors certes il y a des petits détails qui viennent entaché le réalisme comme par exemple les mains des PNJ qui traversent le volant ou encore le fait de ne pas démarrer la voiture avec des clefs ou une commande vocale (le PNJ rentre et hop la voiture démarre lol) mais franchement c'est vraiment des petits détails quoi, l'ensemble de l'oeuvre est absolument géniale. Plusieurs fois je me suis retrouver à observer la vie dans Night City, des interventions de police, des PNJ qui s'embrouillent, des suicides, des carambolages, fin bref c'est juste excellentissime en terme d'ambiance.

La modélisation à l'intérieur des voitures est folle, j'ai adoré piloter ma Caliburn en vue intérieur, là ou d'habitude sur n'importe quel jeu je reste en vue extérieur. La modélisation à l'intérieur des bâtiments est également folle, s'acheter un appartement dans un building, se boire un petit café et regarder les ruelles de Night City un pur keaf !

Toute façon c'est simple, j'ai littéralement saigner le mode photo :rire:l

J'ai mis environs 32h pour boucler la trame principale (j'ai bien évidemment fait quelques quêtes secondaires sur le coté) et encore j'ai pas pris totalement mon temps, j'aurais pu boucler tout les contrats et missions secondaires avant de vouloir le finir (ce que je referais pour ma prochaine game en ayant le DLC) et j'ai passé un super moment.

J'ai toujours envie d'y retourner bien que je connaisse maintenant le scénario ça ne me gêne pas tant il y a de chose à faire, à voir, à observer, j'ai jamais vue une seule situation se répéter, c'est vraiment un excellent jeu quand même, mon nouveau coup de coeur ça c'est sur !

En 32h de jeu j'ai eu un seul crash.

Si vous hésitiez à vous le prendre, franchement foncez ! Je compte recommencer une game avec le DLC Phantom Liberty mais j'attendrais qu'il soit en promo à 20€ car je trouve que 30€ bien que ce soit l'un des meilleurs DLC du JV, ça encore trop cher pour un DLC.

18/20 pour ma part, j'ai adoré ! :ok:

the_gamer
Posté le 29 déc. 2023 à 06:05

Cyberpunk 2077 n'est pas juste un jeu, c'est un chef-d'œuvre dans l'univers du gaming. Imaginez un open world en FPS où chaque coin de rue de Night City respire une immersion à couper le souffle. Ce n'est pas juste un monde ouvert ; c'est une expérience vivante, pulsante et incroyablement immersive. Côté gameplay, on oublie les vieux standard des GTA-like habituels, ici, le gameplay et les builds, bien que concentré sur quelques branches permet de voir évoluer son personnage dans un univers incroyable et contribue à en faire une aventure mémorable.

Mais là où Cyberpunk 2077 transcende vraiment tout, c'est dans sa direction artistique. On parle d'un style à la fois brut et magnifiquement travaillé, un mélange de néons, de technologie et de futurisme qui laisse sans voix. Et la direction sonore parlons-en ! Chaque pistes, imprégnées d'une essence futuriste, ne se contentent pas de compléter l'atmosphère ; elles la transcendent. La musique et les effets sonores s'entrelacent avec l'univers du jeu, amplifiant l'ambiance déjà dense et captivante de Night City. Ces éléments sonores ne sont pas de simples accompagnements, mais des acteurs clés qui enrichissent chaque instant du jeu, immergeant les joueurs dans une expérience auditive qui est autant une partie intégrante du monde de Cyberpunk 2077 que ses graphismes et son gameplay

Ce jeu, c'est aussi une histoire totalement prenante (en comptant le DLC), des personnages complexes et mémorables, chacun ajoutant une couche supplémentaire à ce monde de malade dans les deux sens du terme. L'attention portée aux détails est juste bluffante.

Cyberpunk 2077, ce n'est pas juste un jeu parmi tant d'autres, c'est une œuvre d'art, une avancée majeure dans le monde du jeu vidéo. Il redéfinit ce que signifie être immergé dans un univers encore jamais vu et crée de bout en bout. Si vous n'avez pas encore plongé dans Night City où si vous êtes resté campé sur vos préjugés dû à la version mal fini initiale, vous manquez vraiment quelque chose..

Yannimale45
Posté le 26 déc. 2023 à 11:16

Update Fin 2023 : Jeu presque terminé 2 fois. 110h de jeu au compteur. Le DLC acheté day one. La definitive edition sortie avec une MAJ 2.0 en prime qui corrige tous les bugs et donne une seconde vie au jeu. Comme promis, je corrige ma note de 19/20 à 20/20. Juste merci CD Projekt....

Commentaire 2022 : J'ai presque terminé la quête principale (environ 60%) et fini une grande partie des quêtes annexes, et je peux déjà dire que c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer (peut-être le meilleur).
L'immersion est exceptionnelle, la ville est folle, le scénario incroyable, la narration des personnages super intéressante et...le jeu est magnifique graphiquement. Quoi qu'on en dise, la durée de vie est énorme, j'en suis à environ 37h00 de jeux, et je n'ai pas encore terminé (il est possible que je recommence avec un autre choix de partie pour voir les différents débuts et fin de partie). On s'attache réellement aux différents personnages et on passe par toutes les émotions (c'est plutôt rare pour ma part dans les jeux-vidéos). Tout est personnalisable et le RPG est poussé à un niveau où chaque joueur aura une expérience de jeu différente en fonction de sa volonté, à mon avis.
Le seul point négatif est le fait qu'il reste encore pas mal de bug à corriger qu'on remarque après les 25h00 de jeux (surtout dans les quêtes annexes), mais cela ne mérite pas le bashing qu'a reçu le jeu.
19/20, que je changerai en 20/20 si CD Projekt sortent une definitive edition sans bug. Je pense d'ailleurs que c'est la première fois que je vais acheter des DLC pour un jeu pour prolonger cette incroyable expérience.
Bravo CD Projekt :bravo: .

dextaz
Posté le 19 déc. 2023 à 18:16

Bonjour à tous,

J'ai commencé le jeu à sa sortie...je lui aurais mis à peine 11/20 du au NOMBREUX bug/crach/lag ect...après la 1.6 le jeu émest vraiment devenu bien...un bon 15/16 sur 20 ! Mais après la 2.0 (2.1 maintenant) et Phantom Liberty, le jeu à 10 ans d'avance en rpg solo scénarisé comparé aux autres...19/20 car pépite (pas 20 car rien n'est parfait) mais c'est le jeu pour moi qui me fait passé du temps facilement en étant plongée à fond dans un univers extrêmement bien détaillé !

Côté RPG : masterclasse !
Son/ambiance : pépite !
Arme/véhicule : une pléthore !
Encore plus d'interaction avec Jhonny
Un mini jeu en plus (sur born d'arcade)
Arbre de talents/statistiques retravaillé
Possibilité de tous faire en discrétion.
Néon/jeu de lumière dans tout nightcity retravaillé
De nouveaux évènements dynamique (même après avoir fini tout le jeu)
Planque d'arme améliorer pour voir plus d'arme iconique affiché !
Le son (bruit de pas pied nu retravaillé), son 3D peaufiner !
Possibilité d'écouter la radio en dehors d'un véhicule !
Police enfin retravailler !
Course poursuite et fusillade au volant de votre véhicule !
Dégâts sur voiture apparent !
Possibilité de cassé une arme énemie en tirant dessus !
...
Tellement de bonnes choses, meilleur RPG solo à histoire de 2023 grâce à la 2.0 et Phantom Liberty !

Bon jeu à tous !!!

(Seul défaut pour moi, est que l'on a qu'une seule chance de réinitialiser les stats de votre personnage)

X-BiGDeedy-X
Posté le 18 déc. 2023 à 23:38

Support PS5, version 2.10

J'ai attendu pas mal de temps avant de me lancer, je peux affirmer que cette longue attente est récompensée.
Malgré les grosses difficultés qu'a connu ce jeu au démarrage, quel kiff, de découvrir ce titre dans des conditions convenables.
CD Projekt avait des choses à se faire pardonner, c'est clair et net, cependant, et comme dit le dicton, il rendre à César ce qui appartient à César.
Les développeurs ont fait preuve d'abnégation en continuant à bosser d'arrache pied sur leur titre et à mon sens leurs efforts ont été récompensés.

Résultat, ils offrent aux personnes qui le souhaite de découvrir et de s'aventurer dans la ville de Night City.
Ville futuriste et tentaculaire où l'ambiance y est parfois glauque, tantôt sordide mais en terme d'immersion, c'est une pure réussite.
Se balader et s'y perdre est un réel plaisir, ils y a des choses et des lieux à découvrir, écouter les dialogues des PNJ, bref, comme toutes villes qu'un touriste pourrait visiter.

J'ai également apprécié également la présence de Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Silverhand, il est pas juste un caméo à la con que les productions vidéoludiques ont pris l'habitude de prendre.
Son personnage lui va comme un gant, il apporte un plus indéniable dans l'histoire de V.

Pour un premier FPS, c'est globalement maitrisé, sans oublier les différentes possibilité qu'offre l'arbre de compétence du personnage qui offre aux joueurs différentes façons de jouer de leur façon, en mode gros bourrin, furtif, hacker, combat à distance, spé au corps à corps, chacun y trouvera son compte.

A mon sens, les deux aspects négatifs sont des missions annexes trop répétitives et la conduite des véhicules qui est à mon sens perfectible.

En définitif, chapeau à CD Projekt pour leur composition, je peux comprendre toutes les personnes qui ont été déçu par le lancement catastrophique du jeu mais ce jeu mérite d'être jouer.

Posté le 01 déc. 2023 à 20:30

Depuis 2020 j'attends impatiemment de jouer a ce jeu !! Le bad buz ma refroidit d'où mon retard sur cette pépite ! Je compte acheter la version physique PS5 pour me lancer dans cet univers !!

Swingish
Posté le 30 nov. 2023 à 17:52

Quel jeu ! Boudé à sa sortie, on peut dire qu’il y a eu du chemin parcouru avec les différentes MAJ et ceux qui attendent GTA6 feraient bien de tester ce Cyberpunk pour patienter. La ville et le game design sont incroyables. N’étant pas adepte des FPS, j’avais quelques réserves qui se sont vite estompées tant cette vue fait partie intégrante de l’expérience. On se demandera cependant à quoi peut bien servir tant de possibilité de personnalisation du personnage (bon Ok on peut se voir dans les miroirs qu’on veut bien activer et lorsqu’on conduit).

L’histoire de base est excellente et les multiples missions secondaires allongent considérablement la durée de vie. Je regrette un jeu qui s’avère cependant finalement assez voir trop facile et certains aspects qui apparaissent complètement superflus comme la fabrication d’armes ou accessoires. De même, on peut ramasser tout et n’importe quoi sans que cela ait un quelconque intérêt si ce n’est de réduire la difficulté du jeu (par exemple, on ramasse des armes à foison et on les revend très cher donc tout est rapidement accessible. On peut acheter des boissons, des aliments mais on a en permanence la possibilité de s’injecter des soins pour récupérer de la vie donc finalement, à quoi ça sert?).

Une expérience mémorable malgré quelques éléments (systeme d’objets, personnalisation du personnage, fabrication) qui laissent supposer que les ambitions de départ ont été revues à la baisse au fur et à mesure du développement.

Pour le moment, c’est encore le jeu PS5 le plus grisant à ce jour en ce qui me concerne

MahaSlaoui
Posté le 29 nov. 2023 à 13:59

Je trouve que le résultat est très convaincant, avec une intrigue captivante, des personnages marquants. La refonte du gameplay est vraiment génial, une totale réussite. j'adore !

Draaze54
Posté le 11 nov. 2023 à 13:50

Après les différents patchs, et une centaine d'heures de jeux, n'ayant pas terminé Phantom Liberty. Ce jeu est un chef d'oeuvre. L'ambiance, la musique, les graphismes, l'histoire, les choix possibles, le gameplay, la diversité des compétences, l'approche. Tout y est.
Dans mon TOP 3 des jeux vidéos.

kokotp
Posté le 10 nov. 2023 à 16:34

un excellent jeux a recommander graphiquement excellent super sur ps5 gamplay vraiment plaisant bande-son et doublage excellent avec une très bonne durée de vie et scénario vraiment prenant

mrblonde83
Posté le 01 nov. 2023 à 14:10

Trois ans après sa sortie catastrophique je me suis décidé à franchir le pas et de tester ce titre annoncé comme un jeu exceptionnel, une révolution narrative mais qui connu le lancement le plus scandaleux de la décennie.

Encore un Open World me suis je dis en lançant le titre, lassé par quinze ans de FPS et jeux d'action qui n'osent plus scénariser l'action et qui se résument à nettoyer des zones en arrivant dans le dos des ennemis ou bien en tirant dans le tas pour boucler les choses plus vite. Et bien pour le coup Cyberpunk ne va pas vraiment révolutionner le genre : chaque mission peut être abordée discrètement ou bien en bourrinant, à vous de voir.

Je commençais à me dire que le jeu n'avait finalement rien de bien neuf à proposer lorsqu'est arrivé Johnny Silverhand. Et bon sang ce que ce personnage m'a collé une baffe ! Sans en dire trop l'implication du gaillard dans le scénario est un coup de génie qui apportera énormément d'humour noir au titre tout en posant certaines questions très actuelles sur l'intelligence artificielle. Contrairement aux guests d'Ubisoft, Keanu Reeves hérite d'un véritable rôle et sera à vos côtés tout au long de l'aventure, apparaissant quasiment à chaque conversation avec les personnages secondaires de la quête de V.

Quête qui par ailleurs serait en soi assez courte, on ne va pas se mentir si vous ne faites pas les missions annexes consacrées à vos acolytes, il y a très certainement matière à terminer l'histoire principale en une grosse dizaine d'heures seulement. Assez short pour un titre qui a pris tant d'années, ce qui en soi pourrait être décevant MAIS !

Mais les acolytes justement témoignent du savoir faire de CD Project en matière d'écriture d'univers : chaque personnage mené à croiser votre route sera mémorable, et même ceux qui partiront très vite marqueront le monde. Ainsi il arrivera régulièrement qu'un personnage mourant assez rapidement soit cité dans les conversations, donnant ainsi l'impression d'évoluer dans un environnement crédible : sa mort a eu un impact sur certaines personnes et cela se ressent.

Et puis alors visuellement comment ne pas rester bouche bée devant les expressions faciales des personnages, leurs mimiques et leurs démarches qui nous donnent presque envie de relancer une conversation pour ne pas voir leur air déçu lorsqu'une réponse les a visiblement touché. Troublant. Résultat vous aurez absolument envie que Panam, Judy ou Goro vous rappelle pour poursuivre leurs quêtes secondaires et prolonger le plaisir du séjour à Night City.

Car si le jeu ne révolutionne rien en matière de gameplay, sa ville est clairement l'Open World que j'ai le plus pris plaisir à parcourir avec des inspirations flagrantes dans les meilleurs films d'anticipation : Blade Runner et sa suite, Ghost in the Shell, Mad Max Fury Road... Sans oublier les innombrables références à la pop culture qui vont faire régulièrement surface via un dialogue, un nom ou encore l'intitulé d'un succès.
Quel dommage cependant que la conduite soit aussi ratée : on ne ressent pas vraiment la vitesse ni le poids des véhicules tandis que les autres conducteurs sont pour la plupart de vraies limaces.

Enfin n'étant pas friand de jeux de tir à sauce RPG j'avoue avoir été agréablement surpris par les sensations de tir ! Bien qu'au départ certaines zones soient clairement infaisables en raison d'ennemis d'un niveau trop élevé, on finit rapidement par trouver des armes assez puissantes et le piratage des ennemis donne une grande aide pour sortir victorieux des combats. Résultat après une dizaine d'heures on n'aura plus cette impression qu'il faut un chargeur complet dans la tête de chaque type pour les envoyer ad patres.

Cyberpunk 2077 est un jeu qui au final ne révolutionne pas l'Open World mais qui a le plus compris ce que c'est qu'un Open World réussi ! Un monde cohérent avec de véritables histoires et des personnages crédibles dans un décor suffisamment vaste pour donner envie de découvrir le reste mais pas trop non plus histoire de ne pas finir par lasser après 40 heures de jeu.

Wrtk
Posté le 11 oct. 2023 à 17:13

Très bon rpg graphiquement sublime sur ps5 gamplay vraiment plaisant ost qui claque bonne ambiance durée de vie excellente et un scénario vraiment cool a suivre en bref un must

PS5 39.99€ PS5 58.16€