Cyberpunk 2077
  • Stadia

13.5/20

duduche1000
Posté le 10 déc. 2020 à 14:22

Ce jeu n'est pas fini. Voila la réalité.
Difficile de bien rentrer dans l'histoire avec autant de bug.
L'IA est vraiment mas top mais ça on le savait...
Je pense arrêter de jouer de suite et attendre un patch next-gen en 2021...
Pour ceux qui l'ont sur ps4... je suis désolé pour vous, jespere qu'ils arriveront à patcher le jeux également sur ces machines...
Déception pour le moment...

Xettor44
Posté le 12 déc. 2020 à 14:21

Je joue sur PS5 et je ne comprends pas les critiques faites au jeu. OK le jeu comporte de petit bug mais rien d'injouable
Je pense que le jeu a été survendu par les joueurs et que les dev non pas eut le temps nécessaire pour peaufiner les derniers détails mais dans 3-4 MAJ le jeu sera parfait

1  2  3  4  5  6  7
NicolasAuditore
Posté le 29 déc. 2020 à 23:58

Graphisme : 14/20

Le jeu peut parfois être très beau comme très moche. On sent régulièrement un manque de finition. On notera par exemple de mauvais raccords entre certaines textures (notamment sur la route) ou une superposition de celles-ci avec des qualités différentes. Mais malgré tout, il reste magnifique, la DA relève grandement la note.

Le jeu pêche malheureusement aussi du côté des animations... Certes du côté des visages ça reste du jamais vu (synchro labiale en fonction de la langue choisie). Mais pour le reste, c'est très limité (notamment à cause du moteur physique et des animations)... On est loin d'être dans un monde aussi organique que ne l'est un Red Dead Redemption ou un GTA.

Durée de vie : 18/20

L'histoire principale pourra se faire en +/- 50 heures de jeux si vous faites les quêtes secondaires en même temps (entre 20 et 25 en ligne droite). Le nombre de contrats et de petits jobs pour le NCPD pourront vous occuper quelques dizaines d'heures supplémentaires.

Gameplay : 15/20

Le jeu est faisable COMME ON VEUT ! Du solo au techie en passant par le netrunner, il y en a pour tout les goûts. Attention à attribuer correctement vos points d’attributs car vous ne pourrez pas revenir en arrière. En plus des points d’attributs, vous aurez la possibilité de dépenser des points de compétences dans les arbres correspondant aux points d'attributs choisis.

Deuxième gros points positifs pour les différents modules que vous pourrez acquérir/acheter tout au long de votre aventure. Attention, certains seront à usage unique. Que ce soit pour les vêtement, les armes ou les implants cybernétiques, vous pourrez tout adapter à votre manière de jouer.

Chaque missions ou contrats sont pensés de manière à pouvoir les réaliser de plusieurs manières. Que ce soit de manière furtive ou plus offensive, vous pourrez à chaque fois faire valoir vos différents points de compétences.

La conduite n'est pas parfaite mais pas aussi pénible que ce à quoi je m'attendais. Il reste cependant pas mal de boulot à effectuer sur les animations et sur la physique des différents véhicules.

L'armure que nos différents équipements nous procure n'est pas très utile. Histoire de vous donner une idée globale, il faut savoir que 40 points d'armure ne vous retirera que un point de dégât pour une attaque subie ce qui reste médiocre. Vous pourrez évidemment améliorer certaines résistances à l'aide des modules vestimentaires.

Gros points négatifs pour le manque d'interaction dans le jeu. Vous ne pourrez pas interagir avec chaque PNJ du jeu et ceux avec qui vous pourrez interagir seront marqués par un point vert sur votre mini-map (croyez moi, il n'y en a vraiment pas beaucoup...). A moins d'être dans une mission, vous ne pourrez pas vous asseoir au bar ou au restaurant. Ceux-ci sont d'ailleurs omniprésent dans le jeu mais aucune interaction disponible et quand vous pouvez interagir, c'est uniquement via un système de marchandage. On pourra notamment parler du système de train qui n'a pas été finalisé et de bien d'autres choses non présente dans le jeu final...

Une intelligence artificielle à la ramasse. Pour vous donner une idée, quand vous vous arrêtez sur la chaussée avec votre voiture, ceux qui vous suivent ne vont même pas penser à contourner votre véhicule au bout d'un moment... On pense notamment aux scènes de panique, les PNJ se contenteront de s'accroupir en se mettant les mains sur la tête... Comme dis précédemment on est loin d'un monde aussi organique que RDR...

Scénario : 18/20

La narration est dingue ! Le moindre événement, même aléatoire, est scénarisé. Que ce soit du côté du scénario principal, des quêtes secondaires ou des différents job que l'on pourra trouver sur la carte, TOUT est bon !

On regrettera cependant l'absence de vrais choix... l'influence qu'aura votre background sur le jeu est minime (seul les 15 premières minutes et une courte mission annexe changeront...). Ce choix vous ajoutera cependant quelques lignes de dialogue en fonction du moment.

On reste également sur une impression que le jeu est coupé à certains moments... On pense notamment à la zone de Pacifica ou à différents gangs qui sont trop peu présent dans l'histoire et qui sont trop peu utilisés...

L'absence d'impact qu'aura vos contrats effectués correctement peut également être frustrant... On m'a demandé de voler une puce dans un appartement et de manière discrète. Après avoir essayé les deux manières (offensive et discrète), je me suis rendu compte que je n'avais pas de bonus en réalisant la mission correctement.

TOTAL : 16/20

Non, Cyberpunk 2077 ne sera pas un GOTY. Le jeu est jouable pour le moment si vous êtes sur Next-Gen ou PC. Mais il faudra attendre de nombreux patchs pour avoir un jeu qui ressemble à ce qu'on nous a promis pendant de longues années.

inconnu785
Posté le 24 déc. 2020 à 12:07

la version ps5 n'est pas sortie mais il est possible de donner une note juste parce que ça passe bien que sur ps4 ? (pourtant c'est un jeu version ps4)

Grosse blague.

apolon32
Posté le 24 déc. 2020 à 01:30

Je n'aime pas les jeux à la première personne mais là franchement, ça répond bien ...C'est un RPG, faut aimer!! On passe beaucoup de temps dans les menus ...Le jeu est beau, parfois inégale...c'est pas la claque graphique !!! Une grande rejouabilité... Il est clairement fait pour un pc...même si ça tourne à la perfection sur PS5.
Difficile de rentrer dans l'histoire de ce jeu... Cyberpunk est un monde avec sa philosophie... C'est un très bon jeu sans être la claque annoncée.
Un peu agacé par des plantage, j'avais clairement un peu été sévère sur la note que je rectifie ...

Hitman27
Posté le 23 déc. 2020 à 13:20

bonjour, le jeu est sympa, le gros point négatif, les graphismes qui sont un peu dépassé.(ps3 début ps4).Sinon le gamplay est bien. Quelques bugs qui seront certainement corrigé.

marlokenz
Posté le 23 déc. 2020 à 02:43

C une turie je suis content qui soit sortie maintenant pour les bugs sa va s’arranger jusqu’à que il y en n’ai pu du tous tous en prédisant qui y a na pas temp que sa sur une Ps5 bref désolé pour moi sa reste un super jeux bien au dessus des autres sortie part 10 tout l’es an comme ... des merde pour moi il est à mètre ds un top 10 des meilleurs jeux déjà sortie mes plutôt à la places 10 en sachant pour moi les open Worlds bon y a na peut comparer à gta 5 ok je comprends mes rockstar est un ovni il y a pour moi. Jamais u aucune concurrence a un gta ou même red dead mes références (new vegas skyrim red dead witcher gta ) en monde ouvert le reste ... je l’es largement cyberpunk au-dessus de tout autre open world

shearz
Posté le 22 déc. 2020 à 21:32

Super jeu !
J’adore l’histoire et l’univers !
Ok il y a des bugs, mais c’est ça de vouloir faire des jeux cross game sur ps5 et ps5. Et la même que Xbox.
Me tarde des mises à jours de janvier et février.

Haxe06
Posté le 21 déc. 2020 à 11:50

Alors certes il y a des bugs par ci par la et au début j'ai eu du mal rentrer dans le jeu, car j'étais a la recherche du moindre bug vu les commentaires que je voyais tourner sur le net. Mais il y en a pas tant que ça, et une fois passé outre on plonge dans un univers tout simplement dingue. J'arrive plus a lâcher la manette, je me régale. Je lui met un 20 pour rehausser la note, il ne mérite pas cet acharnement. Du moins sur PS5 et j'imagine que sur series x c'est pareil. Sinon ma vrai note serait un bon 18/20. A ceux qui liront les notes pour ce décider d'un potentiel achat : foncez

dubalistick
Posté le 20 déc. 2020 à 20:17

C’est bon j’ai finis l’histoire principale et fait pas mal de qu’étés annexes.
Au début j’avais mis un bon gros 0 en guise de sanction mais là après les différent patch me jeux deviens vraiment jouable sur PS5 ( malgré de nombreux crash )
Les jeux est incroyable. L’ambiance je suis fan ! L’écriture des personnages est folle . Le travail sur la ville est indéniable !
Quand les jeux sera sans bug il vaudra facile 18/19 sur 20

Daenerys38
Posté le 18 déc. 2020 à 12:55

Qualité graphique a améliorer mais jeu tout de même très beau à ce jour.
j'en suis à 20 heures de jeu !
Contenu impressionnant, environnement réellement immersif ! Sacré univers !
Les bandes sons sont géniales etc
Merci a la réactivité de cd projekt pour les maj !
je vais le poncer dans tous les sens je suis ravie tout de même ! je recommande vivement

Lysanias
Posté le 18 déc. 2020 à 09:09

Excellent jeu, une immersion parfaitement maitrisé avec cette vue à la première personne ainsi que d’autres éléments (je vous recommande la vidéo d’Atomium pour mieux comprendre).
Le jeu n’est pas parfait, quelques défauts mais rien qui casse l’expérience de jeu ou le plaisir.
Graphiquement à l’heure actuelle effectivement le jeu n’est pas magnifique mais tourne très bien sur PS5.
Pour ceux qui souhaitent avoir des graphismes à couper le souffle attendez les versions next-gen clairement.

SlaPhoenix
Posté le 17 déc. 2020 à 21:04

Du foutage de gueule, ce jeux est une honte sans nom, je ne comprend même pas comment ceci est possible d'avoir une telle daube. Plus de 7 ans d’attente pour ça?

tazokthewrecker
Posté le 17 déc. 2020 à 18:17

Après 30h de jeu, je donne mon avis. Le jeu aurait sans doute mérité le 17 de JVC sans tous les problèmes rencontrés : Ennemis bloqués dans les portes, ennemis qui nous détectent sans raison, objets impossible a ramasser, mort en marchant sur un sac poubelle, véhicule qui explose tout seul... mais le pire se sont les crash consoles toutes les heures de jeu environ. Dommage car l'histoire et l'univers sont vraiment excellent. Ainsi que les doublages français qui sont également très réussi. Je ne parle volontairement pas des graphismes qui ne sont pas au niveau de la PS5 en attendant le patch next gen.
A voir s'il mérite son 17 dans 6 mois (enfin si on a encore envie d'y jouer...)

_killway310_
Posté le 17 déc. 2020 à 16:46

Je viens faire un retour d'expérience après une 20 d'heures de jeu.

le premier patch à été fort utile, du moins sur ps5.
Rien à dire même si quelques bugs sont encore présents.

Quant au Lore, il est tout simplement génial, ce jeu est immersif à souhait et le potentiel qui en découle est exceptionnel !

jameson89
Posté le 17 déc. 2020 à 15:51

Après 50 Heures de jeux, je ne peux pas dire qu'il est parfait à cause de certains bug et crash. Par contre le jeu à un potentiel énorme ! Il est très immersif et super joli (même qu'on à pas encore la vraie version PS5)
Vivement les futurs mises à jour ! Aucune lassitude pour l'instant, il y a largement de quoi faire à Night City! Ah et j'ai mis un 20/20 pour contredire tout ces gens qui n'ont aucune patience et qui sont jamais content. 😃

Lamstaff9
Posté le 17 déc. 2020 à 11:32

Certe le jeu à quelque bugs d'affichage mais personnellement j'en suis à 25h de jeu et j'adore l'ambiance et même si le gameplay es très classique il es largement suffisant.

1  2  3  4  5  6  7