15.9/20

SmilingFriends
Posté le 28 mars 2022 à 09:44

Jeu fait sur Xbox Series X (mais la fiche JVC ne laisse pas mettre d'avis en indiquant qu'il n'est pas encore sorti). C'est après un peu plus de 100 heures de jeu que j'écris cet avis.

Commencé après la version 1.5 et de fait sans aprioris sur les problèmes des versions antérieures, Cyberpunk est une excellente expérience en monde ouvert. La ville de Night City est un terrain de jeu coloré et agréable, et sans doute un des meilleurs open-world existants en 2022. Seul écueil à ce niveau : le manque d'interactivité se fait ressentir. On ne peut ainsi s'asseoir et prendre des verres dans un bar que lors de cinématiques scriptées. De même, il n'y a pas de mini-jeu de type cartes, fléchettes, et autres joyeusetés qui manqueront à l'appel de ceux habitué à la licence Yakuza. Mais cela ne vaut pas grand chose quand on voit ce que la ville et le jeu ont a proposer.

Pour commencer par les quêtes, celles-ci sont bien souvent immersives et bien écrites. Bien des missions secondaires auraient pu faire l'objet d'épisodes de séries type Black Mirror, notamment lorsque ces quêtes touchent aux danses sensorielle. Les intrigues secondaires sont également prenantes, mettant en avant des protagonistes bien écrit et humain, ce qui est rarement le cas dans notre secteur où bien des jeux se contentent de personnages archétypes.

La quête principale est excellente et propose des fins vraiment différentes, pour peu que vous ayez prit le temps de creuser les différentes relations avec les personnages secondaires. On pourrait peut-être regretter sa faible longueur, même si ce parti prit de la qualité face à la quantité est compréhensible. La mise en scène est par ailleurs saisissante, et le choix de la vue à la première personne était une nécessité compte tenu de l'intrigue.

Cette même vue FPS sert par ailleurs un gameplay qui se révèle très bon manette en main. Le gamefeel des armes type fusil à pompe et mitrailleuse est parmi les meilleurs que j'ai pu trouver dans un jeu à la première personne (après réglages indispensables dans les paramètres toutefois). Côté infiltration, si le jeu propose un level design moins propices au fait de passer d'une pièce à une autre sans se faire repérer à l'image des derniers Deus Ex, les amateurs du genre seront tout de même ravi, avec plusieurs manières de progresser qui s'offriront à eux (piratage, furtivité, etc.). Enfin, le gameplay motorisé est bon, avec une préférence pour les moto et les voitures haut de gamme, plus malléables.

En résumé, Cyberpunk 2077 est une expérience à vivre en tant que joueur. La liberté d'action et de déplacement dans Night City n'ont que peu d'égale en 2022. Il s'agit de l'expérience que j'avais espéré lorsque j'avais vu la première longue vidéo de gameplay il y a quelques années. Pour peu que vous soyiez tout comme moi happé par Night City, il y a de grande chance que vous restiez marqué par le travail incroyable effectué par CDProjekt RED. Chapeau bas.

JPBXL
Posté le 02 avr. 2022 à 11:01

Avis d'un joueur PS5 après MAJ 1.5 : Un pur chef d'oeuvre.

J'ai acheté le jeu sur PS4 le jour de sa sortie, j'étais scandalisé.
Je suis retourné chez le vendeur pour qu'il le reprenne. Mais j'ai décidé de le garder en me disant qu'il connaitrait des jours meilleurs.
À ce jour je suis admiratif. Quel chemin parcouru depuis son lancement et sur tout depuis cette mise à jour 1.5

Cyberpunk a raté son lancement ce qui a ruiné sa réputation. Il n'aurait jamais du être lancé aussi tôt et sur console Old Gen. En ratant son lancement, il a gardé sa réputation de jeu raté, moche, truffé de bugs. Quel dommage quand on voit ce qu'il est devenu.

Que dire après cette mise à jour 1.5.
- Des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Je joue de temps en temps à GTA 5 Online et je vous garantis que Cyberpunk envoie du lourd après cette mise à jour.
- Une direction artistique fantastique. Je passe mon temps à admirer Night City et ses environs à toutes les heures de la journée.
- Une ambiance incroyable que vous ne retrouverez dans aucun autre jeu.
- Un level design de qualité.
- Différentes approches possibles de par sa notion RPG : Furtive ou bourrine. Chacun fait comme il le veut.
- Une écriture de haute volée.

Mais il n'en reste pas moins exempt de quelques défauts :
- Trop facile (en mode normal après quelques contrats NCPD et contrats Fixers on roule sur le jeu. Bon OK en ce moment je joue aussi à Elden Ring...)
- Répétitif dans ses missions secondaires.
- Durée de vie un peu courte si vous foncez tête baissée.

En résumé :
Cyberpunk est devenu au fil des mise à jour et principalement de sa mise à jour 1.5 un véritable petit chef d'oeuvre. Une écriture aux petits oignons, des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Une ambiance et une immersion extraordinaires. Quel plaisir de contempler Night City de jour comme de nuit et de fouiner dans les moindres petites ruelles...
Un jeu qui surprend, un jeu unique dans sa conception, sa structure et son ambiance.

Si vous doutez, ne vous fiez pas aux avis PS4 ou d'avant patch Next-Gen.
FONCEZ !!!

EL_McWALKER
Posté le 23 oct. 2022 à 16:37

Cyberpunk 2077 sur PS5 est certainement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

L'open world est incroyablement immersif, tout à été réalisé d'une main de maître de la part du studio.

La narration et le scénario sont excellents, les personnages sont incroyablement attachants, les détails du monde cyberpunk, etc...

Je n'ai qu'un seul regret sur ce jeu, celui davoir terminer l'histoire, vivement la suite !

KheyJaune
Posté le 17 oct. 2022 à 11:57

Un jeu plutôt bon qui s’est mal fait vendre sur ce qu’il avait à proposer, pourtant l’ambiance est pas mal, on se croirait sur Blade Runner ou Ghost in the Shells. Les dialogues sont de loin le plus travaillé dans ce jeu, c’est très fournit et varié dans les choix. Le système d’armes et de cyber amélioration est cool même si parfois ça manque de sensation pour jubiler mais ça reste correct.

Les véhicules sont vachement classe mais la jouabilité est parfois étrange, peut être aurai t’il fallu également des aériens, enfin bon.

Les personnages et l’histoire est vraiment excellent, surtout qu’on peut le refaire de différentes façons avec plusieurs fins donc pour la rejoueabilité c’est nickel.

De bonnes missions secondaires avec un petit humour qui rappel les meilleurs missions de Borderland et de petits événements histoire d’être immergée dans Night City (encore une fois la ville dégage une très bonne ambiance).

Il mériterait d’autres mises à jour c’est sûr, peut être pas pour ressembler à GTA car ce n’est pas l’idée mais d’avoir plus de petites choses qui font qu’un jeu est bien finis sur les détails et les petites envies de la communauté.

Pourtant en dehors de ça le jeu est bougrement excellent.
:oui:

btp45
Posté le 09 sept. 2022 à 23:25

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

BAstart
Posté le 26 août 2022 à 04:46

Si on oublie les promesses non tenues lors de la promo du jeu et son lancement catastrophique, c'est, aujourd'hui, un excellent jeu à faire.
Avec le patch nextgen le jeu est magnifique sur ps5, pratiquement aucun bugs (rien de méchant en tout cas..) et une ambiance géniale.
Vous en aurez pour un bon 70/80 heures si vous voulez tout faire.

Urleur
Posté le 13 mai 2022 à 19:32

Dantesque depuis la grosse mise à jour, ce qui est grisant c'est voir cette ville vivante, comme un reportage dans la capitale c'est immense, idem pour l'extérieure. Le scénario est très prenant mais très avec choix multiple pour multiple fins, le -18 ans explique pourquoi, certaines scène sont violentes inspiré de films. Graphiquement sa tient la route avec une config de moyenne gamme sur pc. Des quêtes annexes qui sont excellentes. il reste quelques petits bug seulement graphique. la maniabilité est bonne au clavier/souris pas besoins de manette. Vous pouvez modifier votre personnage a volonté avec un très grand choix. Le plus dur à la fin est de savoir quand on auras les fameux gros dlcs, on en veut toujours plus. Un grand jeux.

darkaudd
Posté le 14 déc. 2020 à 10:10

Personnellement je trouve le jeu excellent !!
Une bande son de folie et un scénario ultra riche. Alors oui les graphismes sont pas encore à la hauteur d’une PS5 mais faut être patient et ça va vite arriver. Le contenue du jeu est en tout cas bien riche et ne mérite pas d’être autant rabaissé. Souvenez vous de The Witcher 3 à l’époque de sa sortie le jeu était bugué et très mal optimisé dans certaine région du jeu. (Les marais par exemple) et pourtant maintenant le jeu est GOTY.
Donc faut juste être patient ce que beaucoup de joueurs ne sont pas de nos jours...
La majorité pleurniche car le jeu est pas comme ils l’imaginaient mais ces gens là ne seraient même pas capable de faire 1% de se que fait CDPROJEKT.
Alors retournez jouer à Call Of et Fortnite. ( Des jeux vide sans aucun intérêt scenaristique ).

stevy83
Posté le 06 sept. 2022 à 16:49

Au début j'avais quelques bugs mais c'était dû à la version PS4 .Depuis que j'ai eu la version PS5 le jeu est bien plus rapide, fluide, les menus sans bug et adieu les chargements. En plus on rajoute la manette avec le son et les gâchettes qui s'adaptent aux armes pour une meilleure immersion et on a ENFIN un jeu complet !

Quand on lance l'aventure on a de nombreux détails à comprendre mais une fois dans l'histoire et avec de nombreux éléments extérieurs à récupérer on peut se mettre bien dans le bain. Petit à petit on progresse et on en apprend de plus en plus sur l'univers incroyable et immense qu'ils ont réussi à créer (il faut aimer lire ahah). C'est juste fascinant et j'adore ce genre travail effectué. On rentre rapidement dans le monde, il y a énormément de quêtes à effectuer et contrairement à beaucoup de jeux on a pas d'impression de répétition. On prend un grand plaisir et ça nous permet d'améliorer l'équipement au fil du jeu. En plus de ça graphiquement c'est très beau et la BO est folle, avec des références de folie avec notre présent à nous.

Sur l'histoire on est sur quelque chose de très originale (tout comme la ville de Night City), ça change de l'ordinaire et parfois on arrive même plus à distinguer le "bon" du "mauvais" et savoir où l'on doit se placer. Les personnages que l'on rencontre sont très charismatiques et attachants, nos choix influent pas mal dans leur destiné au fil de l'aventure et même pendant la fin aussi alors on doit toujours réfléchir à nos décisions prises.

L'IA est plutôt bonne, le gameplay également (hormis le système de conduite), on peut choisir sa façon de jouer en jouant de manière discrète ou plus bourrin. On peut également faire changer la tournure des choses selon nos choix durant la partie et ça je trouve ça bien cool. Tout comme la personnalisation de l'évolution du personnage (et du matos) qui peut nous faciliter certaines tâches selon nos capacités améliorées.

Au vu des retours j'avais une belle appréhension de faire ce jeu mais au final c'est un jeu très complet et sacrément bien foutu. J'ai pris autant de plaisir que sur un Red Dead 2, à titre de comparaison, c'est dire un peu le niveau ! Si vous hésitez prenez le et faites vous plaisir.

skilipili33
Posté le 02 août 2022 à 21:37

J'y au joué après la mise à jour PS5 donc je n'ai jamais connu les bugs récurrent. Jamais je n'ai autant été pris dans un open world scénario digne d'un MGS, PNJ hyper attachant , j'ai fini le jeu au bout de 105 heures. Un nombre d'arme différentes incroyables avec une sensation de tir différentes à chaques fois. Direction artistique incroyable. Après je suis pas vriament objectif car fan de cyberpunk en général. Bref l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué de ma vie et pourtant gamer depuis petit.

haxe06
Posté le 21 déc. 2020 à 11:50

Alors certes il y a des bugs par ci par la et au début j'ai eu du mal rentrer dans le jeu, car j'étais a la recherche du moindre bug vu les commentaires que je voyais tourner sur le net. Mais il y en a pas tant que ça, et une fois passé outre on plonge dans un univers tout simplement dingue. J'arrive plus a lâcher la manette, je me régale. Je lui met un 20 pour rehausser la note, il ne mérite pas cet acharnement. Du moins sur PS5 et j'imagine que sur series x c'est pareil. Sinon ma vrai note serait un bon 18/20. A ceux qui liront les notes pour ce décider d'un potentiel achat : foncez

jaxtaylor3
Posté le 12 déc. 2020 à 11:46

God Morning Night City

Déja j'ais mis la note de 16 seulement sur ps5 car le jeux est jolie graphiquement mais casse pas 3 patte a un canard .

Aussi les IA sont juste nulle en combat ca va quand il ce bloque pas mais la c'est une honte pas d'ia qui savent conduire donc pas de courses poursuite avec les flic ou les pnj

Aller vérifié sis tu mais ton vehicule au milieux de route les voiture vont attendre indéfiniment

Pourquoi la note de 16 L'histoire est ouf les quéte secondaire scénariser sont géniale

Innostream
Posté le 11 déc. 2020 à 01:53

Acheter une PS5 pour jouer à un jeu PS4, qui ressemble à un jeu PS3 résume assez bien la situation du jeu, un seul mot le définit: ARNAQUE. Le jeu crash sans raisons, les PNJ disparaissent ou ce tordent dans tous les sens, les textures ne charge pas etc etc bref c'est une honte ils ferait mieux de rembourser les joueurs console

zikxo-stou
Posté le 25 sept. 2022 à 11:22

J’ai attendu le début d’année pour commencer à jouer et franchement pas déçu..
Quelques bugs mais pas gênant pour la game
Jeux magnifiques
Histoire prenante
Ville et ambiance aux petits oignons
A tester !!

Reze_simp
Posté le 08 août 2022 à 17:32

alors il faut savoir que ce jeu a malheureusement subie tout les problèmes possible endémique aux développement de jeux vidéo , développeur trop ambitieux, management pathétique , éditeur avide de fric qui demande l'impossible a des équipes de développement (et pour vous dire , on a demande a ce jeux d'être mieux que gta avec moins de moyen/temps/expériences, que rockstar , c'est vrai ou ça a pu foirée ?) donc ce jeu a était avorter et ça ce vois , on sens que beaucoup d'idée aurais voulu ce mettre en place mais que cela n'a pas était possibles et que le développement a du être chaotique car oui il a de nombreux problème et cela a servis a alimenter un train de la haine non justifier pour moi :

-les augmentations cybernétique et les point de compétence qui sont juste bêtement des augmentations de stat alors que ça ce vois et on le sais que les développeur voulais permettre aux joueur de plus ce spécialiser et donc d'ouvrir des façons de jouer différant

-des incohérence scénaristique sans vous spoil dans l'histoire vous vous mettez méchamment a dos une des corporations les plus puissance de la ville résultat ? bah il vous laisse tranquille PERSONNE viens vous poursuivre alors que dans une ville et un monde ou les corpos ont tout pouvoir on aurais pu croire que ils aurais envoyer des mercenaires ou des hommes de mains nous traquer mais non personne

-de même beaucoup de porte scénaristique son ouverte sans jamais être renfermer et son inutile , tout l'arc Takemura et de panam est inutile a part justifier des fins différentes, car bon après 40 h de jeu V et johnny ce dit juste "bah et si ont attaquer arasaka" ce qui pour moi je pense était de faire uns histoire plus grosse a un moment johnny sous entends que il rendra notre corps que si on l'aide a abattre arasaka et puis il s'en bas les couilles et n'en parle plus jamais et veut juste nous rendre le corps et que malheureusement la production chaotique on l'on connais bien a empêcher

-les combat est souvent un peu brouillons on sens bien que cela manque de finesses , beaucoup de fioriture sous exploité le hacking qui pas terribles , la constructions qui est pas terribles aussi les armes technique et les rebonds sont aussi pas terribles berf ...

-beaucoup de bug

mais bon alors pourquoi 18 /20 ? 'tout simplement que malgré cela le jeu est EXCELENT il a d'énormes qualité

-une narration et une écriture a COUPER LE SOUFFLE on est tellement pris dans les personnages leur sentiments leur rêve leur malheur , personnellement j'ai pas vu un narrations de cette qualité depuis les MASS EFFECT. on est vraiment scotcher a l'histoire on a que une seule envie c'est de voir comment cela va ce dérouler. Johnny est hyper intéressant et splendidement écrit et tout les autres personnages aussi on une écriture incroyable. et la fin mon dieux quel fin , toutes les fin sont incroyable et crève cœur , il en a pas une meilleur que l'autre ..

-une ambiance de OUF la ville est la et elle écrases tout regarde 5 minute une vidéo d'un type qui ce balade dans la ville et vous comprendrez l'immersions est TOTAL on y crois et on est tellement impliquer , la ville a un tel niveaux de détail , tout transmet une émotions des énormes monolithe corpos qui écrases tout a l'hyperviolence des gangs en passant par les quartiers marchant aux pubs sexuelle et au néon partout et en fini par les bidons villes de tout les rejeter de cette ville qui écrases tout même les rêves

rien écoutez une OST https://www.youtube.com/watch?v=bhF3O1xCBW4 , rien que d'entre les musiques on y est

-je viens de le dire mais l'OST est incroyable

- les personnages son crédibles , ils sont humains s'énerves déprimes , luttes contre l'injustice de cette ville ou joue le jeu et la perpétuant

-la réalisations est a couper le souffles des missions je m'en souviendrais toujours , le casse d'arasaka , l'attaque de la boite de striptease , le 1er passage chez le charcudoc , les passages dans le passé de johnny , le carnaval avec les chars d'arasaka il a tellement de moment d'anthologie

bref ce jeu est un perle rare et sans aucun doute un des mes jeux favori , le jeu et la fin ma vraiment marquer au fer rouge , c'est seulement dommages car on vois très bien que le jeux est passer a très peu d'être un chef d'œuvre ultime j'aurais vraiment aimer qu'il passe quelque année de plus en développement même 5 ans c'est pas grave car j'aurais vraiment aimer voir ce que les développeur aurais fait c'est VRAIMENT dommage ; j'espère de tout cœur qu'il aura un cyberpunk 2 ou les développeurs pourrons incorporais tout les idées qu'il voulais intialement

bref si vous l'avais pas fait foncer vraiment vous le regretterais pas

atchoum201
Posté le 21 juil. 2022 à 18:31

Un histoire incroyable, une ville extraordinaire. Il y a tellement longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré une telle émotion tout au long du jeu jusqu'aux différentes fins qui vous laissent ko.

Tout n'est pas parfait, la conduite est plus que moyenne, il y a encore des bugs et on sent parfois qu'ils n'ont pas eu le temps d'exploiter certains personnage/quêtes/lore malgré le nombre astronomique de choses à faire dans le jeu.
Mais tout ça ce sont des détails face à la quantité de travail colossale que l'on perçoit derrière ce jeu.

J'attends avec impatience un addon, et j'espère surtout que cd projeckt exploitera à nouveau cet univers dans le futur.

Fryzzzer
Posté le 08 nov. 2021 à 02:29

Un bon jeux, j’ai adoré y joué, Vive Night City, j’espère une suite. Malgré toutes les critiques foncez y le jeu est vraiment jouable désormais.
- Scénario 16/20
- Gameplay 16/20
- Graphismes 15/20
- OST 17/20
- Durée de vie 17/20
- Univers 16/20

Cyberpunk 2077 mérite le détour, agréablement surpris au vue des critiques en son égard, mais il est plus que prometteur, j’ai adoré l’univers. On espère une suite digne de ce nom !