15.9/20

JPBXL
Posté le 02 avr. 2022 à 11:01

Avis d'un joueur PS5 après MAJ 1.5 : Un pur chef d'oeuvre.

J'ai acheté le jeu sur PS4 le jour de sa sortie, j'étais scandalisé.
Je suis retourné chez le vendeur pour qu'il le reprenne. Mais j'ai décidé de le garder en me disant qu'il connaitrait des jours meilleurs.
À ce jour je suis admiratif. Quel chemin parcouru depuis son lancement et sur tout depuis cette mise à jour 1.5

Cyberpunk a raté son lancement ce qui a ruiné sa réputation. Il n'aurait jamais du être lancé aussi tôt et sur console Old Gen. En ratant son lancement, il a gardé sa réputation de jeu raté, moche, truffé de bugs. Quel dommage quand on voit ce qu'il est devenu.

Que dire après cette mise à jour 1.5.
- Des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Je joue de temps en temps à GTA 5 Online et je vous garantis que Cyberpunk envoie du lourd après cette mise à jour.
- Une direction artistique fantastique. Je passe mon temps à admirer Night City et ses environs à toutes les heures de la journée.
- Une ambiance incroyable que vous ne retrouverez dans aucun autre jeu.
- Un level design de qualité.
- Différentes approches possibles de par sa notion RPG : Furtive ou bourrine. Chacun fait comme il le veut.
- Une écriture de haute volée.

Mais il n'en reste pas moins exempt de quelques défauts :
- Trop facile (en mode normal après quelques contrats NCPD et contrats Fixers on roule sur le jeu. Bon OK en ce moment je joue aussi à Elden Ring...)
- Répétitif dans ses missions secondaires.
- Durée de vie un peu courte si vous foncez tête baissée.

En résumé :
Cyberpunk est devenu au fil des mise à jour et principalement de sa mise à jour 1.5 un véritable petit chef d'oeuvre. Une écriture aux petits oignons, des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Une ambiance et une immersion extraordinaires. Quel plaisir de contempler Night City de jour comme de nuit et de fouiner dans les moindres petites ruelles...
Un jeu qui surprend, un jeu unique dans sa conception, sa structure et son ambiance.

Si vous doutez, ne vous fiez pas aux avis PS4 ou d'avant patch Next-Gen.
FONCEZ !!!

SmilingFriends
Posté le 28 mars 2022 à 09:44

Jeu fait sur Xbox Series X (mais la fiche JVC ne laisse pas mettre d'avis en indiquant qu'il n'est pas encore sorti). C'est après un peu plus de 100 heures de jeu que j'écris cet avis.

Commencé après la version 1.5 et de fait sans aprioris sur les problèmes des versions antérieures, Cyberpunk est une excellente expérience en monde ouvert. La ville de Night City est un terrain de jeu coloré et agréable, et sans doute un des meilleurs open-world existants en 2022. Seul écueil à ce niveau : le manque d'interactivité se fait ressentir. On ne peut ainsi s'asseoir et prendre des verres dans un bar que lors de cinématiques scriptées. De même, il n'y a pas de mini-jeu de type cartes, fléchettes, et autres joyeusetés qui manqueront à l'appel de ceux habitué à la licence Yakuza. Mais cela ne vaut pas grand chose quand on voit ce que la ville et le jeu ont a proposer.

Pour commencer par les quêtes, celles-ci sont bien souvent immersives et bien écrites. Bien des missions secondaires auraient pu faire l'objet d'épisodes de séries type Black Mirror, notamment lorsque ces quêtes touchent aux danses sensorielle. Les intrigues secondaires sont également prenantes, mettant en avant des protagonistes bien écrit et humain, ce qui est rarement le cas dans notre secteur où bien des jeux se contentent de personnages archétypes.

La quête principale est excellente et propose des fins vraiment différentes, pour peu que vous ayez prit le temps de creuser les différentes relations avec les personnages secondaires. On pourrait peut-être regretter sa faible longueur, même si ce parti prit de la qualité face à la quantité est compréhensible. La mise en scène est par ailleurs saisissante, et le choix de la vue à la première personne était une nécessité compte tenu de l'intrigue.

Cette même vue FPS sert par ailleurs un gameplay qui se révèle très bon manette en main. Le gamefeel des armes type fusil à pompe et mitrailleuse est parmi les meilleurs que j'ai pu trouver dans un jeu à la première personne (après réglages indispensables dans les paramètres toutefois). Côté infiltration, si le jeu propose un level design moins propices au fait de passer d'une pièce à une autre sans se faire repérer à l'image des derniers Deus Ex, les amateurs du genre seront tout de même ravi, avec plusieurs manières de progresser qui s'offriront à eux (piratage, furtivité, etc.). Enfin, le gameplay motorisé est bon, avec une préférence pour les moto et les voitures haut de gamme, plus malléables.

En résumé, Cyberpunk 2077 est une expérience à vivre en tant que joueur. La liberté d'action et de déplacement dans Night City n'ont que peu d'égale en 2022. Il s'agit de l'expérience que j'avais espéré lorsque j'avais vu la première longue vidéo de gameplay il y a quelques années. Pour peu que vous soyiez tout comme moi happé par Night City, il y a de grande chance que vous restiez marqué par le travail incroyable effectué par CDProjekt RED. Chapeau bas.

Harfir
Posté le 10 déc. 2020 à 16:27

Je donne la moyenne pour l'ambiance et le gameplay qui sont ouf.
Mais en l'état actuel, mise à part le 60 FPS stable, c'est une honte niveau graphisme. Le jeu est flou, peu de PNJ, textures baveuses, bugs en tout genre. Comment un jeu en production depuis 8ans et reporté 3 fois peut il sortir dans cet état ?
Une honte pour les joueurs de l'ancienne génération et de la nouvelle de console.
Je laisse le jeu dans le placard en attendant le patch next gen.

SCORAXE
Posté le 04 août 2021 à 17:58

Arrêter de parler des bugs qu'il y a sur les anciennes consoles ps4 et Xbox one première génération ce jeux ne devais pas sortir sur ces consoles psq moi sur Ps5 à par un ou deux beug sur des personnages je n'est eu aucun beug et heureusement vu le gros patch qu'il y a eu il y a qu'elle que mois
Bref l'ambiance est incroyable, les personnages son super bien réalisés la vf vraiment bonne.
La conduite n'est pas si mauvaise que ça on si habitu rapidement tout comme les guns fights qui au début son dur a géré mais ça va.
L'histoire est vraiment bien contrôler on n'a jamais le temps de s'ennuyer avec les différents quête annexe qu'il y a et qui sont toute aussi bien faite que les missions principales selon moi.
Bref je trouve ce jeux génial et que j'espère que ce projet red ne vas pas laisser et y apporter des dlc à la hauteur de l'histoire principal.

Hiro_Naka06
Posté le 30 déc. 2020 à 20:19

Je suis tombé littéralement amoureux de ce jeu. Cela faisait longtemps que ça ne m’étais arrivé ! Tout respire le détail, la classe et une ambiance digne d’un film. Il est rare qu’en vue FPS, on ressente autant les mouvements réalistes du corps, et je trouve que là c’est très bien retranscrit.
Il y a une densité énorme en termes d’armes, de véhicules et de décors. On a constamment envie de découvrir ce qui nous attend. Le scénario et la mise en scène sont aux petits oignons. Je trouve la conduite très bonne, et le game play est top. Seule l’IA ne fait pas des prouesses, mais quand on voit ce que propose d’autres jeux actuels, ce n’est pas un drame...
Pour conclure, CP2077 est un grand jeu fait par des passionnés, malheureusement entaché par la version oldgen. Personnellement, j’excuse les quelques bugs présents sur PS5 compte tenu du travail monumental fourni. J’avoue ne pas comprendre certaines critiques, compte tenu des jeux que l’on nous sert habituellement, qui ne respirent que le copier coller sans aucun sens de l’originalité...
Soyez encore un peu patient, car le jeu vaut vraiment le coup.

ApoXvk
Posté le 14 déc. 2020 à 15:06

Le jeu est vraiment immersif, Sur pc rien à dire, sur ps5 j'ai rencontré quelque bug mais vraiment rien d'alarmant contrairement à ce que je pensais en voyant les avis. Enfin sur ps4, il y a pas mal de bugs, peut-être sorti un peu tôt, mais ce sera très vite patché ! A leurs sortie beaucoup d'autres jeu étaient full bug mais à chaque fois en 2 3 patchs c'est bon 👌

the_addicted74
Posté le 29 nov. 2021 à 16:13

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu. La peur de finir trop vite, l'envie de se balader dans nightcity pour ne rien faire, améliorer mon personnage, imaginer comment recommencer...

Bien entendu il y a eu des bugs, mais quel univers, quel monde. Pour moi il faudrait simplement que les joueurs puissent faire vivre ce monde avec la possibilités d'animer un bâtiment vide et se serait l'explosion d'un monde "infini"

Bravo à tou·te·s les développeur·euse·s pour ce jeu.

antoine59450
Posté le 14 déc. 2020 à 08:43

Après une quinzaine d'heures. Je n'ai rencontré que 2 ou 3 bugs non gênant pour le gameplay (1 pnj civil qui disparaît, 1 voiture qui se retourne après lui avoir rentré dedans). Les graphismes sont très correcte, mais pourrons certainement être encore au dessus suite au patch 2021.
A part ça il s'agit probablement d'un des meilleurs jeux du point de vu scénario / mise en scène.
Le jeux reste fluide dans toutes les situations, jamais rencontré de freeze ou chute de fps.
Je pense que suite à quelques patchs + optimisation ps5 ma note sera autours de 19 ou 20.

Arthur_M0rgan
Posté le 01 avr. à 22:13

20 meilleur jeu de la décénie clairement
n'hésitez pas, vous serez dans l'ambiance du jeu
Les mises à jours approtés au fil du temps ont donné un sursaut salutaire au jeu

Final_Fanta_XVI
Posté le 13 mars à 13:56

Ce jeu m'a réconcillié avec les jeux vidéo
J'adore l'ambiance, le côté cyberpunk, le système de RPG, et le piratage en mode Watch Dog

Le soin apporté à l'ambiance rend l'immersion agréable. Merci CD project

Caesarsoze
Posté le 08 nov. 2023 à 14:02

Recommencé après le dlc phantom liberty.
Jamais joué a un jeu qui met autant dans l ambiance et dans la peau du personnage ne faisant pas laché la manette. Le gameplay est aux petits oignons la liberté et les choix sont incroyables plusieurs fins, un vrai régale. C'est mon jeu top 1.

calyto41
Posté le 20 oct. 2023 à 16:08

Je ne suis pas un joueur des premières heures je l'ai eu après la maj 2.0, premier gros jeu sur ma nouvelle ps5 digitale, j'avais peur de ne pas être comblé car je suis pas du tout dans le délire piratage genre watch dogs mais là il est tellement complet... L'histoire est tellement passionnante à suivre, les dialogues, le graphisme, le gameplay (bien qu'il manque quand même des choses à faire, on peut parfois s'ennuyer...) et les contrats sont quand même un peu redondants, mais franchement une fois qu'on l'a bien pris en main on a l'impression d'être le héros de la ville, qu'on le fasse avec un V homme ou une V femme (j'aime bcp la voix homme un peu moins l'intonation de la femme), corpo, gosse des rues ou nomade, c'est un régal. Je n'ai pas Phantom liberty mais je le prendrai à l'avenir c'est sûr...

ukepemb
Posté le 11 oct. 2023 à 16:12

Quel régal... J'arrive à 60h de jeu, j'ai terminé l'histoire principale, celle de l'extension aussi, il me reste quelque secondaires et contrat et je ne m'en lasse pas ! Les personnages sont hyper attachant, l'histoire est cool, les gunfight que l'ont peut engagé de différentes manières, night city est magnifique... Points négatifs, quelques bugs encore présents, l'ia des pnj en voiture n'est pas folle, et j'ai trouvé certains boss un peu brouillon à combattre, sinon ce jeu est génial en 2023.

akatwistysan
Posté le 30 sept. 2023 à 16:10

maintenant 3 ans que je suis joueurs de Cyberpunk2077 j’ai plus de 500h sur le jeu cyberpunk est le jeu qui m’a le plus marquer par sont histoire et ces ambiances sonores et général du jeu , je suis fan c’est 20/20

Robidem
Posté le 27 sept. 2023 à 18:08

Je l'ai acheté day one, sur ps4 pro au départ, et malgré les bugs qu'il pouvait y avoir, mon expérience de jeu a tellement été bonne que je l'ai fini en moins 2-3 semaines, j'y jouais quasi non-stop.

J'ai adoré du début jusqu'à la fin.
Bien qu'à mon avis, ils n'auraient pas dû le sortir sur Ps4 et Xbox one, ça aurait peut-être éviter autant de grabuge, au point que certains traînaient le studio dans la boue.
Je pense que de nos jours, nous ne sommes plus satisfaits de grand chose, il nous faut tout et tout de suite.. On a certainement tendance à oublier qu'ici en l'occurrence, ils travaillent dure et ce sont effectivement plantés, mais selon moi CDRP est l'un des studios les plus respectueux envers sa communauté.

Bref, ici, quelques petites années après, avec la maj 2.0 ainsi que le dlc Phantom Liberty, j'ai entamé une nouvelle partie,je redécouvre le jeu que je trouve encore mieux, plus stable et bien moins bugué (sur Ps5 et PC désormais).

Bon jeu à ceux qui le (re)font.

Titan0621
Posté le 27 sept. 2023 à 13:02

Jeu incroyable !
Cette mise à jour 2.0 change la donne !
Les quêtes sont très bien écrites, la bande son est sensationnelle.
L’ambiance et l’univers du jeu sont magiques !

Dark--Ash
Posté le 25 sept. 2023 à 15:27

Ce jeu à tout pour plaire, le RPG par excellence, tant de choses à faire qu'on s'y perd

PS5 39.99€ PS5 58.16€