Cyberpunk 2077
  • Stadia

13.5/20

duduche1000
Posté le 10 déc. 2020 à 14:22

Ce jeu n'est pas fini. Voila la réalité.
Difficile de bien rentrer dans l'histoire avec autant de bug.
L'IA est vraiment mas top mais ça on le savait...
Je pense arrêter de jouer de suite et attendre un patch next-gen en 2021...
Pour ceux qui l'ont sur ps4... je suis désolé pour vous, jespere qu'ils arriveront à patcher le jeux également sur ces machines...
Déception pour le moment...

Xettor44
Posté le 12 déc. 2020 à 14:21

Je joue sur PS5 et je ne comprends pas les critiques faites au jeu. OK le jeu comporte de petit bug mais rien d'injouable
Je pense que le jeu a été survendu par les joueurs et que les dev non pas eut le temps nécessaire pour peaufiner les derniers détails mais dans 3-4 MAJ le jeu sera parfait

1  2  3  4  5  6  7
Ephaestion
Posté le 13 déc. 2020 à 13:58

Depuis le patch 1.04, le niveau des graphismes a bien évolués. Il n'y a plus ce flou bizarre (qui me faisait mal à la tête). L'histoire et le rôle play sont excellents. Un jeu où on ne s'ennuie jamais, qu'on a même du mal à lâcher. Oui c'est pas un jeu next gen mais il fait grave le boulot. J'ai les mêmes ressenti que lorsque que j'ai fais red dead 2 grâce à un super scénario et une superbe mise en scène. Et merci pour les doublages qui sont excellents !

OldschoolGuy
Posté le 11 déc. 2020 à 18:46

Je note 10 car je suis mitigé. Jeu trop ambitieux et pétard mouillé pour l'instant car c'est trop bugué de partout. Tu peux même pas finir le didacticiel. Les gunfight sont brouillonnes et incompréhensibles. Le feeling des armes est mal calibré. La conduite est horrible.

Je mets le jeu au placard et le ressort quand ils auront géré tout ce merdier.

Les graphismes passent bien mais c'est pas du 60fps stable ni sur ps5 ni sur xsx.

J'attendais beaucoup plus du studio. Le jeu est juste pas fini. C'est honteux. Tres très déçu :(

Alyena
Posté le 10 déc. 2020 à 21:15

Je ne jugerai pas ici la partie technique. Juste le contenu. Comprenez bien que même sans bugs ce jeu est de mon point de vue la pire déception vidéo-ludique jamais vue depuis 30 ans que je joue.

Des quêtes FedEx à la pelle avec des PNJ qui t'harcellent au téléphone, pas de choix réellement impactant, une immersion désastreuse (des flics qui abandonnent la poursuite sur 10 mètres, très peu d'interactions avec l'environnement et les PNJ qui ne sont là que pour donner un semblant de vie...), des gunfights mauvais, une écriture pas au niveau d'un TW3, quasiment rien de RPG, une interface brouillonne à vomir, un problème d'équilibre entre les difficultés (facile c'est réaliste mais tu te fais chier, difficile c'est des sacs à PV, genre 10 balles dans la tête d'un ennemi pour qu'il meurt, paye ton immersion...), une ville magnifique mais où tu ne peux pas RP vu que tu ne peux rien faire du tout. Un couloir aurait suffit, d'ailleurs les quêtes fonctionnent de cette manière, hyper dirigistes, rien ne te pousse à l'exploration.

Ce jeu ne propose rien d'autre qu'une pure perte de temps.

Kheykhey91
Posté le 10 déc. 2020 à 14:20

Un jeu qui n’a aucun intérêt.... a part remplir les poches de cdpr... passez votre chemin il est pas à la hauteur d’un jeu de 2020. Les graphismes, l’IA, la conduite sont à la ramasse complète... les bugs sont légion... à part se détruire la santé il n’y a aucun intérêt de s’attarder sur cette bouze

sneakz87
Posté le 11 déc. 2020 à 12:11

Jeu lancé, perso créé et j’ai joué 15 minutes, j’ai remis le jeu dans la boîte et j’attend un patch.
Les graphismes sont très décevants... une note day one, ce n’est pas dans mes habitudes mais lorsqu’un studio reporte un jeu comme ça a été fait, on s’attend à un service exemplaire lors de la sortie du jeu... ce n’est pas le cas mise à part pour nos amis PCistes détenteurs de 3070 ou +.
C’est donc normal de signaler et indiquer le mécontentement afin qu’une réaction arrive rapidement.
En espérant que CD Projekt soit conscient des problèmes et les corrigent. Ce jeu n’aurait jamais dû sortir sur ps4/xbox one, même sur la ps5 c’est décevant. On parle de textures niveau PS3. Il y avait de la boue sur ma voiture, et sans le moindre zoom on voit juste des carrés marrons superposés tellement la texture est pixelisée.
Les décors moches, y a pas d’autres mots. Quand on voit final fantasy 7 sortie sur ps4, on est en droit de se demander : qu’est ce qu’ils ont foutus pendant 8 ans? Mêmes les zones qu’on ne peut pas atteindre dans ff7 sont plus jolies que les zones où on joue dans cp77.
En attendant d’avoir envie de jouer, une note qui indique de la déception et du mécontentement. J’espère revenir dans quelques mois avec une note à deux chiffres.

Rossi33
Posté le 10 déc. 2020 à 08:11

Cyberpunk 2077 ne cherche pas à révolutionner le genre du jeu d'action RPG en monde ouvert. Il sait en revanche extraire le meilleur des jeux concurrents pour nous en proposer la substantifique moelle. Vaste, riche, varié et cohérent, il vient parfaire l'excellent bilan de The Witcher 3 en mêlant adroitement un scénario principal inspiré à des quêtes secondaires très bien écrites, une excellente localisation en prime.

warncamb
Posté le 26 déc. 2020 à 20:05

Suite à suppression arbitraire et non justifiée ni justifiable sinon celle de la privation de liberté je remets ma note et mon commentaire.
Celui-ci sera édité quand le jeu aura le mérite de ne pas subir ces critiques et ce n’est pas le cas actuellement.

Note de soutien aux joueurs d’anciens supports.
J’ai la version PS4 utilisée sur une PS5 et que dire...
Si les visages sont honorables sans plus (digne d’un jeu de début de vie de PS4), il n’en est pas de même des bugs.
Après à peine une heure de jeu déjà deux bugs constatés.

Le premier m’a permis de passer au travers du sol et de voir des lignes de code façon Matrix ! Yippie
Le second concernait certes un PNJ mais à notifier tout de même, dans une ruelle une femme en talons qui lévitait à 2m du sol et se déplaçait sans faire de mouvements avant de disparaître dans un nuage de fumée à un mètre de moi à peine, hashtag Dracula.
C’est même plus du cliping à ce stade haha.

Il faut que le monde videoludique réagisse et d’urgence.
Il y en a assez de ces jeux payés plein pot qui ne sont pas optimisés qui pourraient prendre 10 fois moins d’espace avec un peu de travail, qui obligent à patienter pour acheter un support externe déjà (On me rappelle le stockage « disponible » sur la PS5 ? A peine 500Go ? 117Go (actuellement) de Cyberpunk pour ça ...

Assez de ces jeux au contenu vendu séparément.

Assez de ces jeux non terminés !!!!

Vous voulez vendre une Alpha ? Vendez la à très bas prix discount allez soyons fous ! Alpha zéro travail pas cher pas cher

Et vendez la vraie version quand elle est finie !!!!

Oui ce n’est pas simple avec la pression les actionnaires tout ça mais si tous les studios s’y mettent, la masse aura raison de l’individu !
Et typiquement, un cas comme celui-ci ne doit pas rester impuni.

Ce faisant, revenons-en au jeu, un long didacticiel d’une bonne heure (en passant les dialogues) avant d’être vraiment libre.
Des choix archi limités au début du jeu, j’espère que la suite sera plus ouverte.
(D’après ce que j’ai vu il y en aura quand même mais bon... quand on fait des promesses autant qu’elles se voient pendant la première heure de jeu et pas après une phase de torture)

Un joueur qui en a marre de se faire prendre pour un imbécile par les développeurs / éditeurs et associés

jojo75006
Posté le 11 déc. 2020 à 10:54

Une honte ce jeu ils ont vendu du rêve ils ont caché la diffusion sur consoles et puis c'est comme s'ils n'avaient pas eu le temps de le polish.
La représentation de ce jeu dans le monde videoludique n'apporte rien il ne remet pas en cause cet excès de porno constant aucune remise en question c'est plat c'est moche et tout ce vent pour rien c'est abusé

dark62500
Posté le 10 déc. 2020 à 23:53

alors 2 sur 20 je suis gentil trop gentil dsl mais pourquoi le repousser tant de fois pour avoir sa . c'est moche graphisme ps3 alors que je suis sur ps5.des beug qui casse l'immersion dont un beug ou je peut plus avancer dans le jeu non mais les développeur se fiche de nous c est honteux de nous faire payer 70 balle et de demander au joueurs de patienter pour nous pondre un jeu qui est pas fini. mais je donne 2 car l'histoire est pas mal pour un début,gameplay également par contre la conduite est nul car trop arcade mais je suis mitiger entre le revendre ou espérer que le jeu devient jouable pff grosse déception de l'histoire des jeux video.

Yan1982
Posté le 14 avr. à 20:11

Au vue des divers commentaires je ne pensais pas prendre ce jeux.
Mais voilà, après un petit tour sur Amazon je trouve une version PS4 à 25 euros. J'me suis dit a ce prix là autant essayer 😁
15 heures plus tard je suis complètement sous le charme. Environnement splendide, ambiance exceptionnelle perturbée par quelques bugs pas trop gênant.
J'adore !!!

Je joue sur Ps5 et j'ai commencé après le méga patch 1.2.

djphano
Posté le 10 avr. à 00:20

Il mérite pas une sale note malgré les bug sur ps4 fat etc mais Un belle univers gamplay et sur ps5 j’ai pas u vraiment de bug les graphisme Son propre mais il pourrai être mieux sur nexgen ps5 j atent la mise à jour ps5

VlavlaFR
Posté le 07 avr. à 02:58

Un jeu exceptionnel mais un jeu pour Next Gen le jeu est parfait à ce jour malgré quelques crash sur ma PS5 j’espère très vite un Patch pour une bonne immersion à ne pas faire sur Old Gen mais Next Gen c’est incroyable le fossé entre la PS4 Pro et la PS5

TonySpiderman97
Posté le 03 avr. à 23:07

Respect au travail immense qui à été fourni. Le jeux est simplement sorti trop top. On attend impatiemment la version next gen. Le jeux a un potentiel énorme. Et ne suivez pas l’avis des youtubeurs qui détruisent le jeux pour faire des vues, oui il y a énormément de bug mais fait savoir être clément et voir au dessus. Jouez y faites votre propre avis.

Jp_Fecteau
Posté le 16 mars à 23:53

Je me le suis acheté sans attente dû tout les critiques et les embûches que le jeux subis et je dois vous avouez que j’y vois un très bon fond. Comme ont dis c’est un diamant qui manque grandement d’un polissage, mais cela reste un diamant. Je n’ai pas rencontré beaucoup de bug... Par compte le jeu a shutdown à trois reprise en 35 heures de gameplay.

EasyBreezy
Posté le 10 mars à 00:50

Très bon jeu dans l’ensemble mais il n’est clairement pas fini. Ça reste une énorme déception compte tenu de l’attente ...

Positif:
- Histoire
- ambiance
- musiques
- VF

Négatif:
- Bugs
- peu d’interaction avec les pnj
- Quêtes secondaire vraiment pas ouf
- En dessous de TW3 la finesse d’écriture et les subtilités

1  2  3  4  5  6  7