15.9/20

SmilingFriends
Posté le 28 mars 2022 à 09:44

Jeu fait sur Xbox Series X (mais la fiche JVC ne laisse pas mettre d'avis en indiquant qu'il n'est pas encore sorti). C'est après un peu plus de 100 heures de jeu que j'écris cet avis.

Commencé après la version 1.5 et de fait sans aprioris sur les problèmes des versions antérieures, Cyberpunk est une excellente expérience en monde ouvert. La ville de Night City est un terrain de jeu coloré et agréable, et sans doute un des meilleurs open-world existants en 2022. Seul écueil à ce niveau : le manque d'interactivité se fait ressentir. On ne peut ainsi s'asseoir et prendre des verres dans un bar que lors de cinématiques scriptées. De même, il n'y a pas de mini-jeu de type cartes, fléchettes, et autres joyeusetés qui manqueront à l'appel de ceux habitué à la licence Yakuza. Mais cela ne vaut pas grand chose quand on voit ce que la ville et le jeu ont a proposer.

Pour commencer par les quêtes, celles-ci sont bien souvent immersives et bien écrites. Bien des missions secondaires auraient pu faire l'objet d'épisodes de séries type Black Mirror, notamment lorsque ces quêtes touchent aux danses sensorielle. Les intrigues secondaires sont également prenantes, mettant en avant des protagonistes bien écrit et humain, ce qui est rarement le cas dans notre secteur où bien des jeux se contentent de personnages archétypes.

La quête principale est excellente et propose des fins vraiment différentes, pour peu que vous ayez prit le temps de creuser les différentes relations avec les personnages secondaires. On pourrait peut-être regretter sa faible longueur, même si ce parti prit de la qualité face à la quantité est compréhensible. La mise en scène est par ailleurs saisissante, et le choix de la vue à la première personne était une nécessité compte tenu de l'intrigue.

Cette même vue FPS sert par ailleurs un gameplay qui se révèle très bon manette en main. Le gamefeel des armes type fusil à pompe et mitrailleuse est parmi les meilleurs que j'ai pu trouver dans un jeu à la première personne (après réglages indispensables dans les paramètres toutefois). Côté infiltration, si le jeu propose un level design moins propices au fait de passer d'une pièce à une autre sans se faire repérer à l'image des derniers Deus Ex, les amateurs du genre seront tout de même ravi, avec plusieurs manières de progresser qui s'offriront à eux (piratage, furtivité, etc.). Enfin, le gameplay motorisé est bon, avec une préférence pour les moto et les voitures haut de gamme, plus malléables.

En résumé, Cyberpunk 2077 est une expérience à vivre en tant que joueur. La liberté d'action et de déplacement dans Night City n'ont que peu d'égale en 2022. Il s'agit de l'expérience que j'avais espéré lorsque j'avais vu la première longue vidéo de gameplay il y a quelques années. Pour peu que vous soyiez tout comme moi happé par Night City, il y a de grande chance que vous restiez marqué par le travail incroyable effectué par CDProjekt RED. Chapeau bas.

JPBXL
Posté le 02 avr. 2022 à 11:01

Avis d'un joueur PS5 après MAJ 1.5 : Un pur chef d'oeuvre.

J'ai acheté le jeu sur PS4 le jour de sa sortie, j'étais scandalisé.
Je suis retourné chez le vendeur pour qu'il le reprenne. Mais j'ai décidé de le garder en me disant qu'il connaitrait des jours meilleurs.
À ce jour je suis admiratif. Quel chemin parcouru depuis son lancement et sur tout depuis cette mise à jour 1.5

Cyberpunk a raté son lancement ce qui a ruiné sa réputation. Il n'aurait jamais du être lancé aussi tôt et sur console Old Gen. En ratant son lancement, il a gardé sa réputation de jeu raté, moche, truffé de bugs. Quel dommage quand on voit ce qu'il est devenu.

Que dire après cette mise à jour 1.5.
- Des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Je joue de temps en temps à GTA 5 Online et je vous garantis que Cyberpunk envoie du lourd après cette mise à jour.
- Une direction artistique fantastique. Je passe mon temps à admirer Night City et ses environs à toutes les heures de la journée.
- Une ambiance incroyable que vous ne retrouverez dans aucun autre jeu.
- Un level design de qualité.
- Différentes approches possibles de par sa notion RPG : Furtive ou bourrine. Chacun fait comme il le veut.
- Une écriture de haute volée.

Mais il n'en reste pas moins exempt de quelques défauts :
- Trop facile (en mode normal après quelques contrats NCPD et contrats Fixers on roule sur le jeu. Bon OK en ce moment je joue aussi à Elden Ring...)
- Répétitif dans ses missions secondaires.
- Durée de vie un peu courte si vous foncez tête baissée.

En résumé :
Cyberpunk est devenu au fil des mise à jour et principalement de sa mise à jour 1.5 un véritable petit chef d'oeuvre. Une écriture aux petits oignons, des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Une ambiance et une immersion extraordinaires. Quel plaisir de contempler Night City de jour comme de nuit et de fouiner dans les moindres petites ruelles...
Un jeu qui surprend, un jeu unique dans sa conception, sa structure et son ambiance.

Si vous doutez, ne vous fiez pas aux avis PS4 ou d'avant patch Next-Gen.
FONCEZ !!!

Darbs
Posté le 26 sept. 2022 à 21:32

incroyable vraiment un bijou du jeux vidéo, les graphismes sont vraiment incroyable les sentation des gachettes qui remontent quand on tire ou des vibrations sont parfaites jeu facile a prendre en main vraiment super.
Je conseil.

raymie0902
Posté le 11 déc. 2020 à 09:24

J’en suis a une dizaine d’heures de jeu et je passe un très bon moment. Peu de bug d’affichages ou de textures, en tout cas rien de gênant. Je n’avais pas du tout suivi l’actualité du jeu ce qui peu en partie expliquer ma note. L’histoire est super sympa et prenante. L’ambiance excellente.

Neo_Scroll
Posté le 24 déc. 2020 à 13:58

Sur PS5 le jeu est tout à fait jouable (si on oublie les nombreux crash que j’ai eu en 42h de jeu, environ 15) même si en effet c’est pas très joli.
Niveau histoire c’est le pied, les acteurs sont au top et les doublages fr sont hyper qualitatif, c’est ultra plaisant.
L’immersion est complète, je n’ai vraiment pas eu beaucoup de bugs ingame qui auraient pu me sortir de l’ambiance du jeu.
Le gameplay est pour moi excellent, on se lance dans l’aventure en pouvant profiter d’une pléthore de possibilités pour faire tel ou tel contrat et les diverses capacités dont on dispose permette d’adapter son gameplay à ces possibilités.
Pour moi cyberpunk 2077 est le jeu promis par CDPR même si c’est les versions du jeu des consoles old gen sont des aberrations qui n’auraient jamais du voir le jour.
J’attends plus que le patch nextgen pour commencer une seconde run et avoir une fin différente.

Seiiken
Posté le 10 déc. 2020 à 02:47

Je suis bien content de ne pas avoir pris en compte tout les avis négatifs à propos du jeu.
C'est vrai qu'il y a quelques bug ( mais aucun gênant pour ma part, d'où le point en moins )
Sans ça le jeu est MONSTRUEUX.
Ça se rapproche pas mal des derniers Deus Ex.
J'en suis dont ultra ravi !!!

MomoZaik89
Posté le 03 sept. 2023 à 17:40

Je découvre cyberpunk sur ps5 et franchement je suis tombé dedans. Entre l'univers hyper riche, mature, glauque, complexe et dans lequel on se prend complètement. Les petits détails avec les flashs infos sur les télés, les pubs etc qui le rendent crédibles et vivant. Les multiples façon de jouer au jeu, du pirate informatique qui grille les cerveaux de ses adversaires au mercenaire avec des réflexes améliorés. Je trouve ce jeu et son univers au top. Alors oui il y a des bugs. Mais aujourd'hui ce n'est plus ce que ça a pu être et c'est rarement dérangeant.

Zenyth56
Posté le 25 mai 2023 à 14:32

Histoire passionnante, personnages attachants et bien construits, univers riche et captivant, gameplay varié et très libre. Quelques défauts notables comme le fonctionnement de la police qui ne m'ont pas empêché de ressentir la fameuse dépression post game.

Auresky[JV]
Posté le 06 déc. 2022 à 09:29

Agréablemenr surpris après avoir tellement entendu de mal a son sujet, je l'ai pris récemment et je le trouve vraiment très beau, bien ficelé et peu répétitif. Je joue en mode infiltration/ninja et j'adore le défi que cela représente. C'est très grisant.

earthwalker
Posté le 24 oct. 2022 à 02:27

Déjà fais lors de la sortie sur ps4, l’expérience n’était pas agréable même si la narration m’avait portée à bout de bras jusqu’à la fin du jeu.
Aujourd’hui 2ème run sur ps5 : c’est un vrai plaisir. Encore plus immersif, beaucoup de bugs corrigés, je prends plaisir à jouer et à faire même toutes les petites quêtes secondaires qui sont très bien travaillées.
Pour moi c’est un jeu grandiose qui est sorti prématurément.

lulu-pingoo
Posté le 07 oct. 2022 à 20:12

immersion au top, jeu magnifique (quand on a la config pour le faire tourner), narration superbe, interaction avec les différents personnages, tous très travaillés.
gros défauts évidemment les bugs qui viennent gacher l'expérience de jeu et le manque de contenu une fois le jeu terminé.

Gugus-Tison
Posté le 07 oct. 2022 à 09:32

beaucoup m'ont critiqué, mais j'amerais luis rendre ses lettres de noblesse

cyberpunk n'est pas un bon jeu.... c'est un tres bon jeu.
jamais un open world urbain n'a été si riche.
le jeu est prenant, avec un sénario de qualité, les personnages sont touchant et pertinent.
le gamplay est juissif et il y aura toujours quelque chose a faire a Night City
je recommande

JSilverHand
Posté le 31 mars 2022 à 16:14

Et mettez-y le feu.

JeanIssou1er
Posté le 13 déc. 2020 à 00:07

L’histoire est prenante le jeux est beau j’adore l’aspect frénétique des guns fight.
Juste dommage que il est trop mal optimisé sur ps4 et one.
Mais faites aussi très attention aux review bombing que subi le jeux aujourd’hui c’est facile de dire du mal sur un jeux pour s’attirer de l’influence.

Brody78
Posté le 11 déc. 2020 à 09:15

Le jeu est excellent, quasiment tous ceux qui lui mettent 0 ou 1 ne l'ont même pas acheté

Ne vous fiez pas à la campagne des anti Cyberpunk, ce jeu est une perle

Pas parfait techniquement mais une mine de contenu et un univers très immersif

seins_d_hommes
Posté le 29 sept. 2022 à 17:34

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.

Layski
Posté le 26 sept. 2022 à 19:08

rien a dire
sur sa sortie new gen il est vraiment beau meme si il aurait pu avoir un vrai mode raytracing
car son mode raytracing est juste des ombre mieux travaillé 0 raytracing

musique 10/10