Cyberpunk 2077
  • Stadia

13.5/20

duduche1000
Posté le 10 déc. 2020 à 14:22

Ce jeu n'est pas fini. Voila la réalité.
Difficile de bien rentrer dans l'histoire avec autant de bug.
L'IA est vraiment mas top mais ça on le savait...
Je pense arrêter de jouer de suite et attendre un patch next-gen en 2021...
Pour ceux qui l'ont sur ps4... je suis désolé pour vous, jespere qu'ils arriveront à patcher le jeux également sur ces machines...
Déception pour le moment...

Xettor44
Posté le 12 déc. 2020 à 14:21

Je joue sur PS5 et je ne comprends pas les critiques faites au jeu. OK le jeu comporte de petit bug mais rien d'injouable
Je pense que le jeu a été survendu par les joueurs et que les dev non pas eut le temps nécessaire pour peaufiner les derniers détails mais dans 3-4 MAJ le jeu sera parfait

1  2  3  4  5  6  7
asta666
Posté le 10 déc. 2020 à 07:28

La pire version du jeu
Je vais être direct... le jeu est assez moyen :(
Beaucoup mais beaucoup de bugs en tout genre qui seront sans doute corrigés au fil des mois, mais le plus inquiétant c'est le gameplay qui est loupé et ça ils ne pourront pas le changer via des patchs.
- L'IA ?? y en a une ? sérieux !
- La physique dans le jeu est ridicule, parfois on se croirait sur la lune
- Les combats et gunfight manquent de mordants, c'est mou !
- La conduite des véhicules est ratée, on dirait des savonettes
- L''interface n'est pas du tout intuitive
- La map est dégueulasse (pas possible de faire un truc plus brouillon)
Comment peut-on passer de Witcher 3 à ça ??

totolio7812
Posté le 10 déc. 2020 à 12:32

Injouable sur PS4, un peu mieux sur PS5 mais tout de même totalement buggé.
C'est incroyable en 2020 de sortir un avec autant de soucis. On ne peut même pas parler du rester car ça en devient injouable !
Ubisoft c'est Débug Land a côté !

darkaudd
Posté le 14 déc. 2020 à 10:10

Personnellement je trouve le jeu excellent !!
Une bande son de folie et un scénario ultra riche. Alors oui les graphismes sont pas encore à la hauteur d’une PS5 mais faut être patient et ça va vite arriver. Le contenue du jeu est en tout cas bien riche et ne mérite pas d’être autant rabaissé. Souvenez vous de The Witcher 3 à l’époque de sa sortie le jeu était bugué et très mal optimisé dans certaine région du jeu. (Les marais par exemple) et pourtant maintenant le jeu est GOTY.
Donc faut juste être patient ce que beaucoup de joueurs ne sont pas de nos jours...
La majorité pleurniche car le jeu est pas comme ils l’imaginaient mais ces gens là ne seraient même pas capable de faire 1% de se que fait CDPROJEKT.
Alors retournez jouer à Call Of et Fortnite. ( Des jeux vide sans aucun intérêt scenaristique ).

JeanIssou1er
Posté le 13 déc. 2020 à 00:07

L’histoire est prenante le jeux est beau j’adore l’aspect frénétique des guns fight.
Juste dommage que il est trop mal optimisé sur ps4 et one.
Mais faites aussi très attention aux review bombing que subi le jeux aujourd’hui c’est facile de dire du mal sur un jeux pour s’attirer de l’influence.

jaxtaylor3
Posté le 12 déc. 2020 à 11:46

God Morning Night City

Déja j'ais mis la note de 16 seulement sur ps5 car le jeux est jolie graphiquement mais casse pas 3 patte a un canard .

Aussi les IA sont juste nulle en combat ca va quand il ce bloque pas mais la c'est une honte pas d'ia qui savent conduire donc pas de courses poursuite avec les flic ou les pnj

Aller vérifié sis tu mais ton vehicule au milieux de route les voiture vont attendre indéfiniment

Pourquoi la note de 16 L'histoire est ouf les quéte secondaire scénariser sont géniale

Hiro_Naka06
Posté le 30 déc. 2020 à 20:19

Je suis tombé littéralement amoureux de ce jeu. Cela faisait longtemps que ça ne m’étais arrivé ! Tout respire le détail, la classe et une ambiance digne d’un film. Il est rare qu’en vue FPS, on ressente autant les mouvements réalistes du corps, et je trouve que là c’est très bien retranscrit.
Il y a une densité énorme en termes d’armes, de véhicules et de décors. On a constamment envie de découvrir ce qui nous attend. Le scénario et la mise en scène sont aux petits oignons. Je trouve la conduite très bonne, et le game play est top. Seule l’IA ne fait pas des prouesses, mais quand on voit ce que propose d’autres jeux actuels, ce n’est pas un drame...
Pour conclure, CP2077 est un grand jeu fait par des passionnés, malheureusement entaché par la version oldgen. Personnellement, j’excuse les quelques bugs présents sur PS5 compte tenu du travail monumental fourni. J’avoue ne pas comprendre certaines critiques, compte tenu des jeux que l’on nous sert habituellement, qui ne respirent que le copier coller sans aucun sens de l’originalité...
Soyez encore un peu patient, car le jeu vaut vraiment le coup.

Kryptodi
Posté le 03 janv. à 17:26

Après 46h de jeu sur PS5 (histoire principale + quêtes annexes importantes terminés et version 1.05 puis 1.06) :
Les + :
-Une écriture très cool...
-Une VF de grande qualité
-De très bonnes musiques
-Beau autant graphiquement que dans son design (mention spéciale à Night City tout simplement fabuleuse)
-Un scénario béton
-La réflexion sur la société
-La conduite et les véhicules très immersifs
-Ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres (de la nomade hystérique jusqu’à l’IA qui a besoin d’aide)
-Des gunfights plaisants et des boss bien foutus...

Les - :
-... mais qui peine à retrouver le joueur parfois (y’a beaucoup de moments où je faisais des trucs dans l’histoire principale sans savoir quel était le but final de ces trucs pour faire avancer le shmilblick)
-Les crashs qui arrivent à de mauvais moments et à la longue usants (environ une quinzaine en 46h)
-Des bugs mineurs mais qui sortent parfois de l’immersion
-...mais qui manquent un peu d’intérêts notamment lors du boss final de la fin 3.

Neo_scroll
Posté le 24 déc. 2020 à 13:58

Sur PS5 le jeu est tout à fait jouable (si on oublie les nombreux crash que j’ai eu en 42h de jeu, environ 15) même si en effet c’est pas très joli.
Niveau histoire c’est le pied, les acteurs sont au top et les doublages fr sont hyper qualitatif, c’est ultra plaisant.
L’immersion est complète, je n’ai vraiment pas eu beaucoup de bugs ingame qui auraient pu me sortir de l’ambiance du jeu.
Le gameplay est pour moi excellent, on se lance dans l’aventure en pouvant profiter d’une pléthore de possibilités pour faire tel ou tel contrat et les diverses capacités dont on dispose permette d’adapter son gameplay à ces possibilités.
Pour moi cyberpunk 2077 est le jeu promis par CDPR même si c’est les versions du jeu des consoles old gen sont des aberrations qui n’auraient jamais du voir le jour.
J’attends plus que le patch nextgen pour commencer une seconde run et avoir une fin différente.

klit95
Posté le 17 déc. 2020 à 10:52

Si nous ne tenons pas compte des bugs qui disparaîtront après quelques correctifs et avec la sortie de la version Next Gen (je suis sûr PS5 avec le jeu PS4) ce jeu reste quand même ce qu’il y a de mieux dans le genre.

Bloodyvine
Posté le 16 déc. 2020 à 12:06

Quel jeu! Je n’avais pas ressenti un niveau d’immersion aussi fort depuis très longtemps. Le scénario est vraiment solide tout comme les personnages que nous rencontrons. La musique est tout simplement parfaite et ajoute une couche supplémentaire à l’ambiance générale du jeu. Certes il y a quelques bugs mais rien de cassant ni de trop gênant. On peut lui reprocher quelques lourdeurs à la manette au niveau du gameplay et l’IA n’est pas toujours au rendez-vous. Mais hormis ces quelques problèmes sui sont pour moi insignifiants, quel plaisir de jouer à ce jeu et de découvrir Night City. Le travail réalisé sur ce jeu est incroyable.

horseman1
Posté le 16 déc. 2020 à 08:02

Très agréablement surpris au final car je ne l'attendais pas plus que ca. L'univers cyberpunk n'étant pas ce qui me touche le plus, je n'étais pas sur hypé comme beaucoup.

Je trouve le scénario vraiment prenant, les tensions / moments épiques / moments plus calmes sont très bien gérés. L'écriture est de qualité bien qu'inegale suivant les personnages secondaires. La ville de night city est clairement une réussite, vivante, avec plein de petites activités à faire... alors oui, tout n'est pas fou mais je prends plaisir à parcourir la ville et faire les quêtes annexes. Côté graphismes je m'attendais à un désastre mais ça reste très correct sur ps5, meme si j'ai vu mieux, en attendant le patch qui me permettra de refaire un NG (ou NG+) pour comparer.

Côté négatif, effectivement, l'IA est désastreuse ! On se retrouve vite fait avec des ennemis aveugles, tu te mets à côté d'eux et ils te voient pas, ou des clairvoyants qui te voient à travers une interstice à 150m... c'est vraiment le plus gros point noir pour moi. Sinon j'ai eu 2 crash en ~15h de jeu, quelques bugs mineurs comme une voiture plantée dans le sol, quelques problèmes de raccords dans les cinématiques, du clipping / popping mais rien qui m'a rendu le jeu injouable. La conduite également n'est pas folle, on sent qu'ils ont voulu implanter une sorte d'inertie dans les véhicules mais au final on a plus l'impression de piloter un tank qu'autre chose. Freiner fort à grande vitesse relève du funambulisme...

Alors oui ce n'est pas la promesse faite par CDPR et il reste du boulot à abattre mais au final je trouve que le jeu s'en sors avec les honneurs (en tous cas sur ps5 j'ai pas testé sur mon ancienne ps4) et je me dis qu'avec quelques patch (graphiques et correctifs) le jeu sera très bien et gagnerait 2 points sur la note... meme si je suis beaucoup plus sceptique concernant l'IA vu le boulot que cela représenterait.

bhaalor
Posté le 15 déc. 2020 à 21:08

J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques aussi dures pour le jeu sur ps5.
Hormis de gros problèmes de stabilité (beaucoup de crashs) et quelques bugs, le jeu est extraordinaire deja sans patch next gen.
Je remonterai encore ma note si la technique s'améliore au cours des prochains mois.

LeMathoux
Posté le 14 déc. 2020 à 23:05

Testé à sa sortie mes premières impressions étaient décevantes. Rien à voir avec ce que l on nous avait promis, j avais décidé de laissé le patch next gen arrivé avant de m y remettre. Et puis CdP a du faire preuve de reactivité et balancer des patchs correctifs. Maintenant le jeu est très jouable, à conditions d activer le Hdr dans les paramètres pour beneficier d une meilleure colorimétrie dans ces espaces bariolés. Les animations sont très propres, l écriture travaillée tel que j ai rarement vu dans un jv, le gameplay est correct et se peaufinera au fur et a mesure que vous débloquerez vos compétences. Car oui si vous vous attendez un "Call of Gta" passez votre chemin, ce jeu est un RPG mature et exigeant, lent et pleins de promesses. Je vois blade runner à chaques coins de rue.
Le négatif reste pour ma part les quelques bugs classiques des open world et les animations des passants qui restent un peu rigides.
Mentions speciales à la Bo, à l ambiance sonore et les doublages parfaitement envountants.
En resumé je ne vais pas vous conseiller de l acheter si vous avez trop peur vu toutes les bad news concernant le jeu. Moi pour ma part il est un hommage au amateurs de SF et cyberpunk et un travail de passionné avant tout.
Dommage que le côté business est eu raison de version trop primaires du jeu qui entache la réputation de ce studio.

Thebigdens
Posté le 14 déc. 2020 à 21:53

super jeux, prenant avec une super mise en scène.
Dommage pour les buts qui je pense disparaîtront avec le temps.
La version ps4 sur ps5 est super jolie quand on sait que c mm pas encore optimisé. a part le raytracing rien ne justifie un pc a 3000 euro .
bon jeux a tous👍

]Krakoukas[
Posté le 14 déc. 2020 à 21:13

Je n'ai jamais pris la peine de donner une note à un jeu ici ... mais franchement quand je vois comment il se fait massacrer je ne peux pas m'empêcher de poster mon avis.

Je joue sur ps5 , j'en suis à 10h de jeu et franchement je ne regrette pas du tout mon achat. C'est beau, c'est fluide, c'est prenant , c'est ce que j'attendais et j'adore.

Je n'ai qu'une hâte , dévorer tout le contenu que le jeu a à me proposer et ne surtout pas rusher.

Alors oui , quelques bugs (rien de gênant), oui parfois un peu vide en pnj (rien de gênant) , mais à aucun moment ca n'a cassé mon immersion. Je prend mon temps et je savoure le jeu comme il se doit, les patchs ne seront que du bonus, et apres le patch next gen, je recommencerai surement le jeu en y prenant encore plus de plaisir.

Je me répète mais sur ps5 , c'est beau et c'est fluide !

1  2  3  4  5  6  7