15.9/20

JPBXL
Posté le 02 avr. 2022 à 11:01

Avis d'un joueur PS5 après MAJ 1.5 : Un pur chef d'oeuvre.

J'ai acheté le jeu sur PS4 le jour de sa sortie, j'étais scandalisé.
Je suis retourné chez le vendeur pour qu'il le reprenne. Mais j'ai décidé de le garder en me disant qu'il connaitrait des jours meilleurs.
À ce jour je suis admiratif. Quel chemin parcouru depuis son lancement et sur tout depuis cette mise à jour 1.5

Cyberpunk a raté son lancement ce qui a ruiné sa réputation. Il n'aurait jamais du être lancé aussi tôt et sur console Old Gen. En ratant son lancement, il a gardé sa réputation de jeu raté, moche, truffé de bugs. Quel dommage quand on voit ce qu'il est devenu.

Que dire après cette mise à jour 1.5.
- Des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Je joue de temps en temps à GTA 5 Online et je vous garantis que Cyberpunk envoie du lourd après cette mise à jour.
- Une direction artistique fantastique. Je passe mon temps à admirer Night City et ses environs à toutes les heures de la journée.
- Une ambiance incroyable que vous ne retrouverez dans aucun autre jeu.
- Un level design de qualité.
- Différentes approches possibles de par sa notion RPG : Furtive ou bourrine. Chacun fait comme il le veut.
- Une écriture de haute volée.

Mais il n'en reste pas moins exempt de quelques défauts :
- Trop facile (en mode normal après quelques contrats NCPD et contrats Fixers on roule sur le jeu. Bon OK en ce moment je joue aussi à Elden Ring...)
- Répétitif dans ses missions secondaires.
- Durée de vie un peu courte si vous foncez tête baissée.

En résumé :
Cyberpunk est devenu au fil des mise à jour et principalement de sa mise à jour 1.5 un véritable petit chef d'oeuvre. Une écriture aux petits oignons, des graphismes dignes d'un jeu Next-Gen. Une ambiance et une immersion extraordinaires. Quel plaisir de contempler Night City de jour comme de nuit et de fouiner dans les moindres petites ruelles...
Un jeu qui surprend, un jeu unique dans sa conception, sa structure et son ambiance.

Si vous doutez, ne vous fiez pas aux avis PS4 ou d'avant patch Next-Gen.
FONCEZ !!!

SmilingFriends
Posté le 28 mars 2022 à 09:44

Jeu fait sur Xbox Series X (mais la fiche JVC ne laisse pas mettre d'avis en indiquant qu'il n'est pas encore sorti). C'est après un peu plus de 100 heures de jeu que j'écris cet avis.

Commencé après la version 1.5 et de fait sans aprioris sur les problèmes des versions antérieures, Cyberpunk est une excellente expérience en monde ouvert. La ville de Night City est un terrain de jeu coloré et agréable, et sans doute un des meilleurs open-world existants en 2022. Seul écueil à ce niveau : le manque d'interactivité se fait ressentir. On ne peut ainsi s'asseoir et prendre des verres dans un bar que lors de cinématiques scriptées. De même, il n'y a pas de mini-jeu de type cartes, fléchettes, et autres joyeusetés qui manqueront à l'appel de ceux habitué à la licence Yakuza. Mais cela ne vaut pas grand chose quand on voit ce que la ville et le jeu ont a proposer.

Pour commencer par les quêtes, celles-ci sont bien souvent immersives et bien écrites. Bien des missions secondaires auraient pu faire l'objet d'épisodes de séries type Black Mirror, notamment lorsque ces quêtes touchent aux danses sensorielle. Les intrigues secondaires sont également prenantes, mettant en avant des protagonistes bien écrit et humain, ce qui est rarement le cas dans notre secteur où bien des jeux se contentent de personnages archétypes.

La quête principale est excellente et propose des fins vraiment différentes, pour peu que vous ayez prit le temps de creuser les différentes relations avec les personnages secondaires. On pourrait peut-être regretter sa faible longueur, même si ce parti prit de la qualité face à la quantité est compréhensible. La mise en scène est par ailleurs saisissante, et le choix de la vue à la première personne était une nécessité compte tenu de l'intrigue.

Cette même vue FPS sert par ailleurs un gameplay qui se révèle très bon manette en main. Le gamefeel des armes type fusil à pompe et mitrailleuse est parmi les meilleurs que j'ai pu trouver dans un jeu à la première personne (après réglages indispensables dans les paramètres toutefois). Côté infiltration, si le jeu propose un level design moins propices au fait de passer d'une pièce à une autre sans se faire repérer à l'image des derniers Deus Ex, les amateurs du genre seront tout de même ravi, avec plusieurs manières de progresser qui s'offriront à eux (piratage, furtivité, etc.). Enfin, le gameplay motorisé est bon, avec une préférence pour les moto et les voitures haut de gamme, plus malléables.

En résumé, Cyberpunk 2077 est une expérience à vivre en tant que joueur. La liberté d'action et de déplacement dans Night City n'ont que peu d'égale en 2022. Il s'agit de l'expérience que j'avais espéré lorsque j'avais vu la première longue vidéo de gameplay il y a quelques années. Pour peu que vous soyiez tout comme moi happé par Night City, il y a de grande chance que vous restiez marqué par le travail incroyable effectué par CDProjekt RED. Chapeau bas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
jojo545
Posté le 01 juil. 2021 à 15:57

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent jeux a faire a tout prix je le conseille fortement a faire si vous aimer le genre

dedemess
Posté le 03 mai 2021 à 18:32

Après toutes ces mises à jours et le plaisir énorme que j’ai pris à jouer à ce jeu, je ne peux que mettre la note de 20 pour remonter la moyenne, c’est grandement mérité.
Je viens de le finir et ça restera un de mes jeux préférés.

vlavlafr
Posté le 07 avr. 2021 à 02:58

Un jeu exceptionnel mais un jeu pour Next Gen le jeu est parfait à ce jour malgré quelques crash sur ma PS5 j’espère très vite un Patch pour une bonne immersion à ne pas faire sur Old Gen mais Next Gen c’est incroyable le fossé entre la PS4 Pro et la PS5

Didus_PS5
Posté le 08 janv. 2021 à 12:43

Voilà j'ai bientôt 200 heures de jeu, oui 200.

Car je pourrais jouer 1000 heure sur ce jeu, c'est un chef d'oeuvre. on ne veut plus quitter Night city.

Tout ces gens qui critique, n'ont probablement même pas fini les missions annexes (qui sont le principal du jeu, l'histoire principale c'est rien à coté, avec la vie de Panam, Judy, les missions pour Johnny, mais aussi pour le maire, les delamains, etc, etc.. Même les contrats sont géniaux, tous différents, dans des endroits variés et beau, avec une histoire derrière, et des objets super à trouver. Le seul truc simple, c'est les NCPD, ça c'est juste pour se faire du cash rapidement si vous avez juste envie de tirer quelque minutes.

Ceux qui critiquent, n'ont probablement jamais réussi à confectionner d'armes légendaires, n'ont pas déverouiller 3 des 10+ voitures gratuites, n'ont enfait rien vu du jeu et de l'histoire. (Car l'histoire principal c'est même pas 10% du jeu). Dans chaque missions annexe, Johnny sera présent, quand vous allez plonger avec Judy pour voir son Atlantis, etc tout est parfait. Bien sur si vous terminez l'histoire principale avant les missions annexes, vous ratterez tout le meilleur. Au lieu d'avoir 5 fin disponible, vous n'en aurez que 2, etc.

Chaque choix impact l'histoire, j'ai malheureusement pris une mauvaise décision avec Judy et j'ai pas pu la mettre dans mon lit... mais bon j'ai eu ma dose de sexe avec Panam dans le vaisseau spacial qu'on avait volé au militaire..

A la toute fin du jeu j'ai choisi d'attaquer Arasaka avec les nomades et Panam, il m'accèpte dans leur clan, en disant bien que je suis un street kid (donc le lifepath si tu choisi nomade street kid ou autre impact le jeu du début à la fin, même si les gens n'ayant pas assez de QI ne s'en rende pas compte).

Bien sûr tu ne peut pas faire le tour de ce jeu en 30heure, sinon tu le trouvera classique, mais tu n'aura absolument rien vu.

J'arrête de commenter car on pourrait commenter des heures sur la beauté de ce chef d'oeuvre. Et oui j'ai jouer a GTA 5, RDR2, Ghost of Tshusima, God of War, etc, mais ce jeu est bien meilleur.

THE-GAME31
Posté le 19 déc. 2020 à 13:56

Contrairement à ce que je peux voir et entendre que ce jeu est remplis de bugs est moche et tout plein de mauvaise critique, je peux vous dire que j’y joue sur PlayStation 5 et que ce jeu est une tuerie sans bug qui empêche la progression du jeu
L’histoire est dingue pour ma part
Le jeu est très beau version ps4 sur ps5( alors j’imagine mieux encore avec le futur patch ps5)
Ce jeu vaut vraiment le coup je le recommande.

Posté le 15 déc. 2020 à 11:56

Mis a part quelques bugs visuel assez rare le jeu tiens clairement ces promesses.
Vue fps au top pour s'immerger dans cet open world Futuriste, gunfight au top nerveux et tactique, infiltration au top avec des possibilités de hacking ou autres selon ces compétences différentes approches sont possible.
Graphiquement il est le nouvel étalon graphique pour un moment.
Rdr 2 qui était très jolie mais surtout très vide et très peu vivant cp 2077 ce permet un monde plus vaste est beaucoup plus vivant et détaillée qu'aucun autres jeux.
On est loin des jeux Ubisoft mal optimisé et non finie même après patch mais il y'a quelques imperfections qui ce corrige au fil des patchs.

juan-tomasito
Posté le 22 juil. 2022 à 15:50

Joué sur PS5 après la sortie du patch 1.5 next-gen. J'ai eu écho des mauvais critiques à sa sortie, je ne l'avais donc pas acheté à ce moment là. Est ensuite venu le fameux patch next-gen et je me suis dit que c'était le moment d'y jouer.

J'avais de gros doutes au début, car je n'aime pas trop les FPS, je préfère les jeux qui se jouent à la 3e personne comme RDR ou GTA, j'ai même failli ne jamais y jouer à cause de ça... et je serais passé à côté d'un vrai bijou!

Commençons par le point négatif: la conduite en voiture qui est vraiment pas terrible... prenez une moto c'est beaucoup plus sympa. Mention spéciale aux gâchettes PS5, le retour haptique lors de la conduite est plutôt bien fichu. Alors il parait qu'il y avait beacoup de bugs avant... ici oui par moment il y avait un mec qui était 50cm dans le vide en hauteur, c'est arrivé sans doute 5-6 fois sur 60N heures de jeu, ça va quoi c'était plutôt marrant :-p Un peu plus d'animations et de gens dans les rues de la ville ça aurait été bien, certaines zones sont un peu vides.

Pour le reste, l'ambiance du jeu est dingue, les graphismes magnifiques, les missions plutôt sympas en général, l'histoire est super prenante et les voix d'acteurs sont dans l'ensemble excellentes, aussi bien en français qu'en anglais. Je vous conseille d'ailleurs d'y jouer plutôt en français, du moins pour un premier run, car cela permet de ne pas perdre une miette de ce qui se passe tout en restant immergé dans ces superbes visuels. Pour un 2e run, pourquoi ne pas essayer en anglais en effet. En combat on sent vraiment la gâchette résister par moment, ce qui donne une bonne immersion.

Une vraie vraie bonne surprise, cela faisait depuis RDR2 que je ne m'étais pas autant amusé dans un jeu! Pour le moment, le meilleur jeu PS5 selon moi. J'attends le DLC pour la suite :cool:

greygoose_spk
Posté le 14 juin 2022 à 20:48

Très bon jeu, histoire géniale et bons graphismes sur ps5, mais même après les dernières màj il est toujours possible de rencontrer des bugs qui ruinent vos parties et qui vous empêchent d'avancer après plusieurs dizaines d'heures de jeu.. résultat pas la motivation de reprendre à zéro : jeu supprimé.

Kalisto069
Posté le 30 mars 2022 à 08:38

J'ai tout d'abord joué à ce jeu sur Ps5 sur la version initiale et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu avec autant de bugs.

Non seulement les bugs étaient récurrents mais avec une ville quasi fantôme, il était très difficile de se plonger dans l'atmosphère du jeu.

Cependant, avec la version de mis à jour next-gen récente, j'ai pu constater enfin une version qui était plus en adéquation avec ce dont je m'attendais:

- Rendu graphique qui est ce que l'on peut attendre d'une version Ps5

- Beaucoup de PNJ dans la ville qui rend cette dernière plus vivante

En ce qui concerne l'histoire principale, celle-ci est très bien faite malgré le fait qu'elle soit un peu trop courte à mon avis.

Cependant, avec beaucoup de quêtes secondaires (très bien faites) et des contrats à effectuer, il est enfin plaisant à y jouer.

totolio7812
Posté le 10 déc. 2020 à 12:32

Injouable sur PS4, un peu mieux sur PS5 mais tout de même totalement buggé.
C'est incroyable en 2020 de sortir un avec autant de soucis. On ne peut même pas parler du rester car ça en devient injouable !
Ubisoft c'est Débug Land a côté !

Sangerleretour
Posté le 28 juil. 2021 à 09:08

Je donne rarement mon avis mais le jeu est sans aucun doute l'un des plus grands RPG de cette décennie. Il a déçu les kikous pan pan boum boum qui voulait un GTA-LIKE pour tirer sur les passants car c'est trop marrant lol.

Sauf que Cyberpunk 2077 est un TW3-like. C'est à dire un action-RPG narratif. Il est très très bien écrit. Rarement un jeu vous immergera autant dans son univers, vous prendra autant à partie.

La ville est dingue, c'est le meilleur open-world urbain qui existe.

Même la partie action est réussie avec les meilleurs gunfights qui existe dans un RPG en vue à la première personne.

Abakan
Posté le 31 août 2022 à 18:38

J'avoue avoir hésité avant de prendre ce Cyberpunk 2077 à cause de sa réputation sulfureuse liée à son lancement délicat. Mais les efforts du studio pour corriger les nombreux problèmes techniques et l'occasion d'une solde (j'ai eu le jeu à -50%) m'ont finalement fait sauter le pas. Et je ne le regrette pas, même si jeu a ses défauts.

L'univers de Cyberpunk 2077 est vraiment réussi, très riche et vivant, que ce soit les décors, les personnages mais aussi les relations entre les personnages. On a de nombreux dialogues bien écrits (dans les quêtes principales toutefois) et très riches, preuve d'un réel travail d'écriture pour rendre le jeu vivant. L'aventure est extrêmement dense avec beaucoup de choses à faire, à voir et à dire.

D'ailleurs, il est même parfois difficile de "trier" les événements qui se produisent et de ne pas se perdre dans l'avalanche de missions et de personnages qui peuplent l'univers du jeu. Je trouve que le jeu est parfois trop "chargé" et que cela nuit à l'immersion dans la quête principale. CD Projekt a peut-être voulu trop en faire...

Autre point très positif : la bande-son du jeu, tout simplement fantastique. Les musiques sont extrêmement réussies et c'est la première fois depuis longtemps que les musiques d'un jeu vidéo arrivent à attirer mon attention.

D'un point de vue technique, à condition de disposer d'une bonne configuration, on profite de beaux graphismes et de jeux de lumières sublimes.

Istorya
Posté le 08 juin 2022 à 09:49

Après près d'un an d'hésitation, je me suis enfin décidé à acheter Cyberpunk 2077. Et franchement, j'ai bien fait. Bien sûr, le jeu n'est pas le meilleur de l'année, même après les patch etc. Mais ça reste quand même un très bon jeu sur lequel j'ai eu beaucoup de plaisir. Je préfère quand même GTA5, car ce dernier est plus complet et on peut y faire plus de choses.
Les bons points : choix de l'apparence, on peut ressembler à peu près à tout ce qu'on veut, tant qu'on garde la base "humain maigre"; le gameplay, qui est assez simple et immersif, surtout avec les DualSense de PS5, et en plus on peut choisir quel type de gameplay on jouera, comme par exemple être discret ou super fort, être un hacker, savoir améliorer ses armes plus facilement, à savoir qu'on pourra améliorer tout ça in game plus tard; les personnages, que j'ai très vite appris à aimer; l'histoire, que j'ai trouvé bien structurée bien qu'elle soit un peu prévisible parfois; la large gamme de voitures disponibles et la conduite agréable avec la plupart; et il y a beaucoup à faire, même à côté des missions principales.

Les mauvais points : une difficulté parfois inadaptée (je me suis retrouvé à devoir absolument tuer un ennemi pour une mission principale, alors qu'il y a un crâne rouge au dessus de sa tête, ce qui veut dire que l'ennemi est trop fort pour être battu), impossibilité de garder des véhicules volés ou de tirer en conduisant; légers bugs mais pas très dérangeants et certaines choses qu'il est impossible de faire alors que franchement, GTA5 et The Witcher 3 le faisaient en 2013.

Bref, le jeu est très bien et je le recommande, même s'il est assez cher (40€ sur le PlayStore, je l'ai eu en réduc à 25), mais il y a énormément d'heures de jeu à faire dessus et si on gère assez on le finit sans grande difficulté.

BCASTELLE77
Posté le 23 mai 2022 à 18:49

Joué avec la mise à jour next-gen 1.5 et aucun bug majeur rencontré, seulement quelques bugs mineurs peu embêtants (par exemple un pnj qui traverse un élément du décoras) et encore ils étaient plutôt rare (moins d’une dizaine en 50 heures de jeu). Je peux donc dire que Cyberpunk 2077 est aujourd’hui stable, peut-être même plus que certains open-worlds récents.
Pour apprécier cette œuvre, il faut prendre ce qu’elle nous donne et pas ce qui nous a été vendus avant la sortie. Effectivement, il n’y a pas un grand côté role-play, le déroulement des quêtes est assez linéaire et il y aura peu de choix importants qui seront proposés. Également, le monde ouvert peut paraître assez creux et manquant d’interactions derrière sa magnifique plastique. Pour finir, on retrouvera quelques quêtes annexes moins intéressantes au cours de l’aventure et d’autres activités de remplissage (bonjour les fameux contrats). Pour autant, le titre est blindés de superbes qualités : la narration est géniale, les dialogues sont cohérents (et même en VF), 80% des quêtes sont intéressantes, l’univers est riche et maîtrisé. Il n’y a pas grand chose à faire dans la ville mais celle-ci est magnifique et je pense qu’il faut plutôt la prendre comme celle d’un jeu Mafia (1 ou 2, pas le 3), c’est à dire qu’elle fait office de grand niveau ouvert plutôt qu’un monde à part entière rempli d’activités. J’ai passé 50 heures sur le titre sans toucher à aucun autre jeu tellement j’étais plongé dedans, je n’ai pas croisé d’éléments incohérents. J’aurais pu penser que la quête principale aurait pu être plus longue (environ 25h) mais celle-ci est vraiment réussie, propose un message intéressant et différentes fins possibles. Au final, les développeurs ont vraiment fait en sorte de rattraper le démarrage catastrophique de leur œuvre et aujourd’hui le jeu est vraiment très très bon, à la limite de l’excellent.

PaulLaMouche
Posté il y a 23 heures

Ce jeu est tout simplement magnifique, j’ai joué la version patch 2.1 sur Ps5, l’histoire est vraiment très bien écrite et le monde du cyberpunk j’ai adoré.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS5 38.99€ PS5 52.86€