16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

Veracruz
Posté le 15 janv. 2023 à 13:02

Une aventure épique, pleine de trahisons, de drames et de rebondissements, une véritable épopée très longue mais qui vous tient en haleine du début à la fin.

L' accent est particulièrement mis sur les blessures affectives de Kratos et de son fils, et celles de Freya, ce qui confère au jeu une dimension humaine et dramatique surprenante, faisant de cet opus le plus profond de la série.

Les décors sont toujours aussi somptueux et le bestiaire extrêmement varié.

Autant de raisons qui justifient l'achat de ce God of War.

Tout_en_muscle_
Posté le 12 déc. 2022 à 08:01

Digne suite du premier épisode que j'ai adorer parcourir,une superbe expérience a faire et a refaire dans un futur NG+ en difficulté superieur.

Quelques défauts oui mais tellement de qualité a coté que cela reste anecdotique.

Pourquoi pas un futur DLC en attendant la suite de cet excellente aventure.

Note mérité donc pour ce GOW.

achille2111
Posté le 11 déc. 2022 à 15:33

Comme d'habitude terrible tout y est graphique et histoire .
Jamais déçu par un god of War ..20 bien mérité et j'espère qu'il vont continuer la production

quantum130000
Posté le 09 déc. 2022 à 00:48

Après avoir terminé le jeu a 100% c'est un sans faute pour moi. Des jeux solo comme on aimerait en voir plus. J'ai hâte de voir ce que nous réserve les futurs aventures de Kratos!

BigBlueScout
Posté le 07 déc. 2022 à 19:29

Ce nouvel opus de God of War est exceptionnel, on retrouve tout ce qui a fait la célébrité du premier opus avec un gameplay encore plus abouti et des personnages que j'ai trouvé mieux écrit.
C'est un pur jeu d'aventure où les phases scénaristiques ont une importance cruciale et permettent de se plonger dans une ambiance dont seuls les dev de Santa Monica ont le secret. La mise en scène est à couper le souffle et le rythme du jeu est savamment exécuté encore phases d'exploration, combats et cinématique.
J'ai étrangement un peu retrouvé l'émerveillement et l'intérêt que j'ai pu porter à des jeux comme les Final Fantasy de l'époque.
À jouer impérativement en difficulté élevée, le gameplay fait en sorte que vous vous sentez rapidement débordés dans les hordes ennemis et vous pousse dans vos retranchements pour venir à bout des mobs et des boss. Mais le jeu n'est jamais bêtement punitif, vous avez de multiples possibilités pour gérer les combats. Il y a un vrai sentiment de montée en puissance dès qu'on assimilé les techniques proposées, un peu à la Dark Souls dans un sens.
Sur le plan technique, les 80 FPS sont une pure merveille pour les joueurs consoles.
On peut toujours lui reprocher un manque d'innovation, une vague faiblesse graphique pour du next gen, mais franchement arrêtons de bouder notre plaisir et de ne voir que le négatif.
J'ai fini le jeu à 100%, chaque moment m'a fait kiffer, ça vaut un gros 19.

benschumi
Posté le 07 déc. 2022 à 16:16

Quand on voit les avis qui ont mis zéro, on comprend vite que ce sont des rageux qui ont la console américaine et qui n'ont pas accès à cet pépite vidéoludique.
Sur ma toute fraichement acquéris LG OLED 65 G2, c'est la claque visuelle de ma vie.
Chaque instant enchante ma rétine tellement le jeu est beau, détaillé et coloré.
Pour ce qui est du gameplay, il s'améliore par rapport à l'ancien opus qui est déjà quasi parfait.

snacke444
Posté le 10 nov. 2022 à 16:46

comme c'est devenu la mode de donner son avis au bout de 2h de jeu
voila...pour contrebalancer avec les avis negatifs au bout de 2h de jeu :rire2:

kix1974
Posté le 25 nov. 2022 à 16:10

Je vote MOYEN - BON pour ce jeu testé sur PS5.

A ma décharge, je n'avais aimé, ni terminé celui de 2018 dont celui-ci est une extension.

Je pense donc que je n'aime pas CE style de jeu.

Je crois que c'est parce qu'il hésite trop entre un style narratif et un style action pour lesquels , à mon avis, seul les Last Of Us avaient reussi cet amalgame.

Les combats sont trop fréquents pour un gameplay pas adapté.
La narration est de qualité mais trop étalée.
Les menus et actions sont trop nombreux et trop compliquées.
Les graphismes sont de qualité sans être exceptionnels.

En résumé : le c** entre 2 chaises, le jeu cherche à en faire trop, se disperse. Il touche à tout mais n'est excellent à rien.
Il reste bon mais pas cultissime.

Il y a un défaut d'identité et j'avoue avoir du mal à m'en rappeler.

Je termine en reconnaissant la qualité et la quantité du travail fourni par les développeurs mais je crois que cette energie a été dispersée sur trop d'objectifs.

Djiik
Posté le 18 nov. 2022 à 11:14

Pour la faire courte : une suite qui n'apporte rien de vraiment nouveau. Ragnarock est agréable à parcourir mais souffre d'un gros problème de rythme et prend peu de risques. Graphiquement c'est beau, mais sans grande évolution par rapport à son prédécesseur.
L'histoire se suit avec grand plaisir et la mise en scène est toujours aussi qualitative. GoW Ragnarock est donc un bon jeu, que je ne peut que recommander si on a aimé GoW 2018. Mais je conseillerais tout de même d'attendre une baisse de prix, c'est certes un bon jeu mais pas indispensable. Une suite sympatoche quoi.

Valexius
Posté le 09 nov. 2022 à 15:48

GoW 4.2 malheureusement, en dehors de l'histoire principale c'est pratiquement le même jeu
J'espère un 6eme opus moins flemmard, différent et dans une autre mythologie

Aetius79
Posté le 28 nov. 2022 à 20:12

Pour son scénario, universet lore en général: 7/10
Les personnages 8/10. Perso, je les trouve bien designé, mention spéciale pour tous les loups du jeu.
La partie technique : 6/10. Encore un jeu crossgen, on nous fait payer une console plein pot pour nous sortir des jeux ps4 sur une console next-gen. Par contre c'est un très beau jeu ps4.
La D.A.: 7/10. La DA magnifique la plupart du temps sauf certaines zones comme Alfheim.
La bande-son : 5/10. Aucun morceau ne m'a marqué, et pour moi la musique est un ingrédient important dans un JV.
Les dialogues : 9/10. Les dialogues sont les points forts du jeu, je pense à ceux de la réconciliation entre Freya et Kratos.
Le point faible son Gameplay : 5/10. Menu qui donne la nausée, un mélange de RPG, ACTION Aventure (arbre de compétences ) avec du Hack 'n slash assez indigeste. Le Gameplay consiste à trouver une zone, couper et trancher plus puzzle. Ça m'a écœuré.
En le comparant à Elden Ring, il est clair que pour moi ce jeu ne sera pas le Goty 2022. Ce jeu est d'une grande médiocrité. Je me pose la question de savoir comment ce jeu a autant été encensé par la presse ?

birdetta
Posté le 15 nov. 2022 à 20:53

Un rouleau compresseur médiatique, une presse dithyrambique, des influenceurs qui pondent 4 vidéos par jour, des attentes énormes, des espoirs titanesques. Et au final une suite étirée en longueur, des phases HS, l'excuse du NO SPOILERS pour passer sous silence les personnages grotesques. Phases de gameplay téléphonées, progression fléchées, combats sympas mais redondants, mécanismes de progressions et énigmes simplistes et déjà vues. Une technique cross gen, mais une D.A extrêmement soignée. Un côté light RPG inutile et ennuyeuse. Si le jeu vidéo est un média mature, ses critiques doivent élever leur niveau et ne pas saluer ces suites artificielles, plates, hors sujet. Le jeu vidéo n'est pas le cinéma, et qui se prétend cinématographique doit s'en donner les moyens, on est loin d'une simple série netflix niveau qualité d' écriture. Malgré tout, GoW reste un jeu vitrine, et bien que bourré de défauts, il reste à découvrir.

Minzoloco
Posté le 11 nov. 2022 à 16:34

God of War Ragnarok est un testament pour la franchise qui ma décroché la mâchoire dès les premières heures. Doté de personnages humains, touchants et puissants, d’une narration digne des plus grands et d’une écriture soigneuse, cet épisode ma fait passer par tout un tas d’émotions. Le rythme effréné et la mise en scène hallucinante se mélangent à un système de combat ô combien jubilatoire qui réussit l’exploit de fusionner définitivement l’ancienne et la nouvelle formule pour accoucher de quelque chose de nouveau et familier en même temps. Plus vif, plus brutal et viscéral, ce volet a dépassé mes espérances et peut concourir sans mal au titre de meilleur jeu de l’année. Une véritable lettre d’amour aux fans de God of War et un chef d'œuvre qui fera date.

Misterkezako
Posté le 20 déc. 2022 à 00:41

Une tres bonne suite au god of war de 2018, sans être révolutionnaire.
Le gameplay ainsi que les graphismes sont une suite directe du premier, dommage d'avoir limité les capacités du jeu en le sortant sur PS4.
Pour le reste, l'histoire est intéressante, malheureusement contrebalancé par un rythme en dent de scie (les passages avec atreus oskour) .
Les missions secondaires sont plutôt classiques, bien que certaines méritent le détour.
Nous sommes malheureusement loin du goty, la faute à un jeu trop "sage" et qui sent fort la suite 1.5, même si cela n'enlève rien quant à la qualité globale du jeu et de son écriture.

CoinPump
Posté le 10 nov. 2022 à 10:58

- La nouveauté dans le gameplay est quasiment inexistante.
- Lvl design de couloir daté de 15 ans
- BO fade et générique
- Une touche de de wokisme
- Une couche de WD qui n'as strictement rien à faire là
- Le CD des persos qui est d'une nulité déconcertante
- La quantité astronomique de cinématique et dialogue qui rend le tout limite film intéractif

Ce jeu est une escroquerie, il n'a de GOW que le nom, ce n'est plus qu'un cadavre vidé de son âme.

PS5 64.99€ PS5 114.63€ PS5 599.98€