16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

TaintedAzazel
Posté le 26 nov. 2022 à 17:01

Je mets 10 car je me suis senti trahit par Santa Monica, l’écriture de ce Ragnarok est risible, aucune promesse n’a été tenu, on est à deux doigts de prendre le joueur pour un debile ( quoique c’est le public visé avec cet opus j’ai l’impression ).

Alors visuellement c’est beau, mais le lvl design est vraiment pas terrible, le gameplay ils ont fait des choix disons inattendu, le endgame fait vraiment de la peine tant il est soporifique ( à l’image de l’aventure me diriez vous ), les énigmes pas inspirées, le scénario tout bonne catastrophique, bref l’emballage est sympa mais en creusant ….

Depuis 2005 que je suis la licence je songe désormais à la lâcher pour de bon.

FLiN
Posté le 11 nov. 2022 à 17:24

Une MASTERCLASS, un jeux complet entraînant.

je mets 20 malgré que pour moi un jeux ne se note pas mais surtout pour contrer tout les keke rageux qui pète des notes bidons alors que l'on a la un jeux ou les dvp on pris le temps de nous sortir quelque choses de nouveau et de fort.

je rigole fort lorsque je vois certains se plaindre que c sois disant le même que l'opus 2018 (niveau graphique ou gameplay).... mais ça se lesse fouetter les fesses avec tout les assassin creed ou rien ne change en 15ans, fifa idem et j'en passe...

Un jeux comme on en fait plus.

vous aimez :

l'épique,
le fight dynamique,
une histoire prenantes et bilan narré,
la mythologie nordique,

aller y faites vous plaisir.

Rachid93100sisi
Posté le 11 nov. 2022 à 07:31

Ah la haine habituelle de ceux qui ont une console avec zero exclu :sarcastic:
Ragnarok est une perle, l'aboutissement parfait d'un gameplay nerveux, complet, exigeant pour en maitriser toutes les facettes. On ressent la puissance dans les coups et pourtant ce n'est pas un button smasher comme bayonetta ou d'autres jeux ou il suffit de taper sur la touche d'attaque.
Surtout, apres avoir refait le 1, on sent vraiment la qualite dans la narration. Ce n'est plus aussi bourrin et "braindead" que les episodes ps3, on ressent la maturite dans kratos et son partage entre etre un pere mais aussi sa nature de dieu de la guerre qui bouillit comme lors du premier affrontement face a thor.
Le jeu est magnifique visuellement, aucun ralentissement (la ou Elden Ring avait parfois des baisses de framerate) et surtout une carte, une exploration, des quetes secondaires vraiment interessantes, on a envie d'explorer chaque zone a fond et heureusement ce n'est pas un open world enorme mais vide facon AC Valhalla.
Apres Uncharted, TLOU, c'est encore une sage mythique qui se developpe. Je suis tres reconnaissant aux devs de nous avoir propose un tel divertissement et j'ai franchement de la peine pour les "gamers" qui mettent 0/20 et doivent se contenter d'un pass avec des jeux indes ou des free to play moisis comme H infinite. Quel saga, dans le top 10 des licences all-time. Desole aussi pour les secretaires qui devront attendre encore qqes annees avant que ca debarque sur steam.

Alexou59
Posté le 29 nov. 2022 à 00:41

j'ai aimé :
- la durée de vie
- Le scénario
- les personnages
- les cinématiques

j'ai pas aimé :
- manque de combat gigantesque
- tenue par la main du début jusqu'à la fin, impossible d'explorer sans qu'on nous disent *tu doit faire ça ou va dans cette direction*
- temps de chargement *masqué*

Furygan78
Posté le 15 nov. 2022 à 21:04

pour ma part jeu pas à la hauteur des attentes que l'on pouvais avoir j'ai l'impression de faire un dlc et non une suite. trop répétitif et graphiquement pas à la hauteur pour les possesseurs de PS5. en résumé assez déçu de cette suite que j'attendais avec impatience. vivement Hogwards legacy

the_metal_man-2
Posté le 14 nov. 2022 à 19:36

Le jeu est correct. Disons que ça se laisse jouer, mais rien de bien fou.
C'est OK TIERS quoi.
Sympa pour un DLC.
Mais un peu couteux pour cela.
Je retourne dans mon salon.

CatNapper
Posté le 09 nov. 2022 à 17:34

Je pensais que Horizon Forbidden West aurait été le jeu Sony que j'aurai désinstallé le plus rapidement (après 5h de jeu), mais ce God of War Ragnarok l'a détrôné rapidement. (3h de jeu)

Encore une fois, les review ont toutes menti, ce jeu n'est qu'un DLC 1.5. Rien n'a changé.
J'ai pas envie de voir Kratos ou Atreus faire mumuse avec des loups ou partir en promenade pendant 3h à la recherche de plantes. On est où là bordel ?
Où est le Kratos ultra badass qui pète tout ce qui bouge qu'on avait dans les premiers épisodes ?
Ultra déçu du design d'Odin, dire que je regardais aucun trailer à cause de ça, on a juste un vieux tout rabougri sorti de l'ehpad qui peine à marcher.
Odin c'est encore pire, il a le même look que le sdf en bas de ma rue les samedi soirs après son 5ème litre de rouge.

Rien ne va.

baboun56
Posté le 15 nov. 2022 à 15:13

marre de ces review bombing .
le jeu est bon, le gameplay est bourrin . le seul point noir (pour moi) ce sont les qte de ces titres qui se veulent cinématographique .
ça plaît à beaucoup, moi ça me fatigue .
sinon mortel

Siyadan
Posté le 14 nov. 2022 à 13:52

Le must du genre actuellement ! Rien à redire ou presque vu le niveau de quasi perfection ! Tout est réuni dans cette nouvelle version! La PlayStation 5 donne le meilleur d'elle-même pour répondre à la qualité de ce game!!!!

kdycsi1
Posté le 11 nov. 2022 à 12:14

Excellent jeu à tous égards. je ne suis qu'au début mais il faut reconnaitre que ça envoie du lourd. Kratos est toujours aussi brutal et les combats sont toujours aussi plaisants. Je mets un 18 et non 20 parce que l'effet novateur du premier God of war est passé, il n' y a plus vraiment de surprises même si dans tous les cas il s'agit d'un très bon jeu. C'est un must à avoir.

JSilverHand
Posté le 15 nov. 2022 à 10:47

Couloir à gogo et gameplay obsolète.

J'ai vraiment été hypé par l'arrivé de ce nouveau God of War, ayant fait le précédent récemment. Il faut dire que celui de 2018 était vraiment très cool. Immersion au top, le premier combat vraiment épique, des créatures immenses, les voix à tomber, les graphismes déjà très beaux, etc ...

Sauf que là, je m'attendais pas à un truc aussi répétitif, et surtout aussi CHIANT !

Les cinématiques, et les dialogues en général sont extrêmement bien faits. Il faut le dire.

Le problème, c'est que tout ce qui n'est pas de la cinématique ou du dialogue a été copié / collé du jeu précédent, et étoffé de sorte à gonfler le temps de jeu. C'est vraiment très pénible de se retaper le jeu précédent tout ça pour voir une nouvelle histoire.

Bref, l'histoire dure tout de même environ 11h si on enlève toutes les phases répétitives de combats et les "énigmes".

Je ne vous recommande pas l'achat de ce jeu (sauf à 15 €, ça peut valoir le coup), mais je vous conseille de faire un tour sur la chaîne Game Movie Land (GML) sur Youtube, qui vous offre les 11h de gameplay intéressantes.

Pour vous dire à quelle point je suis déçu, j'ai revendu le jeu arrivé à la moitié de l'histoire. Visionnage du film terminé sur Youtube.

Asorias
Posté le 18 nov. 2022 à 09:35

jeux bon gameplay plus que moyen, la reaction au touche (merci le bouclier), la caméra, le non stunt des ennemi (merci les elfes c'est mobs des enfers) les attaque dans le dos a répétition.
l'histoire... je sais même pas pourquoi on se bat au final (arteus a lu une fresque c'est tout?) , le fil conducteur et très brouillon.
mais le jeux est plus que correct.
de la a être Goty... 15/20 et correct

byebyesony
Posté le 11 nov. 2022 à 03:05

Le 1 était un bon jeu mais avec quelques défauts non gommés dans cette suite (énigmes simplistes, peu d'armes)
Au final c'est plus un DLC qui n'apporte pas grand chose. C'est dommage, il avait le potentiel d'un GOTY et au final c'est un gros bof pour ma part.

FandeVerdez
Posté le 11 janv. 2023 à 20:16

J'ai fini le jeu hier.
C'est le GOW 2018 en survitaminé. Il y a plus de tout! Plus d'ennemis, plus d'environnements, plus de loot, plus d'énigmes. La durée de vie est gargantuesque et les graphismes sont très solides. On prend du plaisir à jouer au jeu, il est assez addictif.

Cependant, je regrette que l'aspect épique de la licence ait disparu. La mise en scène est assez classique (à quelques rares exceptions), la grandiloquence, le côté spectaculaire des anciens GOW a complétement disparu. Les Dieux sont par ailleurs assez décevant, on ne retiendra aucun combat d'anthologie, rien qui sortent réellement de l'ordinaire alors que c'était la marque de fabrique de la licence.

Scénaristiquement, c'est du sous Marvel. Kratos est un good guy coincé dans un univers enchanteur et coloré. God of War est devenu une licence assez lisse, aseptisé, calibré pour le grand public. Une licence familiale qui est pensé pour bien s'accorder à la série TV qui est actuellement en production. Les personnages sont peu développé, n'ont pas de psychologie, et sont souvent résumé à une fonction. Il y a également des facilités d'écritures navrantes qui décrédibilisent totalement l'histoire (genre des méchants qui changent de camp après un simple dialogue ou des éléments de l'histoire qui étaient au départ hyper important mais qui finissent par être totalement oublié/bâclé). Enfin, si le jeu est long, il va payer des longueurs qui sont assez pénible (cf une séquence bien pénible avec Atreus qui dure 1h30/2h00).

Au final, GOW Ragnarok est un bon jeu, mais il loupe le coche pour faire date dans l'industrie. Il est efficace, addictif, mais également creux et décevant pour ceux qui attendaient de l'épique.

tighou
Posté le 21 déc. 2022 à 09:47

Un des meilleurs jeux du monde. Graphismes, musique, histoire, narration. Tout est prenant. J'ai pris une grosse claque et je suis pas prêt de m'en remettree

PS5 64.99€ PS5 114.63€ PS5 589.99€