10.7/20

PictureShow
Posté le 28 nov. 2022 à 00:25

C'est mon premier jeu Gotham et je ne connais absolument rien sur l'univers DC. Je connais un peu Batman, Robin, Harley Quinn, Renée Montoya et d'autres, mais uniquement au travers des films adaptés. Du premier Batman de Burton aux films de Zack Snyder, en passant par des plus récents comme Birds of Prey ou Suicide Squad. Je n'avais donc jamais entendu parler des personnages Batgirl, Red Hood, et Night Wing. J'ai immédiatement sélectionné Bat Girl, et le reste de mon avis en terme de gameplay, tiendra uniquement sur ce personnage puisque je n'ai pas suffisamment joué avec les autres pour en parler. J'ai trouvé ses compétences très bien développées, même si je ne suis pas un grand fan du système de combat, les sensations sont assez faiblardes mais le fun est bien présent, et les crimes étant des événements qui se reproduisent toutes les nuits à Gotham, il y a largement de quoi en profiter, en plus des missions. Concernant la ville, difficile de faire plus décevant avec un taux d'images limité à 30fps, qui a l'air d’appartenir à une autre génération. C'est très pas joli, ça manque de vie, c'est vraiment décevant. Le scénario est court mais fait plutôt mouche, surtout à chaque nouvelle apparition d'un antagoniste. Les missions secondaires sont nettement plus spectaculaires que le reste, pour exemple les poursuites avec Gueule d'Argile. Des boss de qualité, mais très injustement parachutés au rayon des objectifs secondaires. Pour résumer, Ce Gotham Knights est mon plaisir coupable de cette fin d'année, ni honteux, ni indispensable. Ce qui lamentable en revanche, c'est la présence de cette femme voilée qui présente le bulletin d'information. Très mauvais timing !

morcook1
Posté le 02 nov. 2022 à 17:15

(Sur PS5)
Toujours cool de retrouver les figurines emblematiques de Gotham (même s'ils manquent des absents, certainement pensés pour les DLC ou le 2), même si je le kiffe ce jeu, je ne peux m'empecher d'être dubitatif sur la qualité visuelle du titre, sortir un jeu "normalement" full next gen et on sent que tout est retenu, à cause de la X Serie S ou pas en tant que gamers j'm'en cogne, les devs auraient dut ne pas sortir le jeu sur cette gamme si probléme ... point barre !!!
J'espere une maj rapide des devs pour palier à ce désagreable probléme, en plus d'être en bullet time permanent les graphismes sont pas fifou (surtout si on ose la comparaison avec des jeux sortis quelques années auparavant).
Reste que l'immersion au sein d'un Gotham en proie à différentes factions est excellente et le gameplay fait son effet, on est loin d'un Marvel Avenger ultra brouillont (sauf le bullet time permanent).
J'espere une reaction des devs pour les vrais plateformes next gen.

PictureShow
Posté le 28 nov. 2022 à 00:25

morcook1
Posté le 02 nov. 2022 à 17:15

(Sur PS5)
J'espere une reaction des devs pour les vrais plateformes next gen.

GrandSephiroth
Posté le 06 janv. 2023 à 01:28

Sept longues années après une tétralogie Batman Arkham de très haut calibre, Rocksteady laisse de nouveau la main à Warner Bros Games (qui avait développé Batman Arkham Origins) pour imaginer un nouveau jeu d’action infiltration en open world. En l’absence de Batman, Gotham Knights a la particularité de mettre quatre personnages à la disposition des joueurs, chacun ayant leurs propres capacités : Nightwing, Batgirl, Robin et Red Hood. Très immersif, le jeu dispose d’un bel univers représentant une Gotham nocturne mais bien vivante dans laquelle il est possible de se déplacer à moto ou en enchaînant les propulsions au grappin. Pour faire évoluer la formule, le gameplay se dote s’éléments de RPG avec des quêtes et des combats rapportant des points d’expérience permettant de monter en niveau, d’acquérir de nouvelles capacités et de nouveaux équipements.

Outre quelques quêtes secondaires convenues rapidement répétitives, Gotham Knights propose avant tout des missions annexes scénarisées mettant en scène Harley Quinn, Mr Freeze et Gueule d’Argile. Le tout s’ajoute à un scénario prenant, pourvu de voix françaises et d’une narration de grande qualité. C’est un véritable plaisir de voir les héros interagir ensemble ainsi qu’avec Alfred et des alliés comme Lucius Fox, Renée Montoya et Jada Thompkins. On peut juste regretter un level design et une IA pas toujours très adaptés pour les phases d’infiltration, des missions parfois trop axées sur les combats et une jouabilité pas aussi soignée que dans les jeux de Rocksteady. Moins surprenant que ses prédécesseurs dans leur contexte, Gotham Knights reste un jeu de choix pour les amateurs d’open world et les fans de l’univers de Batman.

saimina
Posté le 09 nov. 2022 à 02:07

Gotham Knights est un action-rpg qui propose d'incarner 4 personnages de l'univers de Batman : Nightwing, Red Hood, Batgirl et Robin. Il est tout à fait possible de changer de personnage à sa guise à chaque passage dans le hub principal (le béfroi) mais aussi de faire le jeu qu'avec un seul personnage.
S'il est dans l'univers un héritier des Batman Arkham (parce que le jeu se passe à Gotham après la mort de Batman) il ne l'est pas dans ses mécaniques. Sur ce point là le jeu est beaucoup plus proche des Spiderman d'Insomniac Game et/ou des Assassin's Creed d'Ubisoft.

On évolue donc dans un Gotham quasi désert, le jeu ne comportant que peu de PNJ (ce qui impacte l'immersion) et exclusivement de nuit. Un énième OW proposant le même type de quête secondaire : collecte de babiole, scan d'oeuvre et camps à vider. Si vous avez joué à Spiderman vous ne serez pas dépaysés. Idem pour le déplacement car bien que le jeu propose une moto, vous allez surtout vous déplacer avec le grapin qui fonctionne peu ou prou comme les toiles de spiderman bien que ce soit un peu plus rigide. Graphiquement et artistiquement plutot soignée, même vide, Gotham se laisse parcourir et admirer.

Concernant les combats, les personnages adoptent chacun un style distincts allant du plutôt brutal avec Red Hood au très discret avec Robin et Batgirl. Nightwing étant un hybride entre les deux. Ainsi Red Hood favorisera la confrontation et le corps à corps quand Batgirl privilégiera l'infiltration. Les animations de combats sont franchement sympas, et il faut reconnaitre un vrai point fort au jeu la-dessus, les animations sont cohérentes avec les personnages et le genre. Si vous deviez imaginer demain un combat entre Nightwing et des bandits, il est fort probable que le fruit de votre imagination ressemble étrangement aux combats de ce Gotham Knights. Aussi on peut voir une vraie différence dans les animations entre les 4 personnages et dans les impacts des coups. C'est un des travers des ARPG modernes (les personnages qui donnent l'impression de frapper avec des armes en mousse) qu'évite (pour mon plus grand plaisir) assez bien Gotham Knights.
Surcouche RPG oblige, les personnages ont chacun des compétences propres, un équipement propre etc.

Le scénario s'articule autour de la ligue des ombres et la cours des hiboux, deux organisations secrètes opérant à Gotham mais beaucoup de personnages emblématiques de l'univers de Batman sont présents dans le jeu comme le Pingouin, Harley ou encore Mr.Freeze.

Pour conclure, Gotham Knights est un ARPG en Open World très générique dans l'univers de Batman. Le contenu proposé est vu et revu et bien que le jeu ne soit pas mauvais en soi, il n'innove en rien.
Pour autant, l'aventure se parcoure assez bien et la quinzaine d'heures nécessaire pour finir le scénario n'est pas déplaisante.

Overlook-Master
Posté le 27 oct. 2022 à 19:33

Que dire, le jeu aurait pu être pas mal si il était sorti avant la série des Batman Arkham.
Je joue sur PS5. Techniquement ce n'est joli qu'en surface, dès qu'on a quitté les airs ou le haut d'un batiment, la ville fait plutôt pitié, elle est vide, les pnj sont idiots, et le sentiment d'immersion est assez décevant.

En terme de gameplay, plutôt correcte, les mouvements en combats de différents personnages sont stylés, les combats sont plutôt agréable même si parfois un peu long pour rien. Par contre beaucoup moins satisfaisants sans le compteur de combo.
Point négatif les combats de boss à rallonge, je pense notamment à Mr.Freeze ou aux sbires d'Harley Quinn, clairement des combats prévus pour 2 joueurs. les ennemis sont des sacs à pv et parfois on a pas le droit de placer un seul coup car on est trop occupé à esquiver en boucle.

Les tenues et l'optimisation des personnages est plutôt stylée même si c'est agaçant de devoir changer de tenue à chaque nouveau niveau après s'être emmerdé à la mettre à notre gout.

Les quêtes sont ok, on retrouve un peu tous les vilains iconiques même si on en survole certain. Evidemment les quêtes des différents contacts sont répétitives au possible. Obligé de faire les défis "Chevalier" avec chaque perso un par un pour débloqué l'aptitude pour planer, un basique pour Batman. Aucune sensation de vitesse lors des déplacements au grappin et en planant.

Bref le jeu est à peine correct, l'histoire est intéressante mais le gameplay est très décevante. Clairement les développeurs n'avaient aucune imagination, le jeu est lock à 30 FPS sur console (on passe parfois largement en dessous merci l'optimisation)car ils étaient surement trop occupés à mettre un maximum de messages LGBTQ (email entre perso, drapeaux à tort et à travers, pnj déclaré lgbt (sans logique dans les conversations). Occupez vous de faire un bon jeu avant de vouloir à tout prix placer un maximum de soutien à la communauté LGBTQ.

Batman eco+/20

Naksuko
Posté le 23 oct. 2022 à 23:14

Un jeu à la hauteur de ce que fait Warner dernièrement, quelque soit le secteur: plein de promesses et aucune tenue.

Comment dire... C'est un jeu qui fait parti de es jeux qui avaient un grand potentiel, mais gâché par une technique aux fraises, et une optimisation fait avec le c*l.

On a 4 personnages qu'on doit faire évoluer indépendamment avec un système de loot, de RPG like qui ne sert absolument à rien dans ce genre de jeu qui se veut normalement très narratif comme ses predecesseurs. Je félicite l'abruti chez WB qui s'est dit: "tiens et si on faisait comme tous les jeux qui ne marchent pas au lieu de faire comme on sait faire ?"

Et tout ça pourquoi ? Pour multiplier la durée de vie du jeu par 4 car tout ce que l'on doit faire avec un seul personnage ne serais ce que pour déverrouiller l'option de flotter avec sa cape dans Gotham au lieu de courir comme un piéton avec zéro crédibilité, ben on doit se taper des défis soit disant optionnels, mais pas si optionnels que ça car si on ne les fait pas, ben pas de possibilité de planner dans Gotham pendant toute la durée de l'histoire, et on se retrouve à faire le spider-man d'immeuble en immeuble avec son grappin à la con.

Donc on perd facile 5/6h par personnage rien que pour déverrouiller ces capes ou planeurs à la con. De quoi bien nous dégoûter du jeu avant même que la vraie histoire n'ait commencée.

Ensuite cette bat moto, on vous met des effets de vitesse manga autour du cadre de l'écran pour vous faire croire qu'on va à 300km/h, mais on galère à rattraper un simple taxi qui roule normalement dans la ville.... La batmobile au moins avait un vrai charisme et pouvait détruire une grosse partie du décor, la moto elle est d'une rigidité, lenteur, et inutilité record, se tape contre de smurs invisibles alors que un potelet ou un poto ça se plie sous le choc normalement, enfin... Il me semble me souvenir que la batmobile pliait des murs entiers hein, je dis ça je dis rien moi.

Le gameplay parlons en, ça fait plus de 10 ans qu'ils nous font des Batman, ils ont inspiré tous les jeux de super héros modernes en terme de combat, ils ont même inspiré la scène de combat du Batman de Ben afleck dans BVS, et finalement ils se retrouvent les derniers, les plus nuls sur leur propre terrain, les caméras c'est une catastrophe, la cohérence de déplacements et frustration digne d'un Assassin's creed à la con, en plein combat, le personnage se suspend à des bords et y reste comme un abruti se faisant canarder par l'ennemi.

Les déplacements furtifs, j'ai jamais vu aussi nul de ma vie, mais alors nuuuuuulllll !!!!! je pensais que assassin's creed étaient leaders en la matière, mais alors là, l'équipe WB Montreal a réussi l'impensable, battre Ubisoft...

On passe son temps à se faire repérer par l'ennemi car les déplacements en hauteur sont optimisés avec le zob, le personnage bloque dans les aérations si votre caméra n'est pas tournée vers la direction de déplacement du personnage, et il est impossible de savoir où est cette direction car la caméra et la tête à la première personne ne sont pas liées contrairement aux anciens jeux Arkham...

Je lui met 3/20 pour toutes ces raison, on ne sort pas un jeu aussi mal fini en 2022 exclusif aux consoles next Gen, si c'est pour nous présenter un truc moins bien que des jeux sortis en 2016....

Draken59_
Posté le 25 oct. 2022 à 03:03

Un bon jeu mais n’est clairement pas à la hauteur des Batman arckam… les combos assez répétitif.. personnages un peu lent lors des combats .. les contre manquent cruellement je trouve qu’un batman arckam city est 100x meilleur que ce gotham knight…

superobotaisen
Posté le 23 oct. 2022 à 13:59

Je ne feliciterais pasles trolls et leur avis moisis..par exemple le doublage est bon,son default est juste de pas utiliser les voix habituelles des persos

-mettons dabords dejau ne chosr au clair et c'est assumé ( les developeurs l'avaient dailleurs bien dit) le jeu n'est pas du tout affillié à gotham arkham , que ce soit sur le disigne des personnages ou le systeme de jeu

-technique:graphiquement ca varie,les persos sontctrés bien fait , niveau decords gotham est trés bien representé, cependent c'est trés terne, par les vitres des immeubles sont opaques avec des reflets precaclulés pas trés flateurs ,toutes la ville est trés " morte" ce qui est justifié par le contexte ( nuit et ville envahie), c'est ni bon ni mauvais ,le 30 fps n'est pas un gros probleme mais se fait ressentir legerement sur la rotation de camera et surtout à moto.

Histoire: on a de bonnes histoire avec de bonnes cutscenes( bien que je trouve nos 4 " heros " un peu trop simplets et credules dans leur choix et facons de pensser) cependent ca a tendence à se retrouver noyer dans les combats du crime en open world generiques

-systemes de jeu
Dabords un truc un peu facheux qui va defous enever est le systeme de deplacement au grapin, globalement correct il manque de ptecision et le jeu va parfois nous accrocher à un endroit sur les cotés totalement different de celui par où votrecamera est dirigé ce qui va vous faire vivre un enfer sur les defis de deplacement avec un manque de precision et de controle( heureusement y 'a pas de medails dans ceux-ci et les deveopeurs ont prevu larges laissent rater des choses er gagner qyand memes commes si ils savaient que c'était imprecis)
-les combats: contrerement à arkham c'est plus proche d'un bta action classique oubaction rpg (avec une touche facon arkham indicateurs de coups et esquives), le probleme est que on a pas beaucoup de " coups" et que ces combats deviennent assez redondants , seuls les ennemis speciaux obligeront plus de " technique"
-evolutions: on a un systeme de levelling, le default de ce genre de systeme c'est que les missions sont " capées à un level max et que si on est en surlevel on roule sur les ennemis, ce qui arrive assez souvent;
c'est couplé avec un systeme de craft d'equpement qui suis notre level donc qu'il faudra souvent changer, un systeme classique mais qui fonctionne bien
-lquivdit level dit system d'arbre de competence , rien de trés original , on debloque des améliorations au fur et à mesure
-on debloque aussi des coups "elans" ( coups speciaux)
-on a aussi l'aproche furtive: honnetement on est un peu ay niveau d' un marvel spiderman ca fait le taf mais c'est pas super
-chose quand mémes interessante mais qui limit en memes est que les 4 persos sont tres differents dans leur aptitudes et on leur specialités

- le jeu se fait en partie sur un open word de gotham,sur la map on va se retrouver vec des crimes generés aleatoirement mais on fera un peu le tour des type de crimes different assez vite et on refera les memes choses au memes endroits, les missions histoires sont assez bonnes elle plutot " scriptées" commes marvel spiderman
- le farming n'est pas franchement necessaire si voys privilegiezx1 hero mais il faut savoir que la 4 persos debloquent independament leur coup "elan" et leur arbre chevalier et du coups nessecitera de farmer les defis sur la map si vous en changer et voullez les debloquer
- A savoir que tout le jeu sans exeption peut se fairecà 2 en coop ( et on peut jouer le memes perso ) trés sympa avec un pote (mais rendra le jeu pmus facile encors)

-Divers: commes tout open word y' des collectible à trouver et pour les connaisseurs des comics le jeu fourmille vraiment de textes et refences diverses

Conclusion
Pour moi c'est un jeu trés moyen etvpissede pas mal de default sur un peu tout les points et ne brille nul part , on passe quand memes de bons moments

Chrisdux78
Posté le 03 nov. 2022 à 10:23

:hello:
À tous les trolls qui mettent un 0/20 car ils n’ont même pas joué au jeu, je me dois de rehausser la note globale de Gotham Knights.

En toute honnêteté, je trouve ce jeu assez sympathique par bien des aspects.
Graphiquement ce jeu est plutôt pas mal, même si c’est pas parfait, je trouve que dans l’ensemble c’est joli et l’univers de Gotham est là. Niveau gameplay on prend le jeu en main assez facilement. Les phases de combats sont sympas. J’adore également le fait de pouvoir switcher d’un personnage à un autre quand on veut, de pouvoir également personnaliser les tenues (le choix est assez vaste en plus).
Par contre y’a un truc qui n’est pas super bien fait et je suis d’accord avec certaines critiques que j’ai pu voir, c’est lorsqu’on se déplace avec la moto. Y’a aucun impression de vitesse (ils ont un peu bâclé le truc).

Perso je n’ai pas trop suivi les avis et j’ai préféré me faire ma propre opinion en achetant ce jeu. Et je pense que c’était la meilleure chose à faire. Si vous avez aimé tous les Batman précédents, vous prendrez du plaisir à jouer à ce Gotham Knights. C’est un peu différent mais tout aussi cool !

Shelby017
Posté le 03 nov. 2022 à 19:42

0 à 5 faut pas déconner .. je pense pas que l'on a jouer au même jeu..

en tant normal je lui aurais mis un bon 16/20

Certes 30 fps mais il est très beau, Gotham est magnifique !
Une DA au top !
Une histoire prenante !

il n'est peut-être pas parfait mais franchement en coop je m'éclate !

bbnano
Posté le 28 oct. 2022 à 20:39

Je suis un grand fan de la franchise Batman Arkham mais je ne vous dis pas comment je suis tombé de haut avec Gotham Knight.

Commençons par ce qui est le plus flagrant : le graphisme. je joue sur PS5 et je n'ai pas retrouvé une fluidité digne d'une console next gen, les mouvements sont saccadé, les combats sont trop répétitifs... .

Je n'ai pas retrouvé la totale liberté que nous offrait les précédents volets. Pour résumer, le jeu est completement bâclé. Un gachi enorme.

ZEKINOX
Posté le 24 oct. 2022 à 02:09

Tellement déçu. Un jeu avec un potentiel énorme, mais trop de défauts : répétitif avec une IA à l'ouest, une ville déserte le tout enrobé d'une mauvaise optimisation. Le choix de viser à tout prix la 4K, OK, mais quand c'est au détriment des fps sur un jeu ou il y a des séquences rapides, c'est désagréable. Le 2K 60fps aurait été une option largement plus intéressante.

C'est d'autant plus dommage parce que la ville est plutôt joliment modélisée et la bande-son de bonne qualité.

J'espère qu'une MAJ viendra améliorer tout ça ...

killasjrr
Posté le 22 oct. 2022 à 18:10

excellent! j'en suit à environ 8h de jeu et j'adore! les patrouille et enquête son amusante. Devoir quitter une scène de crimes après avoir résolu une affaire pour ne pas croisé les policiers est bien pensé. le crafting est bien, l'histoire et les personnages super. tout les personnages sont cool à jouer!

analyseobjectif
Posté le 23 oct. 2022 à 00:32

si le jeux a reçu un énnorme bad buzz plus de 4 mois avant sa sortie, c'est parce que le gameplay présenté n'était pas du tout a la hauteur des attentes et la majorité des élements de batman arkam knight ont complètement disparues, la plupard des élements techniques sont bâclé, certains aspect donc la batmoto et autres élements apparaissent par magie, les combat sont fades, les switch entres 4 personnages ne servent a rien et ont prend bat-girl histoire de conserver le symbole de la chauve-souris, le scénario n'existe pas et bruce meur (ce qui est déjà scandaleux) avant même le début du jeux, 30 FPS sur la next gen un FOUTAGE DE GUEULE a une époque où l'on parle de 120 voir 150 FPS, les graphismes sont hyper moches, les musiques sont moches comparé a celles de batman arkam qui était des chef d'oeuvre, le doublage français est bâclé, les caisses a ramasser ne servent a rien, les tennues de base des héros sont moches et faut constament farmer (faute a un jeux prévue pour le multijoueur a l'origine). bref une énnorme catastrophe, ont espère un véritable jeux batman pour l'année prochaine.

quantum130000
Posté le 21 oct. 2022 à 19:52

De mon point de vu bien sur... Mais quelle déception ! Ce jeux est loin d'être à la hauteur de la trilogie Arkham. Les perso sont très rigides. Les combats sont de mauvaises qualités, aucune fluidité. L'open world ne sert à rien. Le multi... aucun intérêt dans cet univers. Gotham est vide, sans vie.
Je suis tellement fan de cet univers et des anciens jeux puis voir ce qu'ils ont fait de la suite... très décevant. J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois.