10.7/20

PictureShow
Posté le 28 nov. 2022 à 00:25

C'est mon premier jeu Gotham et je ne connais absolument rien sur l'univers DC. Je connais un peu Batman, Robin, Harley Quinn, Renée Montoya et d'autres, mais uniquement au travers des films adaptés. Du premier Batman de Burton aux films de Zack Snyder, en passant par des plus récents comme Birds of Prey ou Suicide Squad. Je n'avais donc jamais entendu parler des personnages Batgirl, Red Hood, et Night Wing. J'ai immédiatement sélectionné Bat Girl, et le reste de mon avis en terme de gameplay, tiendra uniquement sur ce personnage puisque je n'ai pas suffisamment joué avec les autres pour en parler. J'ai trouvé ses compétences très bien développées, même si je ne suis pas un grand fan du système de combat, les sensations sont assez faiblardes mais le fun est bien présent, et les crimes étant des événements qui se reproduisent toutes les nuits à Gotham, il y a largement de quoi en profiter, en plus des missions. Concernant la ville, difficile de faire plus décevant avec un taux d'images limité à 30fps, qui a l'air d’appartenir à une autre génération. C'est très pas joli, ça manque de vie, c'est vraiment décevant. Le scénario est court mais fait plutôt mouche, surtout à chaque nouvelle apparition d'un antagoniste. Les missions secondaires sont nettement plus spectaculaires que le reste, pour exemple les poursuites avec Gueule d'Argile. Des boss de qualité, mais très injustement parachutés au rayon des objectifs secondaires. Pour résumer, Ce Gotham Knights est mon plaisir coupable de cette fin d'année, ni honteux, ni indispensable. Ce qui lamentable en revanche, c'est la présence de cette femme voilée qui présente le bulletin d'information. Très mauvais timing !

morcook1
Posté le 02 nov. 2022 à 17:15

(Sur PS5)
Toujours cool de retrouver les figurines emblematiques de Gotham (même s'ils manquent des absents, certainement pensés pour les DLC ou le 2), même si je le kiffe ce jeu, je ne peux m'empecher d'être dubitatif sur la qualité visuelle du titre, sortir un jeu "normalement" full next gen et on sent que tout est retenu, à cause de la X Serie S ou pas en tant que gamers j'm'en cogne, les devs auraient dut ne pas sortir le jeu sur cette gamme si probléme ... point barre !!!
J'espere une maj rapide des devs pour palier à ce désagreable probléme, en plus d'être en bullet time permanent les graphismes sont pas fifou (surtout si on ose la comparaison avec des jeux sortis quelques années auparavant).
Reste que l'immersion au sein d'un Gotham en proie à différentes factions est excellente et le gameplay fait son effet, on est loin d'un Marvel Avenger ultra brouillont (sauf le bullet time permanent).
J'espere une reaction des devs pour les vrais plateformes next gen.

cr7-flo
Posté le 23 oct. 2022 à 00:22

10 pour le scénario et zéro pointé pour le 30 FPS qui nique le jeu, gameplay à revoir sur cerrtain aspect...
je le ferais malgré tout cela car je kiff l'univers !

Elyx21
Posté le 25 oct. 2022 à 23:56

Ce jeu ne mérite absolument pas un 10 de moyenne, pitoyable de la part des haters, oui le jeu a des défauts mais il ne faut pas exagérer sur les critiques non constructive. Donc se sera 20/20 pour ma part afin de faire remonter sa note. Ma réel note aurais été entre 14 et 14 je pense.

M0rzv
Posté le 28 oct. 2022 à 19:39

Un jeu ridicule, sensé tourner à 30 FPS sur ps5 car il serait trop gourmand ? On y croirait si seulement il était beau…
Grosse grosse déception pour un jeu qui était tout de même attendu par beaucoup de fans de la licence.

BanTropSouvent
Posté le 28 oct. 2022 à 18:24

Mauvais jeu, mauvaise optimisation, mauvais scénario. Jeu digne de la PS3 en fin de vie.

thewolflonedark
Posté le 24 oct. 2022 à 01:53

après avoir passé 6 jours à faire la campagne du jeux et l'avoir finie ce soir , j'ai un goût amer car je trouve que l'intrigue du jeux était bonne mais trop simple , je m'étais attendu à une intrugue vraiment énorme, ensuite au niveau graphismes ,dsl de dire sa mais c'est dégueulasse ,ont nous force à jouer en 30 FPS et sa gâche tout dans le jeux ( un jeux pas fluide , des mouvements freiné et très souvent la cam à du mal à réagir aussi, très peux de quêtes secondaire.. les seuls points fort de ce nouveau jeux batman ( ce sont le faite de switch entre nos 4 héros ( nightwing = Dick greyson, batgirl = la fille du commissaire Gordon, Robin = Tim drake , red hood = jason Todd) ils ont chacun leur compétence et leur façon de se battre ( perso j'ai fait 70% de la campagne avec red hood car en matière de dégâts agressif c'est le meilleur ) il ya certaines petite scène qui est propres à chaque perso permettant d'en savoir + sur tout ce qui leur est arriver, ont grimpe facilement et rapidement en niveau , ont se fait très rapidement du steuf et un arsenal très puissant très rapidement.... et il ya également un New game + ( que je ferais si un jour les devs se décide à mettre un mode 60 FPS ou un mode performance 4K ) voilà mais sinon une fois la campagne fait bin c'est le vide absolument et ya plu rien à faire. si ce n'est se balader dans la map et tuer les quelques faction et méchant qui traîne dans les rues ...

mrtproject
Posté le 23 oct. 2022 à 22:59

De bonnes idées directement inspirées du jeu Spiderman, en nettement moins bien. Le gameplay est imprecis, déroutant et daté. Le grappin s'accroche n'importe où ; les murs "collent" et bloquent le personnage quand on essaye de fuir.
Niveau graphismes, on est sur un jeu de PS4 ni plus ni moins. Qui n'est pas laid. Simplement old-gen. Je ne vois pas où est présent le ray tracing, comme j'ai pu le lire ci ou là. Certainement pas dans les vitres opaques (et affreuses) des nombreux buildings.
Les missions sont répétitives, et le scénario beaucoup moins léché que chez notre amie araignée de la licence de super-héros concurrente.

Pour autant, le jeu n'est pas désagréable. Je le finirai d'ici quelques heures. Il m'aidera à passer le temps qui reste avant la sortie de GoW Ragnarok.

Gabinou699294
Posté le 10 mai à 17:55

Ce jeu est bon, les missions sont variées, on peut utiliser différents personnages c’est un avantage qui nous fait apprécier le jeu, sinon en therme de Gameplay ça aurait plus être mieux

Hobeop
Posté le 20 avr. à 18:28

Si vous êtes fan des dc comics il faut y aller. Le titre présente de beaux graphismes, de superbes cinématiques, un gameplay diversifié, une belle aventure, un bon scénario, un chouette système de combat, et de l'évolution rpg. J'ai regretté la répétition des missions secondaire et l'obligation de devoir les réaliser pr progresser dans l'aventure principale, ainsi que les séquences en batmobile qui se traîne et qui ne propose aucune possibilité et manque clairement d'intérêt... Dommage car le titre méritait mieux, malgré tout au prix ou il est trouvable cela reste une belle alternative à spiderman !

GaetanBeninati
Posté le 04 avr. à 20:08

Ce n'est pas du côté de son gameplay rudimentaire assez basique et simple à maîtriser que le jeu se démarque mais grâce à son ambiance et son scénario qui rend largement honneur au matériau d'origine.
La trame principale, teintée de mystères accentués grâce aux décalages entre les rues modernes et pittoresques de Gotham nous tient en haleine du début à la fin. on regrettera seulement les répétitions du jeu qui laisse un goût d'inachevé. Ce jeu aurait pu être bien plus mais il est déjà beaucoup.

loupbreton
Posté le 12 janv. à 03:27

par ou commencé...graphiquement beau, voir même surprenant visuellement, mais vide, putain que c'est vide la ville.
gameplay mou et pas agréable par rapport à son prédécesseur, avec moins de possibilités en plus...
l'histoire chiante et prévisible avec des dialogues de film de série Z .
pour conclure, un jeux pas fini...

zombotte
Posté le 11 nov. 2023 à 21:35

Bof, bof. C'est un jeu sympa mais oubliable rapidement.
Graphiquement, c'est correct mais on constate (sur PS5) des chutes de framerate épouvantables durant les phases en véhicule, et souvent sur les ponts où il n'y a personne autour de vous !
Gotham est également peu vivant. Quelques voitures par ci par là, quelques piétons mais rien de plus. Alors on va nous expliquer que c'est normal car le jeu se déroule exclusivement la nuit, ce qui donne une justification scénaristique, mais c'est surtout pour passer sous silence le manque d'optimisation du jeu.
Le scénario, parlons en. Il est tout bidon. Après la disparition de Batman, vous incarnez leajeune garde du caped crusader qui va prendre la relève. Chaque perso a ses propres caractéristiques, avec ses capacités déblocables et un système très light RPG pas trop envahissant (c'est bienvenu). Vous affronterez des méchants emblématiques de l'univers de Batman mais l'histoire qui lie tout ça n'est vraiment pas intéressante, je me suis surpris à passer très vite les dialogues pour rentrer au plus vite dans l'action.
Le gameplay est aussi décevant. Batman Arkham Asylum sorti il y a des années était plus maniable et rythmé que ce Gotham Knights tout rigide en comparaison.
Mais bon, le jeu est quand même 1000 fois meilleur que Marvel's Avengers et vous occupera une bonne vingtaine d'heures. Au moment où j'écris ces lignes, il est inclus dans la liste des jeux du catalogue premium du PSN, l'occasion de tester "gratuitement" si vous êtes fan de cet univers.

Guillaume635100
Posté le 18 juil. 2023 à 00:43

j'ai acheté la ps5 pour jouer à un j3ux à 30 fps et pour qu'il soit moins bien fait que batman Arkham Knight qui est sortie en 2015 je crois une honte srx les 4 perso proposer on un gameplay éclater on va pas parler de redhood srx et l'histoire est vraiment pas à la hauteur des batman
bref jouer à batman ou spiderman si vous voulez jouer à un vrai jeux de super-héros

Hellexs68
Posté le 15 févr. 2023 à 00:22

je trouve le jeu bien mais très déçu par son contenu.
quête peux intéressante.
FPS a la ramasse.
ville vide.
par contre j'aime bien côté choix du personnage même si ça ne change rien pour l'histoire.
customisation du personnage est bien.

joueur-lambda06
Posté le 03 févr. 2023 à 12:37

Ils ont beau reprendre le flambeau à quatre mais malgré tout, n’arrivent jamais à se hisser à la hauteur de leur modèle. En puisant dans divers modèles, WB Games offre un jeu plutôt fun, à la narration soignée mais souffre de certaines lacunes telle qu’une technique n’exploitant pas franchement les capacités next-gen ( rip le 60 FPS ) ou encore une certaine redondance, notamment dans les combats qui par ailleurs manquent de feeling. Un titre qui n’a pas à rougir de son potentiel malgré une légère déception, eu égard des sept ans nous séparant du dernier opus du Batman sur nos consoles et PC.

DeadLobo7
Posté le 21 janv. 2023 à 22:41

étant habitué à la série de jeux video Arkham j ai été déçu ce cette opus, on remarque bien l absence du studio de développement rocksteady.
Histoire potable, mais le gameplay est atroce.