11.6/20

Hogl
Posté le 31 oct. 2022 à 10:46

Une totale régression à tous points de vue par rapport à "Arkham Knight" sortie il y a 8 ans.
Le nivellement par le bas continue ...
Et pendant ce temps tout le monde applaudit.
Edifiant sur notre société qui fait l'apologie de la médiocrité.

DarkNixilius
Posté le 28 oct. 2022 à 17:59

Gotham Knight souffre de la comparaison avec les Batman Arkham. Mais c’est une bonne base pour identifier les points forts et faibles de cet opus :

Point forts :

• Les quatres chevaliers ont tous un gameplay différent et sont plaisant à jouer.
  • Les vilains sont réussis.
  • L’histoire est intéressante.
  • Le système de cosmétique est excellent. On peut modifier l’apparence des différentes pièces d’armures.
  • Le système des missions est bien pensé : en interrogeant des voyous, ceux-ci nous relèvent des scènes de crimes.

Point faibles :

• La composante RPG n’apporte rien. Le système de cosmétique aurait suffit. On est obligé de maintenir son stuff au niveau.
  • Les déplacements sont étranges : les sauts ne sont pas très précis donc parfois on rate une infiltration. (mais on s’y fait avec un peu d’expérience)
  • La ville est trop grande et trop vide. En plus, tout se ressemble.
  • Le framerate baisse durant les déplacements aériens parfois, même avec une bonne carte graphique, ce sera surement réglé dans les prochains mois.

Certaines infos ne sont pas données par le tuto. Par exemple, il est possible de faire diversion en utilisant l’arme à distance des perso (en mode visée). C’est quasi indispensable si on veut faire de l’infiltration. N’hésitez pas à regarder des tutos sur internet pour certaines mécaniques du jeu (au risque de passer à côté).

Je n’ai joué qu’une fois en coop, donc je ne peux pas juger ce mode.

Mes conseils si vous souhaitez que votre expérience se rapproche le plus possible des Batman Arkham :

• Pour les joueurs clavier, rebindez l’esquive sur le clique droit
  • Dans les options, mettez, “Retour ciblage”, “Affichage des stats de l'ennemi“, Afficher les dégâts”, “Afficher la boussole” sur : Non
  • “Fluidité des mouvements” à fond sur 1
  • “Activation de la sortie du statut gelé” et “Déclenchement interaction” : Appuyer

Hogl
Posté le 31 oct. 2022 à 10:46

Le nivellement par le bas continue ...
Et pendant ce temps tout le monde applaudit.
Edifiant sur notre société qui fait l'apologie de la médiocrité.

DarkNixilius
Posté le 28 oct. 2022 à 17:59

Point forts :

• Les vilains sont réussis.
  • L’histoire est intéressante.

Point faibles :

• La ville est trop grande et trop vide. En plus, tout se ressemble.

Je n’ai joué qu’une fois en coop, donc je ne peux pas juger ce mode.

• Pour les joueurs clavier, rebindez l’esquive sur le clique droit
  • “Fluidité des mouvements” à fond sur 1
kausborealys
Posté le 06 janv. 2023 à 18:10

Objectivement, comment peut-on mettre un 0 en terme d'avis ?
Avez-vous eu cette note à un de vos contrôles dernièrement et c'est un moyen d'évacuer votre frustration ?
Sérieusement, un peu de respect pour les développeurs qui travaillent sur ces projets pendant des mois et des années.
Votre avis se forge sur des détails et vous en oubliez l'essentiel, l'ambiance d'un jeu, son atmosphère, son histoire, sa direction artistique.
Je ne vais pas mettre une note de 20 pour remonter la moyenne, mais un 16 qui est plus objectif me concernant.
Un jeu c'est une oeuvre qu'il faut savoir accueillir, avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Rien n'est parfait dans ce monde, mais il faut encourager ce genre d'initiative, au risque d'avoir à l'avenir des jeux génériques... mais qui seront au final également critiqués par les mêmes.
Vous pouvez critiquer de manière objective, mais avec un 0 votre avis ne compte plus.
Etre déçu de ne pas pouvoir jouer Batman, vous pouvez. Mais en même temps il existe déjà de nombreux jeux qui permettent de se mettre à la place du chevalier noir.
Il faut savoir écouter le message des développeurs, ne pas jouer Batman permet d'ouvrir de nombreuses autres possibilités. Ouvrez-vous à cela, profitez et surtout ne gâchez pas l'expérience potentielle des autres joueurs.

Akunji
Posté le 13 avr. 2023 à 12:12

bonjour à tous, voilà au début j'étais sceptique quand à l'achat de ce jeu, au vu de certaines critiques. mais voilà j'ai franchi le pas sur série X le jeu est plutôt joli. le gameplay est excellent, on a vraiment cette impression de héro solitaire, les combos sont très stylé, les coups spéciaux sont excellents. Côté scénario c'est plutôt bien, le fait de pouvoir déambuler à Gotham est bien, il y a pas mal d'activités et de quêtes annexes importantes, qui mettent en lumière des personnages historiques de Batman. les seules choses qui m'ennuie c'est que si vous avez trop de monde avec des mitrailleuses le jeu rame, saccade, il n'est pas du tout optimiser et c'est bien dommage, et ça gâche par moment l'immersion etc, je l'ai eu pour 37€ en édition légendaire et je n'ai pas le sentiment de m'être fait avoir. excellent potentiel un peu gâché par des soucis d'optimisation

georammstein
Posté le 23 déc. 2022 à 16:53

Que de critiques sur ce jeu donc je vais poser mon avis également afin de contrer la mauvaise foi des rageux. On a ici un très bon jeu style rpg dans l’univers du chevalier noir. C’est beau très beau même les cinématiques sont somptueuses et les effets in game sont grisants. L’histoire est plutôt bonne et le gameplay est bon. Cracher sur un jeu tel que celui ci est une honte. Il y a du potentiel et de la technique tout cela colle et m’émerveille. Et ceux qui ne jurent que par les 60 fps sont de sacrés idiots car ils passent à côté d’un jeu vraiment excellent.

EratodArkham
Posté le 08 nov. 2022 à 14:11

Un bon jeu au contenu riche et au système de combat plus complexe qu’il n’y parait. L’histoire met en scène intelligemment les différentes facettes et aptitudes de Batman à travers sa Bat-Family et s'éloigne des anciens mécanismes qui ont fait la renommée des jeux Arkham pour proposer un nouveau système de combat, ce qui incommodera sûrement tous les fans hardcores du Chevalier Noir.
J'ai trouvé le jeu hyper plaisant et bien mené car exigeant pour ses joueurs qui devront maitriser de nombreux combos alliant compétences et habilités spéciales pour venir à bout des différents ennemis tout en faisant avancer l'histoire. Ça n'est pas si simple ! Paradoxalement, il faut apprendre à alterner surprise et discretion avec violence au corps-à-corps et à distance pour réellement dynamiser les combats qui seraient autrement trop rébarbatifs. Mention spéciale aux designs des costumes que j'ai trouvés extras !

Points forts :
• un monde ouvert soigné et de beaux graphismes qui dépeignent une ville glauque, corrompue, à l'abandon...
• une histoire originale entrecoupées de séquences vidéos prenantes : le scénario n'est pas uniquement un prétexte, il est vraiment cool
• un gameplay propre à chaque perso (furtif, mêlée, distance) proposant en plus des compétences uniques qui pimentent les combats
• le melange d’exploration, de phases d’enquêtes, d’interrogatoires musclées et d’escapades en Batcycle contribuent à une immersion réussie dans l'univers
• une grande variété dans les manières d’approcher et neutraliser un ennemi, même si cela demande de l'entrainement pour une bonne prise en main
• des combats assez techniques impliquant agilité et timing et nécessitant une bonne maitrise des nombreux combos et habilités dites "momentums"
• la personnalisation des persos est bien pensée même si optionnelle

Points faibles :
• un ville un peu trop vide et inanimée malgré d'évidents efforts de la part des équipes dev (bande son dynamique en fonction des lieux, pnj, etc.)
• les quartiers se ressemblent malheureusement encore trop les uns les autres
• un système de combat exigeant se basant trop sur la maîtrise des contres et esquives (via le système de “l’evasion”) rendant les affrontements un peu frustrants car parfois répétitifs : on peut très facilement crouler sous les coups si l'on est trop lent à les éviter. (Ceci est une fausse critique car il suffit d'être bon !)
• quelques soucis de précision avec les grappins et un sentiment de redondance à l'usage
• la Batcycle n’apporte que de la rapidité de déplacement et les phases d’enquête, pourtant bien faites, sont trop simplistes
• l’exploration de Gotham reste trop guidée par la recherche d’ennemis à tabasser sur la carte

J'ai lu énormément de critiques que je trouve objectivement de mauvaise foi car elle s'appuient EXCLUSIVEMENT sur la comparaison avec la saga Arkham qui était excellente et novatrice. Même si Gotham Knights souffre de quelques défauts et a pu décevoir certains joueurs, il reste un bon RPG d'action en mode ouvert qui a su proposer de nouvelles choses pour renouveler le gameplay dans une histoire originale. Quelques points :
• Pour certains, la dimension RPG n'est pas suffisamment utile car les bosses évoluent plus vite encore : je n'ai rien perçu de tel mais ça ne serait pas un problème à mes yeux car le principe même d'un RPG est de permettre au joueur de monter en compétences pour affronter des ennemis toujours plus costauds. Donc bon.
• Je ne suis moi-même pas fan de cette politisation du monde des jeux vidéos ni de l'incorporation de questions sociétales américaines (la présences de drapeaux LGBT, la présentatrice voilée, etc.) ou de la guerre en Ukraine... mais donner une note de ZÉRO sur 20 pour ces raisons, franchement ? On peut noter la qualité du jeu en lui-même svp ?
• Qualifier le jeu de MEDIOCRE uniquement parce qu'il serait moins bon/apprécié que les jeux Arkham... franchement ? Encore une fois, on peut noter la qualité du jeu en lui-même svp ?
• Je joue sur Xbox Series X, et je regrette mais non, le choix du 30 fps n'est pas un problème car le jeu tourne très bien sans ralenti ni plantage. Et même s'il plantait, je n'en conclurai pas pour autant que le jeu est mauvais, mais seulement qu'il nécessite une maj technique !

Super jeu ☺️

Grelgy
Posté le 08 déc. 2022 à 17:51

Mettez de côté la saga Arkham pour apprécier ce jeu. On voit bien que la volonté de Warner va dans ce sens dans le simple fait que le système de combat a été revu, se rapprochant maintenant bien plus de Marvel’s Spiderman. Un choix tout à fait louable, la mécanique de la saga Arkham vieillissant, il fallait l’améliorer afin qu’elle réponde à nos nouvelles attentes d’un titre comme celui-ci.

Pour éviter d’être trop dans le bla-bla voici les point positif et négatif.

Positif:
- Des graphismes vraiment propres et des décors respectant le style néo-gothique de l’univers Batman.
- Un univers bien moins vide que ce qu’on voudrait vous faire croire (on est très loin du niveau de Cyberpunk 2077 en terme de foule de pnj mais quand même).
- La multitudes de types de quêtes qui en font un jeu pas si redondant que ça.
- La mécanique des combats similaire à Marvel’s Spiderman (et c’est très bien!).
- Les 4 super-héros qui ont chacun un style d’approche des combat et de l’infiltration plutôt distinct.
- Une histoire sympa et des cinématiques vraiment bien faites.
- Personnalisation cosmétique des costumes vraiment cool.

Négatif:
- Pas de mode 60fps (pour l’instant).
- Quelques (rare) grosses baisses de framerate (il m’est arrivé de tomber sous les 5fps lors d’un combat mais ça s’apparentait plus à un bug que d’un problème classique d’optimisation).
- Caméra parfois frustrante lors de combat dans des pièces étriqués ou en extérieur avec beaucoup d’obstacles.
- Système de niveau des personnages jouables, de leur équipement et des ennemis afin de gonfler artificiellement la difficulté du jeu et donc la durée de vie du titre un peu décevant (le loot mal calibré est un fléau).

Vanaiim
Posté le 01 nov. 2022 à 10:59

très belle histoire et personnage plutôt sympa.
On ne peut pas dire que ce jeu sera Game Of The Year comme sont prédécesseur mais le jeux reste bien optimiser malgré les 30fps max

le jeu reste très joli même si ce n'est pas une claque graphique c'est sympa

il manque certains vilains culte mais l'histoire est vraiment cool et bien écrite

petite mention à la progression des personnages et aux nombreuses tenue à la fois utile et nombreuses

bref à mes yeux un bon jeux

[Media]
Posté le 04 nov. 2022 à 09:50

Le potentiel est là mais le jeu semble etre sorti trop tot dans son développement malgré les reports.
Pas de mode 60FPS, de nombreux bugs...
C'est dommage le jeu est particulièrement joli et le gameplay plutot cool et dans la lignée des batmans de Rocksteady.

prisch
Posté le 31 oct. 2022 à 13:51

Plus gros massacre de licence vu depuis Avenger. C'est très moche, vide et rempli de bugs (coloré mais vraiment laid). C'est redondant, vous passez 30 heures à spamer un bouton pour faire éternellement la même chose. Limite ils ont codés les 10 premières heures qu'ils vous repassent en boucle ... ah non, chuis mauvaise langue, le nombre d'ennemis augmentent avec votre niveau (plus d'ennemis qui vont vous faire passer plus de temps à faire la même chose pour le même résultat). Une purge, limite une punition à faire (oui j'ai quand même insisté pour le scénario qui est le seul truc valable). Les persos sont creux et on ne peut pas s'y attacher et la moto est une brique mal modélisée qui n'est là que pour vous mener d'un bout à l'autre de cette map terriblement vide. En grand fan des arkhams, j'attendais ce jeu et je ne saurais que vous conseiller de passer votre chemin

ultrabogossdu59
Posté le 04 nov. 2022 à 14:00

N.B. : le 20 est pour coriger les notes à 0 qui sont l'oeuvres d'enfants ou de trolls.

Le jeu vaut un solide 14/20. Je joue sur PC avec une RTX3080 et en 4k utra rtx on et sans avoir besoin d'activer le DLSS mon framerate lors des "chutes" ne baisse jamais en dessous de 55fps (désolé pour les joueurs consoles only).
Pourquoi pas davantage? Car il souffre de la comparaison tant au niveau graphique/artistique que du gameplay en mon sens trop simplifié. C'est étonnant vue que Rocksteady est toujours au commande mais il s'agit d'une maison de développement et ce n'est peu etre pas les mêmes équipes qui ont travaillé sur cette nouvelle franchise.

orelsan_
Posté le 16 mars 2023 à 11:59

Le jeu est cool, a petite dose quoi.
C'est relativement beau, les skins pour les protagonistes font leurs effets, l'histoire reste sympa a suivre mais c'est a peu près tout.
Le gameplay de Gotham Knights, c'est pas possible en 2023. Les persos sont d'une raideur, ça fait peur. Les animations et les combats sont trop molassons, aucune sensation de vitesse avec la moto. La ville de Gotham est vide, beaucoup trop vide ...
C'est dommage parce qu'il y a matière avec ce genre de jeu et l'univers Batman. Quand on regarde le Arkham Knight sorti y a une dizaine d'année en arrière, c'est une totale régression comparé à celui ci, sur tous les points.
Tout n'est pas à jeter, mais faut que les développeurs se sortent les doigts du ionf et qu'ils fassent leur boulot correctement ...

Lama_Libre
Posté le 01 nov. 2022 à 10:40

Exercice ô combien difficile que de rester neutre et calme devant ce nouveau naufrage vidéoludique succédant pourtant à une série Arkham unanimement plébiscitée.
Comparaison n'est pas raison mais le dernier Arkham est sorti en 2015... douloureux donc d'encaisser une telle régression en l'espace de 7 ans.
Relevons quelques les points "positifs" :
-correctement optimisé, peu de bugs ou de plantages (et encore, ceci devrait être la norme)
-un mode coop qui permet de s'ennuyer et de partager la déception avec son pote
-une ville de Gotham plutôt jolie
Maintenant, que les fans de la série Arkham soient avisés quant aux changements (aberrants) optés par ce titre :
-une histoire soporifique à cause d'une narration archi-linéaire et prévisible, d'une mise en scène insipide, de dialogues dignes d'une fanfiction écrite par un gosse de primaire
-des héros transparents comme du papier calque ou têtes à claques ou à peine passables (Batgirl est la seule à avoir un développement un peu intéressant avec son double deuil Batman/Gordon)
-des phases d'enquête minimalistes et sans intérêt à des années-lumières des ce que permettait la vision de Batman Arkham
-pas de Sphinx et donc d'énigmes ou de casse-têtes à résoudre
-la moto n'apporte absolument rien, aucune plus-value par rapport à la Batmobile d'Arkham Knight
-un système de RPG avec tous les travers qui vont avec : des ennemis sacs à PV / un système de progression laborieux avec l'obligation de collecter des ressources pour espérer pouvoir fabriquer un équipement potable (quoique cette montée en puissance des héros n'a aucun intérêt puisque les ennemis s’endurcissent aussi considérablement au fil de la progression)
-des missions secondaires aller-retour, copiées-collées
-un système de combat qui n'a plus rien à voir avec celui d'Arkham et c'est certainement le changement le plus catastrophique : Arkham avait trouvé un système de combat idéal lorsqu'on est cerné d'ennemis : le bon timing, frapper au bon moment, esquiver au bon moment, contrer au bon moment, utiliser l'environnement, lancer instantanément une attaque spéciale etc. Gotham Knight propose un système de combat brouillon et complètement foireux : pas de contres, pas d'esquive par-dessus les ennemis, un système d'attaques spéciales lourdingue (maintenir gâchette enfoncée + appuyer ou maintenir l'une des touches attribuées à chaque coup spécial... avec un ratage fréquent puisque dans le feu de l'action on appuie parfois trop ou pas assez... en plus d'alourdir l'action et de casser le rythme du combat) et l'attribution du lancer de boomerang sur la même touche que l'élimination discrète (vive les infiltrations ratées parce que vous lancez un boomerang au lieu d'effectuer une élimination ninja !).
-certains ennemis qui ont une capacité d'esquive complètement grotesque et des équipements/attaques totalement WTF/ridicules
-je n'ai rien contre les doublages VF, la plupart des jeux proposent des doublages de qualité, mais là... encore un ratage... malaisante la nana qui double Talia (et son rire de méchant agrougrou)
-la musique totalement inexistante ou tellement quelconque qu'elle nous laisse totalement indifférent... l'OST d'Arkham magistrale va terriblement vous manquer
-l'obligation de recommencer l'Histoire pour pouvoir débloquer les améliorations manquantes... mais qui a envie de se retaper 10h de jeu soporifiques?
-7 ans d'attente pour... ça.
J'ai mis 9/20 et encore je suis gentil.

MEFMAN
Posté le 10 nov. 2022 à 13:44

J'ai fais les 3 batman arkham asylum, arkham city et arkham knight mais pas le origin.

Cette fois ci, sur celui la tout ce qui était bien au niveau du gameplay, mise en scène, interaction dans la ville, précision des mouvements et des combats, charisme des personnages, ben vous pouvez tout oublier. Voici ce qui a été retiré et qui, à mes yeux faisait vraiment tout le sel des précédents jeux:

- Déjà oublié la discrétion c'est terminé. Vous avez apprécié le fait de vous placer sous les dalles du sol en attendant que l'ennemi passe? Terminé. Vous poster en hauteur pour suspendre un ennemis? Terminé sauf si vous avez Robin, c'est une capacité spéciale à débloquer. Les ennemis sont en meutes avec des animations chelou ou il est difficile de les prendre par surprise, et encore mieux, le bouton pour les attaques furtives est le même bouton pour les attaques à distance, du coup si il vous manque 3cm ben vous lui balancez votre batarang dans la gueule et vous êtes repéré. Ah et terminé les ennemis qui réfléchissent et qui vous empêchent de faire 2 fois le même stratégie.

- Aucune énigme en ville, fini de se casser la tête avec des trucs à résoudre comme replacer le point d'interrogation de l'homme mystère en place, de suivre des quêtes secondaire intéressantes avec. La ville est juste vide avec des crime a la c*** a empêcher toujours de la même manière: arrêter les méchant avant qu'ils ne cassent une porte, une voiture, une banque etc... Et le plus triste, c'est que vous allez refaire les MÊME mission plusieurs fois dans le jeu, comme par exemple les enquêtes de meurtre, j'ai du analyser 3 fois le même corps.

- Les combats ultra brouillon, beaucoup trop d'ennemis avec un gameplay absolument raté pour esquiver au bon moment ou esquiver les tirs de malfrat postés au loin, les coup spéciaux sortent une fois sur 3 à temps. Aucun plaisir.

- Après franchement les panoramas, les brouillards sur les monument de la ville, c'est vraiment stylé. Mais qu'est ce qu'on se fait chier dans cette ville, grande certes mais il n'y a rien à faire à part ces pauvres crimes à arrêter, des batarang à trouver et des tag à analyser, chouette c'est l'éclate. La précision du déplacement avec le grappin est une purge tellement c'est imprécis.

- La caméra sera votre plus grand ennemi, mais pas que: les murs, les rebords, et les marches de 20cm aussi, votre personnage se bloquera net, même dans les conduits d'aération.

Bref le plaisir est absent, il ne faut pas comparer avec les anciens il n'a rien avoir, ne cherchez pas l'héritier ou une aventure similaire, on est sur autre chose. Il mérite de très grosse mise à jour pour corriger énormément de problème de collision par exemple. En état, ça ne vaut pas le coup.

Linkpa
Posté le 24 oct. 2022 à 18:04

Le jeu est bien graphiquement, la maniabilité est bonne aussi on retrouve tout l'univers de Gotham, cependant les 30 FPS sur consoles ça fait un peu râler :( Surtout pour un jeu qui a une grande durée de vie, une bonne ambiance sonore... Dommage mais je recommande pour les fans !

Xbox Series 99.99€