• Find Your Next Game

11.3/20

PictureShow
Posté le 28 nov. 2022 à 00:25

C'est mon premier jeu Gotham et je ne connais absolument rien sur l'univers DC. Je connais un peu Batman, Robin, Harley Quinn, Renée Montoya et d'autres, mais uniquement au travers des films adaptés. Du premier Batman de Burton aux films de Zack Snyder, en passant par des plus récents comme Birds of Prey ou Suicide Squad. Je n'avais donc jamais entendu parler des personnages Batgirl, Red Hood, et Night Wing. J'ai immédiatement sélectionné Bat Girl, et le reste de mon avis en terme de gameplay, tiendra uniquement sur ce personnage puisque je n'ai pas suffisamment joué avec les autres pour en parler. J'ai trouvé ses compétences très bien développées, même si je ne suis pas un grand fan du système de combat, les sensations sont assez faiblardes mais le fun est bien présent, et les crimes étant des événements qui se reproduisent toutes les nuits à Gotham, il y a largement de quoi en profiter, en plus des missions. Concernant la ville, difficile de faire plus décevant avec un taux d'images limité à 30fps, qui a l'air d’appartenir à une autre génération. C'est très pas joli, ça manque de vie, c'est vraiment décevant. Le scénario est court mais fait plutôt mouche, surtout à chaque nouvelle apparition d'un antagoniste. Les missions secondaires sont nettement plus spectaculaires que le reste, pour exemple les poursuites avec Gueule d'Argile. Des boss de qualité, mais très injustement parachutés au rayon des objectifs secondaires. Pour résumer, Ce Gotham Knights est mon plaisir coupable de cette fin d'année, ni honteux, ni indispensable. Ce qui lamentable en revanche, c'est la présence de cette femme voilée qui présente le bulletin d'information. Très mauvais timing !

morcook1
Posté le 02 nov. 2022 à 17:15

(Sur PS5)
Toujours cool de retrouver les figurines emblematiques de Gotham (même s'ils manquent des absents, certainement pensés pour les DLC ou le 2), même si je le kiffe ce jeu, je ne peux m'empecher d'être dubitatif sur la qualité visuelle du titre, sortir un jeu "normalement" full next gen et on sent que tout est retenu, à cause de la X Serie S ou pas en tant que gamers j'm'en cogne, les devs auraient dut ne pas sortir le jeu sur cette gamme si probléme ... point barre !!!
J'espere une maj rapide des devs pour palier à ce désagreable probléme, en plus d'être en bullet time permanent les graphismes sont pas fifou (surtout si on ose la comparaison avec des jeux sortis quelques années auparavant).
Reste que l'immersion au sein d'un Gotham en proie à différentes factions est excellente et le gameplay fait son effet, on est loin d'un Marvel Avenger ultra brouillont (sauf le bullet time permanent).
J'espere une reaction des devs pour les vrais plateformes next gen.

Guillaume635100
Posté le 18 juil. 2023 à 00:43

j'ai acheté la ps5 pour jouer à un j3ux à 30 fps et pour qu'il soit moins bien fait que batman Arkham Knight qui est sortie en 2015 je crois une honte srx les 4 perso proposer on un gameplay éclater on va pas parler de redhood srx et l'histoire est vraiment pas à la hauteur des batman
bref jouer à batman ou spiderman si vous voulez jouer à un vrai jeux de super-héros

Hellexs68
Posté le 15 févr. 2023 à 00:22

je trouve le jeu bien mais très déçu par son contenu.
quête peux intéressante.
FPS a la ramasse.
ville vide.
par contre j'aime bien côté choix du personnage même si ça ne change rien pour l'histoire.
customisation du personnage est bien.

joueur-lambda06
Posté le 03 févr. 2023 à 12:37

Ils ont beau reprendre le flambeau à quatre mais malgré tout, n’arrivent jamais à se hisser à la hauteur de leur modèle. En puisant dans divers modèles, WB Games offre un jeu plutôt fun, à la narration soignée mais souffre de certaines lacunes telle qu’une technique n’exploitant pas franchement les capacités next-gen ( rip le 60 FPS ) ou encore une certaine redondance, notamment dans les combats qui par ailleurs manquent de feeling. Un titre qui n’a pas à rougir de son potentiel malgré une légère déception, eu égard des sept ans nous séparant du dernier opus du Batman sur nos consoles et PC.

DeadLobo7
Posté le 21 janv. 2023 à 22:41

étant habitué à la série de jeux video Arkham j ai été déçu ce cette opus, on remarque bien l absence du studio de développement rocksteady.
Histoire potable, mais le gameplay est atroce.

Psvictor255
Posté le 14 janv. 2023 à 14:49

Le jeu est plutôt correct l'histoire est bonne c'est toujours un plaisir de parcourir gotham avec les membres de la batfamilly mais une fois l'histoire principale il ny a plus rien a faire vu qu'il n'y a pas de endgame même marvel avengers qui est un jeu mauvais a du contenu certe repetitif mais il y en a contrairement a gotham knights ou il n'y a rien a faire après l'histoire principale fini

damsdams68
Posté le 14 janv. 2023 à 11:00

J'adore ce jeu, il n'est certes pas aussi bien que les Arkham, mais c'est malgré tout un bon jeu avec lequel je m'amuse bien, je ne regrette pas du tout mon achat, il est beau, agréable à jouer donc il remplie tout ce que pour moi doit avoir un bon jeu

Commander-Brenn
Posté le 01 janv. 2023 à 22:49

Une honte pour un jeu next Gen. Downgradé à mort avec un 30 fps maxi sur ps5.
En particulier quand on le compare à Arkham Knight. Le scenario est faible, peu profond, il est aussi clairement trop court. Les quêtes secondaires sont répétitives, les collectibles sont inninteressants. Les dialogues des personnages sont pauvres, les héros de la bat family sont sans charismes et très gamins ! Le QG ressemble à un loft de télérealité ! Enfin le gameplay me désole pleinement (barre de vie peu crédible, deplacement dans la ville raté, compétences peu interessantes, combats peu jouissifs et répétitifs). Pas de contre dans les combats, seulement des pauvres esquives. infiltration pas assez developpée Clairement un très mauvais jeu dans l'univers Batman !
Grande décéption. seule la carte est assez grande.

sowsowsow
Posté le 21 déc. 2022 à 17:25

Dommage que le design des combats soit raté, les rendant mous, ennuyeux et répétitifs, car le jeu aurait valu malgré ses défauts, le 16/20 attribué par ce site, que je trouve étonnamment généreux.
Le jeu a certes des qualités, comme le fait de pouvoir jouer 4 super héros différents, de retrouver Gotham City et ses super méchants emblématiques (dans des quêtes scénarisées plaisantes à suivre), ou même le scénario principal qui sans être transcendant se suit avec plaisir, avec des cinématiques réussies: ces qualités sauvent le jeu du naufrage total et font que j’ai réussi à le terminer avant d’en avoir trop marre. Heureusement, le jeu est relativement court, sinon je crois que je n’aurais pas tenu jusqu’au bout.
Par contre , j’insiste sur ce point, ça ne va pas du tout au niveau des combats et ça ruine tout! Et ça n’est pas le seul défaut: il y a aussi l’absence d’un mode performance à 60 FPS, une Gotham city modélisée avec des textures basiques indignes de la PS5 et qui n’évitent pas le clipping quand on plane, des défis répétitifs et sans intérêt, l’IA débile (comportement en jeu, mais aussi phrases toutes faites qui reviennent en boucle et pas toujours à propos), la conduite du bat cycle pataude, le grappin imprécis, le héros qui donne parfois l’impression d’avoir de la glu sous les pieds quand il ne veut pas se détacher d’une surface une fois perché, le son design raté, ou encore les boss sacs à PV pour masquer un manque de recherche dans leur design.
En fait, le jeu fait tout moins bien que Spiderman dont il semble vouloir s’inspirer niveau gameplay, et là où on s’éclate dans spiderman à dégommer les ennemis, on s’ennuie dans Gotham knights. Je préfère ne pas comparer avec Batman arkham knight, car si je l’avais préféré à l’époque, je le trouverais peut être daté aujourd’hui. Dans le genre, je conseille donc plutôt spiderman ou son spin off miles morales.
Dommage, car vraiment Gotham knights aurait pu être un très bon jeu, mais là c’est hélas raté :(

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 17:34

Plutôt déçu du jeu et de l'histoire. Le jeu n'est pas mauvais en soit mais il est moins bien que les précédents et il n'y a rien de nouveau. Petite déception

toobigpingas
Posté le 10 nov. 2022 à 15:27

Autant vous prévenir de suite : je ne dirai rien n’ayant pas déjà été répété des trentaines de fois à l’encontre de Gotham Knights. Si ce dernier est objectivement loin d’être un « mauvais jeu » au sens premier du terme, il n’en demeure pas moins particulièrement décevant, surtout lorsqu’on le compare aux titres de la saga "Arkham", parus, pour certains, près de 10 ans plus tôt.

Dévoilé au monde en août 2020, le titre de Warner Bros Games - Montréal avait initialement réussi à attirer l’attention du public grâce à ses multiples promesses alléchantes, à commencer par la possibilité de se promener librement dans un Gotham en monde ouvert. Mais alors, près de deux ans plus tard, qu’en est-il réellement ?

Les bons points :

+ Graphiquement parlant, c’est très propre.
+ L’atmosphère de Gotham, particulièrement réussie.
+ Quelques cinématiques impressionnantes, parfois même touchantes.
+ Les quatre personnages jouables disposent tous de leurs propres compétences.
+ Une poignée de bonnes missions.
+ La durée de vie, correcte.

Les mauvais points :

- Un monde ouvert en demi-teinte, inutilement large et malheureusement dénué d’intérêt.
- Les combats, beaucoup trop répétitifs.
- Avoir quatre personnages jouables, c’est intéressant, mais l’envie de passer de l’un à l’autre est réduite à néant au bout de quelques missions.
- Le scénario et les dialogues.
- Au bout de quatre heures, c’est triste à dire, mais on s’ennuie.
- Rejouabilité très limitée.
- La bande-son, largement oubliable.

À titre personnel, le fait que le jeu soit bloqué en 30 fps constant ne me dérange pas particulièrement. Cela dit, je comprends totalement le mécontentement des joueurs PC et next-gen qui s’attendaient légitimement à une réelle évolution technique.

C’est triste à dire, mais le principal problème de Gotham Knights réside dans sa structure même : l’expérience proposée peine à se renouveler et, au bout de deux heures, le jeu ne nous surprend plus. Les missions deviennent majoritairement répétitives et les déplacements à moto inutilement longs et sans intérêt. En bref, la monotonie s’installe et l’envie de poursuivre l’aventure s’effrite.

Au final, Gotham Knights ne parvient malheureusement pas à proposer une expérience à la hauteur de ses prédécesseurs tels Arkham city ou Arkham origins. Le titre n’est pas grand-chose de plus qu’un énième open-world, commercialisé sur un marché à la limite de la saturation. Gotham a beau être une ville vivante, on y passe plus de temps à relier un point à un autre de la carte qu’à y affronter le crime. Le jeu et ses combats sont fonctionnels, certes, mais affreusement génériques.

En l’état, je ne peux que vous recommander d’éviter ce titre. Il ne nous reste plus qu’à espérer que Warner Bros interactive entertainment apprenne de ses erreurs d'ici une éventuelle suite.

hamidshawy77
Posté le 04 nov. 2022 à 15:06

c'est just un jeux de merd sa a bcp changer en pire ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

BigBlueScout
Posté le 04 nov. 2022 à 01:16

Si vous attendiez Gotham Knights comme le nouvel Arkham de la décennie, vous allez être franchement déçu. Cette nouvelle aventure dans Gotham City ne brille sur aucun point. Le plus mauvais étant probablement la mécanique même du jeu qui consiste à enchaîner des missions insipides et sans difficulté jusqu'à vous user la couenne et vous rendre nauséeux. Disons que Gotham Knights arrive une décennie trop tard, on a déjà joué à ce type D'OW à peu près 50 fois et les joueurs attendent mieux que ça de la part des studios lorsqu'ils ont les moyens de développer des triple A, d'où les notes si basses, c'est un coup de gueule. Les graphismes sont également en berne, ce n'est pas vilain mais ça n'est pas au niveau de la new gen.
Outre le problème de répétitivité, c'est clairement le gameplay qui pêche. Autant si les combats avaient été funs et dynamique, ça aurait pu être mieux (Spider Man en est un bon exemple, globalement faible dans l'intérêt qu'on porte aux missions annexes mais combats géniaux), mais ce n'est pas le cas, on se retrouve bien vite à marteler la touche unique pour mettre des baignes et donner la fessée aux nombreux ennemis. Pas de combos, pas de technique particulière pour enchaîner les coups, c'est mou, c'est chiant. Et je ne parle pas de l'aspect RPG qui rajoute une couche complètement inutile pour ce jeu.
Reste une écriture relativement sympathique des personnages et le plaisir de retrouver le lore de Batman et son "bestiaire". Les costumes aussi sont cools.
Bref, tout ceci est très moyen. À recommander si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent ou si vous aimez faire le coursier.

Tomasta
Posté le 01 nov. 2022 à 13:46

Ce jeu n'est tout simplement pas bon !
Le monde ouvert est ennuyant, sa ville ne donne pas envie d'être exploré.
L'histoire n'est pas foncièrement mauvaise mais n'a rien d'incroyable du tout, elle se voudrait sois-disant surprenante mais n'a que très peu d'originalité.
Graphiquement le jeu date et ne fait pas mieux que le dernier Arkham qui date de 7 ans.
Les personnages ont tellement peu de charisme... En effet ils sont différents dans leur gameplay et personnalité mais ils sont vraiment peu intéressant.
Le véritable problème de ce jeux c'est qu'il fait croire que c'est une "suite" aux Arkham mais c'est un tout autre Univers et il est tout simplement moins bon, il n'a que très peu d'intéret.
Passez votre chemin, ce jeu n'apporte rien de nouveau et même fait tout en moins bien que les Arkham qui sont, eux, des jeux cultes !

REMI_PONTON1
Posté le 31 oct. 2022 à 21:44

je m'Ennuie de batman quand je joue a ce jeu la mais quesqui se passe putain de bordel de merde on dirait une copie de Avengers qui était la pire merde de l'histoire

Hogl
Posté le 31 oct. 2022 à 15:10

La note Metacritic des joueurs est de 3/10, la messe est dite, c'est un complet ratage.

Une totale régression à tous points de vue par rapport à "Arkham Knight" sortie il y a 8 ans.
Le nivellement par le bas continue ...
Et pendant ce temps tout le monde applaudit.
Edifiant sur notre société qui fait l'apologie de la 'médiocrité'.

PS5 21.09€ PS5 49.99€