12.6/20

TDZZ
Posté le 24 sept. 2022 à 21:54

Un jeu très bon qui, malgré quelques bugs non-derangeants, redonne un souffle nouveau à la franchise far cry de part ces nouveaux systèmes de santé et de grade, on a l'impression qu'Ubisoft a appris de ses erreurs depuis Far cry : new dawn. Histoire prenante et très bonne intrigue, ce jeu a tout d'un bon jeu d'histoire !

Florentin_35
Posté le 26 juin 2022 à 21:12

Je n’avais jamais fais gaffe aux notes données à ce jeu, et ça me dégoûte. Pour l’avoir terminé, et bien l’avoir torcher, je peux affirmer que ce jeu est génial. On retrouve la sauce far cry, et ça fait le taf. Il y a beaucoup d’armes, d’améliorations, de skins, etc… Beaucoup d’activités secondaires, et le jeu a une grosse durée de vie, c’est vraiment complet. La narration est niquel, c’est simple mais efficace, les graphismes ne sont pas révolutionnaire mais c’est vraiment beau, quel pied, c’est vraiment lumineux. Et bien sûr l’acteur qui incarne Anton castillo est incroyable comme d’habitude. Bref, je me suis éclaté sur ce jeu, far cry 6 n’est pas une révolution mais c’est un bon jeu et il ne mérite pas de se faire saquer.

1  2  3  4  5  6  7
bankgta5
Posté le 09 nov. 2021 à 11:11

Far cry 6, est un jeu avec un très bon scénario.
Et le mode d'action et l'immersion et vraiment réaliste.
Le fait de pouvoir changer de tenu et avoir un inventaire apporté un plus dans far cry même si on peut pas le voir quand on joue sauf pendant les scènes video.
J'attend de voir si on peut mettre le dialogue en français car j'ai lancer le jeu sans avoir mi à jour le jeux.
Le point négatif je dirais que c'est plus au niveau du graphisme je trouve que sa manque de netteté car étant un grand fan de jeu FPS quand on joue à Call of duty Black Ops Cold War est qu'on rejoue à Far Cry 6 sa met une grosse claque graphique ensuite dommage qu'il y est des bug du genre des endroits qui clignote etc...
Sinon ce Far cry 6 reste un jeu réussi.

Docteur-Kon[g]
Posté le 08 nov. 2021 à 18:47

Avant de commencer Far Cry 6 j'avais déjà eu une expérience avec le 3 et le 4. Ces deux opus m'avaient à l'époque beaucoup plu.

Quand est-il de ce dernier jeu ?
Et bien à vrai dire il ne révolutionne pas le genre mais c'est toujours aussi plaisant de partir à la guérilla, cette fois-ci au coeur de l'île de Yara. Niveau map j'ai été totalement conquis puisque cette dernière est vraiment grande et magnifique. Ambiance cuba au top. Le scénario fait également le taf, les personnages, pour certains, sont assez charismatique et j'ai bien apprécié la relation entre Diego et Anton qui est plutôt bien développée.
Mais dans tout ça, il y a un hic ! Le jeu est vachement répétitif... on peut s'en lasser assez rapidement. Et cette répétition des missions se fait vachement ressentir lorsqu'on a déjà joué à des Far Cry. Après niveau défaut on en compte d'autres comme l'IA qui est nulle à chier.

Donc pour le coup, si tu n'as jamais découvert cette licence fonce ! Si tu es déjà à ton 3ème jeux réfléchis bien avant de l'acheter.

Camelot60
Posté le 08 nov. 2021 à 16:42

Je suis fan des F.C, Primal, 5, et j'attendais le 6 avec impatience.
Le moteur graphique du jeu est loin d'exploiter la PS5, mais étant un portage, il ne faut pas s'en étonner. Paradoxalement, vous constatez que ce sont les possesseurs d'une PS5 qui ont donné la meilleure moyenne avec un 12/20.
Je dirais que ce jeu est prenant, et si c'était une sortie PS4, il aurait été mieux noté.
Après ce FC6 n'est pas exempt de défauts, mais on y joue pour le fun, surtout cette licence.
Et oui, c'est répétitif, mais on s'éclate.
Par contre l'IA est........plutôt à reprogrammer entièrement, car à la ramasse totale.

Pour moi c'est un bon jeu à condition qu'on se mette en tête qu'on est sur un Far Cry, ce cri lointain qui arrive à séduire plus que de faire fuir.

Hellexs68
Posté le 29 oct. 2021 à 02:14

franchement le jeu je le trouve vraiment bien.
attention il n'est pas dépourvu de défaut et il ne révolutionne pas la licence, mais il est bien.
c'est un jeu a faire en mode détente sans se prendre la tête.
graphiquement je suis sur ps5 il est vraiment jolie avec de très beaux effet de lumière même si certaines texture sont un peu légère. il est super fluide.
voilà ça fait un paquet d'heures que je suis dessus et je ne ne suis pas déçu.

xxxxxl
Posté le 23 oct. 2021 à 10:09

Ayant fait tout les far cry sauf le 2 j'étais assez impatient de retrouver la licence sur ps5.
Malheureusement tout n'a été que déception sur tout ce que j'attendais :
Les graphismes : je ne comprend pas comment on peut qualifier ce jeux de "beau". Tout est pâle et fade sans aucune âme.
Le scénario : même si on en attendait pas grand chose une vrai déception avec un scénario de série B, un doublage potache et un humour qui ne prend jamais.
Le gameplay : la plus grosse déception. L'action est brouillon, l'ia toujours aux fraises et l'infiltration ennuyeuse au possible. A titre d'exemple le dernier sniper ghost warrior contracts 2 qui n'est qu'un AA le surpasse sur tout les plans.
Une vrai déception globale pour ainsi dire. On pourrait encore parler des effets de sang qui sont vraiment moche ou du feeling des arme lourdeau et jamais fun.
J'aurais du mal à le recommander à qui que ce soit.
Pour finir sur du positif : chorizo et guapo sont mignon.

nico13600
Posté le 07 oct. 2021 à 11:16

Le jeu est vraiment au top
Graphisme au top
Vraiment le jeu qu’on attendait sur ps5
Prise en main facile
Durée de vie excellente pleins de truc à faire
Je le recommande fortement
👌👍

BruceWayne39
Posté le 08 oct. 2021 à 00:48

Je n’ai jamais jouer à un FarCry mais un de mes potes qui travaille dans le Gaming me l’a conseiller qui lui a fais tout les FarCry et j’ai oser le prendre et je ne suis pas déçu ! J’ai jouer en Coop et c’est vraiment un bon jeux je me suis éclater cette après midi en mon jour de repos 💪🏻 je rejouerais dimanche

Dcma33
Posté le 07 oct. 2021 à 23:14

Je suis pas difficile en jeux .
J adore les Far cry sauf le 5 et New dawn ..
Mais la Franchement il est bof.... Graphiquement c'est de la ps 4 pro , c'est pas digne d un jeux ps5

vorenus
Posté le 07 oct. 2021 à 01:30

Ce far cry 6 est vraiment fun beau , très bonne vf , carte sublime , la bo top et surtout les jeux peut être fait en coop .
Clairement le meilleur depuis far cry 3 , largement mieux que le 4 et 5 , l’histoire autour de cuba est vraiment bien retranscrite

djphano
Posté le 08 oct. 2021 à 01:46

A peine commencer Beaux graphismes très bien travaillé sur les effets et décor sur ps5 juste personnages .. il aurai pu encore faire mieux bon gameplay rythmé bonne histoire sa fait plaisire de retrouver l ambiance tropicale à conseiller un bon fps à monde ouvert

Bratz59
Posté le 08 oct. 2021 à 01:28

Je ne l'attendais pas spécialement, j'ai adoré le 5 mais lui par contre c'est la grosse douche froide, j'ai kiffé le début mais après c'est la chute libre, scénario, quêtes redondantes et j'en passe...

MCGamesmer93
Posté le 02 avr. 2023 à 23:08

Le jeu a une très belle histoire et le tremblement de cette console donne une excitation différente, j'ai apprécié le jeu, mais ils font des publicités et des publicités de haute qualité, mais la qualité du jeu n'est pas la même, c'est vraiment triste situation, mais ce n'est pas vraiment un bon jeu, je le recommande à tout le monde.

lopesinho
Posté le 24 janv. 2022 à 22:34

Passer personnellement de Far Cry 4 à Far Cry 6, c’est passé d’une aventure autour d’un dictateur fou, à une aventure autour d’un dictateur fou.. Preuve que le studio a du mal à se réinventer. Cependant, le jeu est beau, très beau même ! On passe des heures et des heures à se promener dans Yara : les missions tout très nombreuses. Cependant, les objectifs et la manière de les réaliser sont très répétitifs.. À quoi bon s’infiltrer, couper les alarmes, si en deux-trois coups de fusils tout peut être régler.
L’histoire et la narration sont profondes, quoi que déjà vu.. Même si les cinématiques sont dignes d’un mauvais jeu PS2 : en 2021/22, avec tant de personnages charismatiques (le personnage principal un poil dessous), ce n’est plus possible. Trop de beug et une mauvaise animation des visages ! C’est bête lorsqu’on lâche un billet pour avoir des acteurs reconnus..
Bref, le jeu est complet sur la variété proposée, avec une trentaine d’heures pour l’histoire (4 parties qui sont inégales en qualité), une histoire plaisante et des personnages marquants. C’est beau et ça explose à tout va.
Le jeu a été trop vite bâclé, et c’est dommage : beug dans le jeu, d’animations dans les cinématiques etc… Et surtout pas de renouveau depuis bientôt 8 ans..

Itachi-Gellfest
Posté le 07 nov. 2021 à 11:09

Les graphismes son bien fait . Le jeu est très beu . Le jeu te fait rentrer dans l aventure . Le gameplay est maniable. Les animations sont bien faite .

sowsowsow
Posté le 04 nov. 2021 à 11:29

Je mets 16 car finalement, je dois avouer que j’ai globalement passé un bon moment, bien que je me sois dit que c’était quand même toujours un peu pareil, avec les camps à délivrer etc… alors, oui, c’est toujours la même formule, mais on s’amuse sans prise de tête: si vous aimez globalement les OW ubisoft, pas de raison que vous n’aimiez pas celui là. Néanmoins, ce manque de renouvellement de la part d’Ubisoft est quand même dérangeant, j’aimerais plus de nouvelles idées dans leurs jeux. Il y en a quelques unes, mais elles sont mineures (camp de bandidos, les familiers,..), et absolument pas indispensables.
Malgré un antagoniste charismatique et une histoire assez sombre, je regrette qu’ubisoft n’ait pas plus capitalisé dessus pour donner une vraie identité au titre, avec un côté plus sombre, car les cinématiques au ton dur contrastent avec l’aspect trop fun voire carrément festif du reste du jeu (on danse sous les feux d’artifice, pas très crédible). Dommage aussi qu’on ne voie pas plus le méchant, interprété par Giancarlo Esposito: ses apparitions sont impeccables mais hélas vraiment trop courtes, mis bout à bout, je ne sais même pas si toutes les cinématiques où il apparaît font 10 minutes, dommage. De plus, il n’apparaît que dans la quête principale. J’imagine que son cachet aurait été trop cher sinon mais bon…
Sur PS5, le jeu est plutôt beau, mais je trouve les visages trop figés. Ça reste du cross gen, mais on voit quand meme que ce n’est pas un jeu PS4. La dualsense est bien exploitée, c’est un vrai plus. Rien à dire au niveau fluidité. Un peu de clipping par moments. Quelques bugs (dont certains bloquants sur des missions secondaires, mais je n’en ai eu aucun sur la quête principale), mais qui se sont résolus après relance du jeu (ouf).
Au final, j’ai passé un bon moment, mais j’espère que les prochains titres d’ubisoft seront plus novateurs, car la formule, même si elle est bonne, commence à lasser. J’aimerais aussi plus d’identité visuelle, dans l’histoire et le lore, car à vouloir plaire à tout le monde, cela donne un aspect trop lisse au titre, et au final un jeu bien mais pas inoubliable. Peut être qu’Ubisoft devrait se rapprocher de réalisateurs de films renommés pour travailler le lore, la photographie et la mise en scène pour corriger cet aspect dans ses futures productions.

1  2  3  4  5  6  7
PS5 15.82€ PS5 19.75€ PS5 20.99€ PS5 22.38€ PS5 33.99€ PS5 57.91€