12.6/20

TDZZ
Posté le 24 sept. 2022 à 21:54

Un jeu très bon qui, malgré quelques bugs non-derangeants, redonne un souffle nouveau à la franchise far cry de part ces nouveaux systèmes de santé et de grade, on a l'impression qu'Ubisoft a appris de ses erreurs depuis Far cry : new dawn. Histoire prenante et très bonne intrigue, ce jeu a tout d'un bon jeu d'histoire !

Florentin_35
Posté le 26 juin 2022 à 21:12

Je n’avais jamais fais gaffe aux notes données à ce jeu, et ça me dégoûte. Pour l’avoir terminé, et bien l’avoir torcher, je peux affirmer que ce jeu est génial. On retrouve la sauce far cry, et ça fait le taf. Il y a beaucoup d’armes, d’améliorations, de skins, etc… Beaucoup d’activités secondaires, et le jeu a une grosse durée de vie, c’est vraiment complet. La narration est niquel, c’est simple mais efficace, les graphismes ne sont pas révolutionnaire mais c’est vraiment beau, quel pied, c’est vraiment lumineux. Et bien sûr l’acteur qui incarne Anton castillo est incroyable comme d’habitude. Bref, je me suis éclaté sur ce jeu, far cry 6 n’est pas une révolution mais c’est un bon jeu et il ne mérite pas de se faire saquer.

1  2  3  4  5  6  7
Dracaw
Posté le 19 janv. 2022 à 16:34

Super jeu.
Je ne comprends pas les notes aussi sévères. Les graphismes sont vraiment beau, je n'ai pas eu de bug (les maj ont tout rectifié ou presque), le game play est super, bonne utilisation de la manette ps5 pour augmenter l'immersion, la carte est remplie de choses à faire, très vivant comme environnement. On notera que l'IA ne change pas des opus précédents, c'est très basique. Toujours un plaisir de capturer des bases, chercher les trésors, augmenter son stuff pour être un soldat dévastateur, suivre la trame principale ou la laisser tomber pour les quêtes secondaires et l'exploration ou la chasse et pêche. Il y a des tonnes de véhicules dont certains assez loufoques. Idem pour les armes. Les compagnons sont bien pensés.
Franchement un régal, c'est des dizaines d'heures de jeu en perspective, très satisfait de cet achat.
Je le recommande à tout le monde qui aime la série farcry et à ceux qui n'y ont jamais joué et qui aime les fps/rpg exploration.
On est d'accord que l'histoire est anecdotique, un méchant, affaiblir ses troupes et le tuer. Banal, mais on en attend pas plus, c'est du farcry :-)))

ligature
Posté le 06 juin 2023 à 11:35

Du Far Cry qui fait du Far Cry , pas de grandes nouveautés et de prises de risque par le développeur .
Néanmoins Far Cry reste un jeu plaisant à jouer avec tout de même quelques nouveautés bienvenues.
Si l'on a jamais joué à un Far Cry la note serait plus élevée , à l'inverse si l'on est un grand fan du jeu on doit être un peu déçu.
En temps que joueur occasionnel mais connaisseur , une bonne note , sans plus selon moi

dvx2mars
Posté le 11 mars 2023 à 23:39

Comme toujours, les jeux Far Cry sont très agréable à jouer, mais certains défauts durent depuis trop longtemps. Déjà, les pnj : il doit y avoir 4 ou 5 visages différents grands max pour les hommes et pareils pour les femmes, et leur intelligence n'est vraiment pas le fort d'Ubisoft. Les missions restent assez répétitives, et les 500 récoltables (voir plus) a travers la map que tu mets des heures à récupérer (et je n'exageère pas, ça prends vraiment des heures)... En bref, scénario simple mais qui passe, jouabilité toujours agréable, jolies décors, mais on est en droit d'en attendre un peu plus depuis le temps. Ayant joué au 3, 4, Primal, 5 et celui-ci, je le mettrai avant dernier devant le 4

Teleferic
Posté le 13 oct. 2022 à 18:30

À ce stade, ce jeu s'est confortablement installé dans une formule réussie, et clairement, il n'a pas l'intention de trop secouer le bateau. Bien qu'il y ait des problèmes évidents mais largement mineurs avec le jeu, en fin de compte, il représente le zénith de la formule éprouvée de la série, dans le processus de livraison d'un jeu qui est susceptible de fournir des dizaines et des dizaines d'heures d'engagement. le chaos du monde ouvert à la plupart de ceux qui essaient.

Nikita_31x
Posté le 26 sept. 2022 à 23:38

Grande fan de Far Cry, celui là ne m’a pas convaincue. De l’humour moyen et des quêtes sans intérêts, sans parler de celle où il faut cueillir des carottes pour notre amie végan, elle même en couple avec un trance, détail important dans un jeu de shoot.
L’idéologie à la mode 2020 adoptée par Ubisoft qui ne s’en cache pas mais qui fait tâche dans un FPS et qui dénature complètement l’esprit Far Cry.
Cela reste néanmoins un bon jeu, magnifique graphiquement.

Motard94
Posté le 02 juil. 2022 à 01:39

Un bon jeu. Contrairement à une majorité, j'ai adoré le 5 et le 6 est pour moi dans sa lignée.
C'est clairement un bon defouloir. Ça fait du bien de libérer des bases, tuer des ennemis avec la machette, piloter des voitures, avions etc au son de Bella ciao.
Alors oui, le scénario n'est pas ouf (mais comme tout FC j'ai envie de dire) mais on s'y plaît.
Alors oui, certaines textures (comme certaines explosions) ne sont pas dignes de la PS5, il y a des bugs, mais ce n'est pas le seul jeu dans ce cas et je lui pardonne, car clairement on s'amuse, on fait tout péter et on fait un gros Fuck à Castillo et sa clique.
En plus avec l'édition gold (que j'ai eu pour 4,99€) vous avez les 3 dlc (qui sont eux assez bofs mais rajoutent du temps de jeu et nous font jouer des méchants emblématiques (surtout un) et rajoute blood dragon.
Alors si vous êtes un fan de FC 2 ou 3 je vous conseille de passer votre chemin. Si vous êtes comme moi, que vous adorez le 5, ou que c'est votre première expérience sur FC, où tout simplement que vous aimez les FPS d'action aventure, alors foncez

stevy83
Posté le 29 juin 2022 à 00:44

Ayant raté aucun Far Cry hormis « primal » j’ai voulu continuer la série !

J’avais peur qu’on soit sur un nouveau jeu assez répétitif et trop similaire aux anciens, un souci rencontré dans régulièrement depuis Far Cry 3. Et au final malheureusement j’ai toujours se ressenti après de nombreuses heures de jeu. Certainement aussi parce que je fais les jeux à 100% complétant toutes les missions secondaires et récupérant tous les collectibles mais au final j’ai l’impression de faire et refaire les mêmes choses encore et encore malgré le fait de changer de région et que graphiquement c’est très beau. On n’a pas cette permanente nouveauté et on a l’impression de recommencer mais avec un nouveau skin de fond.

C’est dommage parce que l’histoire est cool. Il y a toujours cette touche de style décalé comme tous les Far Cry. Les persos sont bien, l’intrigue s’y laisse prendre et on adore continuer à découvrir des persos plus fous les uns que les autres avec chacun leur propre style. On a vraiment l’impression d’y être et on s’y met à fond mais la redondance des missions gâche souvent le plaisir des quêtes à faire et c’est bien dommage parce qu’ils ont bien bossé l’écriture avec de nombreuses fiches à découvrir et des anecdotes plus folles que les autres.

Bref, si vous n’avez jamais joué à Far Cry vous allez vous éclater. Si vous faite le jeu sans le compléter à fond je pense que ça peut être aussi le cas mais si vous vivez l’expérience à fond vous allez arriver à la moitié du jeu et être lassé par les choses, c’est dommage.

wildinked
Posté le 21 juin 2022 à 07:40

J’ai joué environ 5h et franchement j’étais un peu septique, il me faisait énormément penser au 4 que je n’avais guère apprécié. Après niveau graphisme c’est pas mal, mais pas ouf non plus comparé à Spiderman miles morales. Pour l’histoire ça à l’air bien calibré par contre autant de bug sérieusement c’est pas possible. Le croco qui t’empêche d’avancer, car il est dans tes pattes, la voiture qui avance où recule toute seule… vraiment dommage pourtant le 5 était vraiment top. Quand c’est trop faut savoir s’arrêter où ce renouveler.

Valcab72
Posté le 13 mars 2022 à 16:34

N'ayant pas fais les précédents farcry, j'ai plutôt bien apprécié ce farcry 6.
Un peu répétitif, mais j'ai pris plaisir à le finir.
Graphismes plutôt bon sans être une claque.
Une bonne ambiance et de jolie paysages.
Un scénario sympa, mais qu'on oublie vite. Pas vraiment de mission mémorable.

Lefauxtroll
Posté le 05 mars 2022 à 21:41

Un bon jeu globalement c’est pas un chef d’œuvre graphique le contenu secondaire c’est moyen mais l’histoire suffira à vous faire passer un bon et il reste lieu que le 4 le 5 et new dawn

nawaco
Posté le 27 févr. 2022 à 16:03

Alors beaucoup de chose à dire des point positif comme négatif commençons par le commencement l’histoire sympathique respect bien l’univers far cry elle a une bonne durée de vie 70 heurs a platine les personnages sont drôle et très bien écrit

L’environnement le tropical j’adore la mer bleu les graphismes le Mexique 🇲🇽 😍 les chemins tout est vrm beau et grand la maps est énorme se qui nous laisse un monde ouvert à couper le souffle

Les arme très très très très ! Varie j’ai kiffer jouer avk autant d’arme juste le mode de graphte dessevant pas assez exploité mais c’est très joisif de lancer des cd sur des pnj

Les véhicules mais c’est quoi sa alors très varier clasique comme on aime du bateau du jet des avions de la voiture de la moto des helico de quoi parcourir la map dans tout c’est enconble

Les bosse pour finir a pars le bosse principal très charismatique mais les bosse secondaire dessus mauvais pas assez ecrit répétitif

Point à marquer : les annimaux qui vous suivent sont très drôle et attachent j’en pleurer quand quelqu’un toucher mon croco 🐊 et la chasse aussi très bien exploitée

Pour moi c’est un grand oui 👍👌❤️

StevE-END
Posté le 27 févr. 2022 à 14:15

Ce far Cry 6 est tout simplement génial graphisme au top 👌, gameplay vraiment propre , l’histoire est la VF est vraiment jolie je m’en lasse pas ce Far Cry fais partie de mes préférés fan là franchises des Far Cry avec le 3 et le 5 😃

white31shark
Posté le 08 déc. 2021 à 15:00

Oui FC6 est plaisant... on retrouve les préceptes de la saga... fiabilité des armes, infiltration accrue, monde ouvert excellent... dans la lignée des premiers Far Cry... un p3tit plus avec un arsenal complet... mais je lui trouve un manque de réalisme dans le scénario... ça ressemble à Juste Cause 3... le côté dictateur latino... je suis pas fan... mais au delà de ça... on se fait plaisir...

lems2011
Posté le 14 nov. 2021 à 15:02

Très bon jeux, je l'ai testé sur PS5, l'un des meilleurs de la Saga. Jeu très réaliste, mais un peu trop de blabla inutile dans certaines scènes. Très bon graphismes, une très grande map (plus grande que certains autre far cry)
Mais d'autres, le jeux est quand même indiffèrent sur les armes. Ont peux garder la même arme pendant tout le jeux et quand même le finir. La conduite des voitures est toute aussi indiffèrent que les autres far cry.

EL_McWALKER
Posté le 11 nov. 2021 à 19:05

Si je dois résumer ce Far Cry 6 en une phrase, ce serait : un fusil de sniper, des balles perforantes, un silencieux, les têtes ennemis et c'est parti !

Ceci est bien dommage car l'objectif est sans cesse le même, trouver un poste avec des ennemis, les éliminer et repartir. Le fonds du jeu est redondant !

Mais la forme y est, ceci est encore plus dommage car le thème de ce Far Cry est génial, on retrouve l'exotisme du lieu, les armes sont nombreuses et plaisantes (mention spécial aux armes bricolées), les véhicules et la bande-son au top, les personnages réussis, bref j'ai malgré tout aimé jouer à ce Far Cry et découvrir son environnement.

Le but maintenant, et surtout ce que j'attends du prochain Far Cry est de garder ce fonds tout en accentuant le côté survie du jeu, moins de véhicules disponibles, moins de munitions de partout, plus de complexité dans la libération de camps, le personnage doit être poussé dans ses retranchements !

1  2  3  4  5  6  7
PS5 15.82€ PS5 19.75€ PS5 20.99€ PS5 22.38€ PS5 33.99€ PS5 57.91€