12.6/20

TDZZ
Posté le 24 sept. 2022 à 21:54

Un jeu très bon qui, malgré quelques bugs non-derangeants, redonne un souffle nouveau à la franchise far cry de part ces nouveaux systèmes de santé et de grade, on a l'impression qu'Ubisoft a appris de ses erreurs depuis Far cry : new dawn. Histoire prenante et très bonne intrigue, ce jeu a tout d'un bon jeu d'histoire !

Florentin_35
Posté le 26 juin 2022 à 21:12

Je n’avais jamais fais gaffe aux notes données à ce jeu, et ça me dégoûte. Pour l’avoir terminé, et bien l’avoir torcher, je peux affirmer que ce jeu est génial. On retrouve la sauce far cry, et ça fait le taf. Il y a beaucoup d’armes, d’améliorations, de skins, etc… Beaucoup d’activités secondaires, et le jeu a une grosse durée de vie, c’est vraiment complet. La narration est niquel, c’est simple mais efficace, les graphismes ne sont pas révolutionnaire mais c’est vraiment beau, quel pied, c’est vraiment lumineux. Et bien sûr l’acteur qui incarne Anton castillo est incroyable comme d’habitude. Bref, je me suis éclaté sur ce jeu, far cry 6 n’est pas une révolution mais c’est un bon jeu et il ne mérite pas de se faire saquer.

1  2  3  4  5  6  7
piraterie97232
Posté le 11 oct. 2021 à 06:12

Très bon jeu dans la modification des fusils surtout des silencieux artisanal on peu modifier sa voiture ou même le perso alors la Farcry 6 seule bémol ennemie a répétitiont e

Dubalistick
Posté le 07 oct. 2021 à 11:47

Demandez aux streameurs et journalistse JV de faire un live la veille de la sortie du jeu en interdisant à ses même journalistes de donnez leurs avis sur le jeu c'est quand même le comble pour un jeu qui à pour sujet principal la dictature.
J'ai fini la trame principale ce matin et ... quel dommage. Rien ne va. Je m'explique.

GRAPHIQUEMENT :
C'est pas bon du tout . Sérieux J'ai l'impression d'être en début PS4 la. Killzone Shadow Fall était plus jolie je suis navré. ( Alors oui c'est pas un open world etc.. mais le jeux a 8 ans et une génération de console les sépare donc pas d'excuse)
Encore la nature et les decors sont plutot jolie et l'ambiance est bonne mais les visages... LES VISAGES ! Non quoi ! Ca va pas , meme FIFA 18 sur PS4 fait mieux quoi !
Il est grand temps pour Ubi de retravailler/Changer de moteur de jeux.
Elle est loin l'époque de Far CRY/ 2/3 qui étaient des références graphique et nous mettaient une petite gifle à chaque sortie.
La c'est en dessous des standards actuel et si Ubisoft ne fait rien il vont se retrouver complètement largué face à tout les autres studios.

SCENARIO :
Quel déception !! Je m'attendais a une ambiance pesante. On vis des moments graves dans le jeu ! On parle d'esclavage, de genocide, de dictature et nous on fait quoi dans tout ca ? On caresse un crocodile avec une dent en Or et on fait des combat de coq style Street fighter.
Le ton " Fun" du jeux est juste insupportable. Notre héros le dit clairement " Je tue des gens car c'est fun". C'est ca un héros ? C'est ca les idéaux d'une révolution ?
Tout les personnages secondaire sont également d'un cliché et d'un chiant ! Sauf l'antagoniste principal et son fils que j'ai trouvé plutôt bien écrit mais on les voit ... JAMAIS ! comme d'hab enfet !
Donc enfet a part , bruler des champs, libérez des avants poste, libérez des otages... on attend. On attend une potentiel nouvelle cut scène faisant avancer l'intrigue. Et je vous préviens le rythme du jeu n'est pas bon alors vous allez attendre.
La scénarisation des mission est bas de gamme. Les personnages mal écrits, clairement on ne viens pas sur Far Cry 6 pour son scenario et c'est bien dommage.

GAMEPLAY :
Désolé de vous décevoir mais une fois de plus c'est non. J'ai même l'impression qu'on régresse bizarrement. Par exemple, la nouveauté de cet opus c'est "les amigos" des animaux qui se battent a nos coté. Mais en vérité c'est présent depuis Far Cry Primal et j'irais même plus loin en disant que le système d'animaux + mercenaire présent dans FC5 était plus complet.
Comme indiqué plus haut le schéma de quête est toujours le même malheureusement et le jeu en deviens très répétitif. Une chose m'a beaucoup agasse lors de mon aventure : Pourquoi notre héros est toujours tout seul lors des missions ? Pourtant le jeu nous présente bien de nombreux guerrier révolutionnaire mais non il sont juste la pour nous donner des Quêtes et nous laisser faire tout le salle boulot. Il font quoi eux ? Ils se sirotte un mojito à leurs base pendant que nous on doit détruire la plupart des avant poste de Castillo. Pas logique. Manque de cohérence une fois de plus.
L'IA est catastrophique et la difficulté du titre inexistante.

En conclusion. Je suis déçu. Je m'attendant a un opus qui aurait tenté, innové et osé et je me retrouve avec un jeu sans âme, qui ne tente rien voir même qui régresse face un un Far Cry 5 déjà pas foufou et en manque de souffle.

CourgeCosmik
Posté le 29 oct. 2021 à 11:38

Alors, je tiens à préciser que j'ai platiné Far Cry 3, Primal, Far Cry 4, Far Cry 5 et New Dawn j'ai fait le 1er et le 2 sur Pc a l'époque je suis très fan de cette licence.
Ce Far Cry j'avais hâte de le faire vraiment de me perdre dans un nouvel environnement.
Pour ce qui est du méchant de base je ne le connaissais pas du tout donc, surprise de ce côté là.

Étant habitué de la licence je n'était donc pas perdu. C'est du Far Cry pur jus.

Par contre carton rouge sur le nombres de collectibles c'est usant les caisses à récupérer trop beaucoup trop...
Le système de levelup avec équipement n'a rien à faire ici c'est clairement une perte de temps inutile.

Le lancer d'objet a disparu alors que c'était tellement bien dans Far Cry 5...

Il y'a quelques nouveautés comme le supremo mais franchement on peut s'en passer même en mode difficile.

Pour le coup déçu ça régresse et le peu de nouveauté casse l'identité de la licence pas terrible vraiment.

BonEcouteBro
Posté le 11 nov. 2023 à 13:53

Mon avis sera un peu différent des autres car même si je joue aux vidéos depuis 2006 je n'ai jamais touché à un Far Cry, sauf au Primal que j'ai pu essayer 1 heure. N'empêche que je connais l'univers de cette franchise à travers les vidéos / walkthrough / avis de mes potes que j'ai pu voir à travers les années depuis Far Cry 3.
Avant de toucher au 6, j'imaginais Far Cry comme un FPS en monde ouvert assez massif avec une capacité et un objectif de foutre plus ou moins de manière justifiée le bordel.
On dirait que j'avais raison et que c'est bien le cas sur Far Cry 6. Ce jeu me fait vraiment penser à une interprétation de Just Cause 3 sorti en 2015 : à peu près la même taille et le même type de région, un jeu bac à sable où détruire la dictature et répandre la démocratie est l'objectif à terme, et enfin une flopée de personnages protagonistes et antagonistes plus ou moins mémorables.
Je suis d'accord cependant que dans ce Far Cry 6 on essaie de vous convertir à une forme d'esprit de démocrate woke de San Francisco que je n'avais pas vu ou moins vu dans les précédents Far Cry.
Mais personnellement ce n'est pas ça qui va me gêner. J'ai téléchargé ce jeu pour tuer des bonhommes tranquillement pour me détendre dans un cadre qui me rappelle comme je l'ai dit Just Cause 3 mais aussi plus globalement l'Amérique Latine.
Je pense que le rythme idéal pour avancer dans ce jeu est d'y jouer quelques heures par jours voire par semaine. Cet univers devient assez énervant quand on try-hard ou quand on le ponce plusieurs heures d'affilé.
Sur PS5 les paysages sont bien réalisés, les levers et couchers de soleils sont incroyables, mais en même temps la modélisation des visages dans les cinématiques peut laisser à désirer des fois, ça se voit que c'était pas la priorité. J'aurais aimé une phase de débogage plus efficace de la part d'Ubisoft aussi parce qu'il ne se passe pas 1h sans qu'un bug vienne gêner les mécanismes de gameplay et le pattern de trajet des PNJ car c'est ce qui m'arrive.
Mais à la fin, on s'y habitue. J'ai 17h de jeu et fais 60% de l'histoire d'après le PSN donc je vais continuer à un rythme normal. J'ai un arsenal d'armes qui fait plaisir à utiliser et je suis content qu'il n'y ai pas d'arbres de compétences, heureusement que Far Cry n'est pas devenu un RPG comme Assassin's Creed.
Far Cry est maintenant une franchise que je regarde d'un peu moins loin mais j'espère pour le 7ème opus qu'il sera mieux abouti techniquement.

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 15:13

C'est une belle aventure porté par un des meilleurs boss tout Far Cry confondu (après Vaas bien sûr) "A.Castillo" alias Giancarlo Esposito ! Rien de bien révolutionnaire dans ce 6e Far Cry mais une dose de folie et de sang, comme on aime ! :ok:

jaxtaylor89
Posté le 11 oct. 2021 à 16:12

on jeu, sympa, fun. Mais sans plus. Il n'y a rien qui sort vraiment du lot parmi les nouveautés, rien sur quoi s'extasier, rien d'incroyable qui me fait dire "prends FC 6 pour ceci ou cela car c'est génial !". Par rapport au 5 et même au 4 et au 3 il n'y a pas de réel bond en avant... Il n'y a rien qui se démarque vraiment dans le 6 par rapport aux précédents jeux.

Le coté Far Cry est toujours là, oui, on continue de faire les trucs basiques de la série. Sauf qu'au lieu d'évoluer le tout a régressé. Par exemple, après quelques heures de jeu je n'ai vu que trois sangliers, un lapin et un léopard. Cela ne m'a servi à rien de les tuer si ce n'est d'échanger leurs viandes contre de l'argent dans un menu. Sans compter que, pour le léopard, avant de tels prédateurs pouvaient s'avérer délicats à abattre alors que là j'avais l'impression de me fritter avec un chat que j'ai tué en deux balles. Le coté faune n'est pas une réussite, les développeurs n'ont pas l'air de s'y être intéressés plus que ça... D'ailleurs la mer ? C'est vide. Et coté flore, euh... cueillir des plantes pour confectionner des trucs utiles c'est de l'histoire ancienne. En fait, à la place, on ramasse de l'essence ou des métaux pour améliorer nos armes. Tout ceci n'était pas compatible ensemble faut croire.

L'IA. On pourrait se dire "oh c'est rien si elle est mauvaise et tu abuses certainement !" mais non. C'est un réel souci, ça flingue l'immersion. J'ai déjà pu vivre quelques situations complètement wtf comme par exemple lorsque j'ai pris un cheval dans un endroit au pif, deux mètres après une femme derrière moi se met à courir dans tous les sens en mode panique... En somme, les PNJ ont de telles réactions régulièrement, ils agissent n'importe comment.

Question graphismes le jeu est beau, les paysages sont beaux, y a des détails qui sont là et ça fait plaisir de voir que les dév y ont pensé... sauf que je me rends compte que ce n'est pas si beau que ça quand j'observe les textures. La gueule des gens, la végétation... C'est beau mais de près y a quelque chose qui dérange. Puis les pommes sur le sol qui ne sont pas rondes... j'suis sur PS5 ou encore sur PS2 ?
Je suis particulièrement déçu du feu et des explosions : c'est juste pas terrible et moins soigné que ça ne l'était dans le 5. Je me demande d'où, pourquoi et comment on peut ressentir cette régression sur le 6, sur PS5... c'est du bâclé total. Bref, les graphismes sont beaux mais encore une fois j'en reviens à dire qu'il n'y a rien d'incroyable, rien de foufou... La faute au fait que ce jeu sorte aussi sur PS4 et ONE ? Certainement.

Un petit mot concernant l'histoire : elle est bizarre. Je regarde une cinématique froide avec l'antagoniste, il se montre sans pitié, on ressent une atmosphère très sombre concernant ce qu'on regarde... et voilà, de retour en jeu je me retrouve avec notre perso qui fait une révolution car c'est fun à ses yeux. Messieurs d'Ubisoft, décidez-vous, soit vous faites un jeu à caractère mature soit un jeu tout public. Mais les deux mélangés ensemble c'est non.

Donc, un 15/20. Une bonne note, ni mauvaise ni excellente, pour un jeu qui n'est ni mauvais ni excellent. Les derniers Far Cry ont reçus un 16/20 mais le fait est qu'on fait du surplace, qu'Ubisoft manque d'ambition, qu'ils veulent se contenter du minimum au lieu de donner le maximum. Ce jeu mérite un point en moins par rapport aux autres car la corde sur laquelle on tire commence à céder et ne plus suffire. Le cap next-gen n'est carrément pas franchi avec Far Cry 6.

Jack213
Posté le 09 oct. 2021 à 06:47

Super jeu que j'aurai aimé plus boosté graphiquement. Ambiance sympa ça change un peu, cette fausse Cuba donne un air rétro tout en étant actuel.
FPS dynamique qui donne envie d'avancer.

Aerixz
Posté le 07 oct. 2021 à 09:23

Comment avez-vous pu mettre 16/20 ?
Je viens de faire 6h de jeu, je vais arrêter...

L'ambiance est bonne mais l'univers n'a AUCUNE cohérence. On passe de situations ultra tendues / sérieuses (pères de familles qui se font tuer, gens qui se font cramer ou noyer...) et 2minutes après, on a des blagues vraiment bidons...

L'intro était super bonne, j'étais bien dans l'ambiance... Mais là c'est trop dans l'humour (le mauvais), ça va pas du tout par rapport à la cause qui est défendue... On a l'impression d'avoir vu les personnages déjà dans pleins de jeux, tout est hyper classique...

Le portable qui permet de voir dernière les murs... c'est quel smartphone qui fait ça franchement ?
Non honnêtement, Ubisoft reprend des mécaniques de tous ces jeux, ils les réutilisent de partout... ça donne des jeux complètement incohérents.
Il y a des voitures, de la nature de partout... mais on utilise par exemple des bornes pour faire "apparaitre" des chevaux ou autre pour se déplacer. Comment pouvons nous rester focus dans le jeu ? Tout est fait pour nous casser l'immersion.

Entre le ton utilisé qui dénote complètement par rapport à l'histoire ou par rapport à des situations difficiles, les incohérences (voitures qui passent à travers les arbres, le téléphone, le fait de pouvoir tuer tous les civils du jeu sans aucune conséquences, l'IA complètement à la rue etc etc.)

8/20 pour moi en tout franchise.

Tophe62300
Posté le 07 oct. 2021 à 10:55

Je n'ai jamais été un grand fan de cette série.
J'ai essayé le 5 et je n'ai pas accroché.
En voyant une vidéo du gameplay de celui ci et les notes tomber je me suis dit pourquoi pas.
Je ne le regrette pas.
Ce n'est pas le jeu du siècle mais c 'est un bon jeu.
Les graphismes sont beaux ( ps5 )
l'histoire est bien.
La difficultés est sympa.
Bref un jeu sympathique.

LaraCroft67
Posté le 08 oct. 2021 à 21:08

Un Far Cry digne de son nom un pur régale on retrouve les bonne mécaniques du jeu, la richesse du contenu sur l'exploration est toujours aussi bonne
Graphiquement Ubisoft à fait de plus en plus d'efforts ça se ressent bien l'un des plus beau de la trilogie
Une ambiance très plaisant on rentre très vite dans cette univers Yala qui nous scotch j'ai beaucoup aimé
On se régale toujours autant un énorme fan mais c'est vrai on revient vite dans une répétition y'a pas une révolution réelle dans ce 6e opus pour moi le Far Cry 3 de Vaas reste le meilleur à ce jour

hitman27
Posté le 09 oct. 2021 à 09:38

Le jeu dans l'ensemble est assez fun.
Graphiquement pas ouf mais correct,
pas du tout next-gen.
Point noir du jeu trop ressemblant au autre farcry.
Donc pas trop d'innovation.
Je lui donne la note de 15 car le jeu reste sympa quand même.
En résumé c'est farcry 5 avec une histoire différente, est un décor un peu plus jolie.

Grimbaril
Posté le 07 oct. 2021 à 13:45

Un jour il va falloir réagir face au fainéantise d'Ubisoft qui sort des jeux qui ne sont que remplissage d'un monde ouvert gigantesque divisé en une multitude de zones où il faut faire et refaire les mêmes choses en boucle.

Cet épisode de Far Cry 6 ne change pas cette donne. Le moteur graphique est complètement dépassé, quand on voit des RDR2, Horizon ou autres qui sont largement plus beau alors que j'y ai joué sur PS4, ça vous donne une idée du travail d'Ubisoft, malgré leurs moyens financiers et humains.
L'IA est hors sujet, l'univers n'a aucune cohérence (pour moi c'est un défaut mais je comprend que ce point ne gêne pas d'autres personnes).

Enfin bref, après un Watch Dogs et un AC Valhalla complètement aux fraises, nous voilà avec un nouveau jeu Ubisoft comportant les tares de toutes leurs licenses.

Nordiensansgain
Posté le 07 oct. 2021 à 17:08

Graphismes au top, excellente ambiance.
Un bon cru malgré la répétitivité de certaines missions.
Un best of de tous les Far Cry en somme.
A essayer sans nul doute.

georammstein
Posté le 07 oct. 2021 à 00:59

super jeu! héros et antagonistes charismatiques, une pléthore d'armes et d'équipements divers, histoire plutôt sympathique pour le moment, de très bons graphismes et en plus une utilisation des fonctions de la dualsense au top! que demande le peuple? du très bon farcry!

thorfinnBAN1
Posté le 07 oct. 2021 à 14:52

Bon bah voilà, rien d'étonnant encore une fois venant de la part d'ubisoft.

On est face à un jeu vu et revu et encore revu, dès les premières minutes t'en as déjà marre, t'as l'impression d'avoir déjà fait le jeu, on pourrait se dire ouais mais ça change c'est sur ps5 c'est beau mais pas du tout, graphiquement c'est même pas aussi beau que far cry 4.

Je suis vraiment désolé pour l'acteur Giancarlo Esposito d'avoir été impliqué dans ce désastre, il méritait bien mieux.

1  2  3  4  5  6  7
PS5 15.82€ PS5 19.75€ PS5 20.99€ PS5 22.38€ PS5 33.99€ PS5 57.91€