Dragon Ball Z Kakarot

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

xreppa57
Posté le 20 janv. 2020 à 09:06

Après environ 2h de jeu, c'est moyen, très moyen, ca ne flatte pas la rétine, c'est mou, y'a trop d'éléments qui arrive d'un coup dès le début, les explications de ces éléments sont incompréhensibles. On commence direct par un combat contre piccolo qui est lent et mou ...

Perso j'ai tenté le "je ne regarde rien du jeu avant de l'avoir dans ma console, et suprise complète", j'aurais pas dû, je n'aurais pas acheté le jeu. Ce n'est pas digne d'une ps4 un truc pareil.

Y'a quand même du bon, la musique, les voix japs ! Mais dans l'ensemble c'est moyen je ne dirais pas que c'est un bon jeu.

A voir après plus de temps de jeu mais pour le moment c'est pas terrible

khoriolys
Posté le 17 janv. 2020 à 09:46

Gère la résolution 3440 x 1440, mais pas le ratio d'image 21/9 :ouch2:
Nan mais c'est quoi cette farce ?!!

Incohérence juste pas admissible pour un jeu de 2020 !

franque-gustave
Posté le 20 janv. 2020 à 00:10

Tout y est, j’ai fait un bond de 35 ans dans le passé !
Du pur nectar pour un fan tel que moi.
Je vise le platine pour cette pépite

Pour poster, faut écrire 150 caractères...
Jdjfnd’dnfnd’d’fndns’cns’encnédnc’elnf’elf dlzndndkdnfnfndlfjdkzlfbfkelfbf’dkfnfkekcndlz’cnf’ek

elie03
Posté le 17 janv. 2020 à 07:57

ENFIN un jeu dragon ball RPG digne de ce nom!!!!
lvl gameplay c est genial digne de l anime (surtout ce qui refais le gameplay c est la maniere de ce deplacer rapidement"jJ'ADORE"
La vu, les paysages tous sont vraiment tres bien fais.
lvl graphisme de perso dèsfois il ya quelque defaut mais c est pas grave
des musiques de l anime qui nous font kiffez😍🥰🥰 et ya énormément de chose a faire c est genial memes les minis jeux sont extra!!!
pour finir je presice ce jeu est pour moi un jeu de fan.tous fans de dragon ball kifferont a mort celui ci !!! donc si vous ets un grand fan de dbz prenez le pour moi personnellement c est mon jeu dbz préféré surtout que moi j aodre les jeux rpg/action et aventure.
encore bravo a l equipe de développement 💪

rorskak04
Posté le 17 janv. 2020 à 08:17

Un jeux fais par des Fan pour les Fan
début du jeux le générique en VO déjà tu as le sourire et les souvenir...
Que on sois clair c'est un RPG dans un monde de Dragon ball Z ou en clair un par d'attraction pour les Fan de DBZ
Qui a jamais révé de ce balader dans l'univers de dragon ball Z voila c'est fait
LE jeux en lui même est bon mais pas excellent.
- les graphismes
Déjà ils sont tiré d'un dessin animé on peux pas avoir la même exigence que un RDR2
Les personnage sont bien réalisé c'est fluide bref ca passe bien quelque paysage très beau les combat bien réalisé

Gameplay des combat : On est clairement pas dans un jeux de Vrai combat
pas de coup fort ou faible pas de réel stratégie de combat ca consiste a taper parade esquive taper Kihokas kaméhaméha ect…
Aucune vrai stratégie et le schéma de combat et toujours le meme mais ENCORE c'est de DBZ que on parle
les combats sont assez long par des grosse barre de PV mais on ce régal a ce battre a la DBZ dans un jeux DBZ

RPG : c'est la hélas le point fort et faible
la notion RPG en elle même est vraiment présente vu que tu monte des niveau tu peux jouer avec plusieurs perso
Tu as des talent a débloquer tu peux améliorer tes stat avec de la cuisine
Tu as des arbres d'affinité pour donner des bonus donc OUI c'est un RPG
mais un VRAI RPG : c'est aussi des costumes des modification de sort de pouvoir mais vu que l'œuvre est fidèle au manga on la pas.

Mon avis ( et que le miens) C'est un jeux pour les Fan refaire et revivre encore et encore l'histoire de DBZ connu par cœur c'est toujours un plaisir et le partager avec ces enfants un régal mais le jeux a trop de bonne idée mais limité par ca fidélité
On aimerai avoir tous les perso et pouvoir tous les jouer
Avoir tous les pouvoir dispo et les jouer
avoir le monde de DBZ et ce balader librement
Pouvoir jouer broly détruire une ville avoir goku arriver et ce battre contre lui
On la mais on la pas…
Pour moi c'est un REGAL tous simplement mais je reste sur ma faim car on en veux toujours plus...

Lazy-Lagun
Posté le 20 janv. 2020 à 13:53

Un plaisir sans limite à jouer à ce jeu qui comme beaucoup l’ont dit avant moi « pue la passion », fans de la première heure ou nouveaux fans, vous serez absolument subjugés par le gameplay original, suffisamment technique pour vous faire ressentir la puissance des personnages, et suffisamment abordable pour que vous puissiez progresser à vue d’œil....

Je me répète mais de par son gameplay, vous ajoutez à cela le côté RPG, vous obtenez un jeu dans lequel vous avez RÉELLEMENT une impression de progression jouissive.

On en reparlera dans une dizaine d’année, je vous l’assure !

Ledje38480
Posté le 20 janv. 2020 à 11:37

Pour moi, l'un des meilleurs DBZ. C'est le jeu que je rêvais d'y jouer enfant. Certes ce n'est pas le meilleur RPG, ce n'est n'en plus pas le meilleur jeu de combat, mais le jeu a ce petit truc en plus de nous faire revenir en enfance à l'époque du club Dorothée.
Je trouve aussi que les arcs ne sont pas bâclés car on y passe beaucoup d'heures. Nous vivons aussi les petits à côté, la préparation de l'arrivée des Sayain, le départ pour Nameck etc...
Je ne peux pas mettre 20 car il y a quelques défauts et des temps de chargement un peu long, mais pour les fans, ce jeu est pour vous.

gokouGT1
Posté le 20 janv. 2020 à 09:43

L'un des meilleurs jeux dragon ball Z de tout les temps, le seul à être sortis en format rpg ce qui change des jeux de combat sortis dernièrement, un pure bijoux ou ont passerais des heures à parcourir les map et suivre l'histoire, je le conseille à tous les fan de dbz.

nakanoulou
Posté le 19 janv. 2020 à 18:30

Probablement le meilleur jeu dragon ball sorti depuis la ps2, la durée de vie est impressionnante, en 19H de jeu j'étais encore sur Namek, les combats sont très dynamiques seul bémol, le nombre combo, le dragon world très bien retranscrit les cinématique magnifique bref vous êtes fan de db achetez ce jeu

georammstein
Posté le 17 janv. 2020 à 04:38

le kiffe absolu!!!!. tout est là pour faire plaisir aux fans de ce manga. ne vous fiez pas au test encore une fois ils sont a côté de la plaque. allez moi j'y retourne

Jean_Skin
Posté le 20 janv. 2020 à 00:33

Fantastique !!!

Beaucoup de fun à jouer à ce best jeu dragon ball z ever !!
Tout est là pour faire plaisir au fan, tout est là comme qui dirait pour récompenser le fans hardcore...

Encyclopédie dragon ball sur les personnages, les lieux, les objets, et le truc qui m’a laissé sur le cul et que j’ai hâte de compléter: l’arbre relationnel.
Vous savez le schéma avec des icônes de personnages et des flèches les reliants entre eux avec des remarques, genre chichi et goku, t’as une flèche « mariés », puis entre goku et gohan, t’as « père-fils », m’voyez ?
C’est du pur génie, j’le platine sûr à 200%

vaultlove
Posté le 19 janv. 2020 à 20:50

Sans être le chef d'oeuvre annoncé, DBZ:Kakarot est un bon ARPG. Pas sans défauts, mais pas sans qualités. Et en tant que fan de Dragon Ball, même si j'étais sceptique durant les premières heures de jeu, la magie finit par faire son charme et je me suis laissé porter par le jeu.

Bref, soyez simplement prévenu que ce n'est pas la bombe promise, mais simplement un jeu correct.

Matjik14
Posté le 17 janv. 2020 à 15:23

J'en suis à l'arc freezer bon ba très longs au débuts grave limite pffff ennuyeux ensuite après bien 2h la sa commence à être cool mais clair que les quêtes annexes serve pas à grand chose vraiment pas et les combats très répétitif, trop de chargement, mais sinon quand même un bon jeu dragon ball mais j'avoue faut être fan sinon guette l'ennuie pour les autres

JeanRSA-Issou
Posté le 05 avr. 2020 à 18:44

Un jeu sympa.
Un bon jeu pour les fans hardcore de Dragon Ball comme moi,le jeu se fait ainsi tout seul car c'est un vrai plaisir de revivre cette superbe histoire surtout ponctuée d'un gameplay dynamique et fun.
Néanmoins le jeu se prend vraiment pas la tête,certaines scènes mythiques sont gâchées par une mise en scène parfois moyenne,les OST inédites sont d'une banalité affligeante voire complètement nulles.Les transitions entre les arcs sont insipides,le gameplay est bordélique,le jeu est trop simple et assez moche.
Le jeu dispose d'un contenu néanmoins correct et il est sympa à platiner,maintenant encore une fois il n'y a pas de prise de tête,la durée de vie du titre se fait seulement par la richesse de l'histoire originale,le contenu inédit est quasi-inexistant.
Le jeu est vraiment pas beau,je suis désolé mais c'est vraiment indigne de la console quand on voit les autres jeux.
L'intérêt du jeu est donc de revivre de manière assez fidèle l'histoire originale ponctuée d'un gameplay fun mais le jeu se prend vraiment pas la tête,en dehors de cela c'est vraiment pas terrible.
En bref,
Jouabilité 15/20
Durée de vie 16/20
Scénario 17/20
Graphismes 10/20
Bande son 12/20

Arrow24
Posté le 02 mars 2020 à 16:51

Je suis déçu, ce jeu est une pâle copie de l'Animé. les phases de gamelans sont lourdes et inintéressantes. Les adversaires, on dirait des débutants qui spam les attaques spéciales :'(

déçu alors que je l'attendais

Cdiscount PS4 19.50€ Fnac Marketplace PS4 21.46€ Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 29.99€ Rakuten PS4 31.82€ Amazon PS4 32.48€