Dragon Ball Z Kakarot

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Korglim
Posté le 27 janv. 2020 à 02:33

C'est du Dragon ball Z mais sans saveur, le public visé sont les 25+ et pourtant le jeu est destiné au 12-

Il y a un très gros décalage entre ce qui est promis et le résultat final, la trailer japonais nous vendait le jeu de la nostalgie, avec un joueur d'une trentaine d'année, retournant en enfance.
Ce trailer est une honte, de la trahison pure, cela devrait être punissable par la loi.
C'est comme si vous décidiez d'acheter une voiturese disant de sport selon le spot publicitaire, mais qu'a l'arrivé vous aviez une voiture de gosse qui fait pouette pouette.

Plus bas je vais détaillé les points négatifs du jeu que je ne retrouve pas dans les différents tests que j'ai pu lire/regarder

Absolument tout les moments d'entrainements sont retirés, à la place nous avons la plupart du temps un petit texte nous disant que notre perso à appris une technique ( l'entrainement de san gohan, l'entrainement avec Kaio pour le fameux kaoiken etc)

Absolument tout est censuré c'est pas seulement le sang qui n'est pas montré pour, mais toute les conséquences des combats, comme les cris de douleurs, le regard sans vie d'un mort, mais aussi la convalescence (végéta dans la capsule sur namek, san goku à l'hopital) en plus de retirer toutes émotions possible sur l'atrocité d'un combat, cela crée des situations incompréhensibles pour quelqu'un ne connaissant pas l'histoire d'origine.
Par exemple, après le combat contre végéta, san goku est sensé être à l'article de la mort à l'hopital et c'est pour cela qu'il ne peut pas partir directement sur namek
Dans le jeu, après le combat nous n'entendons juste plus parlé de goku et nous partons, après quelques quête " inédite" ( nul) avec bulma, krilin et gohan sur namek, puis un message nous indique que goku va partir sur namek, point. ou est la logique scénaristiquement?

Le jeu s'appel dragon ball et pourtant la 1er utilisation des dragons ball pour ressuscité goku n'est presque pas montré (on vois le dragon 1 sec sur image fixe et c'est tout) et un message nous explique que goku est en vie.

Les patounes casse l'immersion si vous connaissez la blague du joueur du grenier sur les jeux à patounes, et bien ce jeu en est plus ou moins un. TOUTE la map est remplis ( s'en est vomitif à force) de boule bleu, verte et rouge, que le jou nous incite à ramasser. bien que visiblement nous pouvons récupérer ses orbe lors de combat random, cela casse totalement l'immersion et l'exploration, mon oeil est constamment attiré par ses boules de plus ou moins grosse taille.

Dirigiste jusqu'a écœurement la liberté est réduite au stricte minimum, j'ai l'impression d'être, après 10 heure de jeu, encore dans le tuto des 10 1er minute d'un jeu mobile

Fingersinthe
Posté le 22 janv. 2020 à 10:21

Ni bon, ni mauvais. Tout du moins cela dépend surtout du fait que vous soyez fan ou non de la saga.

Si vous enlevez le côté nostalgique, le fait que les vraies musiques et bruitages de l'animé soient bien présents, et des combats/animations dynamiques et fluides, il ne reste malheureusement pas grand chose.

On est sur un mix RPG/ jeu de combats, mais dans les deux cas le jeu n'est pas assez poussé. Les quêtes secondaires sont ridicules (va me chercher 3 fruits, va me pécher 3 poissons, détruit quelques cristaux..). Dire qu'on nous avait promis des révélations, de nouvelles "histoires"..

Il y avait tellement de possibilités au niveau du scénario et des personnages présents, mais tout est rushé c'est bien dommage. Par exemple avec gohan petit, cela démarrait bien et puis hop saut de 6 mois après avoir couru après 3 biches..

En terme de gameplay les combats sont bien mieux que xenoverse ou autre mais toujours trop simples. en mode libre le vol est sympa mais vite limité (en abusant on se croirait sur un jeu ps2 où on va simplement voler dans des orbes) et en plus c'est graphiquement très limité (textures pas jolies jolies), temps de chargement à gogo entre les zones..

Au final, un bon moment à passer pour les fans du jeu, mais il sera vite oublié comme ses prédécesseurs.

Bulls05
Posté le 21 janv. 2020 à 01:46

Allez, je rajoutes mon vote à celui de tous les passionnés de DBZ. Y'a pas de débat, il est vraiment bon, pourtant j'ai tout écumé sur le sujet. Il y a des passages de l'anime que j'avais complètement zappé (à force de faire les grosses scènes dans les autres jeux dbz) et ils ont pensés à reprendre tous les petits détails qui vont bien. Je ne suis pas un puriste, mais pour taper dans la nostalgie du gamin que j'étais y'a longtemps, chapeau !

Wade_James_Bosh
Posté le 20 janv. 2020 à 11:00

Enfin un DBZ rpg open world, on l'attendait. Il n'est pas parfait mais il reste excellent, la liberté de déplacement est la, combats sont dynamique, le scenario est excellent car enfin on à des cinématiques complets et non pas une image avec du texte. J'aime ces petites missions anodine qui change un peu de se combattre tout le temps. On voit qu'ils se sont donnée la peine.
Les côtés négatif cependant je dirais :
•Pendant les combats il est impossible de quitter ou recommencer le combat. Le menu pause ne nous laisse aucune option, ni même aller dans les paramètres.
•Trop de chargement, ils auraient clairement du fusionner toutes ses mini map ensemble c'est totalement faisable de nos jours.
•Pas de online

garatylo
Posté le 20 janv. 2020 à 09:33

Le jeu est vraiment bon tous les arc de dbz réuni en un seul jeu dans un monde ouvert.
J’ai fini l’histoire en une cinquantaine d’heure maintenant je m’attaque à l’annexe.
Le système de combat évolue dans le jeu on passe de combattants qui se défendent a peine à des combattants surpuissants, le système d’évolution fonctionne bien et les musique de l’animé rien a dire magnifique.

Après il y a des défaut les textures sont moches et certain passage on était zappé ( le combat super trunks vs cell) sans parler de certaine quête annexe qui sont sans intérêt.

Mais le reste comme le système de communauté ou d’entraînement est excellent, le monde de dbzk est grand on retrouve tous les environnements de l’animé.

Certaine quête annexe nous apprend un peu plus sur les perso secondaire et sur certain secret de l’univers de dragon Ball.

Ac70
Posté le 18 janv. 2020 à 10:46

Je suis a 10 heures de jeu pour l'instant est je trouve le coté Action RPG assez complet et pouvoir visité les niveaux qui sont vraiment très grand est un vrai plaisir.

Guizmojkd78
Posté le 18 janv. 2020 à 18:52

1 point pour la fidélité au manga, le reste, inadmissible.
Graphiquement ok ça fait pas tout mais j'ai pas acheté une ps4 pro pour voir s'afficher sur mon écran des jeux dégueulasses comme ça. Autant jouer à mes émulateurs sur des jeux qui certe aujourd'hui sont datés graphiquement mais qui ont conservé d'autres qualités. Ici sur ce dbz, il est difficile de trouver d'autres qualités. Le gameplay est clairement à chier et simpliste, le jeu est vide au possible, les quêtes annexes n'auraient même pas dû exister et, malgré la fidélité au manga, les 3/4 des scènes normalement épiques sont tellement fades putain... bref, préférez rematter la série plutôt que de se farcir cette merde.
Pour conclure, je l'ai revendu assez rapidement.

phoenix45650
Posté le 29 août 2020 à 08:09

je me suis amusé du début à la fin avec ce jeu. j'ai trouvé le systeme rpg sympathique surtout en ce qui concerne la communauté. l'histoire est fidélement respecté et enfin..... les musiques de l'anime japonnaise présente. ce dbz est un coup de coeur et un jeu que j'ai attendu et qui ne m'as en aucun cas déçu.

chop51
Posté le 06 févr. 2020 à 16:23

Le rêve pour un fan de dbz même si il n'est pas parfait car un peu léger côté rpg et combat. Mais c est vraiment un jeu pour le fan les techniques de malade qui sortent dans tout les sens, la musique, les environnements, on retrouve tout.
ET enfin on se tape pas un jeu de baston pure, cette licence peut-être déclinée autrement, en jeu de stratégie par exemple en plus du jeu de baston.

En tout cas je le re dis c est tout ce que je rêvais gamin d un jeu dbz (et j ai presque 40 ans) après honnêtement il mérite 15 car il y a pas mal de petites choses qui peuvent être améliorées.

Pardoux78
Posté le 27 janv. 2020 à 09:37

Fan de DBZ achetez le les yeux fermés et avec toutes les étoiles dans la têtes qui vont avec 🌟
Ce jeu c est le dessin animé auquel j ai toujours voulu jouer. Tout y est respecté, l univers, les sensations de force et de puissance phénoménales, l histoire, les combats..... Jeu unique, créé par des fans pour les fans.
Pour les novices de DBZ, c est un très bon jeu, avec une vrai histoire, des personnages attachants, des combats vraiment sympa et qui donne une sensation de puissance vraiment grisante. Un aspect RPG, bien fait, pas poussé à l extrême certes, pas prise de tête, qui peut paraître un peu basique au premier abord mais qui fait le taf au final (débloquer tous les compétences de tous les persos, faut y jouer un peu 😊😁). Et surtout un univers unique et exceptionnel comme seul les grands maîtres japonais savent nous faire.
Foncez acheter ce jeu. Si seulement je pouvais avoir le même jeu avec Saint Seiya 😇

Mario1989
Posté le 25 janv. 2020 à 10:12

Un chef d'œuvre pour tout les fan,
Le jeux mérite perso un bon 15 mais c'est pour remonter la note.
les points positifs c'est un dragon ball z monde ouvert exactement la même histoire que la série.
quelques petites séquences manque comme par exemple le makansopo de Gohan après la mort de Piccolo,
Et plein d'autres trucs dans l'histoire mais après je pense que si il aurait tout mis ça aurait été trop long.
Le jeu est un peut répétitif.
mais à part ça je le conseille à tous les fan c'est un pur régal de pouvoir se re faire la série Manette en main.
Et le gameplay une pure kiff on se croirait dans la série animé

Ben_Gates
Posté le 17 janv. 2020 à 15:14

Jeu très moyen, graphismes dépassés( sur certains plan ça va mais sur d'autres ça pique aux yeux clairement), système de quête très redondant et anecdotique (orbes pêche etc..) gameplay à la xenobouse ( martelage de la touche rond et spam de kaméhaméha. Jeu destiné à ceux qui ne connaissent pas l'univers dragon ball et qui souhaiterai en apprendre un peu plus à travers le mode histoire. Sinon passez votre chemin.

Très déçu....

force972
Posté le 18 janv. 2020 à 14:22

Ce jeu est vraiment pourrie, je le déconseille de l'acheter. Je n'avais pas jouer à un jeu dragonball médiocre depuis battle of z. C'est un rpg à la ramasse, ce n'est même pas un open world en plus. C'est juste des zones à debloquer. Les combats, alors la zero! Une touche pour les kikohas et corps à corps. Une caméra degueulasse! On doit chasser que de vieilles biches et se taper que sur des robots de merdes ! Le mode est histoire est médiocre, certaines scenes mythiques comme le final flash de vegeta n'ont pas été incluses dans le jeu.C'est une honte serieux! Nous sortir cela en 2020! J'aimerais tellement retourner à l'époque des tenkaichi budokai. Le seul jeu qui m'a ramené à cette ère à été xenoverse2! J'attend xenoverse 3 avec impatience!

Neo_xv3
Posté le 17 janv. 2020 à 16:31

Le jeu ultime pour les fans. 13/20 sévère au vu des tests sur les autres site FR et étrangers (8/10, 4/5) Oui ce n'est pas parfait, mais cela augure de bonnes choses pour la prochaine génération de consoles.

blablatoc2
Posté le 20 janv. 2020 à 17:26

Très mauvais, je suis surpris de voir un jeu qui réussi l'exploit d'être pire que Burst limits

scénario à chier, oublie de certaines scène au profit d'autre totalement useless

musique qui se répète en boucle gameplay chiant

Amazon PS4 29.99€ Fnac PS4 29.99€ Rakuten PS4 31.82€ Fnac Marketplace PS4 31.99€ Amazon PS4 32.48€ Cdiscount PS4 36.95€