Dragon Ball Z Kakarot

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Zyccoze
Posté le 07 févr. 2020 à 19:16

Les graphismes sont bons le GamePlay ressemble beaucoup a celui de storm (un très bon gameplay ) le monde semi ouvert qui fait penser au 3 premiers storm qui sont les meilleurs en terme de Gameplay je le conseille aux personnes qui sont fan de DB

vic59520
Posté le 25 janv. 2020 à 21:09

Grand Fan de Dragon Ball, j'attendais ce jeu avec impatience. Eh bien il ne pas déçu tout d'abord

Le Negatif :

Temps de chargement très long ( une MAJ réglera surement cela )

La difficulté pas si réel avec 1 lvl de plus que les ennemies on leur roule dessus purement et simplement

Des discussions de remplissage inutile en quête annexes avec seul 1 phrase intéressante sur 5

L'arc de Cell de mon ressenti est rushé avec des oublies de combat ( EX : Super Trunks vs Perfect Cell )

Certain moment marquant oublié : Final Flash de Super Vegeta vs Cell , Kamehameha téléporté de Goku vs Cell

Le Positif :

Map trés belle et fidèle à l'anime

Ressentie de surpuissance dans certain combat tel que Goku vs Nappa alors que 5 min plus tôt on est en 3 vs 1 et ça vie ne part pas des masses

Les combats sont géniaux on ressent bien la puissance de chaques attaque surtout dés l'arc Cyborg

Les Cinématique trés bien réalisé et encore une fois fidèle à l'animé

Clin d'oeil à plusieurs personnages de Dragon Ball et réplique

Explication sur certain l'ore de DB ( queu qui repousse pas ou ce qu'es réellement C-16 )

Combat ultra rythmé lors de l'arc Buu

Palette de technique assez varié ( 5 à 6 attaques différente par personnage )

Contrairement au autre avis je trouve le jeu trés beau et réspecté

Je donne donc ma note de 17 sur 20.

MajinLegend
Posté le 25 janv. 2020 à 17:42

je trouve ce dbz kakarot excellent certe il n'y a pas de mode versus n'y de mode multi pour l'instant mais si vous êtes fan de la serie foncez je suis a 3h de jeu et j'en suit qu'a l'entrainement de san gohan avec picolo donc foncez vous serez pas déçu

Leveraa
Posté le 24 janv. 2020 à 14:58

Meilleur jeu DBZ l’immersion et la nostalgie sont plus que présentes, la musique est excellente je lui donne un 20/20 et c’est largement mérité je trouve en tout cas plus beaucoup plus que la note de JVD qui est pour ma part incompréhensible.
J’espère qu’ils rajouteront des DLC

Arma4
Posté le 24 janv. 2020 à 00:43

Après plus de vingt heures de jeu (et j'en suis qu'a la moitié) je peux affirmer sans problème que DBZ Kakarot est le meilleur jeu Dragon Ball de tout les temps.

La note du jeu est injuste car il est jugé sur son open world, alors que l'open world sur ce jeu n'est qu'un pretexte qui sert de transition entre chaques épisodes (devoir se déplacer de map en map, faire des quêtes secondaires, activités, s’entraîner, récolter des ressources etc) sans devoir se taper un enchaînement de cinématiques comme les jeux de l'époque.

Et il est plutôt réussi, en tout cas bien mieux que ce que le jeu laissait penser avant sa sortie.

Les combats sont dynamiques (surtout a haut niveau) et la sensation de puissance est présente.

L'ambiance et l'OST sont superbes.

Le scénario fidèle a l'anime.

L'aspect RPG est complet.

En défauts je dirais les temps de chargements qui sont trop longs et la difficulté qui est assez faible.

Mais DBZ Kakarot est l'opus qui retranscrit le mieux l'anime et est le jeu de rêve pour tout fans de Dragon Ball. Voir peut être même le meilleur anime game qui existe.

kiljon91
Posté le 23 janv. 2020 à 23:55

Décidément jeuxvideo.com sur note certains jeux que j’ai pu acheter qui sont complètement nuls...
Ayant Quasiment eu tous les jeux dragon ball z depuis les premières consoles , je n’ai jamais vu un jeu aussi fidèle.
C’est beau c’est original ...le mode rpg est un vrai +. On revit chaque moment via les cinématiques et c’est super agréable à jouer.
Je ne comprends absolument pas cette note de 13 car cette adaptation est très sérieuse on sent l’investissement dans le détail que ce soit au niveau des musiques ou de l’histoire.
Si vous aimez dragon ball Z c’est le jeu qu’il vous faut.
N’oubliez pas que ce genre de site se fait subventionner par des sponsors et que leur avis n’est pas toujours objectif.
17/20 est une note qui est juste sur le travail de ce jeu ...moi qui ai été déçu depuis tellement d’année sur la license , on sent que cyber connect a repris l’adaptation et qu’on a des jeux aboutis comme les naruto .

ASMonacoFC06500
Posté le 23 janv. 2020 à 21:40

Il était une fois un rêve d enfant qui devenait réalité un BDZ RPG digne de ce nom avec ce Kakarot qui vous en mettra plein la figure, les yeux et j en passe...
Sans hésitation aucune le meilleur DBZ adapté en jeu vidéo à ce jour.
Je n en dirai pas plus et vous laisse découvrir ce formidable opus et encore un grand bravo à cyberconnet 2 qui a enfin fait renaître de ses cendres Goku et sa bande merci.

exec-u
Posté le 17 janv. 2020 à 09:27

C'est saoulant tous ces mecs qui prennent leur compte secondaire pour venir faire les marioles et casser la moyenne. Qu'on aime pas, ok, mais assumez vos notes et surtout argumentez. Ce jeu s'adresse clairement à toute la communauté DBZ de la première heure. Et pour les mecs comme moi qui attendaient chaque mercredi pour voir la suite de la série au Club Dorothée, ce jeu est juste une bénédiction. Alors oui ça aurait pu être encore mieux et oui on a un goût de trop peu au niveau finition. Mais qu'importe. Enfin un DBZ nous aura amené dans ce type de jeu. Et si c'est le premier d'un nouveau genre pour cette série, je ne peux que soutenir l'idée et la dynamique. Je ne mettrai pas 20 pour pas jouer ce jeu débile de remonter les notes et objectivement le jeu ne vaut pas 20 mais c'est vraiment un pur bonheur de replonger dans cet univers de cette manière-ci.

SKxnzkfk
Posté le 20 janv. 2020 à 12:51

Le jeu vidéo manga à son apogée...
De la passion, de la passion partout, impossible de rester insensible devant un bijoux de cette qualité, prenez mon argent, M.Toryama !! :ange:

AdepteDuCube
Posté le 20 janv. 2020 à 12:47

Le jeu de l’année pour les mangas, un pur joyaux, comment vous l’expliquer, c’est juste OUAAA, je me suis surpris à ricaner de bonheur en y jouant
Juste magique

Monsieur_Broly
Posté le 20 janv. 2020 à 12:46

Que dire ? Un chef d’œuvre, l’année 2020 commence sur les chapeaux de roue, j’y joue matin midi et soir, je suis totalement addict, que ce soit les missions, les musiques, les interactions, les petits +, ce jeu satisfera tous les fans, petits et grands...

Posté le 17 janv. 2020 à 12:09

14 me semble la note la plus appropriée pour ce titre !

Cyberconnrct 2 est à l'origine de ce dragon ball, j'ai apprécié leur prise de risque. En effet au lieu d'être un simple jeu de combat, ces derniers ont poussé plus loin en proposant des mécanismes RPG

Ce qui m'a fortement déçu c'est la répétitivité des musiques bien qu'elles soient très bien choisis mais peut être placé au mauvais endroit. Je pense notamment à la musique combat contre Freezer qui revient sans cesse (elle est hyper cool ne dis pas le contraire) mais à force cela devient très lassant.

Par ailleurs, je sais que cyberconnect 2 est capable deettee une excellente mise en scène comme dans les Storm. Je trouve cela dommage que l'on ai pas des scènes de QTE à la storm (combat de boss)

Le titre est très représentatif de l'animé mais manque certains détails dans les cinématiques rendant ces dernières aseptisés voire dépourvu d'âme et d'émotions.

Enfin, j'aimerais terminé les graphismes. Je trouve que certains plans font un peu vieillot de même que les dialogues. Il y a souvent une déformation du corps et visage s des personnages. C'est dommage

N.B : au final je ne sais pas si c'était une bonne idée de mettre un monde semi ouvert, on s'ennuie beaucoup et tout ce que l'on veut c'est redécouvrir les scènes de l'animé. Je trouve le semi open World dépourvu d'intérêt

auronraz
Posté le 17 janv. 2020 à 00:14

Pour la note je dirais qu'il vaut plus un 15 qu'autre chose mais vu les notes aberrantes qui risquent d'arriver, je préfère prendre les devants. Déjà quand je lis le test de jvc , j'arrive à peine a comprendre comment on peut sortir ce genre de note.

Alors oui ça ne va pas être le jeu dbz de l'année mais quand je vois certains boudaient le jeu car il n'y a pas de versus.. ( les mecs c'est un action rpg.... )

Il est fidèle à l'oeuvre originale, le gameplay est loin d'être poussif mais il fonctionne bien et c'est le principal. On peut regretter il est vrai un manque de contenu annexe mais mise à part cela, le jeu est fun , et pour tout fan de l'univers de DBZ je vois mal comment il pourrait décevoir à ce niveau là.

Au bout d'un moment , quand on voit certains jeux bénéficier de bonne notes alors qu'ils nous sortent les mêmes copies année après année ( pas la peine de citer de noms ) , très franchement , difficile d'apporter du crédit aux presses vidéoludique de nos jours....

sandaime_sama
Posté le 17 janv. 2020 à 21:39

Prise en main affreuse gameplay pour un enfant de 4 ans (en même temps c est cyberconnect)très déçu...quête annexes sans intérêt, redondant...je vais retourne sur raging blast 2 qui était bien plus technique et plus riche de tous les jeux dbz en 3d.

GogetaJaaune
Posté le 19 janv. 2020 à 16:24

Si ca avait été exactement le même jeu mais avec un habillage autre que Dragon Ball, je parie que vous auriez été beaucoup moins clément.

Kakarot n'est pas mauvais en soit, ni excellent. L'experience est très inégale et on passe du très bon au médiocre en l'espace de 30 secondes. C'est un action RPG plutôt moyen et sans ambition autre que "Jouez à l'anime DBZ avec un peu d'open world". Le plus frustrant étant que le jeu est à quelques détails de l'excellence.

Que ce soit DBZ ou pas, qu'on soit fan ou pas, c'est un action RPG extrêmement moyen manquant cruellement d'ambition.

Cdiscount PS4 19.50€ Fnac Marketplace PS4 21.46€ Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 29.99€ Rakuten PS4 31.82€ Amazon PS4 32.48€