14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

yohann-c
Posté le 31 janv. 2020 à 06:37

cela fait plusieurs années que je n'avais pas jouer à un jeux vidéo dragon ball z et ce jeu ma redonner tout le plaisir que j'avais avec les tenkaichi et autres !

[Monusuke]
Posté le 28 janv. 2020 à 21:04

Juste parce-quil defonce

Juste parce-qu'on n'en fait pas souvent des jeux aventure/Rpg dbz

Je monte la moyenne pour motivé à nous développer des dbz dans ce genre !!

Sinon je me suis régalé, la fin et sublime et nous rappel l'apogée de dragon ball z , malgré quelque scène absente emblématique, mais on va pas crié au scandale , parce-que pour ube première dans cet acabit la , aussi généreux en contenu et puis l'univers aussi bien retranscrite, sa nous change des classique Versus.

Merci bandai Namco de nous avoir pondu ce jeux et de m'avoir refait goûté au sensation et saveur de la magie dbz.

jayvalken
Posté le 18 janv. 2020 à 15:18

Le problème d'un RPG DBZ c'est qu'on connait déjà l'histoire donc bon... A ce niveau là pas de surprise, ça reste cependant bien fait.
Par contre quand JV.com nous dit "daté visuellement", il est mille fois plus beau que Xenoverse 2

PLSMacron22
Posté le 18 févr. 2020 à 11:11

Ce jeu est excellent je me régale de bout en bout.

Il fait bien revivre l'histoire de DBZ !

Le système de progression et d'apprentissage des techniques est au point, le système de combat assez simpliste mais bien ficelé.

____Pepito____
Posté le 24 janv. 2020 à 11:35

Mouais, pas forcément une bouse mais on est loin des jeu et de la qualité qui rendait un jeu DB mythique : Budokai 3 et Tenkaichi le surpasse sur tout points et vraiment, je me demandes comment CC2 ne sait pas dit en voyant leur daube pas fini "Et si on prenais juste 6 mois supplémentaires pour rendre le jeu plus dynamique, le coté RPG plus sympa que juste rajouter des orbes toute moisi sur la carte"

Graphisme : Le jeu est pas moche, globalement on s'adapte au style mais bon, le popping de l'herbe m'a laissé souvent sans voix pour un jeu de 2020, ça peux faire peur que l'herbe ne s'affiche que sur 2 mètres ou bien les textures de près digne de la Dreamcast (et je déconne même pas ils se sont pas embêtés pour certaines textures

L'Open World : Enfin Open World, je dirais plutôt grande zone de jeux plutôt bien faite dans l'ensemble même si la taille de certaines zones est souvent assez ridicules, force est de constater qu'elles sont plutôt jolie et que l(on peut ramasser toutes les conneries pour faire de la bouffe ou bien pêcher bien que l'aspect cuisine est inutile et totalement annexe.

Gameplay : Si on parle du gameplay sur la world map, y'a rien a dire mise a part sur la direction lorsqu'on vole pour certaines orbes un poil compliqué. Le gameplay pendant les combat est juste catastrophique vraiment, je regrette Xenoverse 2 qui etais un minimum dynamique et ou on avais les techniques d'évasion, technique corps a corps,Kikoha et 2 attaques ultimes, la vous avez toujours les mêmes combos, c'est rapidement chiant.

Musique : Pouah mais sur ce point la, j'ai même pas les mots pour dire a quelle point tout est mal branler sérieux, les musiques qui se jouent en boucle sur plusieurs scènes, des musiques mal placé et souvent insupportable, les thème originaux du jeu y'a rien a dire dessus, on se croirais plus dans une fêtes que dans un jeu. Et les thèmes de DBZ, ils ont réussi a les gacher par des remixes assez mauvais, sauf pour 1 ou 2 musiques le reste c'es à jeter et bien sur, la carotte avec un pack de musique payante qui n'est même pas encore sorti bordel.

Histoire : Sur ce point la rien à redire, l'histoire est bien respecté et on est proche du sans faute malheureusement certaines scènes mythiques ne sont pas présente et on a uniquement les arc de Dragon Ball Z, Dragon Ball est manquant, ce que je peux comprendre bien qu'il y'a 13 ans je le rappelle, on avais Tenkaichi 3 qui le surpassais avec les histoires des films, de Dragon Ball et de DB:GT.

Points annexe : Une censure présente qui gâche totalement le jeu, on est en 2020 je le rappele bordel, une mise en scène des dialogues hors cinématiques qui me rappellent Tenkaichi 3, les cinématiques sont très bonnes au moins.

Conclusion : Honnêtement, je ne comprend pas commment on peux mettre une note au dessus 10 pour ce jeu et en tant que fan de l'oeuvre qui a grandis avec, rematter la série et les tomes plusieurs fois sans me lasser, vu les films et les OAV et même supporter l’infâme suite qu'est DBS, jouer a 90% des jeux de l'univers DB, je trouve la note de JVC plus que sympathique. Tout étais mieux il y'a 13 ans, hormis que le rendu global est plus beau, étais plus jouissif, on pouvais faire des combats du Tenkaichi Budokai, on avais beaucoup de personnage jouable, le gameplay étais bien meilleur chose qui manque clairement dans ce jeu qui, malgré qu'on est sur un A-RPG qui n'en a que l'allure car on est loin ddes vrai mécanique voir même d'un bon A-RPG, on aurais pu avoir une vingtaine de personnage, point de vue pour les personnage Z et point de vue des méchants par exemple. Respecter l'histoire originale, c'est bien mais quand ton jeu se termine en 25h sans forcer et que au delà de refaire la même chose, il y'a aucun endgame de possible, et je me vois vraiment pas refaire ce jeu, que ce soit dans 6 mois ou 10 ans, la ou je peux rejouer a tous les anciens jeu de la licence sans soucis.

PS : Si vous voulez un vrai A-RPG qui vaut son prix, allez tester la série des Nier, ce sont des vrai jeu, avec un vrai coté RPG pas claqué au sol et ou le gameplay est ultra vaste. (Nier: Automata par exemple est idéal pour les nouveaux) :ok:

Mix77200
Posté le 19 janv. 2020 à 16:11

ce jeu est bon et j'adore l'univers db .....mais
il manque quelque chose
Les combats contre les principaux ennemis ainsi que la personnalisation de ses combattants et le tableau communautaire sont vraiment plaisants passées quelques heures et se révèlent plus profonds qu'il n'y paraissent. Mais les animations hors cinématique, les décors et surtout la qualité du contenu annexe ne sont pas au niveau
L'arc Saiyan pas ouf!!! lent
Heureusement, en arrivant sur Namek, la progression se concentre principalement sur les nombreux combats
le jeu devient bien plus intéressant. La montée en puissance se fait sentir avec des attaques spéciales beaucoup plus impressionnantes et efficaces qui se débloquent. Les affrontements prennent eux aussi une autre dimension puisque tous les boss sont beaucoup plus agressifs
on se sent moins en confiance et les esquives parfaites devront impérativement être maîtrisées à partir de cet arc.
apparemment les cinématique sont meilleur ds l'arc buu mais j'y suis pas encore...

Alexsolidsnake2
Posté le 18 janv. 2020 à 22:27

Je n'ai jamais joué à un dragon Ball z aussi bien c'est un jeu que j'aurais préféré avoir pendant mon enfance mais c'est un plaisir d'y joué contrôle technique de vol saut déplacement rapide je suis au ange avec ce jeu revivre l'histoire de dragon Ball z c'est trop bien et c'est pour moi le meilleur jeu de dragon Ball z je crois que y en a qui n'aime pas refaire l'histoire mais pour moi c'est le bonheur 😍😍😍

MrZiioK
Posté le 18 janv. 2020 à 12:09

Avertisment: n'étant qu'à la fin de l'arc Saiyan je ne peut traitée le jeu dans ça globalité mais j'y est passé suffisamment de temps pour me forger un avis que voici.

Je suis un grand fan de la saga que j'ai vu dans son intégralité trop de fois pour les compter. Ayant vu les premier trailer j'étais stupéfait de voir le niveau de détail et le respect que les créateur ont pour Dragon ball.

Des le début du jeu on nous apprend les base de gamplay (combat, exploration, communauté...) sauf que les base sont tellment nombreuse et pas forcément facile à prendre en main des le début que ça devient du bourrage de crâne.
Le jeu est très beau mise à part quelque texture dans l'environnement qui aurais pu être mieux travailler.
Les combat sont dynamique et fluide la destruction des décor et un plus qui donne la sensation de puissance qui ce dégage des combat.
Les quête annexe (de mon point de vue) ne sont pas forcément nécessaire mais anecdotique elle sont (en tous cas dans la première partie du jeu) donnez par des personnage emblématique de Dragon Ball (C-8 et Nam pour ne citée qu'eux).
Le jeu possède des "artefact" qui si ils sont trouvé mes en avant un évènement qui a eu lieux dans dragon ball ou dragon ball Z.

Pour conclure ce test j'adore dragon ball Z kakarot et prend du plaisir une saga qui a marqué mon enfance mais malgré les effort fournis et ces point fort ces défaut peuvent en rebuter certains

Je-T-chah-L
Posté le 19 janv. 2020 à 20:38

Je met 17 a dragon ball z kakarot tout simplement par ce que en comparaison a one piece world seeker noté 13...il y a 2 classe d'écart.
............................................ ....................................................

Canellelabelle
Posté le 23 mars à 20:35

Ce jeu est vraiment pas ouf.. Bon déjà parlons des combats, quand est-ce que vous allez comprendre que le gameplay de Budokai Tenkaichi 3 était parfait ? Améliorable sans aucun doute. Pourquoi à chaque jeu DBZ en 3D qui reprends le système Tenkaichi vous changez les touches alors que les touches sur Tenkaichi 3 était bien ?

Puis les moments de paralysie aussi, parfois je prends certaines attaques et mon personnage bouge plus pendant quelque secondes, c'est hyper chiant. Y'as pas de destruction du décor comme dans Tenkaichi 3 ou tu pouvais envoyer l'adversaire dans des maisons, des tours etc.. Au moins les musiques de l'animé sont là ça fait plaisir.

Au niveau du jeu en lui même, c'est quoi ce délire de craft, de farming et autre connerie inutile qui ne font que faire perdre du temps inutilement au joueur ? Si vous voulez faire un RPG soit mais êtes vous obligé de rendre le jeu chiant ? Le vol se contrôle mal aussi je trouve c'est un peu rigide et le fait de mettre des quêtes secondaires nulle et des sphères de toutes les couleurs à ramasser comme dans un Superman 64 c'est juste.. Nul.

On peut pas progresser dans l'arbre de compétence comme on veut aussi, ça demande des sphères Z mais tu peux pas débloquer les attaques que tu acquiers au cours du scénario, d'ailleurs parlons en du scénario. Vous en avez pas marre vous qu'à chaque jeu DBZ ont vous fait refaire l'intégralité de l'histoire ? C'est bon on la connait par cœur non ? Proposez un truc inédit pour changer, ou alors faites comme Xénoverse et faites en sortes qu'on puisse crée notre propre personnage.

Alamonator4462
Posté le 22 août 2023 à 15:20

Il est très beau.
Gameplay injouable, combat incompréhensible.
Exploration inutiles, c'est un jeu à Patoune lassant et frustrant.
Rendez moi Budokai 3 et Infinite World depuis cela les jeux DBZ sont horrible de manière globale bien que très beau mais les gameplay sont vraiment étrange dbk dbx dbfz👎

Meruemu-55
Posté le 14 juil. 2023 à 08:41

Je me suis enfin motivé à faire le jeu, bordel je m'attendais à rien et je suis quand même déçu
Entre le manque de contenu, les problèmes d'optimisation (Le jeu lag à chaque fois qu'on lance un Genkidama)
Les sprites qui restent fixe pendant plusieurs secondes au moins une fois par combat, l'arbre de compétence qui se remplirait en 2 minutes s'il n'y avait pas les limites des niveaux, le manque de personnage jouable
Le post-game quasiment inexistant (Je cherche toujours l'intérêt du monde de Kaïo et de Namek après Porunga part 2)

loupbreton
Posté le 07 juin 2023 à 03:46

une escroquerie... graphiquement pas renversent et même moche ! à l'exception des cinematique. le gameplay est avare ! le pire c'est les missions secondaires...soporifique...

_lefty4doigts_
Posté le 24 avr. 2023 à 00:26

Grand fan de DBZ mais par forcément de « Dark Soûls ».
« Trop » d’informations pour un jeu DBZ « de combat ? » le côté RPG me frustre.
Les cinématiques « dynamique » avec quelque transformation etc elles sont magnifique rien a dire, par contre le tout autour me paraît un peu inutile « avis perso ».
Puis franchement CE système de combat je m’y ferais jamais.. pourtant la logique voudrais que ça soit ÇA ! Mais j’arrive pas..

A quand une VRAI fusion entre un FighterZ et un « DBZ : Kakarot ? »..

G0ldenFutur3
Posté le 15 avr. 2023 à 20:03

J'ai mis cette note pour quelques raison.
- Jeu n'apportant pas d'émotion contrairement à l'animé
- Monde plus ou moins utile (plus moins)
- Evènement important non retranscrit dans le jeu(la vrai déclaration de végéta a goku)
+Combat dynamique et variés
+Système de compétence bien penser

Ce jeu m'a marqué dans le bon sens, même si avec du recule je suis quand même un peu déçus.

PS4 26.87€ PS4 89.00€