14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Aerixz
Posté le 19 janv. 2020 à 09:37

Je met 18 pour remonter le 2 / 20...
Le jeu est vraiment bien, j'aurais mis 15 perso je trouve la note de jeuxvideo.com assez sévère.
Le jeu est très immersif, et on reprend plaisir a parcourir l'histoire de DBZ.

Mapingway
Posté le 19 janv. 2020 à 02:53

C'est clairement un jeu pour les fans.
Ce côté RPG peut autant être cool que chiant, farmer les orbes Z c'est juste ...tellement chiant.
Ça fait plaisir de re-découvrir les arcs et les histoires. J'aime particulièrement le livre dans lequel on retrouve les histoires, les perso ...c'est plutôt bien détaillé, assez complet.

Mylanak
Posté le 18 janv. 2020 à 18:57

Des notes sans avis juste casser pour rien non merci ... donc 20 pour le mérite d'avoir fait un jeu qu'on attendait. Le suivant on pourra être plus critique.
Bonjour à tous.

Franchement je m'attendais à moins bien, le jeu n'est pas sans défaut mais la nostalgie en gomme quand même pas mal. Et le côté fidèle et de respecter l'animé est clairement présent dans ce jeu. Ils ont tous mis dans la nostalgie, le combat "FUN" et dans l'amusement sans trop de frustration. Et c'est vraiment réussi, ce jeu est une tuerie on peut le dire je pense.

Et vous, le graal ce jeu ou déçu ?

Shinryuseiken
Posté le 22 janv. 2020 à 03:01

On en a fait tout un plat finalement pour pas grand choses.
CyberConnect à fait de Naruto ça spécialité sauf que:
D'une, Dragon Ball c'est autre chose notamment niveau esthétiques.
De deux, la il s'agit d'un environnement ouvert dans un monde en 3D.

2 choses qui se ressentent directement quand on à ce DBZK en main.

Les points faibles :
-Déjà les chara-designe sont très...Narutotesque ! Notamment Goku qui fait très juvénile...ca transformation en SSJ manque tellement de virilité.
- Le gameplay est bidon, pour voler en plein combat, il faut faire des manips incohérentes et le reste est du même acabit.
-Pour la fidélité on repassera aussi, et il y a plein de moment bâclé, des cutscenes manquantes, et des entraînements comme sur la planete Kaio qui n'ont pas lieu (ex attraper le singe) , s'entraîner à la gravité dans l'espace etc...
- la radinerie du nombre de personnage jouables, alors ok, on se concentre sur les héros principaux mais quand même la c'est ultra limité! Pas de Krillin and co.
-Pas de plus-value niveau rejouabilité, comme il n'y a pas de mode vs, ou un mode avatar comme dans dbz tenkaichi ultimate qui se débloque en finissant le jeu, et bien quand c'est fini, c'est fini

Les points fort :
L'animation, les effets spéciaux et les kikohas.

Conclusion, et bien en réalité ce jeu aurait pu être bien si il avait été un gros add-on de Xenoverse 2.
Oui un DLC venant complèter DBXV2 avec un vrais mode histoire , et nous donnant la possibilité d'utiliser son avatar oour parcourir le monde de Dragon Ball.
A chaque fois que je lance le jeu c'est ce que je me dis..dommage...

J'attend le retour de Dimps et qu'ils puissent s'inspirer de ce dbz pour nous créer un jeu super.

_Ikki_
Posté le 18 janv. 2020 à 12:10

je mets 20/20 pour les heaters qui ont pas le jeux et mettent des notes pouraves ,ce jeux est loin d'être une perle mais suffisant pour passer de bon moment quand on aime l'univers DBZ , prendre son temps et apprécier le jeux...apparemment les gents sont trop pressé à notre époque, génération speed run en mousse :malade:

jipouille75
Posté le 01 déc. 2020 à 01:52

vraiment sympa de pouvoir évoluer avec tous ces personnages qu'on adore :-p
un peu répétitif cependant. il faut farmer pas mal .
les dlcs n'apportent pas grande chose. après le niveau 250 c'est lourd de monter les niveaux.

Nissart-85
Posté le 10 nov. 2020 à 11:43

Après avoir platiné le jeu, quel regal, l'immersion dans l'univers DBZ est juste ouf!
Un vrai jeu pour les fans, il y a tellement de clins d'oeils...
Par contre gros point noir pour les DLC pourris...

DoubleSensation
Posté le 22 oct. 2020 à 10:45

Dragon Ball Z Kakarot est sans aucun doute la meilleure chose qui soit arrivée à DBZ d’un point de vue vidéoludique, à mon sens. Redécouvrir l’intégralité de la saga Z a été beaucoup plus agréable que je ne l’avais initialement imaginé en lisant les critiques de la presse qui sont globalement extrêmement sévères.

Pour juger le jeu, il convient avant toute chose de savoir s’il a réussi son objectif (nous faire revivre cette magnifique aventure) et la réponse est oui. En fait, c’est presque un miracle d’avoir réussi à raconter toute la saga en un seul jeu et surtout, en le faisant aussi bien.

Moi qui avais, n’ayant plus lu les mangas depuis ma tendre enfance, oublié la majeure partie des intrigues des arcs Cyborg/Cell et Boo, par exemple, j’ai pris un énorme plaisir à les revivre dans de si bonnes conditions.

Les + :
→ Les combats sont très beaux et fluides, on a réellement l’impression de les vivre
→ L’ambiance DBZ est là, j’ai retrouvé le plaisir que j’avais en lisant les mangas
→ L’entièreté de la saga Z est traitée, et ça n’a pas été bâclé
→ Le système de lvl qui colle bien aux niveaux de puissance des personnages
→ Les cinématiques, tout simplement phénoménales
→ La difficulté pendant l’histoire principale, très bien dosée
→ Les nombreuses références à la première partie du manga, Dragon Ball, qui est dans les autres jeux trop souvent oubliée
→ Les mini-jeux (baseball, conduite d’un véhicule) et autres activités (chasse/chasse aux dinos, pêche) très sympathiques
→ La mise en scène, très RPGesque
→ Les transformations, bien mises en valeur dans le gameplay
→ La diversité dans les attaques spéciales
→ Le choix des musiques, excellent mais…

Les - :
→ ...celles-ci sont trop peu nombreuses et ont tendance à devenir un peu répétitives
→ Le côté RPG pas assez poussé (pas assez de contrôle sur nos personnages)
→ Le côté exploration trop limité (se faire téléporter parce qu’on s’est un peu trop éloigné d’un chemin sur la carte, c’est frustrant)
→ Les quêtes annexes qui, malgré qu’elles soient sur la forme généralement très drôles et bien écrites, s’avèrent toutes très similaires sur le fond (terrasser des robots, aller chercher des ingrédients/matériaux)

DBZ Kakarot est donc un excellent hommage à la saga Z, le meilleur à mes yeux, et je le recommande à tous ceux qui veulent redécouvrir cet univers merveilleux. Je me permets désormais d’espérer que la première partie du manga, Dragon Ball, subisse un jour un traitement similaire.

MiiK4x13
Posté le 24 avr. 2020 à 17:38

Le jeu est très bon et c'est celui que je préfère en therme d'histoire même si il ont pas respecté quelques scène épique même très importante dans certaine partit de la saga et qu'il y est pas une goûte de sang comme dans le manga de dragon ball z jetait un peu déçu mais en mettant ça de coter ça reste un très bon jeu. Le jeu est fluide au Corp à Corp et pendant les attaques et déplacement, biensur si tu spam les attaques c'est logique que ça rame ou freeze quelque seconde. C'est pas les même combos entre chaque personnages. L'esthétique des personnages sont très bien fait mise à part la tête de son goku je le trouve trop joyeux et trunks qui n'a pas sont épée sur le dos et qu'il se bat avec et elle disparaît il aurait pus faire mieux pour c'est deux personnages. Les musiques sont épique c'est les même que le manga avec quelques petit song rajouté. Je mais la note de 17 sur 20 et le pourquoi du comment et dans le texte.
J'espère quil ne vont pas le tué avec des DLC de dragon ball super car c'est kakarot DRAGON BALL Z et non SUPER.
J'espère voir des DLC du style Janemba, l'attaque du dragon, broly le super saiyan légendaire, la revanche de cooler ou même l'offensive des cyborgs ! On attend que ça ! Et pas vos DLC de super saiyan blue ou autres

Boyskizzz
Posté le 10 avr. 2020 à 01:39

Moi je trouve se jeux super pour les périodes de confinement et sa redonne un Max de nostalgie et après les combats son un peux répétitif et c’est un peux dommage que on peux contrôler que Goku Vegeta gohan et piccolo après c’est mes seul point négatif

sangoku-ss7
Posté le 31 janv. 2020 à 02:46

Fan de DragonBall dans ma jeunesse j'étais obliger de me prendre ce Kakarot ! et malgrer les avis assez sévère que je peux parfois comprendre j'ai vraiment pris un énorme plaisir à revivre l'histoire Z et finir à 100% plus Platine

Graphisme -
J'ai trouver le jeux visuellement très propre (Ps4Pro) et très respectueux de l'anime, certes un effet légèrement vide peu ce faire ressentir mais l'univers DB est comme sa et je vois pas comment ils auraient pu faire vraiment beaucoup plus, les personnages sont propre et les animations en combat sont top,bref un belle environnement coloré j'ai beaucoup aimé

Gameplay -
Un très bon gameplay pour ma part, mais je suis d'accord que sur le long terme et une fois avoir pris la main les combats deviennent souvent répétitif et avec une difficulté assez facile pour moi, mais rien de méchant j'ai trouver le tout plus que correct et suffisant,peut-être plus d'animation dans les combos Z aurait été sympa.

Musique -
Avoir enfin droit à quelques musiques de l'anime fait toutes la difference, ayant fait tout les DBZ PS2 et quelques autres on ressent la différence dans l'immersion de l'univers DBZ , certes il manque pour moi des musiques.. mais je vais pas me plaindre, et les musiques créer pour le jeux (je pense) sont aussi très bonne, bref sa fait plaisir !

Histoire -
Quel plaisir de revivre l'histoire DBZ , même si nous l'avons vécu plusieurs fois au fil des jeux et des animes cela à vraiment été très bien conçu, certes il manque des scènes qui aurait été vraiment cool,ainsi que des passages vraiment raccourcis mais nous avons quand même le droit à une grosse partie de l'histoire qui nous permet de tout comprendre,avec de belle cinématique et de bon dialogue sympathique,ainsi que quelques quêtes secondaire nous plongeants plus dans les personnages secondaires mais connu de l'univers DragonBall bref un vrai plaisir à parcourir !

j'ai mis 18, mais j'aurai mis 17 ,je rajoute un petit point supplémentaire pour les avis un peu trop négatif à mon goût surtout ceux descendant la barre des 10... le jeux est pas parfait et le trouve la plupart des tests justifier , mais en tant que bon vieux fan je ne pouvais mettre moins,

Bref merci Sangoku et sa bande d'être toujours la après tant d'années et de ne pas tomber dans l'oublis !

Koyaii
Posté le 29 janv. 2020 à 19:31

Je jeux est très bon, je voulais toujours RPG de DBZ qui trace un peu l'histoire. L'histoire est très captivante, j'espère qu'il aura une suite de l'histoire.

Posté le 28 janv. 2020 à 09:52

Un rêve devenu réalité ! Gameplay, histoire, graphisme ... le tout colle parfaitement bien. Le manga est respecté et ça, c'est le top. Le tout avec les musiques du dessin animé, mes enfants et moi redécouvrons Dragon ball Z mais cette fois-ci, c'est nous qui sommes aux commandes ! Pour les fans, à acheter les yeux fermés !!!

The_Black_Lioon
Posté le 27 janv. 2020 à 19:42

Magnifique j’ai adoré de revoir l’histoire des “ Dragon Ball Z ”, j’aurais voulu pouvoir incarner tous les personnages, car on a le droit d’incarner “ Son Goku, Son Gohan, Végéta, Piccolo, Trunks ”, mais j’aurais voulu aussi “ Freezer, Boo, Cell, C18, etc ”, on peux pas toute avoir ^^

tdb_sov
Posté le 23 févr. 2020 à 00:36

Story fidèle à l'animé. Retour en enfance assuré devant les différentes cinématiques et bandes originales de la série.
Ecrans de chargement entre chaque zones ouvertes assez pénibles par moment.

PS4 27.78€ PS4 89.00€