14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Djoudji37500
Posté le 17 janv. 2020 à 20:28

En tant que fan de Dragon Ball, on ne peut qu’être conquis par ce Dragon Ball Z Kakarot. Tout ce dont nous avions secrètement rêvé est là : un RPG où nous pourrions incarner et faire évoluer nos personnages favoris, l’histoire originale telle que racontée dans la série TV Dragon Ball Z, les musiques de l’animé (pas toutes, et pas tout le temps cependant), le tout dans une ambiance complètement Dragonballesque. Le design d’Akira Toriyama est omniprésent : les animaux, les dinosaures, l’architecture, les PNJ, tout y passe. On enchaîne les séquences d’exploration, de narration, et de combat de façon assez naturelle finalement, et bien qu’on nous dise qu’il ne s’agisse pas d’un open world à proprement parler, le monde de Dragon Ball Z Kakarot nous ouvre les portes de l’univers de Dragon Ball comme jamais auparavant. Bref, on attend la suite avec impatience, car on imagine mal Bandai Namco ne pas poursuivre avec Dragon Ball Super, ou encore mieux : avec les films Dragon Ball.

Les +
Enfin un RPG Dragon Ball
Franchement joli
On parcourt la vraie carte du Dragon World
Une exploration riche (air, terre, mer)
Un mode histoire "comme à la télé"
Fidèle à l'univers Dragon Ball
Des scénarios secondaires originaux
Un casting de PNJ impressionnant
Très bonne durée de vie
Pleins de mini-jeux
Quelques musiques de la série TV...

Les -
... mais pas toutes, et pas tout le temps
Texture des environnements pas ouf
Pas de dégradation des vêtements en combat
Des scènes cultes vite expédiées
Parfois un manque d'émotion (vs. animé)
Des lags pendant les combats ?

n-snake16
Posté le 18 janv. 2020 à 08:15

20 pour faire remonter la note d'un jeu qui ne mérite pas tout cet acharnement et dont le test rusher de logan ne lui rends absolument pas justice...
Et il serait temps de stopper cette comparaison systématique à fighter z qui est un jeu d'un tout autre genre avec des exigences graphiques différentes d'un open world zoné...
Ce jeu est très correct et passer à coté serait dommage ...

philihq
Posté le 19 janv. 2020 à 18:10

Vue la note donnée par jvc, j etait à 2 doigts de ne pas le prendre, je me suis lancé et je les prit, et je ne suis pas déçu, pour ma part il es meilleurs que xenoverse que j ai trouvé très très moyen. La note la plus juste pour ce dbz , 16/20

Fandebaston
Posté le 19 janv. 2020 à 11:41

Oua j'ai passez 3 jours de rêve sur ce jeu, il est vrais que au début j'étais septique a lire beaucoup de chose qui allait du excellent a du zéro c'est nul, mais en regardant bien j'ai bien vue que ceux qui crache dessus n'on manifestement jamais jouez au jeu car il suffit d'allez sur twitch et regardez 1h de jeux en direct pour voir qu'ils mentent et écrivent des bêtises grosse comme des maisons, que dire le jeu est super beau, ca bouge bien, les combats sont hyper intensifs et jouissif le contenue est présent je lui trouve pas vraiment de défaut majeurs, pour moi ce jeu est une réussite et je serais bien d'avis d'avoir un deuxième épisode soit sur dragon ball, soit sur la suite ;).

Madares77
Posté le 20 janv. 2020 à 16:43

Enfin un jeux digne de DBZ.On y a tout ce qui fait du jeu et pas seulement l aspect combat.
Les quetes annexes sont parfois molles et sans interet mais tres pompé sur Yakuza dans le style.
Bref pas besoin de regarder les OAV ce jeu fait tt le.taf.
43 ans et je suis un vrai gosse...lol

kenwolverine
Posté le 19 janv. 2020 à 19:35

Depuis quand jeuxvideo.com (webedia) est objectif .... mdr
ah le monde de l affiliation .... lol
enfin un mode unique , ou l on ne fait pas que se tabasser , un vrai RPG avec de tres beaux graphismes
je met 19 car rie n est parfait mais bon encore une fois une note en manque d objectivite .... Affiliation.......

Keke57700
Posté le 19 janv. 2020 à 09:43

15 heures de jeu sont passé et j'en suis tout juste a la saga de cell.
Graphiquement c'est bon même si j'aurais aimé un côté un peu plus manga
Le jeu a quelques chutes de frame et de léger bug mais rien d'alarmant.
Il respecte plutôt bien l'histoire .
J'aurais aimé quelques phase en plus même sous forme de mini-jeux (entraînement dans la capsule temporel en allant sur namek...etc) les phases dites d'entraînement ne sont que des combats et c'est dommage.
C'est un jeu pour les fans c'est indéniable mais il doit aussi toucher les plus jeunes (vive la censure)
Jamais on a eu un dbz aussi long a faire en tout cas pour ma part je n'en vois pas le bout et c'est tant mieux.
Le bémol les temps de chargement entre chaque map devient lassant j'espère qu'ils s'amélioreront avec le temps.
En bref
Les +
Amélioration des personnages et techniques
L'univers dbz dans toutes sa splendeur
Les saga plutot bien retranscrites
Les musiques de l'anime (légèrement modifié)
Jeu très long
Les-
Temps de chargement entre les cartes
Un monde semi-ouvert
Manque de phase d'entraînement
Ex:goku qui s'envoie des kamehameha dans la tronche dans la capsule en allant sur namek.
Troo de censure (prévoir un mod plus gore ou un jeu pegi 18 serait plus attrayant)

tyson99999
Posté le 19 janv. 2020 à 06:04

Tres bon jeux, il est surtout fait pour les nostalgiques de la première heure, je dirais qu'il manque un peut de pep's, par moment on s'ennuyer à voler un peut partout, sans vraiment de but, les orbes c'est bien mais à force on fait plus attention. Comme dit plus haut ce jeu est fait pour les fans de la franchise comme moi.

nicoasme
Posté le 18 janv. 2020 à 20:26

20/20 pour contrebalancer les 0/20 bien sur
Jadore ce jeu je men lasse pas,ca change car depuis 30 ans quasiment que du versus. La enfin on tente autre chose !

ShaunCrahan
Posté le 08 déc. 2020 à 01:48

J’ai adoré mais c’est plus le nostalgique qui a grandi avec le Club Dorothée qui parle. Quel plaisir de se balader librement et de revivre les combats les plus épiques. Le jeu est complet, je l’ai terminé en un peu plus que 25h. Pas besoin de Super Saiyans aux cheveux bleus ou rouges ou de Golden Freezer. La saga s’arrête à l’arc Buu avec des Saiyans blondinets, c’est tout ^^

Et cerise sur le gâteau, les musiques de l’anime font leur retour, pas toujours utilisées à bon escient mais quel plaisir de se battre contre Buu sous fond de “We Gotta Power”.

Les combats sont dynamiques, quoiqu’un peu répétitifs et la difficulté n’est pas toujours crédible. J’ai, par exemple, galéré à battre Kid Buu avec Goku SSJ3 alors que la suite avec Végéta s’avère être beaucoup plus facile. Les ordres de grandeur ne sont pas toujours respectés et c’est dommage, ça nuit à la crédibilité des combats. Au lieu de devoir à tout prix vaincre un ennemi jugé plus fort, j’aurais préféré des timers pour rester en vie coûte que coûte.

Mais dans l’ensemble, c’est un très bon jeu pour les nostalgiques. L’Histoire est respectée. On n’a pas d’Android 21 ou de zozos qui voyagent dans le temps pour nous prêter main forte.

Minituc
Posté le 11 oct. 2020 à 10:33

Je me suis intéressé à ce jeu DBZ un peu par curiosité au départ, la promesse d'un mode histoire assez complet et de nombreux personnages jouables étant assez alléchante. Si au final le jeu n'est pas parfait, il reste pour moi un bon jeu. Je lui aurait bien mis juste 15, mais parce qu'il a su jouer sur la fibre nostalgique j'y ai ajouté un point :).

Au niveau des défauts, le principal à mon sens reste les temps de chargements. Il est assez frustrant pendant les quêtes annexes alors que l'on ne fait que suivre le personnage pendant une cinématique de se bouffer cet écran, même si les personnages ombré de cette façon sont assez classe (il aurait fallu plus d'image déjà, ça aurait entrainé un peu moins de lassitude, mais les développeurs oublient toujours de soigner les écrans de chargement).
L'animation n'est pas parfaite non plus, en particulier pour l'animation des visages, mais cette animation a quand même le mérite de rester fidèle au manga sans chercher à trop en faire
Les menus ne sont pas toujours très bien pensé non plus, il manque par exemple la possibilité d'activer toutes les sphères d'un coup qui ferait gagner du temps ou encore la possibilité de passer d'un perso à un autre sans ressortir du menu (c'est une fonction de base bon sang, la base !)

En dehors de ces défauts, pour moi le reste est très bon : histoire bien rendue avec même quelques longueurs en moins ce qui n'est pas pour déplaire, quêtes annexes permettant de retrouver certains anciens personnages avec un ton souvent très bien trouvé, parfaitement dans l'esprit DB (oui je n'ai sciemment pas mis le Z cette fois), un système de tableau communautaire amusant à gérer, une encyclopédie archi complète (il aurait été dommage de ne pas profiter à fond de cet énorme univers), musique originale. Les combats sont dynamiques, pas excessivement difficile surtout une fois que l'on a compris que l'on pouvait se soigner pendant le combat (et même entre les combats, il m'a fallu arriver au combat contre Dodoria pour m'en rendre compte :rire: ) avec toutefois certains faisant suer juste ce qu'il faut et une fin permettant de revenir en arrière faire ce que l'on aurait manqué assez facilement. Les techniques sont super bien rendues certaines claquant plus que d'autre (un petit Genkidama en début de combat ça fait toujours son petit effet)

Après je ne le rangerais pas dans les défauts, mais il y a quand même pas mal de choses inutiles : mini-jeu de baseball, de courses de voitures, de marcheurs bipèdes (!) avec le menu de construction qui va avec, la pêche (chiant !!!), les combats aléatoires qui arrivent alors que l'on veut juste aller chercher tel ou tel matériau... franchement pour ces parties là j'ai complètement zappé en ne faisant que ce qui était nécessaire dans le scénario ou les quêtes annexes, ou pour finir les entraînements

Un jeu que je suis content d'avoir fini, pour lequel je vais guetter les DLC même si j'attend d'en savoir plus avant, et surtout j'attends une promo. Je n'aurais pas forcément classé ce jeu dans les AAA parce que le graphisme est pas si ambitieux, mais ça reste un bon jeu, pour lequel je comprends les reproches de rapport qualité/prix (personnellement j'ai attendu que le prix baisse avant de le prendre)

tony59260
Posté le 02 févr. 2020 à 15:42

En toute objectivité j'ai vraiment apprécié cet opus,fidèle à la saga je l'ai fini avant de noté contrairement à beaucoup de gens qui l'ont mal noté sans l'avoir fini.
J'ai passer environ 30 heures dessus c'est un vrai plaisir, le seul défaut c'est qu'il ne soit pas en vf c'est vraiment dommage mais techniquement/graphiquement j'ai adoré.

grimmdja
Posté le 28 janv. 2020 à 03:40

J’arrive pas à comprendre comment la rédaction ai pu donner une note de 13 ,pour moi c’est jeu est super innovant par rapport a tout les autres jeux dbz qu’on ai pu avoir et l’histoire est si bien détaillée ,les graphismes sont magnifiques et l’évolution des personnages est bien structuré. Bref c’est un jeu complet qui me refait vivre des bons moments donc 17

youssray
Posté le 25 janv. 2020 à 18:17

Un bon jeu avec un gameplay jouissif se rapprochant de xenoverse, dynamique.
Les zones sont vastes, cinématiques réussis néamoins quelques détails oubliés.
Les sortes de robots qui viennent vous interrompre toutes les cinqs minutes pour combattre peut s'avérer dérangeant même si on a la possibilité de les semer.
Parfois lors des combats, la caméra va dans tous les sens et on ne comprend plus grand chose...
Mais il y a les musiques (remixés) de l'oeuvre originale, les personnages secondaires sont mis en avant, graphiquement c'est pas si mauvais; le jeu idéal pour les fans malgré quelques défauts !

Seiya-uchiha
Posté le 20 janv. 2020 à 14:07

très bon! redécouvrir l'univers que je connais pas coeur me rends nostalgique. les combats sont intenses et l'exploration est juste incroyable. j'attendais depuis longtemps un DBZ de cette manière. Juste j'aurais aimé un mode versus pour pouvoir jouer tous les personnages.

PS4 28.03€ PS4 89.00€