14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

eyaan
Posté le 26 janv. 2020 à 11:00

se jeux et super enfin un dragon ball en jeux qui me procure du plaisir la dernière fois que cest arriver c'était sur play 2, le jeux et beaux et pouvoir revivre toute l'histoire de dragon ball cest juste super, le jeux et pas parfaits surtout au niveau de cest quête supplémentaire

Billy_du_69
Posté le 22 janv. 2020 à 12:27

Le jeu est bien dans l’ensemble mais très répétitif que se soit niveau Gameplay ou même allonger artificiel de la durée de vie ( Interlude parfois ennuyante ) . Le scénario est copier coller sur la série et ne rajoute rien de plus ( je sais que c’est une adaptation mais l’histoire pourrait quand même être modifiée un petit peu ). Je lui ai mit 11 même si il mérite plutôt 11,5 , ce n’est pas le meilleur jeu dragon ball , loin de la , mais il est divertissant sur les deux premiers chapitre de l’histoire .

Lou-Sisko
Posté le 21 janv. 2020 à 06:42

Bon jeu avec un rpg digne de la saga des combats bien pensés. Cependant manque un multi joueur et un mode Online. J'espère qu'il y aura des téléchargements de oav etc. Sinon une fois l'histoire principale terminée, on va se faire chier.

Posté le 19 janv. 2020 à 21:00

Le jeu dbz que j'attendais depuis mon enfance! La quasi-totalité du manga est adapté, tant au niveau des combats que des moments plus calmes que l'on ne s'attend pas à retrouver dans un jeu vidéo.

Le fait de pouvoir évoluer librement dans les différents mondes font que l'on joue à son rythme et que l'on enchaîne pas bêtement les combats les uns derrière les autres. Les graphismes nedéchirent pas la rétine mais sont totalement dans le ton et les couleurs de l'anime.

Le système d'évolution est très bien fait car adapté des rpg mais avec une évolution se faisant au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire. Par exemple, pas question de sortir un kameha avec sangohan dès le chapitre des sayens. De plus le tableau communautaire est une excellente idée permettant de débloquer des bonus en fonction des affinités entre les personnages! Les quêtes annexes sont simplistes mais les récompenses à la hauteur, nous donnant toujours envie de les faire.

Enfin, les musiques! Quel plaisir de retrouver celles de l'anime, même si parfois réochestrées! Ça reste du tout bon malgré tout.

Seul la recherche compulsive d'ingrédients divers et variés sur la map et légère répétitivité des combats font que je ne lui met pas la note maximale! Mais pour tous les fans de la série, foncez!

Posté le 18 janv. 2020 à 16:37

Ce jeu est une pépite !!! Des tonnes de choses à faire et de beaux graphisme ! L histoire dragon ball z au complet !!!!!!

Arc sayen complet

Namek complet !!

Cyborg complet

Bou

Aurelth
Posté le 17 janv. 2020 à 09:48

19 car la perfection n'existe pas. Mais c'est tout ce que j'attendais de ce jeu.
Un jeu DBZ basé sur le scénario en semi open World, quel pieds !
Bon je pense qu'il faut être fan pour adorer, c'est le jeu dont on rêve depuis notre tendre enfance. Il sort malheureusement trop tard, mais il vaut mieux tard que jamais ^^.
Bon c'est sur que Fighter Z est mieu si vous voulez faire du Versus ou juste un jeu de combat. Mais enfin un jeu où l'histoire est bien car le scénario dans fighter Z bof bof. Du coup les 2 se complètent à merveille.

Heldrim1
Posté le 17 janv. 2020 à 13:15

Rolalala cette claque monstrueuse ! Franchement en tant que fan de la série je suis totalement conquis ! Foncez l'acheter il vaut vraiment le coup !

Par contre la note jeuxvideo je trouve sa navrant.... Il est bien mieux qu'un death stranding qui c'est fait pomper le dar par tout le monde

gohan932
Posté le 17 janv. 2020 à 09:39

En temp que fans de la saga dbz je suis superbe satisfait de ce jeux même si je c’est qu’il aurait pue faire un jeux encore plus meilleur, pour m’a pars j’ai jouer 2 3 h j’ai bien aimer du coup pour ce qui et du test 13/20 je trouve que c’est un scandale c’est abusé, dans tous les cas ne vous fier pas au critique

_Trollermoipas_
Posté le 16 févr. 2020 à 20:55

Cette note n'est pas impartial, elle représente juste mon ressentit.
J'ai rarement autant haït un jeu DB, je me suis rarement autant ennuyer sur un jeu DB et j'ai rarement été aussi déçus par un jeu DB. On est au niveaux 0 de l’intérêt avec des combat no brain a base de spamage de bouton avec une mise en scène médiocre.
Le jeu mérite peut-être plus, j'en sais rien, je le hais tout simplement.

Goku-vegeta17
Posté le 20 janv. 2020 à 01:06

Juste une chose ce jeu est un pur chef-d'œuvre ont peut joué des heures ont sans lasse jamais redécouvrir cette aventure magnifique nous donne des frisson et nous font retomber en enfance c'est le meilleure jeu avec Dragon ball zbudokai tenkaichi 3 et Dragon ball xenoverse 2

f2lek
Posté le 18 janv. 2020 à 12:09

Les jeux sont bon que a critiquer très bon jeux avec quelques défauts mes pas très grave sa peut être corrigé dans les Maj a venir.

Neronear
Posté le 21 janv. 2020 à 13:45

Non sans défaut, dragon ball z kakarot est un must-have pour tout fan de dbz revant qu'un jeu comme celui-ci sorte un jour. C'est un véritable retour en enfance.

Points fort :
- Nostalgie efficace
- Fidèle au manga et a l'anime
- Combats dynamiques
- Le plaisir de se balader avec les personnages dans le monde de db
- Certaines mises en scènes spectaculaires (spoil : reecum vs goku)
- Duree de vie respectable (une quarantaine d'heures sans se précipiter pour terminer le scénario)
- L'évolution des personnages au fil de l'aventure et des entraînements

Points faibles :
- Temps de chargement tres long (un patch devrai corriger ça)
- Quelques personnages non jouables (Krillin, Freezer, Cell et Buu)
- Il aurait été plaisant d'inclure la saga dragon ball et les films
- Combats répétitifs
- Certaines quêtes annexes très oubliables (quêtes fedex)
- Mauvaise utilisation des OST surtout dans les cinématiques, réduisant l'impact de certaines scènes iconiques

Globalement, même s'il n'est pas parfait, il s'agit du jeu dragon ball que j'apprécie le plus par rapport à tout ceux sortis depuis ces 10 dernières années.

Si vous n'êtes pas fan de Dragon Ball ce jeu n'est certaine pas fait pour vous.

Ruldo10
Posté le 21 janv. 2020 à 01:57

la note de JVC est très sévère. il est vrai que le jeu n est pas parfait néanmoins les combats sont très réussi et plein de dynamisme. l histoire on la connait certes et pourtant ça fait toujours plaisir de la redécouvrir grâce à des scènes cinématique très bien réalisé. En revanche il est vrai que les quêtes annexes ne sont pas des plus passionnantes domage.... en tout les cas c est un jeu agréable à jouer.

Bobdu69
Posté le 20 janv. 2020 à 17:05

Super jeu DBZ ! Il fait le taff, il retrace toute la licence DBZ. Les combats sont dynamiques, les attaques respectées. A part qu'il aurait pu être plus beau, rien à redire.

eternitysca
Posté le 19 janv. 2020 à 16:37

20 contre les 0/20 qui n'ont pas joué au jeu et font comme d'hab pour tenter de torpiller les triple A.
Le jeu est excellent pour les fan et moins interessant pour ceux qui n aime pas dbz! Wow surprenant hein?

PS4 28.03€ PS4 89.00€