13.6/20

Tipi20
Posté le 25 juin 2019 à 20:38

Alors oui c'est pas le plus beau, le plus révolutionnaire, le plus technique de la scène baston... Mais putain qu'est ce que ça fait plaisir un jeu fun comme celui là. J’espère vraiment qu'il va avoir de beaux jours devant lui avec une belle expo sur le devant de la scène du Vs Fighting... Ps : attention il parait que le boss de fin est compliqué a battre :)

Lubaa
Posté le 26 juin 2019 à 03:31

Un très bon jeu qui réussit très bien dans son domaine, c'est à dire un jeu qui focalise plus son gameplay sur du mindgame et qui nous force à bien réagir au bon moment.
Il est selon moi un pont pour ceux voulant s'essayer aux jeux de combats car il n'existe pas de combos à rallonge ou autre, ici c'est la bonne action qui prime.
On entend dire qu'il manque de contenu au niveau du roster mais sachez que la qualité passe avant le contenu et que même avec 16 personnages il y a largement de quoi trouver son main et passer de bons moments sur le jeu
De plus le season pass est gratuit pendant une durée limitée alors foncez-y :ok:

PS: Je tiens tout de même à préciser quelques soucis sur le online du jeu mais je pense que après quelques patchs on en entendra plus parler :-p

Posté le 27 juin 2019 à 06:05

Excellent jeux de combat qui changent de ce qu'il se fait d'habitude.
C'est un jeux très hold school dans la plus pure tradition de l'arcade.

Joueurs qui aiment la facilité, passez votre chemin...

Moke523i
Posté le 26 juin 2019 à 23:30

Salut, j'ai pas encore le jeu, mais en le voyant j'approuve car ayant la Néo géo cartouche il y a longtemps, Soit 25 ans presque, bin je suis ravi de ce portage 2019. Même si la patte originale snk nous a quitté, cette production est un hommage à un éditeur artisanale.
J'ai connu une époque formidable, j'ai de la peine pour les jeunots actuels.

Posté le 25 juin 2019 à 17:33

Ca sera un gros non ! Les personnages sont toujours autant déséquilibrés et seulement 3 nouveaux venus c'est trop peu. Le boss de fin est pire qu'abusé, dans la grande tradition SNK : sac à points de vie, attaques surpuissantes qui bouffent la moitié de la barre de santé, patterns débiles qui ruinent tout le plaisir de jeu...Peu importe les réglages du nombre de rounds, difficulté choisie ou chrono arrêté ou pas, vous vous taperez les 2 rounds sans chrono face à un boss imbuvable juste histoire de dire que vous allez devoir en suer pour finir le jeu. C'est débile et sans âme.

Moay
Posté le 27 janv. 2020 à 00:04

Ce reboot de Samurai Shodown signe - enfin - le grand retour aux affaires de SNK. Étant un vieux de la vieille du VSF ayant passé son adolescence sur les bornes dans les années 80, je ne pouvais qu'être excité par ce retour en grande pompe, après un KOF 14 plutôt globalement réussi. Et ce nouveau SamSho dépasse de loin son prédécesseur dans la mesure où le jeu sent les choix mûrement choisis, que ce soit dans la patte graphique - sans être une tuerie technique, le jeu est beau tel un tableau vivant où les estampes japonaises s'animent avant de se couvrir de sang -, le gameplay millimétré et à l'ancienne, les sons et la musique traditionnelle issue d'un théâtre kabuki, tout respire le travail artisanal made in SNK, tel qu'on l'a connu dans ses grands jours. Les combats gagnent en fluidité et en intensité, les coups et animations extrêmement fidèles aux versions originales, le combat old-school oblige à repenser ses bases, à jouer autrement qu'avec les autres titres du moment, ici tout est dans le positionnement, le mind-game, le contre et la punition au gros slash qui tache. Une bouffée d'air frais face aux jeux ultra techniques (bien que SamSho n'en manque pas) basé sur la maîtrise des combos. Je n'ai pas encore testé le online mais avec un ami, c'est vraiment sympa, les seuls défauts étant pour moi les temps de chargement un peu longs et le mode histoire qui n'est guère plus qu'un mode arcade à peine étoffé.
La Neo-Geo aura régné sur son temps, mais l'âme brûle encore !

zeuSURVIVAL
Posté le 26 juin 2019 à 14:57

Le design global est douteux.
Les graphismes sont d'un autre âge.
c'est ultra moche, a croire qu'ils l'ont fait exprés,
on es loin d'un mk11
a prendre d'occaz a 10 euros , pas plus.

schizo666
Posté le 19 sept. 2019 à 16:01

Et dire que j'ai dépensser 60 euros sur Xbox one pour ce jeu vidéo nul les graphisme pas encore au top pour un grand écran moi qui a l'habitude de jouer sur pc portable bref ne l'acheter pas vous allez etre grave déçu par la jouabilité toujours aussi molle a par pour les ultra fan de la série

Nanar17
Posté le 27 janv. 2020 à 09:53

Direction artistique désastreuse cel-shading et toon-shading, l'horreur quoi ! :malade:

Sans parler de l'ambiance moins sombre que la référence Neo geo. Bref une licence morte de plus. :nonnon:

InfinityyEdge
Posté le 03 août 2020 à 00:30

très bon shodown ! quelques ajouts de gameplay mais la plus part des moves étaient déjà présent par le passé. Ne surpasse pas Samurai Shodown IV qui reste le meilleur épisode selon moi ( les finish him, les persos alternatifs...). La modélisation 3D fait tout de même plaisir, simple mais efficace ! Niveau sonore : très bon ! Le mode Story est à l'image de ce que j'attendais pour un jeu de combat : une intro et une conclusion pour chaque perso donnant du lore et de l'immersion.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:19

Il n'y a pas de nouveautés mais j'ai quand-même aimé. Je suis un grand fan des jeux de combats. Si vous aimez vous fight avec des épées gigantesques vous allez adorer Samouraï Shadow 2019

barfaust
Posté le 06 sept. 2021 à 03:21

Ce jeu c'est juste Street Fighter 4 avec des épées. Par exemple Haomaru, le perso principal, ressemble à s'y méprendre à Ryu, et possède même un "shoryuken" et un "hadoken". Au niveau graphique, c'est du SF 4, c'est-à-dire moche avec des persos plastifiés et sans relief.

Au niveau gameplay : Les coups spéciaux sont extrêmement difficiles à sortir du fait d'une manipulation hyper compliquée à exécuter en plein combat. Réaliser un combo de deux coups relève de l'exploit tellement les imputs sont à réaliser à la frame près. Une jauge d'ultra et une jauge de super sont là pour vous rappeler que vous jouer bien à une copie assumée de SF4.

Quant aux persos, c'est du Street Fighter hein. A part quelques uns, les "combattants" n'ont rien de combattants : des femmes quasi dénudées qui ressemblent à des mannequins, des mecs au look très "urbain gay". Il n'y a qu'à regarder Charlotte dans les précédents opus puis dans celui-ci où elles nous dévoile son porte-jarretelle. Bref, à part les anciens persos, le charisme est absent. Bon je ne vais même pas parler du fait que la moitié (oui oui, la moitié) des personnages est à acheter en DLC, après tout dans le monde du versus fighting, c'est la norme hein. C'est pas comme si d'autres types de jeux comme Death Stranding ou God of War nous proposaient un contenu entier dès le début (comme si on devait acheter les lames du chaos en DLC...). On ne parlera pas naon plus de l'équilibrage entre les persos, avec certains comme Jubei qui sont complètement pétés, avec une allonge et une puissance de malade, là où d'autres ne servent littéralement à rien.

Les modes solos sont très maigres, un mode arcade classique, un mode survie, et puis... Ben c'est à peu près tout, car le jeu est quasi intégralement tourné vers le multi en ligne... Sauf qu'en ligne, ben y'avait déjà personne à la sortie du jeu, là en 2021 c'est mort de chez mort. Et voilà donc pourquoi tourner un jeu entièrement vers le multi est une erreur absolue : à peine 2 ans après sa sortie, le jeu n'a plus aucun intérêt.

En conclusion : censé être une remise à neuf d'une vieille licence, ce Samurai Shodown est à considérer au mieux comme une curiosité potable. Le manque aberrant de contenu solo, un gameplay trop élitiste (pour sortir un simple combo putain), et le repompage des mécaniques de street fighter ôtent tout intérêt à ce jeu.

Bukari13
Posté le 18 juil. 2020 à 16:19

Clairement un des samourai les plus pourri qui existe, peu de perso, des décors pauvre, des perso difforme (oui oui c'est hallucinant a voir)
Bref un petit jeu qui ne vaut pas plus que 5euros sur steam.
Il faudra me dire ou ce trouve les 35 giga du jeu
quand je vois les notes des 20 autres mecs qui on tous mis entre 18 et 20 on peu déjà affirmer que ce n'est pas de vrai personne innocente qui mette ces notes en toutes objectivité, je vous invite a aller faire un tour sur YouTube et a juger par vous même.
Pour ma part ce jeu reste une affrosité, une véritable insulte a tous les samourai shodown.

Kenshirlo
Posté le 04 juin 2020 à 16:21

Il y a du pour et beaucoup de contre.
Perso je suis plus un joueur de SF et jai connu les perso de Samourai Spirits via Capcom VS SNK 2 et Mugen.
Alors que dire ? L ambiance est super pour peu qu on aime le Japon traditionnel. Les modes de jeux sont sympa et à l ancienne pas comme cet infâme SF5 axé full online. Le gameplay au sabre est sympa mais...

...ça ne marche pas! Je sais pas il y a un truc qui me chiffonne. Pk le High Slash enlève 30% des PV alors que n importe quel spécial en enlève moins?
J aimais bien aussi sur le papier l idée de ne plus avoir de combo et de devoir attendre l ennemie pour punir mais...enfait cest chiant ! Surtout à la longue... Et puis au final on se retrouve souvent à devoir spammer les light ou les medium pusique l ordi pare tout les HS et donc au final on retombe dans un jeu à combo à la SF mais sans link+super donc degueulasse à regarder...

Après il y avait plein de bonnes idées notamment dans les barres de fury et les désarmement mais bon.

À oui et mention spéciale à la boss de fin Shizuka Gonzen qui vient littéralement ruiner l'expérience de jeu. Aie aie aie mais quelle catastrophe. Non seulement elle n a aucun charisme et son histoire n est même pas évoquée, mais en plus elle est complètement pétée. Pire que Gill dans SF3 fallait le faire! Elle est tellement injuste à combattre et la seule façon est de jouer ultra défensif mais non de dieu jai un travail moi! Je peux pas passer 25 min sur un boss pcq faut jouer défensif. On ne fait pas ça !

Bref plutôt pour les fans du Japon Hardcore ou les fans de la saga

PS4 24.99€ PS4 36.93€