13.6/20

Tipi20
Posté le 25 juin 2019 à 20:38

Alors oui c'est pas le plus beau, le plus révolutionnaire, le plus technique de la scène baston... Mais putain qu'est ce que ça fait plaisir un jeu fun comme celui là. J’espère vraiment qu'il va avoir de beaux jours devant lui avec une belle expo sur le devant de la scène du Vs Fighting... Ps : attention il parait que le boss de fin est compliqué a battre :)

Lubaa
Posté le 26 juin 2019 à 03:31

Un très bon jeu qui réussit très bien dans son domaine, c'est à dire un jeu qui focalise plus son gameplay sur du mindgame et qui nous force à bien réagir au bon moment.
Il est selon moi un pont pour ceux voulant s'essayer aux jeux de combats car il n'existe pas de combos à rallonge ou autre, ici c'est la bonne action qui prime.
On entend dire qu'il manque de contenu au niveau du roster mais sachez que la qualité passe avant le contenu et que même avec 16 personnages il y a largement de quoi trouver son main et passer de bons moments sur le jeu
De plus le season pass est gratuit pendant une durée limitée alors foncez-y :ok:

PS: Je tiens tout de même à préciser quelques soucis sur le online du jeu mais je pense que après quelques patchs on en entendra plus parler :-p

Tipi20
Posté le 25 juin 2019 à 20:38

Lubaa
Posté le 26 juin 2019 à 03:31

KAOR0S
Posté le 26 juin 2019 à 10:45

L'ATMOSPHÈRE SANS LA TECHNIQUE?

Si je dois commencer par les points négatifs, je pointerai la technique visuelle faiblarde qui n'est pas d'actualité. Toutefois, le parti pris pour le style "estampe japonaise" colle parfaitement!
On peut noter des temps de chargement un peu long... sans que ça soit dramatique non plus.

KENSHIN HIMURA

Voilà ce qu'est Samourai shodawn! Des persos charismatiques comme GENJURO, JUBEI, UKYO, SHIKI, YASHAMARU... avec une ambiance de part les sons et musiques bien locales et représentatifs au Japon féodal en rajoutant à cela des combats TACTIQUES ET COURTS (tu peux creuver en 3 gros coups d'épée)! Ici, le spam n'a pas sa place... une erreur et c'est la mort!!!

FIDÈLE À LUI MÊME!!!

Ouaaaaaais! Ça fait zizir de voir que ce jeu n'a pas subit les affres du temps. Samourai Shodown n'a pas été simplifié pour attirer sois disant plus de joueurs (et donc faire plus de profit :oui:) ce qui auraient pu nuir à son gameplay légendaire!
Hormis la touche éclair qui est très facile à activer, le jeu garde son aura d'antan!

En clair, si vous aimez le Japon féodal, le versus fighting, n'hésitez pas, FONCEZ!!!

Goviji
Posté le 26 juin 2019 à 12:32

Dans la lignée de gameplay des Samurai Showdown, ce qui plaira aux puristes de la série ainsi qu’à certains nouveaux venus.

Néanmoins, le système de jeu reste globalement assez simpliste... là où certains auraient apprécié quelques évolutions lui assurant plus de fun et de dynamisme. Par ailleurs, le mode story en solo n’a fait l’objet d’aucun réel soin, vite expédié...

Et surtout, la réalisation est si datée que cela en est abusé... techniquement digne de l’ancienne génération. J’entends que cela ne fait pas tout, mais quand même, on sent vraiment le jeu à petit budget.

Globalement un bon jeu... si son prix était de 40€. Je ne comprends donc pas tant d’éloges pour un titre de ce calibre vendu au prix d’un AAA, soit 60€.

Voilà qui n’incitera pas SNK à réaliser des jeux dignes de notre époque...

Vergilesco
Posté le 11 juin 2020 à 18:56

Le nouveau Snk semble avoir compris ce qu'il fallait faire, on garde l'adn de la série et on upgrade les graphismes, même si le jeu est techniquement en déça de SFV, la DA et les animations le sauve, contrairement à KOF XIV qui était une vrai horreur visuelle, SNK sont partis sur les bon rails en réinjecrant du pognon dans leurs licences, quitte à n'en faire que peu de bénifices mais garder à jour l'image de leurs licences iconiques en misant sur les produits dérivés, un nouveau jeu console Metal Slug et KOF XV sont déjà sur les rails.

Zabuza-1981
Posté le 27 juin 2019 à 10:16

Excellent, le retour d'une saga plus que culte, que dis-je, mythique. Ça pigne pour les graphismes mais sérieux ils sont superbes, c'est un partit pris de coller à l'univers et c'est très réussi. Techniquement c'est pas la perfection mais faut pas abusé non plus là. Les plus mauvaises notes des joueurs Sony (des 0, des 5, sérieux vous nous faites honte) c'est pour critiquer les points que je vient de citer et le boss de fin ultra hard, et là pour le coup je vous rejoins, c'est très très très dur et faut bien s'accrocher et comprendre ses attaques (patterns) sinon vous êtes finit. Mais mettre un 0 ou un 5 pour ça sachant que ce sera peut être corrigé faut ce calmer hein ! Et un je de baston samurai shodown qui reprend bien l'esprit de l'original et qui offre un gameplay plus technique qu'il n'y paraît avec intro et fins pour chaque persos, je dis oui sans hésiter. Je met un bon 19 et franchement j'aurai dû malheureusement faire comme tout le monde fait ici pour remonter les notes de rageux, c'est à dire mettre un gros 20 (ou 21, ah non c'est sur un autre site ça) mais je me rabaisserai pas à votre niveau.

Posté le 27 juin 2019 à 15:27

Un très bon jeu de combat dans la bonne lignée de ses prédécesseurs. Le jeu s'éloigne de ce qu'il se fait aujourd'hui, exit donc les manipulations compliquées ou les combos qui durent 3 plombes. Ici un simple coup fort peut vous arracher 40% de vie s'il est placé correctement car Samurai Shodown c'est avant tout des bons placements, une bonne lecture de jeu pour détruire votre adversaire.
Niveau mode de jeu on est sur du basique, un mode entrainement, un mode histoire à l'ancienne, un mode fantôme pas vraiment au point, et le online. On débloque également des illustrations, des musiques, ou des titres en jouant ou en remplissant des défis.
Niveau cast on est sur du bien travaillé, 16 personnages avec chacun un gameplay qui lui est propre, et concernant les stages ils sont tous bien réalisés avec une très bonne OST.

J'enlève quelques points pour le online pas encore au point surtout au niveau des salons, et le boss du mode story qui est peu plaisant à affronter.
Très satisfait, merci SNK.

goku696969
Posté le 26 juin 2019 à 19:03

en vrai il merite un bon 18 mais les kikoulol mette 0 parce qu'il galère contre un boss ....
il et très facile à prendre en main sans prise de tête pour un versus tout ce joue sur la patiente et le contre un super jeux .

Pseudo1984
Posté le 01 juil. 2019 à 19:49

Il était temps ! Enfin un nouvel épisode de samsho !
Gameplay vraiment excellent , les combattants ne sont pas difficiles à maîtriser mais la moindre erreur peut coûter une grosse partie de la barre de vie .
On retrouve l’ambiance si particulière des épisodes précédents grâce au design et aux musique vraiment réussis toujours dans l’esprit Japon féodal.
Les graphismes quand à eux ne sont pas vraiment au top , on pourrait comparer le jeu à SFIV mais on va dire que ça passe .
Pour moi c’est un grand oui , le jeu me procure de bonnes sensations et j’aimerais vraiment que Snk continue sur cette lancée pour leurs futurs jeux .
Un petit fatal fury pour la suite ?

hubasses44
Posté le 05 juil. 2019 à 12:40

Très bon jeux ce Samourai Shodow. Étant un vieux roublard des jeux de bastons, mais ayant des difficultés (et un manque de temps ) pour finaliser des combos de l'infini dans certains jeux, quel régal de se focaliser rapidement sur le système de jeux !
Déplacement, mind game et wiff punish seront rapidement le centre de vos parties ! Et quel plaisir de ressentir les heavy slash toucher l'adversaire ou cette tension incroyable dans chacune des parties ou tout peut basculer très rapidement !
Vous aurez compris que je suis très enthousiaste sur ce jeux, et même si les bons jeux de bastons pullulent (MK 11, Soulcalibur 6, Street figthter 5 etc ... ) ce Samourai Shadown tire son épingle du jeux de façon très original !

Si vous savez où vous mettez les pieds, foncez sans hésiter !

Haek78
Posté le 27 févr. 2020 à 20:00

Ce jeu ne trahi pas son héritage, il se joue à la Samouraï S.assez simple dans ses combinaisons.En mode portable avec le joycon hori possédant une vrai croix ça passe nickel!

G7K
Posté le 09 mai 2021 à 17:00

Grand fan de SNK depuis le début des années 90 et l'apparition de la cultissime Neo Geo qui fit le bonheur des joueurs dans les salles d'arcade et le malheur des joueurs consoles qui ne pouvaient se l'offrir, je découvris avec joie la série Samurai Shodown (Samurai Spirits au Japon) en 1993. Ce qui me frappa à l'époque c'était l'univers du japon féodal et la violence extrême qui résultait de ces combats de samouraïs demandant davantage de réflexes que de technicité. La série s'imposa rapidement comme une de mes références du versus fighting 2D, Samurai Shodown IV demeurant d'ailleurs aujourd'hui encore un de mes jeux de combat 2D préférés de tous les temps.
Les épisodes en 2.5 de Samurai Shodown n'ont jamais réussi à briller jusqu'à maintenant mais ce Reboot/Remake réalisé par SNK parvient enfin à satisfaire le fan que je suis. En effet le titre profite de l'Unreal Engine 4 qui lui offre un cachet esthétique proche de celui de Street Fighter IV avec un style crayonné du plus bel effet mais aussi une animation parfaite qui rend les combats nerveux et intenses. Il faut aussi saluer l'excellente bande son qui propose des musiques japonisantes très fidèles à la série, des doublages japonais immersifs et des bruitages puissants mettant bien en valeur l'impact des armes. Enfin le gameplay n'est pas en reste avec une palette de coups variée misant davantage sur la précision que sur l'abondance de combos parce qu'il ne s'agit pas ici d'enchaîner l'adversaire mais plutôt de trouver la faille et de s'y engouffrer.
Le contenu satisfera aussi les amateurs de jeux de combat avec une bonne vingtaine de personnages aux styles diversifiés et à des modes de jeu étoffés tels que le mode histoire, le mode entraînement, le mode combat, le mode dojo ou encore le mode en ligne.
Samurai Shodown ressuscite de la plus belle manière grâce au talent de SNK et modernise la licence sans jamais la dénaturer, du grand art tout simplement.

gin_ko
Posté le 24 oct. 2019 à 21:20

Fan de jeu de baston. Guilty gear (depuis la dreamcast), dbzf, pas street fighter apres le 3 bizarrement :{
J'ai les vieux samurai spirit, entre autres la compil sur Wii en 60hz pas la ps2

Bah celui là j'aime bien. Assez complet malgré le faible roster de 16 perso, mais vaut mieux ca que 64 qui se ressemble hein ? Les cut scene et même les modes dans leurs ensemble sont bons

Je comptais pas l'acheter tout de suite, me suis laissé tenter à 45 balles avec fdp. Jai eu bien pire pour ce prix et même, j'annonce après 2h de jeu que je le revendrais pas.

Voila, voila :)

nintendobadland
Posté le 26 juin 2019 à 16:53

sac à points de vie, attaques surpuissantes qui bouffent la moitié de la barre de santé, patterns débiles qui ruinent tout le plaisir de jeu...Peu importe les réglages du nombre de rounds, difficulté choisie ou chrono arrêté ou pas, vous vous taperez les 2 rounds sans chrono face à un boss imbuvable juste histoire de dire que vous allez devoir en suer pour finir le jeu. C'est débile et sans âme

GenLiu
Posté le 28 juin 2019 à 18:23

Le jeu souffre de quelques soucis techniques (graphiquement pas très beau, les temps de chargement un poil longs ect) mais au moins le gameplay est de qualité.

Reprendre la série sur ses bases était une excellente idée, ici pas de combos a rallonge, c'est simple et vite expédié avec des attaques aux dégâts monstrueux. Ne vous méprenez pas, le jeu est toujours très technique mais le skill est plus orienté sur la défense, le zoning et l'utilisation des parry/esquives plutôt que sur les combos.

C’était ce qui faisait le charme des premiers opus de la série avant quelle ne change et fasse comme tous les autres, Ce retour au source et donc un vrai plaisir, enfin quelque chose d’intéressant dans ce désert de jeux de combats peut inspirés que l'on traverse a notre époque.

Le roaster est vraiment sympa, on retrouve bien entendu les habitués tel que Haomaru, Genjuro ou Ukyo mais aussi quelques bonnes surprises. Je ne pensais pas revoir Yoshitora, par exemple et tous les nouveaux perso sont excellents.

Le netcode est nickel et les combat vraiment intenses. LA bonne surprise du moi a mes yeux et le meilleurs jeu de fight depuis un bon bout de temps (plusieurs années en fait).

PS4 29.99€ PS4 38.25€