Hitman 2
  • Stadia
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Hitman 2 / Hitman 2 sur PlayStation 4 /

Avis Hitman 2 sur PlayStation 4

16.9/20

planetjupiter
Posté le 29 déc. 2018 à 01:00

Très bon Hitman faisant suite directement au premier qui l'était tout autant. Les différents lieux sont vaste et le nombre de possibilité afin d'éliminé ses cibles sont immense, le changement de costume fais partie intégrante d'Hitman.

Il est beau, il est fluide, et la version original est au top, par contre, je n'ai pas vraiment aimé les cinématiques, rien à voir avec celle du premier.

Le poison, les armes legère, lourde, silencieuse, arme de mêlé et j'en passe, un choix incalculable de pouvoir accomplir et finir sa mission de plusieurs façon différente.

La discretion reste une partie intéressante et indispensable du gameplay. La durée de vie aurait mérité bien mieux que les 5 lieux proposés, une durée de vie trop courte.

les + :

les - :

- durée de vie beaucoup trop courte
- Cinématique

Posté le 10 janv. 2019 à 22:09

En ce qui me concerne, je le trouve beaucoup plus réussi que la saison 1. Là où le précédent m'avais quelque peu déçu, alors qu'HITMAN 2 a semblé corriger le tir. J'aime aussi qu'on ai unifié en quelque sorte la saison 1 et la saison 2 pour en faire un jeu nettement plus complet.

Les graphisme sont correctes sans plus et l'histoire est là en guise d'arrière-plan mais ça reste tout de même l'un des mes HITMAN préféré qui a comblé mes attentes. Dans un monde où les jeux d'infiltration sont en voie de disparition, on devrait se sentir chanceux qu'HITMAN existe encore puisque le retour d'un éventuel Splinter Cell est incertain.

1  2  3

- Cinématique

Posté le 10 janv. 2019 à 22:09

Nostral360
Posté le 26 juin 2019 à 09:23

Fan de la saga Hitman depuis Silent Assassin, ce dernier opus est sans doute le plus accompli et comporte de gros points forts selon moi : un level design très abouti, la diversité des missions et les situations rencontrées, possibilité toujours aussi variées de parvenir à ses fins, une bande son agréable et 47.. Qui nous fait du 47 !
Seul point négatif selon moi quelques ralentissements que j'ai constatés sur Ps4 classique mais qui n'enlèvent pas notre plaisir de rendre la justice 😀

fire01ghost
Posté le 31 déc. 2020 à 13:27

Hitman2 est un très bon jeux de discrétion il mais il ressemble beaucoup au premier malheureusement dommage que il n'est pas amélioré d'avantage :nonnon: .

Darkvador8978
Posté le 25 nov. 2020 à 13:04

Hitman 2 c'est Hitman en mieux. Quelques ajouts de gameplay mais globalement l'expérience est la même. J'ai par contre trouvé les niveaux plus aboutis que ceux du 1er opus. Par contre scandaleux de devoir repasser a la caisse pour avoir les maps du 1er remises a l'ordre du jour alors que l'ont possède déjà le jeu..

Okagami
Posté le 20 nov. 2018 à 18:15

L'agent 47 nous revient pour la suite direct du reboot ! D'ailleurs, l'opus aurait pu s'appeler "Saison 2" plutôt que Hitman 2 tant les jeux sont extrêmement similaires. Ce qui n'est pour moi pas un problème au vu des qualités du précédent ! Parlons d'abord du prix, j'ai pu me procurer l'édition Gold pour un prix inférieur à 80 euros, ce qui pour moi est tout à fait raisonnable au vu des conditions de développement du jeu et du contenu. Par ailleurs, ceux qui possèdent le premier pourront profiter gratuitement des maps et missions de celui ci avec les quelques nouvelles "features" du 2.

Alors parlons des maps tout d'abord. Au nombre de 6 pour l'histoire principale, je les trouve largement supérieures (en qualité) en moyenne à celles du premier où seulement les deux premières et la dernière étaient mémorables. Ici, à part la toute première mission qui sert plutôt de tuto, on a affaire à des grandes maps qui fourmillent de détails, de PNJs, de dialogues à surprendre et de façon d'arriver à ses fins. L'ambiance est particulièrement bien retranscrite sur chaque map avec une mention spéciale à la toute dernière.

Le gameplay est exactement le même que sur le premier, on se déguise, on s'infiltre, on imagine les façons les plus sadiques d'arriver à ses fins. Les seules vraiment nouveautés, par rapport à la première saison sont la mallette, le camouflage dans la foule et les PNJs qui voient à travers les reflets des miroirs.

Les graphismes sont les mêmes, donc peut-être un peu en deça de ce qui se fait ailleurs, mais la direction artistique et le nombre de PNJ à l'écran impose le respect pour un framerate qui se veut plutôt constant sur PS4 classique. La bande-son, je la trouve toujours aussi bonne, moins générique que la première, et mention spéciale à la musique quand on a assassinés ses cibles, que j'adore.

Parlons aussi des deux nouveaux modes. D'abord le mode sniper, anecdotiques mais sympathiques en multijoueur, avec malgré tout pas mal d'opportunités différentes si on a la patience. Et enfin la bonne surprise, le mode ghost, vecteur d'adrénaline et de prise de décision en vitesse, j'ai vraiment adoré l'expérience et j'ai hâte qu'ils le proposent sur plus de map.

En bref, si l'on compte tous les défis, les contrats de la communauté, les intrigues, les cibles fugitives, les armes à débloquer les modes multi et les destinations qu'on peut retourner pendant des heures pour tout découvrir, Hitman 2 est un jeu plutôt généreux avec un gameplay au poil malgré un prix peut-être un peu trop élevé. Dans tous les cas, je le conseille vivement !

[La_Critique]
Posté le 10 nov. 2020 à 12:24

Hitman 2 propose encore plus de façons de tuer que dans le premier et c'est plaisant, on sent que la DA est maitrisée à la perfection quand on voient la qualité graphique des maps, elles sont toujours bien soignées, il y a toujours des PNJ's qui font quelques chose, bref c'est vivant et bien foutu car la qualité sonore est elle aussi au rendez-vous ce qui donne un bon petit cocktail de réalisme et de dépaysement :ok:

Néanmoins ! Oui car il n'y a pas que des bons points :hap:, l'I.A est totalement aux fraises, d'ailleurs sur Youtube vous pourrez trouvez des best-of tellement c'est hilarant :rire:
C'est dommage car les devs sont sur la bonne voix mais l'I.A pêche toujours comme dans pratiquement tout les jeux d'infiltration (après j'imagine que ça doit pas être simple à programmer) mais bon c'est dommage ça casse tout le sérieux du jeu ainsi que son réalisme.

Aussi je trouves que les missions (et donc les maps) ne sont pas assez nombreuses, de plus je veux bien payer des DLC mais pas pour simplement une map avec une mission avec ..

Pour ma part c'est un 17/20, 1 point de plus que ce que j'avais donner à Hitman car ce Hitman 2 m'a quand même bien plu et j'avoue y avoir passer des heures, observer nos futurs victimes, calculer leurs mouvements, préparer un plan, agir dans l'ombre et repartir incognito c'est quand même excellent :)

nathanial666
Posté le 14 janv. 2019 à 14:02

Ce jeu est vraiment incroyable. Le level design est d'une telle richesse que l'on passe vite des dixaines d'heures à se promener pour découvrir chaque recoin, chaque subtilité. La rejouabilité est extraordinaire car on découvre sans cesse de nouveaux moyens d'approcher sa (ses) cible(s). Un petit conseil pour les noueaux joueurs : Avant de tenter de vous infiltrer dans des lieux interdits et de commencer à dégommant des gardes à grand coup de clé anglaise, prenez le temps de vous balader en civil pour définir votre périmêtre d'action et rencontrez les PNJ haut en couleur qui peuplent ce monde si vivant. Vous ne serez pas déçu !

Worldstarfox
Posté le 14 nov. 2018 à 11:44

Jeu tres coherent. Superbes environnements et sens du detail avec une rejouabilité exemplaire. Les equipes de IOI se sont surpassés, cela n est pas qu un simple reboot de la saison 1

Roupix17
Posté le 28 nov. 2018 à 08:03

Très bon jeu , beaucoup de choix , très réaliste , très beau , beaucoup de missions ...

De Royal3_RoUpIx

Mhacks
Posté le 13 juin 2019 à 19:26

Bah c'est pas si ouf, je me sens toujours couillonné c'est le même jeu que le premier avec des nouvelles maps, c'est comme les call of duty et les assassin's creed, c'est dur de voir à quel point les jeux vidéo n'influe plus par leurs gameplay et le fait de faire rêver maintenant c'est la thunes et les graphismes assurément le jeu est beau c'est indiscutable et alors ? Les derniers assassin's creed et les far cry sont beau aussi c'est pas pour autant qu'il faut en sortir 500000 version différentes puis remastérisé etc etc tout ça pour dire !
ARRETER DE FAIRE DES JEUX POUR DE L'ARGENT ! Hitman est un mauvais exemple mais il à ses défauts, elle sont ou les nouvelles mécanique de jeux et les innovations ? nul part j'ai dais un contrat pour chaque map et je compte pas acheté ce jeu qui n'est qu'une vitrine graphique comme un wildlands

KheyLunatik
Posté le 16 nov. 2018 à 04:17

Un bon jeux, avec level design au top du top, seul probleme a mes yeux, la débilité absolue des pnj, d'ou ce 15, avec une meilleur IA, j'aurais mis un 18, même si tout le monde s'en fout de mon avis :p, mais vraiment, pour moi l'ia est un gros point noir, et je le souligne, qlq exemples de situations connes : Je jette une piece devant un garde, il n'y vas pas en ce disant que c'est moi qui la jetée, 2 sec apres j'en rejette une sans qu'il me regarde, et il y vas aveuglément sans se dire dire que c'est moi qui l'ai jeté, un peu de script c'est pas dur io non ?
Sans compté le fait que tout les gardes ont des oeillere, ont peut littéralement passé a 90° tranquillou sans qu'il nous voyent, et ça, en difficulté maitre, décévant pour le défi ...

assassinlv99
Posté le 13 déc. 2018 à 17:51

Ce jeu est excellent voilà c tout ce que g a dire maintenant je vais mettre plusieurs caractères pour que la note passe hfygughfugjfyfjdgudkfugudmuglyskgdlygktdkfoysfyfkyfpugoyfhfmjfktglhdlyglydljfkgdkvfkgflyfyokgmjfihgojdoyfoyfojfoyfoyfmjoyfohrlhfohdoyfoyfohflhdlhflhfohflhsoyfigflhwpvpjbmjvlhxmhvmjvhochohylflydltdteztitistoztzizriirzzrigzkgkscsvd'gldkgskfqfkshldyldlhdwglohxhochlcmghlcchlhlxlhxlhflhfyowgiygyfmyfplwtopuflyflhdlhfo

CTsur-50
Posté le 02 juil. à 22:44

Ce jeu est très clairement l'un de mes préférés. Le nombre de possibilités d'assassinat et juste énorme, les graphismes sont assez réussi et la musique s'adapte à la situation. Le jeu est super rejouable et il y a tout un tas de défis à faire ainsi que des missions escalade. Un bémol quand même sur l'intelligence artificielle qui est parfois complètement c**ne ou alors qui réagis n'importe comment. Si ce défaut n'était pas là, ce jeu mériterais 19/20 (pas 20 dû au prix un peu trop élevé du jeu.

kalimyst1977
Posté le 09 juin 2020 à 22:38

La crème de la crème de l'infiltration. Hitman 2 ne déroge pas la règle instaurée par ses aînés, sur pas mal d'aspects, il pousse même encore le concept infiltration puzzle game plus loin.

Son système de jeu singulier élaboré par IO Interactive à encore évolué et gagné en profondeur. Ils ont introduit des intrigues guidées agréables à suivre pour se familiariser en douceur à chaque nouvel environnement. Au fur et à mesure que l'on recommence les missions, les pièces de ces puzzles géants s'imbriquent, les bribes de conversation saisie au vol et les nombreux indices (documents, photos, enregistrements) que l'on trouve nous mettent sur la voie de ce que l'on doit faire pour résoudre les défis énigmatiques. Ceux qui ont découvert la série avec ce dernier volet ont dû apprendre à leurs dépens que rien ne sert de bourrer, tout vient à point à qui c'est attendre dans ce jeu d'infiltration aux possibilités multiples qui récompense la finesse, la patience, l'écoute, l'observation et la précision.

Un level design d'une richesse inouïe

La réalisation est correcte, l'optimisation en revanche l'est malheureusement beaucoup moins. Techniquement ça ne casse pas des briques, la modélisation des personnages est vieillotte, mais la palette de couleurs utilisée est très belle, elle colore joliment les textures et donne un cachet artistique aux paysages. Bien que les mouvements de notre célèbre agent se soient considérablement assouplis, l'animation a gardé un peu de sa raideur d'antan.

Concernant son level design impressionnant, tout a déjà été dit, je rejoins pleinement les avis laudatifs de la presse et des joueurs.

Dernière petite chose : Le Temps de chargement du menu de sauvegarde est un peu longuet.

La discrétion est toujours au cœur de la réussite

L'i.a. quoiqu'un peu vieillissante et non dépourvue de quelques petits bugs aléatoires est toujours aussi pointilleuse et redoutable, même si en comparaison des anciens, elle est globalement plus permissive. Agir au bon moment ou s'extirper d'une situation délicate se joue moins au poil de cul.
La réaction des ennemis de temps à autre, bien qu'il faut parfois du temps avant de voir qui nous a repéré laisse souvent planer le doute de bugs quand ils nous repèrent à un endroit improbable. On peu très bien faire 10 fois la même chose dans le même timing sans se faire repérer et à la 11ème ça ne passe pas. Dans le cas inverse, il arrive plus rarement que certains bugs fassent tourner une situation mal embarquée en notre faveur.

Les petits QTE de combat ont tendances a se déclencher trop facilement et injustement lorsqu'on veut étrangler. Un petit conseil : N'essayez surtout pas d'étrangler une cible ou une personne gênante dans les escaliers.

Les stratagèmes pour parvenir à nos fins n'ont jamais tant abondé que dans ces deux derniers épisodes mettant en scène notre charismatique agent 47. Créer des accidents, empoisonner, étrangler (avec la corde à piano), noyer ou utiliser des armes de préférence silencieuses si l'on souhaite jouer dans les règles de l'art, tous les moyens sont bons pour se débarrasser de nos cibles, il n'y a que l'embarra du choix. Tout repose sur ce qu'on l'on souhaite réaliser comme défi.

Les complétistes seront aux anges

Chaque mission nous invites à les refaire plusieurs fois afin d'accomplir les très nombreux défis qu'elle nous propose et chacune d'elles demande une bonne connaissance des lieux et des déplacements des protagonistes pour envisager plus sereinement les défis classiques, car certains d'entre eux exigent pour être mené à bout avec succès de ne pas se faire repérer, de ne pas se déguiser, qu'aucun corps ne soit trouvé et à part les cibles à éliminer, il ne doit y avoir pas le moindre dommage collatéral (humain).

À noter aussi qu'il est important de bien mémoriser l'emplacement des objets et dans ramasser un maximum (outils, armes blanches et objets pouvant être lancés), car ces derniers peuvent se révéler déterminant dans l'accomplissement d'un défi.

À la fois plus riche, plus généreux en contenu et plus accessible que les anciens, ce dernier opus est un monument du 10ème art qui satisfera vraisemblablement autant les fans de la première heure que les nouveaux venus. Malgré les assez fréquents bugs (incohérences) d'i.a., une détection des corps quelquefois injuste et incompréhensible quand ils sont dissimulés dans les buissons et les petites approximations dans le gameplay compromettant parfois notre réussite, Hitman 2 n'en demeure pas moins un jeu grandiose que tout fan d'infiltration mâtiné de puzzle-game et amateur de jeu vidéo qui se respecte se doivent si ce n'est pas déjà fait d'en faire l'acquisition. Cerise sur le gâteau IO interactive a eu l'idée lumineuse de faire en sorte qu'on puisse joindre le contenu du premier épisode à celui du deuxième en téléchargeant le Pack Legacy, ce qui fait qu'on a le tout en 1.

Hitman 2 (seul) : 18 / 20
Le tout en 1 (le 1 et le 2) : 19 / 20

1  2  3
Fnac Marketplace PS4 11.68€ Amazon PS4 15.99€ Amazon PS4 15.99€ Rakuten PS4 17.47€ Cdiscount PS4 17.50€ Amazon PS4 18.47€