16.5/20

Nicomacdo
Posté le 01 févr. 2021 à 21:55

Retour de l'agent jean-michel 47, l'homme qui s'habille plus vite que son ombre. Premier constat, la formule du précédent épisode est reprise à l'identique, avec quelques maigres améliorations. L'IA parait un chouïa plus évoluée, difficile de l'affirmer tant la différence est minime. Quelques armes et possibilités d'infiltrations supplémentaires. Pour le reste, aucun changement niveau gameplay, là où des améliorations auraient pu être apportées, l'équipe de développement n'a rien fait (combats et gunfights toujours aussi primaires).

Le scénario est encore plus anecdotique que précédemment. Pour ne rien arranger ce ne sont plus des cinématiques mais simplement des plans semi-fixes sur lesquels on a greffé des dialogues navrants tels que "avoir une conscience est très dangereux" (de mon point de vue, c'est plutôt ne pas en avoir qui est dramatique), c'est raté et inintéressant. Curieusement les briefings avant chaque mission sont l'exact opposé, on nous bombarde d'images remuant dans tous les sens illustrant le blabla en fond sonore, au final on retient quedal. Un peu comme ces vidéos qui pullulent sur le net où un mec débite du vide à toute vitesse en s'agitant comme un camé en manque, avec la caméra tremblant sans arrêt et des cuts toutes les 2 secondes, afin d'hypnotiser le public et l'empêcher de réfléchir et réaliser qu'il regarde de la merde...bref, je m'égare.

De toute façon l'essentiel ce sont les maps, il est évident que c'est là que les dévs ont focalisé leurs efforts et c'est ce qui tire le jeu vers le haut. Plus grandes, mieux travaillées, plus sophistiquées, rien que le 1er niveau (Miami) est démentiel (surement la map la plus réussie). Santa Fortuna et Bombay ne sont pas en reste, le level design était déjà très bon dans le 1er opus, mais là c'est clairement le niveau au-dessus. Avec des destinations aussi exotiques le dépaysement est garanti. Dans un autre genre on a une magnifique ile paradisiaque (dispo en DLC) si réussie que pendant un bref instant je me suis cru en vacances, ou le quartier résidentiel de Whittleton Creek, avec ses grandes maisons américaines typiques où il fait bon vivre, ses résidents puritains et bien-pensants, et ses éoliennes hideuses gâchant le paysage. Ici le fun-play ne vient pas de la complexité de la topographie mais du fait que l'action se passe dans un environnement du quotidien crédible. Je ne vais pas tout citer, mais j'ai trouvé les niveaux plus réussis que dans le 1er volet, y a rien à jeter.

L'animation a été légèrement améliorée comparé au 1er opus ce qui n'est pas du luxe (47 a toujours un balai dans le c...), c'est plus vivant, les pnj bougent mieux, la densité de ces derniers est hallucinante sur certains levels, le jeu est véritablement impressionnant sur ce point. Enfin, les décors sont de toute beauté, l'attention aux détails, la richesse et la variété des environnements, les jeux de lumières (regardez les rayons du soleil passer à travers les feuillages des arbres de Whittleton Creek), la direction artistique de ce titre est de haut niveau.

Hitman 2 brille par ses mécaniques de jeu très efficaces, sa furtivité accrocheuse et l'exploration de ses maps immersives au level design génial. C'est toujours un régal de trouver des méthodes astucieuses pour parvenir à ses fins, et c'est tellement plus fun quand le jeu s'abstient de donner des indices à ce sujet et qu'on le découvre par l’expérience (comme ce train à Bombay que j'ai trouvé tout à fait par hasard qu'il était possible de dévier pour l'envoyer écraser ma cible) , c'est à méditer. Ce n'est que lorsqu'on se foire et que les armes à feu commencent à parler que les défauts du jeu se font sentir...

GeekInPeace
Posté le 24 juin 2020 à 02:56

Labyrinthique de l'achat au gameplay

Un véritable casse-tête pour savoir quelle version acheter quand on possède déjà le premier. Car oui le deuxième nous propose les missions du premier avec les ajustements de gameplay du 2. On retrouve donc la mallette (moins immersive que dans Blood Money), on retrouve l’écran contextuel par contre (identique à Blood Money), et la carte.

Donc finalement posséder Hitman premier du nom ne sert à rien et mieux vaut acheter le deuxième directement avec quelques DLC pour avoir un jeu complet. Je me suis fait avoir et j’en veux beaucoup à l’éditeur qui a du arnaquer plus d’un joueur de cette façon.

Concernant le jeu à proprement parlé, les innovations d'animations et de gameplay sont plus que les bienvenus tant on repartait de loin avec le premier. N'en reste que la magie Blood Money ne prend jamais. On garde l'aspect dirigiste du premier (désactivable mais on sent bien que le jeu est construit pour être joué en étant guidé).
Le scénario est plus que moyen, et n'a même plus droit à des cinématiques dignes de ce nom.
La bande-son n'est jamais épique.
La personnalisation de planification de mission est minimaliste.
L'infiltration fonctionne de manière étrange et peu réaliste (je suis d'accord l'art de l'infiltration c'est difficile mais tout de même).

N'en reste pas moins qu'une expérience vidéoludique plaisante et divertissante, mais malheureusement pas si mémorable que ça.

1  2  3  4  5
Nicomacdo
Posté le 01 févr. 2021 à 21:55

GeekInPeace
Posté le 24 juin 2020 à 02:56

Labyrinthique de l'achat au gameplay

La bande-son n'est jamais épique.
La personnalisation de planification de mission est minimaliste.

Posté le 09 févr. 2020 à 18:32

Ce jeu est excellent. L'intrigue, les missions, les nouvelles mécaniques de jeu, l'immersion encore plus présente que dans son prédécesseur de 2016. Je lui donne un bon 17/20 :ok:

Néanmoins ce jeu possède des défauts qui se sentent, même après seulement quelques heures de jeu. Le manque de budget par rapport à Hitman Absolution et 2016 se fait ressentir, car avec les cinématiques qui ne sont que des diaporamas, les PNJs qui se ressemblent tous, l'IA moins travaillée, les graphismes toujours en dessous d'Absolution, ce jeu rate le 20/20. Franchement ce jeu aurait été parfait avec un peu de budget en +. Cependant je ne suis aucunement déçu de mon achat.

_hardware_
Posté le 13 nov. 2018 à 23:10

On est probablement face au meilleur HITMAN de la franchise, en tout cas le plus abouti. Depuis le début de l'accès anticipé et jusqu'à la dernière mission, j'ai pris une claque à chaque fois en découvrant un nouveau niveau, le soin du détail est impressionnant, on se perd littéralement dans les environnements, les maps sont d’une densité encore jamais vue pour un jeu d'infiltration.

IO Interactive est enfin arrivé au sommet du genre grâce à la puissance de la génération actuelle et à l'expérience accumulée depuis ces 20 dernières années. C'est probablement le jeu d'infiltration ultime, le meilleur dans son genre, sans aucun doute. En 2018, cette licence tient encore à elle seule le genre à bout de bras, et le fait avec panache, 47 tel un roc inébranlable après tant d’années de service.

Les plus :

- Des environnements à couper le souffle.
- Une liberté d'exécution totale.
- Un modèle de rejouabilité.
- La taille et la densité des niveaux.
- Accessible pour les néophytes grâce au système d'intrigue et propose aussi du défi pour les vétérans.
- Dialogues et sous-titres de très bonne facture, humour bien dosé.
- Sound design excellent, bande originale en nette progression depuis le précédent.
- Toujours ce plaisir inégalable lorsqu'un plan est exécuté à la perfection.
- Le jeu sait recompenser l'expérimentation et l'improvisation.
- L'aspect puzzle game toujours présent.
- Les niveaux de difficulté bien dosés.
- Pleins de détails que l'on remarquera qu'après plusieurs centaines d'heures de jeu.
- Interface et menu du jeu très plaisant à parcourir.
- Contenu abondant, encore plus si on compte le live-content qui sortira tous les mois.
- Le système de reflexion des miroirs, unique en son genre et affectant le gameplay.
- Les modes Sniper et Ghost.
- Histoire et background du jeu intéressant...

Les moins :

- ... mais le scénario est toujours très discret.
- Animations datées, avec un manque de variété dans les mouvements de 47.
- Les cinématiques ne sont pas à la hauteur et empêchent à la narration de montrer son plein potentiel. Un manque cruel de moyen se fait ressentir sur ce point, surtout face aux cinématiques en motion capture du jeu précédent.
- Une adhérence aux serveurs en ligne toujours trop présente et qui peut être pénalisante en cas de déconnexion.

Recommandez-vous ce jeu ?

Oui, sans aucun doute possible pour tous les amateurs du genre et même les néophytes. C'est le meilleur dans ce registre, avec un gameplay toujours aussi solide. La partition a été brillament exécutée par IO Interactive, qui a réussi à coordonner son orchestre à la perfection malgré sa très difficile séparation avec Square Enix. Chapeau bas.

Omega-Raph
Posté le 03 mai 2020 à 11:14

Les + :
Des environnements variés, des intrigues réussites, bon gameplay, mode sniper et ghost plaisant, sympathique visuellement
Les - :
La mission principale très courtes, une histoire prétexte, l'éditeur de missions trop basique, l'IA moyenne.
Hitman 2 est un bon jeu dans la continuité du premier mais il y a encore quelques défauts.

philp_le_retour
Posté le 18 nov. 2018 à 10:50

Excellent jeu ,avec certes quelques légers défauts ,mais rien de rédhibitoire et surtout qui empêche d’apprécier un vrai hitman comme celui ci.
je ne vais pas développer d'arguments supplémentaire car je pense que le test de jvc est tout a fait juste,et cohérents avec ce que j'en pense.

Peknaulh
Posté le 14 nov. 2018 à 15:14

Voyons ça rapidement.

Les points positifs :

• On garde l'esprit de Hitman (2016) hérité de Blood Money, on le peaufine un peu, quelques fonctionnalités en plus, en corrigeant quelques soucis ou manques par rapport à l'opus précédent.
  • Un level-design aux oignons, toujours des tonnes de façons de se débarasser de ses cibles, "scriptées" ou non.
  • 6 nouvelles destinations : chacune dégage sa propre ambiance, avec une bonne direction artistique.
  • Certaines destinations sont au premier abord déconcertantes par leur complexité/densité/taille
  • Encore une fois un gros potentiel de rejouabilité.
  • Quelques nouveaux équipements apportent un peu de fraîcheur et comblent des manques de l'opus précédent.
  • Le jeu fourmille de détails qui n'attendent que d'être découverts.
  • Trois niveaux de difficultés, et une bonne accessibilité pour les néophytes.
  • Encore une fois du live-content à venir
  • Histoire intéressante, on veut en savoir plus !

Les points négatifs (et surtout les pendants négatifs des points positifs):

• On ré-utilise le même moteur que pour l'opus précédent, peu de nouveautés dans le gameplay.
  • Justement, N'avoir que 6 destinations, dont une petite, semble un peu maigre étant donné que le jeu offre sensiblement le même gameplay que le précédent. "Moins de nouveautés = plus de contenus" aurait été bien apprécié. Toutefois, la densité, la complexité, la taille des maps (sauf la première) compensent en partie ce défaut. De plus, de nouvelles destinations sont à venir, bien qu'en extensions...

ceci dit, on ignore encore ce qu'il en sera des missions bonus réutilisant les mêmes destinations.

• Malgré une bonne direction artistique, ce ne sont pas des graphismes exceptionnels façon jeux AAA, ce qui est toutefois compréhensible avec un studio d'environ 200 employés (personellement, les graphismes m'importent assez peu en comparaison de la DA, mais j'imagine que ce point doit enter en compte dans l'avis).
  • L'arrivée de nouveaux équipements, bien qu'appréciée, n'apporte pas autant de nouveauté qu'on aurait pu espérer. TOUTEFOIS, peu d'innovations sont imaginables de ce côté-ci étant donné le système de jeu et tout ce qu'on a déjà à disposition actuellement.
  • Une IA toujours perfectible
  • Un scénario assez discret malgré son intérêt.
  • Nécessité d'être connecté encore présente pour accomplir les challenges

En résumé
Parler de "saison 2" est définitivement approprié: on refait la même chose en mieux. Ce jeu s'illustre par les mêmes points que son prédécesseur en apportant quelques retouches et améliorations (ainsi qu'une suite, donc), tout en gardant des défauts que possédaient déjà la saison 1. Toutefois, quitte à refaire la même chose en mieux, on aurait pu espérer un peu plus de nouveautés en terme de gameplay, ou bien un peu plus de contenu. Heureusement, le grand soin apporté au level-design et à l'ambiance générale compensent en partie ce défaut.

Je n'ai pas parlé du ghost mode, je préfère réserver mon point de vue quant à ce mode pour plus tard.

Je conseille définitivement l'achat de ce jeu pour les amateurs du genre.

jukebox666
Posté le 18 nov. 2018 à 23:25

Déjà 30h de jeu, que du plaisir à retourner sur le jeu. Comme d'habitude je dépasse la dizaine heure sur chaque map. Pour faire chaque défi et assassinat il vous faudra encore plus.

Le conseil serait de désactiver les opportunités (intrigues) au minimum, sinon ce n'est plus hitman.. dans la façon de jouer en tout cas.
Il me reste deux maps à faire mais je mets la note de 20 pour compenser les 0, sinon j'aurais mis 18 ou 19. C'est le jeu d'infiltration ultime, le level design de chaque map est quasi parfait (notamment la map en Inde).

Le point négatif c'est les gunfights. Mais jouer à Hitman pour les gunfights ne seraient pas appropriés, car secondaire.

Dans le 1 j'ai été impressionné par la map Sapienza, et là pour moi, les maps du 2 lui sont supérieurs.

Si vous aimez les jeux d'infiltration, y a juste à l'acheter..

bouire
Posté le 24 mai 2021 à 20:08

Graphismes = 18/20 = le jeu est magnifique, les effets de lumière sont bien plus détaillés que dans l'opus précédent ; chaque map possède sa propre identité visuelle.
Jouabilité = 16/20 = le jeu est toujours aussi plaisant à jouer, on aime rejouer les différentes missions afin d'essayer les différentes opportunités de meurtres et d'intrigues.
Durée de vie = 17/20 = comptez une dizaine d'heures pour terminer le jeu une première fois, et beaucoup plus pour terminer les défis et toutes les intrigues.
Bande son = 15/20 = la bande son assez classique, elle sert plus de fond sonore et n'est donc pas très marquante ; les doublages sont bons..
Scénario = 15/20 = l'histoire est sympa à suivre, mais ne vous attendez pas à un scénario avec de grands rebondissements.
Total = 16/20 = le jeu est un régal à jouer, malgré un nombre de missions un peu faible et une histoire finalement assez classique. La grande rejouabilité de l'histoire assure cependant de nombreuses heures de jeu.

DAMASTRAGE
Posté le 18 nov. 2018 à 21:48

Ce jeu est excellent ! Les maps sont toutes très belles. J’ai joué au premier, je trouve que Miami ressemble à l’excellente map de Paris.
Le jeu est très beau, très bien codé et je n’ai vu aucun bug. Je vous le conseille fortement.

nathanial666
Posté le 14 janv. 2019 à 14:02

Ce jeu est vraiment incroyable. Le level design est d'une telle richesse que l'on passe vite des dixaines d'heures à se promener pour découvrir chaque recoin, chaque subtilité. La rejouabilité est extraordinaire car on découvre sans cesse de nouveaux moyens d'approcher sa (ses) cible(s). Un petit conseil pour les noueaux joueurs : Avant de tenter de vous infiltrer dans des lieux interdits et de commencer à dégommant des gardes à grand coup de clé anglaise, prenez le temps de vous balader en civil pour définir votre périmêtre d'action et rencontrez les PNJ haut en couleur qui peuplent ce monde si vivant. Vous ne serez pas déçu !

Memnochir
Posté le 13 nov. 2018 à 10:10

Identique au premier opus avec quelques améliorations d'interface et (enfin) cette purée de mallette.
J'ai clairement pas fini toutes les missions, j'ai fait que les deux premières de la nouvelle saison, dans l'ensemble le plaisir est là, la jouabilité comme le veut la franchise est vraiment très bonne.

Seul point négatif au tableau pour ma part, c'est que les défis du 1er opus ne sont pas repris sur le second...

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:38

c'est simple, Hitman 2 c'est Hitman 1 sans la pression de Square Enix d'en avoir fait un produit épisodique un peu batard

scénaristiquement, ça ne vole toujours pas bien haut mais on sent que IO ont fait leur mieux pour faire quelque chose
de mieux consue, dommage que les cinématique soient désormais des images vaguement animé plutôt que de la 3D
mais ce qui choc c'est surtout la construction des niveaux.

Si vous pensiez que les maps de la saison 1 étaient des bijoux de Level Design, que Sapienza était immense et qu'on fera
pas mieux, attendez de lancer cette saison 2, la majorité maps sont gigantesques, et chaque map possède beaucoup + de
variété et de zones très distincte qui donne l'impression de plusieurs niveaux imbriqué dans un seul, tout est
parfaitement construit, c'est très jolie sans en faire trop niveau effet de post processing, on a droit a de super beaux
effets de reflet de lens flare mais le moteur reste le même que pour la saison 1 c'est encore + vivant, avec encore plus de possibilités
la durée de vie si vous êtes un fan d'Hitman est juste dingue.

Le gros du gameplay reste comme Hitman 2016, avec son IA parfois un peu bizarre et ses animations un poil rigide, mais de nouvelles mécaniques
comme les reflets de 47 pris en compte par les cibles / pnj et le retour des malettes permet d'ajouter un peu de profondeur au tout.

à noter que si vous possedez la première saison vous aurez la totalité du jeu inclus gratuitement dans Hitman 2, avec
les ajouts de gameplay de cet épisode pour en profiter avec plus de possibilités.

Bref, Hitman 2016 en plus grand, plus généreux, sans format épisodique de ♥♥♥♥♥, et avec encore plus de possibilité, il ne chamboule rien
à la formule mais la perfectionne en faisant de cet épisode le meilleur jeu de la franchise.

twistofake
Posté le 14 nov. 2018 à 14:03

j'ai récupéré mon edition ikea gold deluxe de hitman et je dois avouer que cet achat est a la hauteur de mes attentes , bon simulateur de marche avec maps 3 fois plus grandes que dans le 1 , défis encore plus nombreux qui gonfle bien la durée de vie avec encore plus d'objets se répétant a l'infini comme tournevis , clef anglaise , ect ,une plus grosse interaction avec les pnj a la second life ( ca se passe bien ? ouesh ouesh trankil ) , de nouveaux deguisements avec la possibilité de debuter directement une mission avec le pack oldschool legends , ou vous pourrez enfiler le costume de perry mason ou d'arabesque , ou le pack assault si vous voulez la jouer moins discretement d'emblée avec rpg , claymores et tourelle et des defis assault qui consistent a vider la map en un temps donné . Des cinematiques de 30 secondes toujours plus riches ( celles du 1 etaient déjà très travaillées ) , en plus quand on pense qu'on aura aussi les maps entièrement réchauffées du 1 , ca fait saliver , ca tourne bien avec son 65 fps , absolument aucun lags , ni ralentissements surtout au niveau de la course automobile ou on sent un gros travail d'optimisation avec les pnjs a l'infini . si je devais trouver un defaut a ce hitman , c'est son prix , 100 balles pour la version gold de 6 maps avec toutes les maps refaites a venir , c'est vraiment donné , en attente de préco de hitman 3 , biz

PLayJo
Posté le 27 nov. 2022 à 16:12

Hitman 2 est vraiment un jeu incroyable, avec un très bon gameplay et une durée de vie gigantesque.
C'est vraiment une très bonne suite du reboot.
Et dans Hitman 2, on peut d'ailleurs refaire tout le premier jeu et ses dlc.
J'ai vraiment adoré Hitman 2. Hitman est vraiment une de mes séries de jeux préférés.
J'avais déjà beaucoup aimé le premier épisode du reboot, et j'ai vraiment adoré cette suite.
L'histoire est vraiment bonne.
J'ai vraiment beaucoup aimé les missions et les nouvelles destinations du jeu.
J'aime vraiment passer beaucoup de temps sur chaque missions, pour suivre toutes les intrigues, essayer de valider tous les objectifs et tous les défis, monter mon niveau de maitrise des missions, et valider tous les succès du jeu.
J'ai passé des centaines d'heures de jeu sur Hitman 2 pour valider tous les succès et pour essayer de vraiment le terminer à 100%.

1  2  3  4  5