15.3/20

BigDaddy22
Posté le 16 nov. 2017 à 10:49

L.A Noire est toujours aussi grandiose ! L'un des meilleurs GTA-Like jamais fait. Le jeu en lui même est donc super, à condition d'aimer les enquêtes policières et le jeu 100% solo. Par contre, pourquoi un portage de ce jeu ? C'est un mystère. Bon ok, c'est un très bon moyen pour ceux qui ne l'ont pas fait sur PS3/360/PC de le faire et de le découvrir. Pour ceux qui l'on déjà fait, rien de bien neuf (même les succès sont les mêmes). Le portage est correct mais sans plus. Pas de réelle réhausse graphique, c'est dommage. Aussi, c'est dommage de ne pas avoir de contenu bonus même si c'est plus appréciable pour ceux qui ont acheté le jeu à sa sortie. En conclusion, si vous n'avez jamais joué à L.A Noire, foncez ! C'est un excellent jeu !

Keltwaen
Posté le 16 nov. 2017 à 11:54

Fait il y a un moment. Refait récemment. Je l'ai retourné en long en large et en travers.
Amateur de polar je ne pouvais que l'apprécier.
Loin des "Rockstar classiques" dans le ton, on retrouve quand même la patte du studio dans la forme.
Quelques scènes d'action qui, même si elles n'ont pas l'envergure des productions classiques des jeux d'action, rythment le jeu en lui donnant une petite dose d'adrénaline au joueur aux moments clés.
Ce jeu est la preuve que l'on peut avoir de l'ambition et la volonté de chambouler les règles existantes et de faire un jeu un peu 'différent' des productions classique.
Développé par des passionnés. Pour moi c'est un incontournable.
Toutefois, je rappelle que je suis un amateur de l'époque, du genre et de l'ambiance...
Mais honnêtement même un néophyte y trouvera du plaisir !

bardipidii
Posté le 16 nov. 2017 à 14:26

Un jeu très moyen , avec des expressions faciales abusé qui sortent totalement le joueur de l'aventure.

Une liberté inutile , un personnage principal pas très charismatique et une fin décevante.

Il a quelque qualité quand même , l'ambiance est assez sympa elle peu faire penser à Zodiac de Fincher ca c'est cool mais malheureusement le tout est pas super bien rythmé et prenant , dommage ça aurait pu devenir un must have.

Nasra_fr
Posté le 07 mai 2019 à 02:23

Adapter un jeu comme LA Noire sur Switch a semble-t-il relevé de l'exploit technique...

Je passe sur les qualités graphiques, sonores, scénaristiques du jeu, elles ont bien été décrites par les avis et tests précédents.

Pour moi l'énorme point noir du jeu c'est sa maniabilité, poussive, lente, avec une caméra digne des années 90 (digne des pires jeux PS1 ou N64). Les scènes "d'action" scriptées à mort en deviennent des plaies à jouer (les courses de caisse sont plus plaisantes, mais sont super courtes). Quand on doit recommencer sans cesses les scènes "d'action" parce que notre perso est trop con pour se cacher derrière une caisse alors qu'on martèle R, ou qu'il ne sait pas viser quand il tire embusqué... et cette caméra digne de Bubsy 3D qui se fout n'importe où ...

Tout le jeu est lent, clippé à mort (la distance d'affichage des éléments digne des jeux PC en very-low), avec un bloom dans le ciel qui aurait dû être évité (au moins on gagnerai quelques fps précieuses)...

Il ne reste du jeu que des aller-retour vers les localités des témoins/accusés/coupables avec les phases de dialogue réussies.

Bref, un jeu que j'ai abandonné, trop frustrant, et surtout aucune envie d'assister à une série d'interrogatoires qui sont, certes bien réussis, mais qui ne font aucunement un jeu à part entière, surtout quand celui-ci vous promet une ville modélisée en 3D, des courses poursuites, des fusillades...

Validus
Posté le 16 nov. 2017 à 15:13

Je n'ai jamais trouvé un jeu aussi soporifique, j'ai du me forcer pour le finir.

Les enquêtes sont loin d'être palpitantes et sont plombés par un gameplay pas toujours souple. Chopper tous les indices et réussir les interrogatoires sans la soluce relève de l'impossible.

Je n'adule pas GTA non plus mais ici c'est vraiment pas excitant. Mieux vaut ressortir Mafia II.

elpilone
Posté le 16 nov. 2017 à 17:08

Le jeu m'avait tellement ennuyé à l'époque ! Le gros point positif c'est l'ambiance, très bien retranscrite. Après tout le reste... personnage lourd, jeu lent, logique bancale... à réserver aux fans de jeu d'enquêtes (qui n'aiment pas le challenge car il n'y en a pas).

G7K
Posté le 17 nov. 2017 à 15:02

Une adaptation pitoyable sur PS4 sans aucun ajout ni amélioration technique. On sent la volonté de faire du fric facile sur le dos des joueurs et c'est juste intolérable. Carton rouge.

Apo-kayne
Posté le 10 oct. 2023 à 11:47

J'avais acheté le jeu à l'époque de la PS3 sans le finir.
Je me suis replongé dedans avec la version PS4 avec curiosité. L'ambiance est vraiment exceptionnel. Les enquêtes sont captivantes, même si le jeu à mal vieilli. J'ai clairement adoré joué un détective dans le LA des années 50.
Dommage que Rockstar n'ait pas poursuivi cette license.

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 13:37

Un très bon jeu où l'on incarne un policier détective, de beaux graphismes, bien améliorés depuis la version PS3/360, la jouabilité reste la même et une durée de vie conséquente

MaxusLexus
Posté le 24 août 2022 à 00:32

De bons souvenirs sur ce jeu à passer à résoudre des enquêtes !

LA Noire est un très bon open world où l'on résout des enquêtes en interrogeant des témoins ou d'autres personnes liées à l'enquête.

Sérieusement même les expressions faciales (qui sont parfois marrantes) jouent !

Ce jeu est un très bon jeu et je vous le conseille !

Un_gars_random_
Posté le 24 août 2022 à 00:28

Excellent jeu !

On doit résoudre des enquêtes bien ficelées dans un open world avec des graphismes joli et des missions vraiment cool !

J'avais de bon souvenirs sur ce jeu, donc j'y ai rejoué récemment et ça été un plaisir :)

Nono1142
Posté le 15 mai 2021 à 19:41
Veracruz
Posté le 30 mai 2019 à 11:56

Un policier américain prend du galon en progressant au fil d'enquêtes classiques mais diversifiées, dans une ambiance des années 40.
Le jeu apparaît d'emblée quelque peu mollasson, le coup de vieux qu'il a pris n'arrangeant pas les choses.
L'exploration n'est pas non plus très enthousiasmante, les lieux étant vastes mais peu animés et proposant peu d'interaction, la faute à un monde ouvert à la GTA qui en était à ses balbutiements, même si l'effort de carte étendue est notable.
A jouer occasionnellement, on termine une enquête, on passe à autre chose, et on reprend le jeu pour l'enquête suivante 15 jours après.

Estanislau11
Posté le 27 févr. 2018 à 11:52

je voulais enfin constaté ce que la Switch avais dans le ventre avec ce type de graphisme moin coloré qu'un Zelda open word , bréf les premières impression c'était wooooooowww !!! le plus beau jeux sur portable que sur console , l'avoir en main est magnifique , mais bon plus tu avance dans le jeux et plus tu dois essayé d'être a l'écoute et ne pas te perdre , c'est un bon jeux beau mais voilà je le trouve mou parfois et la conduire pour faire demi tours c'est pas terrible , mais l'histoire et l'expression du visage tu te dis que c'est vraiment enfin un jeux travailler la dessus , mais sens aucun doute sur Switch ça donne envie d'imaginer un autre jeux dans le genre remake de red dead redemption ? en tout cas bravo pour ce portage sur la switch en espérant en avoir d'autres . 15 /20 c'est très bien comme ça ^^

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:31

Ambiance incroyable, jeu avec enfin des énigmes un peu costaudes, le plaisir d'incarner un détective à cette période, bande son dingue : bref j'ai adoré ce jeu ! Il n'est pas parfait, parfois le gameplay est un peu crispant, mais les qualités incroyables font oubliés ses quelques défauts.

Waligreg3
Posté le 19 déc. 2017 à 23:01

J ai été agréablement surpris et j ai bien aimé l ambiance du jeu. Le style gta en ancien c est assez cool. Je mets 18 car tout n est pas parfait. Ce qui m embete le plus c est lors des indices,a decouvrir. La manipulation n est pas,aisée pour tomber sur l indice. La maniabilité ce n est pas ca du tout pour les,indices. Deux... le truc qui m enerve c est lorsqu on trouve un indice et qu on se,tape une pseudo histoire.... une fois ca va... mais si on rate et qu on doit se,retaper le truc c est lourd... très lourd.... il aurait fallu une touche pour passer ces cinematiques...le must ce sont les,decors l ambiance la narration meme sides fois c est pixelise.... donc en clair agréablement surpris....

Julian_13
Posté le 07 déc. 2017 à 15:48

L.A. Noire est un excellent titre et propose une ambiance, une écriture et une vision d'une époque d'une justesse quasi inégalée en jeu vidéo encore aujourd'hui. On joue a un vrai film noir avec des personnages forts et un Los Angeles crédible et ouvert.

Par contre il est évident que si votre truc c'est de tirer partout et de jouer a FPS bourrins sans réfléchir, passez votre chemin. Le problème ce n'est pas le jeu mais VOUS. VOUS n'êtes pas la cible donc passez votre chemin. Non, dans L.A. Noire vous ne pouvez pas tuer les piétons, casser les immeubles ni faire exploser des véhicules parce que CE N'EST PAS l’ambiance!!!

Par contre si vous aimez les années 40, Los Angeles, les enquêtes et quand même un peu tuer des malfrats, foncez. :)

PS4 27.43€ PS4 44.99€ PS4 89.99€