14.7/20

Anorias
Posté le 01 juin 2021 à 16:02

Je reviens vers vous en ce moment décisif...
Pour changer ma note précédente ( Je passe de 11 à 15 ) .
En effet après avoir réessayer le jeu quelques heures. j'ai été agréablement surpris.

Le Craft
Bien plus complet que prévu. Un peu à la manière d'un Fallout 4, on peut apporter toutes sortes de modifications ou améliorations à ses armes et armures. Modifications que l'on trouve en fouillant et explorant le monde.

Un Univers
Qui regorge d’activités. Il m'est souvent arrivé de vouloir me rendre à un point donné et de partir sur un lieu tout autre car j'avais croisé un PNJ en route ou un bâtiment en ruine a explorer. Un donneur de quête par ci, un lieu attrayant par là, Un camp de bandit, une monture à apprivoiser, un totem de ressource à casser .. bref, on croise toujours quelque chose d’intéressant. La carte me semble, somme toute de taille assez correcte et qui plus est bien remplie.

Cependant Tout n'est pas Parfait :
Les défauts persistants étant ...la facilité des combats..., Même en mode difficile, vous pouvez ( si vous le voulez ) rouler sur le jeu en restant a distance. surtout une fois votre premier pistolet automatique trouvé.
...et ce fichu manichéisme .. Soit vous êtes tout noir, soit vous êtes tout blanc. Le choix de début de jeu montre déjà la couleur : Myriade ou Jagni. Gentil qui sauve l'arbre et uni les peuples. Ou méchant qui détruit l'abre et tue les "faibles".. Sans parler de certaines compétence accessible uniquement a X niveau de Lumière ou Ténèbres. Tout celà était très bien dans le jeu Fable, sorti en 2004. A l'époque c'était nouveau. Aujourd'hui c'est dépassé.

En résumé :
Allez-y sans crainte
Biomutant n'est pas parfait, mais ses nombreuses qualité arrivent a faire passer les défauts.
Mignon de par son Univers, sa Direction Artistique et son message Écologiste pas vraiment caché assumé.
Vous pouvez même, si vous fouillez un peu ( sur "DLcompare" par exemple ) trouver le jeu à 40€,
le prix d'origine de 60€, un peu élevé selon moi, pouvant en rebuter certain.

[spootnik]3
Posté le 01 juin 2021 à 23:54

Voici l’exemple parfait d’une bonne surprise. Je n’avais pas vraiment entendu parler de ce jeu. Je ne m’attendais à rien et pourtant je suis très agréablement surpris.

Malgré une entrée en matière plutôt frustrant tant les cut scène et la narration et lourde. L’aventure commençait mal. Puis après 2 heures de jeu j’ai retrouvé une liberté total.

Un jeu qui ne te prend pas par la main mais qui te laisse l’explorer comme bon te semble. Rare sont les jeux qui me pousse à explorer sans avoir de lassitude.

Le lève design est très beau, rien ne se ressemble. Les paysages sont beau mais techniquement légèrement à la traîne.

Le gameplay est intéressant et exigeant quelques fois.

Le craft est simplement génial, pouvoir créer une arme à partir de rien est un point fort.

Pour résumer je le conseil a quiconque aime l’exploration et une narration à la fois poétique et enivrante.

Posté le 03 juil. 2021 à 23:16

Après une quinzaine d'heures dessus, je ne sais toujours pas quoi en penser... Plein de bonnes idées, une narration aussi molle qu'intrusive (les flashbacks, pitié). Gameplay sympa et accessible, loot et craft généreux, énigmes débiles ou complètement incompréhensibles (quelqu'un a compris les énigmes des chiottes, sérieux ?) Globalement beaucoup trop facile (même en difficulté max). Je dirais que c'est le jeu pour faire découvrir les open worlds aux enfants qui ne sont pas prêts pour fortnite. Le game et le chara design sont tellement mignons que je le classerai dans cette catégorie même si on ne s'ennuie pas et que dieu merci, il est relativement exempt de quêtes FedEx. Un drôle de jeu, diablement sympathique mais qui à mon sens ne laissera pas un souvenir impérissable aux gens de ma génération.

Foreverider85
Posté le 02 juil. 2021 à 17:15

Biomutant est un AA qui se démarque et arrive presque à boxer dans la cour des grands. Pour y jouer, il faut garder à l'esprit qu'on ne sera pas subjugué par ses mécaniques de gameplay, ni son esthétique mais le titre offre des moments de jeux plaisants.

Le positif :
-> Univers original, riche et varié
-> Le côté décalé / burlesque
-> Système de karma

Le négatif :
-> Répétitif
-> Graphiquement daté
-> Quêtes fedex pour la plupart
-> Le style narratif est trop perturbant

Une bonne surprise en somme pour peu qu'on en attende pas trop.

BigBlueScout
Posté le 27 juin 2021 à 17:59

Franchement pas terrible ce Biomutant. La pauvreté des sorties sur PS4 m'ont fait acheter ce jeu sans grande conviction et il n'aura pas réussi à me séduire.
Le gros défaut est clairement la narration. Une seule voix qui traduit les dialogues yaourts des PNJ. Aucun personnage n'a quoi que ce soit à nous dire d'intéressant, que ce soit sur la quête qu'il va nous confier, sur son histoire ou l'histoire du monde de Biomutant. On en finit par passer tous les dialogues sans les lire puis rallier les points de quête et accomplir bêtement les missions.
En terme de gameplay, c'est aussi très bancal. Dès le début du jeu on récupère du matos qui nous permet d'être surpuissant au bout d'à peine quelques heures de jeu et on passe ensuite son temps à looter des objets moches qui ne servent à rien. Ce n'est pas non plus très nerveux côté action, les sensations sont assez molles, le personnage lourdaud. Les magies ne servent pas à grand chose (elles sont juste rigolotes à utiliser, et encore). Il paraît que ça devient pas mal au bout d'une dizaine d'heure, ça n'a pas été mon cas, un marteau et 10 coups arrivent à bout de tous les monstres en mode normal.
Que reste-t-il ? Une direction artistique plutôt chouette au niveau des paysages (on ne peut pas en dire autant des personnages, j'ai rarement vu un character design aussi hideux, les gamins vont faire des cauchemars). Les thèmes bucoliques sont agréables quand on se balade au milieu des arbres et dans les canyons. Et puis c'est tout...
Ce jeu n'apporte pas grand chose au monde vidéoludique. Pâle copie d'un Assassin's Creed molasson dans un monde qui prend beaucoup à Fortnite, je ne sais pas à qui il s'adresse. Pas à moi en tout cas.

Aphext78
Posté le 26 juin 2021 à 11:21

Étant plutôt d'accord avec l'avis JV et la moyenne des joueurs, je trouve que Biomutant est un bon jeu, divertissant, les graphismes sont beau mais quelques soucis d'affichage et deframerate gêne lors des sessions de jeux, l'histoire est basic mais efficace et les multiples combinaison d'armure et d'armes est juste énorme.
Le narrateur est trop trop présent pour moi ce qui terni le jeux.
Une bonne expérience à essayer.

Yalinshandela
Posté le 24 juin 2021 à 21:04

Excellente surprise !!
Au vu des commentaires notamment sur steam où les notes peuvent être très sévères, j'avais un peu peur de me jeter dans l'aventure, et bien j'ai pas été déçue !
Certe il y a des défauts, quelques bugs, les menus sont brouillons mais une fois qu'on s'y repère, c'est le pur bonheur ! Un gameplay très fluide, de la liberté comme je l'aime, pleins de loots d'armes et armures, personnalisation du personnage qui m'a vraiment plu, et contenu plus que satisfaisant. Les quêtes sont sympas, les dialogues aussi, on se laisse emporter dans cette petite aventure sans soucis.
Je prends un réel plaisir à jouer et c'est le principal !
Je recommande pour se détendre sans prise de tête.

anthony1005
Posté le 23 juin 2021 à 13:08

et bien pour moi ce sera un 17 !
Le jeu est graphiquement correcte même si il présente quelques bugs, la prise en main est assez complexe mais jouissive une fois acquise.
Le fait de jouer une classe de notre choix fait réellement la différence, la durée de vie à l air énorme !
Je cherchais au départ un jeu comme ratchet et clanck en plus adulte et je n ai pas été déçu, entre le craft, l aura et toutes les autres choses à personnaliser et débloquer ce jeu est très complet !
Mes deux seuls bémols sont la complexité de la prise en main du craft et autres et le manque d explications de certaines choses.
Voilà pourquoi ce 17 d encouragements pour ce studio qui n est pas une grosse boîte comme on peut retrouver habituellement.

PS4 17.74€ PS4 18.52€ PS4 27.99€