14.7/20

Anorias
Posté le 01 juin 2021 à 16:02

Je reviens vers vous en ce moment décisif...
Pour changer ma note précédente ( Je passe de 11 à 15 ) .
En effet après avoir réessayer le jeu quelques heures. j'ai été agréablement surpris.

Le Craft
Bien plus complet que prévu. Un peu à la manière d'un Fallout 4, on peut apporter toutes sortes de modifications ou améliorations à ses armes et armures. Modifications que l'on trouve en fouillant et explorant le monde.

Un Univers
Qui regorge d’activités. Il m'est souvent arrivé de vouloir me rendre à un point donné et de partir sur un lieu tout autre car j'avais croisé un PNJ en route ou un bâtiment en ruine a explorer. Un donneur de quête par ci, un lieu attrayant par là, Un camp de bandit, une monture à apprivoiser, un totem de ressource à casser .. bref, on croise toujours quelque chose d’intéressant. La carte me semble, somme toute de taille assez correcte et qui plus est bien remplie.

Cependant Tout n'est pas Parfait :
Les défauts persistants étant ...la facilité des combats..., Même en mode difficile, vous pouvez ( si vous le voulez ) rouler sur le jeu en restant a distance. surtout une fois votre premier pistolet automatique trouvé.
...et ce fichu manichéisme .. Soit vous êtes tout noir, soit vous êtes tout blanc. Le choix de début de jeu montre déjà la couleur : Myriade ou Jagni. Gentil qui sauve l'arbre et uni les peuples. Ou méchant qui détruit l'abre et tue les "faibles".. Sans parler de certaines compétence accessible uniquement a X niveau de Lumière ou Ténèbres. Tout celà était très bien dans le jeu Fable, sorti en 2004. A l'époque c'était nouveau. Aujourd'hui c'est dépassé.

En résumé :
Allez-y sans crainte
Biomutant n'est pas parfait, mais ses nombreuses qualité arrivent a faire passer les défauts.
Mignon de par son Univers, sa Direction Artistique et son message Écologiste pas vraiment caché assumé.
Vous pouvez même, si vous fouillez un peu ( sur "DLcompare" par exemple ) trouver le jeu à 40€,
le prix d'origine de 60€, un peu élevé selon moi, pouvant en rebuter certain.

[spootnik]3
Posté le 01 juin 2021 à 23:54

Voici l’exemple parfait d’une bonne surprise. Je n’avais pas vraiment entendu parler de ce jeu. Je ne m’attendais à rien et pourtant je suis très agréablement surpris.

Malgré une entrée en matière plutôt frustrant tant les cut scène et la narration et lourde. L’aventure commençait mal. Puis après 2 heures de jeu j’ai retrouvé une liberté total.

Un jeu qui ne te prend pas par la main mais qui te laisse l’explorer comme bon te semble. Rare sont les jeux qui me pousse à explorer sans avoir de lassitude.

Le lève design est très beau, rien ne se ressemble. Les paysages sont beau mais techniquement légèrement à la traîne.

Le gameplay est intéressant et exigeant quelques fois.

Le craft est simplement génial, pouvoir créer une arme à partir de rien est un point fort.

Pour résumer je le conseil a quiconque aime l’exploration et une narration à la fois poétique et enivrante.

Ghrez
Posté le 29 mai 2021 à 01:44

Whaa, une claque mais dans le mauvais sens, j'ai comme une impression de jouer à un vieux jeu daté de 20ans. Et pourtant nous sommes en 2021!!

Un jeu qui finira vite a la déchetterie.

kahne78
Posté le 21 juin 2021 à 00:29

Hum, comment vous dire ... les avants premières, les extraits, les cinématiques prévisualisées , les articles élogieux ... tout pour nous mettre en appétit
Hélas force est de constater que le jeu (acheté neuf 60 euros et encore j'ai du faire prospection dans moults d'enseignes pour dénicher ce que l'on nous vendait comme le " saint graal") n'est ni une révolution dans son gameplay , ni dans le visuel, ni ... heu en rien au final Oo
Le lancement , la petite scène d'introduction basique ( un brin nostalgique pour ceux qui ont eu la chance de connaître Fallout sur Pc 1er du nom) mais qui n'accroche qu' a moitié - la voix off étant quelque peu monocorde et donc toute l'intensité qui aurait pu être mise dans le dialogue tombe à l'eau
Le début , très directif sur le tutoriel ( bref rien de neuf , vu et vu et vu encore et encore)
Notre entrée, totale liberté ( hé bien non c'est loupé ... du dialogue plat à rallonge en veux tu en voilà et des directions plus ou moins imposées par des quêtes qui ne sortent pas de l'originalité)
Le jeu, là encore rien de nouveau à l'ouest mon général, des tribus auxquelles on fait alliance ou pas , des monstres par ici et par là histoire de prendre un peu d XP et de ramasser divers et variés accessoires pour fabriquer ( là c'est vrai il y a des possibilités ... mais bon prenez un boîtes de 54 crayons de couleurs et faîtes le calcul du nombre de combinaisons de 5 crayons différents que vous pouvez obtenir... c'est pas du génie créatif , c'est des mathématiques) et puis les noms donnés aux bestioles et compagnie ...
Franchement c'était censé être quoi ? original , amusant; décalé, drôle .... à petite dose je dis pas mais là on abuse gravement et vous savez sans doute que le poison c'est l'abus en toute chose !!
Je passe sur les combats , c'est long , répétitif, et pffff malgré la palette de coups c'est mou on n'éprouve pas ou peu de plaisir ( sauf quand ça se termine Oo)
Je passe sur les quêtes annexes qui ne sont que pour la plupart du remplissage de "page blanche"

Vraiment quel dommage, car il y a de bonnes choses (si si je vous assure , malgré tout ce que j'ai énoncé supra il y en a) : avec un travail plus précis et recherché on aurait sans doute eu un super hit au lieu du petit flop.
Je donne un 13 car malgré tout , car il y de quoi passer quelques heures à se promener dans le monde ouvert, à chiner des trésors et fabriquer des "trucs" aux noms tous aussi " farfelus" que les personnages sont grotesques et que des correctifs et des mises à jour arrivent,
on ne sait jamais un patch de folie et hop ... je garde espoir et là ou il y a de l'espoir il y a ... un bon jeu
Dommage vraiment ///

Appel aux concepteurs de jeux vidéos .... demandez les avis de joueurs (passionnés et à l'esprit ouvert et critique) avant de bousiller des jeux qui encore une fois auraient pu être des hits

LudoG81
Posté le 04 mai 2023 à 00:16

Ce jeu est juste une grosse bonne surprise ! De la particularité du personnage a la beauté du paysage tout y est ! Puissant ou attendrissant ? Les commentaires de qualité et bien doublés sont un plus. Paysages variés et multiples surprises... un game play simple mais efficace digne des nos premiers amours sur console...Bref j'ai adoré malgré de multiples bugs aléatoires mais vraiment casses pieds !!

Pikasuarez
Posté le 03 avr. 2023 à 08:41

Un jeu coloré, aux aspects mignons avec une prise en main rapide et efficace. Un scénario très basique, et des quêtes annexes qui sont sympas. Le monde regorge de choses à faire et découvrir. Des secrets, des armes, des alliés à trouver et bien caché pour certains.
Un jeu simple et efficace.

À prendre à petit prix aussi bien pour les petits que pour les grands.

KingBily
Posté le 02 janv. 2023 à 21:46

Comme beaucoup, j'ai été hype par la cinématique d'intro du jeu qui avait fait office de trailer à l'époque sans me renseigner d'avantage et voilà qu'aujourd'hui j'ai pu finir le jeu et me voilà déçu.

Le jeu a de bonne idées, univers coloré, humour, design de la faune et pnj original, personnalisation poussée, le tout en action RPG, cool.
Sauf que patatras, tout s'effondre, l'humour ne prend pas, le narrateur parle trop et pour ne rien dire (même avec la fréquence réduit à 5%) la structure des quêtes trop répétitive, les dialogues nombreux et ennuyeux, dualité bien/mal mal amené, histoire pas très bien écrite, aucune cinématique travaillé, système de combat (et plus précisément les séquences de BOSS) qui manque de maîtrise, musique manquant d'intérêt, graphiquement à la traine et n'oublions pas les lagues régulier.
Tellement de problème que j'en oublierais presque de citer l'un des plus important, l'open world dirigiste, je pense sincèrement que le jeu aurait gagné en rythme et en pertinence si il n'avait pas été un open world.

Je pense qu'un enfant ou une personne avec peu de comparatif pourrait largement apprécier le jeu mais dans mon cas c'est mitigé.

LeBodyPillow
Posté le 09 déc. 2022 à 15:51

J'ai personnellement bien aimé ce jeu, il est attirant visuellement et l'idée n'est pas mauvaise.
Simplement sur PS4 on a le droit à quelques freezes dans certaines zones dû au nombre d'entités comprises j'imagine.

Le fait de pouvoir choisir entre le mal et le bien était une bonne chose je trouve, avoir des pouvoirs bloqués uniquement quand on choisis le bien ou le mal, ce système de chemin à prendre ou de réponses qui change la donne est enviable.

Les seules choses que je n'ai pas trop aimé de mon avis personnel ce sont les dialogues, qui sont à la troisième personne. Et la caméra qui est un peu trop proche de notre personnage hors combat.

Franckyy01
Posté le 08 mai 2022 à 13:14

- Ce Biomutant n'est peut-être pas au niveau auquel on l'attendait mais ça reste un jeu a faire l'histoire est sympa, l'univers fait un peu enfantin avec tous ces noms qui font esquisser un sourire, le gameplay des combat est pas mal quand on apprend quelques combos on fait vite des degats, mais ya trop de chose trop d'améliorations trop de "pouvoirs" ou d'amélioration de résistance aux effets c'est assez brouillon. Le narrateur qui raconte les dialogues c'est aussi dommage je pense qu'on aurait tous préférés que les protagonistes dialoguent eux même. Un jeu qui se bouclent assez rapidement 25H pour le platiné pour moi.
- 14/20

williwood
Posté le 07 févr. 2022 à 03:15

Comment on peut oser creer un jeux aussi mal fait graphiquement aujourd hui…
Dommage il y a de bonnes idees! Sortant de kena c’est la deception assurée!!!

coyote0007
Posté le 10 janv. 2022 à 22:48

Au début j'ai été surpris en bien. Mais cela a vite tourné. Les combats sont insupportables, soit on mitraille à distance, soit on est assez haut niveau pour encaisser au corps à corps.
L'histoire démarrait bien, mais au second dialogue on a bien compris que nos choix allait influer sur l'histoire mais on nous le rabache À CHAQUE dialogue... Très pénible.
Il y a des quêtes secondaires mais toujours sur base de cette leçon qu'on a compris depuis 8h de jeu déjà.
La fin est juste de nous balancer un petit résumé de ce que l'on savait déjà au 2e dialogue dont j'ai parlé plus haut et que l'on nous a répété encore une fois à chaque diaéogue.
Bref cela partait sur de bonnes bases mais finir le jeu a été pénible malheureusement (pour le moral). J'ai l'impression que ce n'est que du remplissage (comme chaque lieu à visiter qui sont juste des copier/coller au pixel près...
Du remplissage mais vide et ennuyeux

dim5527
Posté le 24 déc. 2021 à 19:25

au debut j'ai eu du mal à l'accrocher, mais s'est en regardant mes enfants jouer que j'ai vu ce potenciel de ce jeux qui on même lacher les jeux t'elle que fortnite ou encore lego, que du coup je me suis remis à continuer ce jeux que je pencé qui etait que pour des enfants et ben je me suis bien fait surprend qui pouvais aussi plaire à des adultes, je l'ai joué sur ps4 pro et le jeux et trés colloré, ce n'ai que du graphique et pour moi je vote pas pour un jeux qui est beau cars de nos jours tous les jeux on les moyens de sortir des jeux avec des graphiques magnifiques, mais si il y a pas d'histoire, aventure ou de plaisir de passer du temps à exploirer à quoi sert un jeux dans ce cas là ! quand je vois certain joueur qui mette 0/20 pour du graphiques, j'ai envie de leurs donner ma voiture super détailler, mais vous rouler pas, il y pas de routes non non non !!!! mais vous regardé ma voiture elle est d'un détail irréprochable du coup comme j'avais mis 0/20 mainteant il on fait le graphise je mets 20/20, j'ai juste envie de dire à tous s'est joueurs et joueuse qui note les jeux juste par leur graphique ou qui n'on pas le matériel adapté ou et votre plaisir de jouer !!!
dsl pour ce petit coup g***le, Biomutant et un jeux que j'ai aprécier de jouer qui offre des missions plus ou moins longue 1 à 2 min les combats en mode facile un plus long en mode difficile avec s'est récompence qui suis il offre aussi de choisir une ou plussieur voix ou chemin suivant vos réponce envers des pnj rencontrés tous comme plussieur fin possible qui devient de plus en plus courant de nos jours, m'a note et de 17,5/20 comme tous jeux il à aussi des défauts le mode facile et trés facile on peux vite finir le jeux en 3 journée juste en fesant les quétes pricipal en peux courte, heuresement que les questes secondaire sont noubreuses et plus long, le gameplay et facile à utilisé, j'ai aussi adorée le choix des armes qu'on peux les modifiers avec une large choix object qu'on retrouvera en fouillant la carte, ca peux allez d'un simple clou en passant par un balai à un fusil, construire une armes identique serai trés inutile vu le large choix de construction armes feu et ou banche (epée, couteaux, katana,...) la carte et trés grande et trés variée (pour ceux qui connaise Horizon et fait la même taille), Biomutant pour moi et un jeux dans lequel de prend du plaisir de jouer sans m'énervé, je vois mes enfants jouer et explorer ce monde riche, un jeux qui ce joue, mais aussi qui ce regarde, un rare jeux que j'ai pris rarement plaisir a le recommencer plussieur fois en partie + ou une nouvelle histoire

nercu
Posté le 03 oct. 2021 à 17:33

c'est clairemznt pas le jeu de la décénnie mais à partir dur moment où dans un action/rpg je m'amuse, et je passe du temps dans les menus pour trouver le meilleur build possible, enfin, plutôt celui qui me correspond le mieux, et bien je lui met la note max car les efforts du studio doivent être reconnus. bisous

Nitrix62
Posté le 26 sept. 2021 à 14:47

Il est très rare pour moi de mettre une aussi mauvaise note mais là que l'expérience fût compliquée pour moi...

mes moins :
-Un narrateur plus qu'enervant pour être poli
-des graphismes pas si ouf pour un jeu ps4, digne de la ps3 visuellement à mon avis
-un difficulté plus qu'inexistante
_des ennemis qui apparaissent dans les forts comme sur les anciens jeux

mes plus :
-le craft
-la diversité des attaques

Beaucoup trop de choses me laissent à penser que je joue à un jeu rétro alors que je l'ai joué sur ps4.
Cependant celui-ci peut plaire à certains mais clairement pas à moi.

Nebz223
Posté le 19 sept. 2021 à 17:21

Les combats j'ai jamais vu ça de ma vie même dans pokemon ces plus passionnant là ça pue du c.... les graphisme pn dirai la ps3 les textures son dégueulasse 60 euro pour ça arrête ça veut 20 ball max plus de 10h de jeux et j'en peut plus déjà. Et le pir pour moi ces les dialogues. Dis que dis ci dis que ces mieux dis dis dis dis toujours dis ......... une vrai bouze en gros très déçu je m'attendais pas à ça

war800
Posté le 26 août 2021 à 23:16

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Kyride
Posté le 27 juil. 2021 à 12:37

Jeu que j'attendais depuis sa première présentation à l'E3.
Le jeu n'est pas "mauvais" cependant ça reste une petite déception.
C'est assez difficile de croire cela quand on n'a vu que des vidéos et non manette en main.
En regardant les vidéos, ça donne envie, les combats sont dynamiques, ça bouge beaucoup...
Manette en main c'est trop redondant, on sent très, voir trop vite, une lassitude s'installer. Partir à la découverte des plaines, passé les premières heures n'est pas non plus dénué de lassitudes. Les environnement et l'architecture des bâtiments sont toujours ou sensiblement les mêmes. Graphiquement ce n'est pas dingue cependant il y a une patte graphique plutôt intéressante. Le plus intéressant reste les boss.
Cela reste, au vu de la conjoncture actuelle, un bon petit jeu mais qui ne restera pas dans les mémoires.

PS4 17.74€ PS4 18.52€ PS4 27.99€