14.6/20

Preda-Alpha
Posté le 15 juil. 2018 à 17:15

Après le changement de direction de Jurrassic Park vers Jurrassic World au cinéma, le moment est enfin venu de laisser les joueurs construire leur propre Park dans un jeu à la sauce Tycoon Game. L'occasion de se prendre pour John Hammond et de dépenser sans compter.

Pour commencer, il ne faut malheureusement s'attendre ni à un jeu de construction ni à un jeu de gestion très élaboré. En effet, le système de personnalisation de Jurassic World Evolution demeure incroyablement mince et sous-exploité. Il manque clairement davantage de contenus esthétiques et de variétés afin de créer des Park réellement différents entre eux : les bâtiments ne peuvent pas être personnalisés, les arbres et les végétaux sont tous identiques, la terra-formation elle-même ne laisse que très peu de possibilités sur le terrain. En fait, à cause de cette personnalisation trop absente, il est difficile de construire deux Park véritablement différents puisqu'ils ne se différencieront que par le biais de l'agencement des structures et non par un choix de style.

Ensuite, les terrains de constructions se séparent en plusieurs îles différentes. Seule une île bénéficie de l'aspect bac à sable et laisse libre cours à la créativité du joueur, alors que les autres ne sont finalement qu'une succession de défis imposés. Concrètement, à chaque fois et dès le départ il est obligatoire de résoudre les problèmes de la nouvelle île, d'accepter des contrats afin d'obtenir de l'argent, pour ensuite réussir à créer un Park convenable et passer ainsi à une autre île et donc à un autre défi. Quoi qu'il en soit, une fois les objectifs accomplis les contenus débloqués restent acquis, nous pouvons donc revenir vers notre île bac à sable "Isla Nublar" et l'améliorer sans forcément se soucier des îles précédentes.

Enfin, même si en tant que jeu de construction et de gestion Jurassic World Evolution laisse à désirer, il maîtrise pourtant un des aspects les plus importants : ses dinosaures. Le premier contact, même avec le dinosaure le moins impressionnant, est fabuleux. En effet, que l'on parle de la modélisation ou de l'animation on prend vraiment plaisir à observer nos pensionnaires et leurs interactions avec l'environnement : les dinosaures se cachent à l'arrivée d'une tempête ou s'énervent rapidement, un visiteur trop proche provoquera inévitablement un dinosaure trop agressif, les combats entre dinos sont saisissants, et régaler notre Rexy avec une chèvre est simplement jouissif. En revanche, il n'y a malheureusement aucune obligation de créer un biotope différent pour chaque dinosaure. Ceux-ci réclament tous plus ou moins les mêmes besoins : de l'eau, de la nourriture, une végétation dense ou légère, peut-être quelques congénères, c'est à peu près tout. Ce point négatif vaut aussi pour le bien-être des visiteurs, car ils ne demandent que peu de structures pour leurs loisirs ou leurs besoins.

En somme, Jurassic World Evolution ne fait que le strict minimum en terme de construction et de gestion. Les contenus ne sont pas assez variés, tandis que la personnalisation demeure totalement absente du concept. Quoi qu'il en soit, la création de notre Park reste tout de même sympathique et les dinosaures bénéficient d'un réel travail d'animation et de modélisation. Seulement, c'est en le comparant aux Tycoon Game que l'on se rend compte à quel point Jurassic World Evolution ne fait que frôler le potentiel du genre.

pixel-fraiseur
Posté le 03 mars 2019 à 21:11

Que dire... Heureusement que je l'ai eu pour 20e en promos.
Le positif: graphiquement c'est beau. La bande son également. Et c'est tout !
On passe son temps à réparer des clôtures péter, à courir après les dinosaures. Je dis bien courir parce que rien ne se fait tout seul. Obliger d'appeler un hélico pour endormir le dino, appeler un autre hélico pour le transporter, appeler la voiture pour aller réparer la moindre clôture qui péte, aller recliquer pour soigner le bestio qui est malade...
Le défi du jeu étant simplement basé sur le fait d'accomplir des missions à la con genre évoluer un génome ou passer la note d'un dino à 32. Les visiteurs ? On ne sait même pas combien il y en a dans le parc, on ne peut même pas gérer le prix du billet d'entrée et ne vous attendez pas à embellir le parc ou même poser un banc, une poubelle ou des toilettes: ya rien de tout ça, 3/4 bâtiments qui se battent en duel et qui au passage se ressemblent tous. A côté de ça on a une foule de bâtiments inutiles: des bâtiments pour aller soigner les dinos, un autre bâtiments pour aller endormir les dinos, un autre bâtiments pour partir en exploration, un autre bâtiment pour voir ce qu'ils ont récupérés en exploration, un autre bâtiment pour exploiter ce qu'ils ont récupérés en exploration...
A croire que le but du jeu n'est pas de faire un parc mais bel et bien simplement planter 3 dinos sur des îles microscopiques et s'amuser à cliquer sur tous ces bâtiments...
Très sincèrement et c'est dommage parce que ça aurait pus avoir du potentiel c'était parti gagnant dans le fond et ça plonge complètement sur la forme... Un jeu qui semble inachevé, les dinosaures auraient mieux fait de rester enterré...

Le positif dans tout ça c'est que ça m'a motivé à retourner sur ce bon vieux zoo Tycoon sur pc bien au delà de tout ça 😂👏

Preda-Alpha
Posté le 15 juil. 2018 à 17:15

pixel-fraiseur
Posté le 03 mars 2019 à 21:11

Que dire... Heureusement que je l'ai eu pour 20e en promos.
Le positif: graphiquement c'est beau. La bande son également. Et c'est tout !

Mr_Savane
Posté le 27 août 2018 à 10:11

Bon jeux de gestions avec de superbes graphismes. Les dinosaures sont reproduits à la perfection, il reste fidèle aux films jurassique world. Et bonne adaptation pour la Ps4.

Dilan1
Posté le 10 juil. 2018 à 01:05

Très plaisant les premières heures , cependant je trouve qu’il y a un gros manque de diversités des espèces , d’installations pour les visiteurs , de personnalisation d’enclos ( ex: forêt identique pour tout le monde aucune roche prairie identique également ... ) pour rendre le jeu vraiment bon il manque un bon petit paquet de dlc sans cela l’ennuie arrive assez vite avec l’impression d’avoir des enclos tous identiques à une corne ou une épine près , j’attends avec impatience de futurs dlc avant d’y retourner avec pourquoi pas des insectes en taille géante , des animaux aquatiques , volants et pouvoir personnaliser ses dinosaures un peu plus en pouvant ajouter des plumes des écailles selon les gènes utilisés car jusqu’à présent et à mon grand regret aucun dinosaure ne change d’aspect selon le gêne ni même de comportement ce qui est assez décevant , tout comme le fait qu’aucun dinosaure ne prend en compte la taille de l’enclos qu’il soit grand ou petit il n’y a aucun ajustement de population du cou j’en reviens au fait que l’on se retrouve avec toujours les mêmes enclos et les mêmes espèces ensembles car on se retrouve bloqué par des besoins de population différents , ça manque un peu de liberté et ça limite grandement nos possibilités de créativités je trouve .

Sh3rpa
Posté le 04 août 2018 à 21:20

je m'attendais a un vrai jeu de gestion ou tu créer ta base de A à Z et finalement , il y a une campagne puis on déverrouille un mode bac a sable plus loin dans le jeu avec...argent infini ?! C’est quoi le but de faire un jeu de gestion avec argent illimité ? je joue pas a ce type de jeu pour faire la campagne mais bel et bien créer son parc. Bref passé votre chemin ou attendez une éventuel mise à jour qui corrige cette aberration .

lmain69
Posté le 09 janv. 2019 à 16:09

le jeux est bien mais... faut arrêter de vouloir nous prendre pour des cons en nous forçant à payer si on veut espérée s'amuser un peu plus, avoir plus de Dino. bref si vous attendez le GOTY du jeux style TYCOON passer votre chemin. le. jeux est simple, et il n'y a aucun élément de décor, les enclos sont moche, aucune variété dz dinosaure, les mêmes qu'on a l'habitude dz voir à chaque fois, et absolument rien en élément de décoration

Pablin13320
Posté le 10 juil. 2018 à 00:58

J´essaye toujours de jouer tout de même pas mal de temps au jeu pour pouvoir le juger voir le finir.

Ici je ne l ´ai pas terminé mais je pensé en avoir fait suffisament le tour pour l ´évaluer.
Je mets 14 a ce jeu, que franchement je trouve pas mal dans son ensemble.
Les Dinosaures sont bien rendus, je trouve les graphismes vraiment sympatiques avec un rendu assez fidele aux films.
C´est sympa voir drole d avoir de temps en temps les messages de Malcolm qui sont des petits clins d´oeil bien trouvés.
Également, il faut reconnaitre que beaucoup de dinosaures sont disponibles et ca permet de varier pas mal. Vraiment dommage qu il n´est pas fait de dinosaures aquatiques ou volant pourtant bien présents dans les derniers films. Par contre les hybrides des deux derniers films sont présents et plutot super bien faits.
La prise en main est relativement aisée et au final on a vite fait d avoir un parc bien jolis
La difficulté est également bien jaugée je trouve et permet une progression dans le jeu qui n´est pas facile mais pas non plus trop difficile.
Apres, je trouve que le défaut principal du jeu, c´est qu il est SUPER REPETITIF...Chaque ile debloquée, debloque avec elle de nouveaux élements, mais cest grosso modo toujours la même chose. Du coup, la j en suis a la 4 eme ile et je n´ai plus véritablement de surprise dans la maniere de jouer.

Du coup en fin de compte,ca rest un bon jeu avec plein de points positifs mais un poil repetitif.
On regrettera aussi la non présence des le debut d un mode bac a sable qui existe mais qu il faut débloquer.

magalan26
Posté le 01 nov. 2019 à 09:58

ce jeu jurassic park est assez impressionnant sur beaucoup de choses et décevant sur d'autres, je m'explique:
point positifs:
une ambiance et immersion digne du premier film de la saga
des dinosaures plu vrai que nature , une animation impressionnante
bestiaire assez varié
graphismes jolie
prises en main et plaisir de jeu agréable

point négatifs:
le jeu nous en met plein les yeux mais ne va pas a bout de ces idées ou capacités, personnalisation extremement minimes des batiments

trés agacant de ne pas pouvoir poser de structures a des endroits ou techniquement c'est possible , mais le jeu " n'aplatis" pas assez le terrain pour construire
les iles trop petite a mon gout pour développer notre parc comme on le voudrais
objectifs peu varier

au final un bon jeu plaisant mais qui laisse une sensation d'inachever ou qui n'a pas pousser a fond ses limites.

j'ai hésiter entre 14 et 15, bon a un point prés,

Mattgiggs
Posté le 05 juil. 2018 à 00:51

ce jeu est juste enorme moi qui attendais un jeu du genre sur ps4 bah je ne suis pas decu, car a part tropico bah c est le neant, etant fan de tout ce qui sim city, roller coaster etc...bah franchement le jeu est bien apres une bonne heure a galerer dans les menu on tripe bien ensuite.les 2 points noir du jeu ap 5h de mode carriere ce serait la gestion des boutique qui est mal foutu pour le reste bah c est genial

tirpent
Posté le 20 août 2018 à 05:27

Un très bon jeu de gestion. Alors certes les taches peuvent être répétitive mais rien que le fait de pouvoir avoir ses propres dinosaures ça vaut le coup.
Mais au delà de ça le jeu est beau, la narration est bonne (le doublage avec les voix officiel y aide beaucoup).

kelloggsbdx
Posté le 09 juil. 2018 à 13:18

sublime.. graphiquement suberbe.
Enfin un jeu de gestion digne de ce nom sur ps4..
Quel plaisir de retrouver nos dinos préférés dans un parc qui met des tas de facteurs essentiel pour notre plus grand plaisir..
bien être des dinos, exigence des visiteurs, météo capricieuses..
On met un peu de temps à se familiariser avec le gameplay.. mais une fois qu'on le maitrise, on jubile de toutes les interactions qui nous sont possible de faire..
Chaque île a ses contraintes.. il y en a des plus plaisantes que d'autres.. mais ce jeu nous garde en halene avec l'objectif de deverouller encore et encore de nouveaux dinos..
alors si vous hésitez encore.. n'hésitez plus.. achetez le, vous ne serez pas déçu ! 🤩

Rafka_
Posté le 24 mai 2023 à 01:08

Jurassic World : Évolution est un bon jeu de gestion sur console de salon a la sauve Zoo Tycoon Like, trop peu nombreux sur PS4 malheureusement.

Graphiquement, le jeu est vraiment très beau. Entre le reflet de l’eau, la possibilité de zoomer sur les dinosaures ainsi que les textures, rien à redire à ce niveau là.

Le Gameplay est dans l’ensemble vraiment plaisant, mais malheureusement pas assez poussé, et certains points noir viennent entacher un peu le plaisir.
Une multitude de dinosaures, la possibilité de créer ses propres enclos a sa guise, et de contempler son parc une fois que celui-ci tourne à plein régime est très agréable. Malheureusement, seulement 5 îles sont disponibles avec des missions pas forcément intéressante ne suscite peu d’intérêts de changer d’île,on a aucun sentiment de renouveau dans nos parcs à cause de la personnalisation inexistante des bâtiments. La recherche de génome de dino est un peu répétitif également.

Niveau musique, on retrouve la bande originale des films ainsi que les voix FR des films, qui est un pur plaisir. Les cris des dinosaures renforce l’immersion, on aurait aimé peut être un peu plus d’effets sonores, mais le jeu fais le café.

En résumé, les graphismes et les musiques sont excellentes, mais le Gameplay bien trop simpliste et pas assez poussé entache le plaisir de jouer et d’y revenir, surtout qu’il ne faut compter que 5 à 6 heures pour en faire le tour, un jeu de gestion qui aurait pu faire mieux, dommage.

AcePandaV
Posté le 27 nov. 2022 à 09:22

Excellent jeux, Il n'y a rien à redire au niveau des graphisme musique, personnages mais le gameplay est un peu basique pour un jeu de gestion, celui-ci reste quand même prenant car je me suis vraiment amuser à jouer à ce jeu. Cependant pour moi il y a un problème, le coté gestion n'est pas assez poussé, j'aurais adoré pouvoir tout customiser pour mes magasin et surtout pouvoir me balader dans le parc et visiter les bâtiments. Quant au DLC il qui rajoute des Dinosaur il sont trop cher pour ce qu'il sont. Le jeu en reste très bon n'en doutez pas et puis c'est Jurassic Park et pour ce jeu "J'ai dépensé sans compter"

votrejeuestnul
Posté le 16 juil. 2022 à 13:36

Les visiteurs sont débiles il n'y a pas tout les dinosaures il y a des dinosaures qui n'ont pas les bons nom et il n'y a pas tout le temps les mêmes dinosaures sur toutes les îles ni les même bâtiments ni les mêmes recherches

Godzilla1954
Posté le 08 juil. 2022 à 02:42

En seulement quelques heures de jeu j'ai rapidement trouvé ce qui fait défaut : on passe son temps à réparer des clôtures, à endormir les dinosaures qui se sont échappés, et à les remettre dans leur enclos, on est loin de Jurassic Park opération génésis qui lui était un excellent jeu, très déçu.

PS4 60.00€ PS4 69.90€