13.3/20

cabrelbeuk
Posté le 14 juin 2018 à 14:30

Les jeux à licence, surtout quand elles sont suivis d'aussi près par leurs propriétaires (en témoigne l'imposant jingle d'Universal qui ouvre en fanfare le jeu une fois lancée avant même le logo de Frontier), font à la fois peur et rêvé. Trop de fois une bonne licence c'est transformé en machine à pognon médiocre voir mauvais en passant dans le monde vidéoludique.

Mais, merci Frontier, ce Jurassic World evolution n'est effectivement pas qu'un jeu à Licence. Cependant il a plusieurs défauts majeurs qui plombent sa note.

Se basant sur Jurassic World, j'attendais de ce jeu qu'il parle certes de dinosaures mais aussi de parc d'attraction. Rappelons que le film nous donne une bonne heure de balade au sein de Jurassic World le parc'''''' avant de passer au joyeux bordel typique des Jurassic parc/world. Pour beaucoup c'est même la meilleur partie du film.

Donc j'attendais de ce jeu d'une part la simulation des dinosaures, de leurs habitudes et de leurs petites vies de lézard géant mortels, et d'autre part un jeu de gestion.

En ce qui concerne la simulation des dinosaures, sans être parfait le jeu est très bon. Même si on cracherait pas sur quelques animations supplémentaires et on pourra regretter l'absence d'esprit de meute (pas de chasses coordonnées des vélociraptors hélas), les voir sortir de leur incubateurs (un vrai frisson de plaisir) pour aller gambader joyeusement dans l'enclos prévu à cet effet est un spectacle dont je me lasse pas. Entre autre grâce a des graphismes vraiment magnifiques.
Se contenter de regarder amènera vite à les observer entrain de défoncer l'enclos en question pour exprimer leur mal-être en malmenant vos visiteurs. Il faudra donc toujours garder un oeil sur vos protégés qui auront chacun leurs besoins à ménager avec soins.
C'est prenant.

Pour la partie gestion... C'est l'échec. Gestion basique des besoins des visiteurs (alimentation, divertissement et... shopping) qui ne sont rien de plus que des statistiques rapportant plus ou moins d'argent.
Toute la maintenance (du remplissage des gamelles à dino jusqu'aux réparations de bâtiments fortement endommagés) ce fait par les rangers et leur... chapeau magique je suppose ? Ou c'est leur radio hispanique qui leur procurent des super pouvoirs ? Bref encore un aspect réduit à peau de chagrin.
Personnalisation du parc : quasi nulle. Vous pouvez construire les allées, les enclos, faire un poil de terraforming (mais l'outil est ridiculle donc au final vous y toucherez peu). C'est tout. Même pas planter un drapeau ou mettre un fontaine.
Même pour les catastrophes, il suffit de construire quelques abris et stations météo pour que votre île soit sûr comme un coffre fort. Au final les seuls fois où des gens se feront manger, c'est quand c'est vous qui laissez la porte de l'enclos à Carnosaure ouverte.
Il manque aussi des écrans récapitulatifs de vos dino, histoire de pas à chaque fois cliquer laborieusement sur chacun d'entre eux pour avoir leurs infos.

Pour finir on pourra parler de la durée de vie du jeu, décevante pour un jeu de gestion, d'une grosse trentaines d'heures (quarantaines pour les plus lents), la faute à un mode bac à sable dénué de toute intérêt (argent illimité ? Quelle est l'intérêt d'avoir un bac à sable avec argent illimité quand on a si peu de bâtiments disponibles et aucune option pour personnaliser ? Les enclos ont a déjà pu s'amuser à les faire et refaire dans les 5 îles du scénarios, qu'il faut finir jusqu'au bout si on veut débloquer tous les assets du jeu. Assets qui sinon ne seront pas dispo dans le bac à sable...... Un scandale)

Bref, un jeu qui ne remplit que la moitié du contrat, réhaussé par des graphismes et une trame sonore d'excellentes factures (bruitages, musiques et voix, y compris pour la VF, tout ce qu'il y a de plus officiels, vous entendrez plus la voix de Goldblum dans ce jeu que dans tout le film Jurassic World Fallen Kingdom).

Boulette_89
Posté le 12 juin 2018 à 23:51

Jurassic World Evolution aurait pu être un excellent jeu de gestion, mais il est malheureusement entaché par pas mal de défauts, principalement au niveau du système global de gestion, ce qui est dommage pour un jeu ... de gestion ! Pour résumé :

Points positifs :

• Graphiquement très sympa, les animations des dinosaures sont plutôt bien faites (j'adore la physique des dino se faisant trimballer en hélico)
  • Un bestiaire varié
  • Interface soignée
  • Ballades en Jeep sympatiques, bien qu'accessoires

Point négatifs :

• Un système de gestion faiblard, surtout quand on compare à Planet Coaster du même studio, et qui aurait pu/dû être plus poussée. Les mécaniques sont basiques, on n'est pas loin d'un jeu de gestion sur mobile (même la taille est surprenante pour un jeu PC de 2018 : 4 go)
  • Absence d'objets pour personnaliser le parc (par exemple des statues, fontaines ...) ou d'outils de personnalisation des bâtiments (ça aurait été un minimum de pouvoir changer la couleur des bâtiments)
  • Le comportement des dinosaures est pas ouf non plus (sans être catastrophique) : ils ne dorment pas, ne forment pas de troupeau
  • 50 balles pour un jeu mobile, c'est cher payé

Donc voilà, sans être mauvais non plus, Jurassic Park Evolution s'avère relativement moyen et pèche par un système de gestion bien trop mou pour un jeu de cet acabit. Disons que le jeu fait le café, mais sans sucre ni petite cuillère.

PS: 17/20 ?! Sérieusement [87] ? Va falloir redescendre au niveau des notes chez JVC !

1  2  3  4  5  6  7

• 50 balles pour un jeu mobile, c'est cher payé

Panongourou
Posté le 15 juin 2018 à 15:44

J'ai 22 h de jeu.

Au bout de 10 h de jeu j'étais relativement enchanté.

Et j'ai rapidement déchanté.

Les 10 premières heures ont filé parce qu'il y a tout à faire, et à découvrir. Cela occulte le reste : on percute le plafond extrèmement vite, et la : on a plus rien d'intéressant à faire.

Je détaille plus bas.

Déjà on ne "gère" pas un parc, mais des dinosaures en fait. Ce qui est amusant au début (remplir les mangeoires, administrer des antidotes, calmer les dinos et reparer les clotures), l'est de moins en moins au fil du temps, et la tu te rends compte que rien n'est automatisable.
Alors que Roller coaster Tyconn te permettait déjà de cliquer sur un policier pour lui définir une zone de surveillance, ici, 20 ans plus tard, il n'est toujours pas possible de dire à une équipe de garde "tourne pour remplir les mangeoires". Résultat, et bien plus le parc est grand, plus tu passe ton temps à faire des actions inutiles, qui devraient être gérées par le parc lui même... Le pire reste les dinos !

LES DINOS ! et bien ils sont très beaux, quoi que manquant pour la plupart d'une petite "action spéciale" qui serait sympa d'essayer de traquer dans le jeu (un ankylosaurus qui se roulerait par terre, un diplodocus qui batifolerait dans l'eau), par exemple. Mais le pire est la gestion de leur bien être, car il varie en permanence, dès qu'un dino meure (certains dinos ne vivent pas bien s'ils ne sont pas 4).

Comprendre : tu as 4 dinos dans un enclos. Un meurt. Si tu as l'esprit ailleurs 5 min, ils ne sont plus content, car que 3, pête la cloture, et t'es reparti pour un tour de terreur etc etc...

Avec un grand parc, tu passe ton temps à remplir des mangeoires, re faire pop le même dinos déjà créé pour veiller au bon équilibre de l'enclos (bon courage pour les enclos géants à 30 dinos, pour savoir combien d'en a de chaque..........). Rajoute les sabotage et les tempêtes, et les minutes ou tu as la paix sont rares... très rares.

Comble du comble, même avec tout ce ♥♥♥♥♥♥, le fric n'est (absolument) pas un problème. Il est illimité dès la 4 eme h sur chaque ile, ou tu le regardera monter tranquillement, de million en million sans pour autant réfléchir judicieusement à ou placer un bar parce que... les visiteurs s'en tapent.

Je suis très déçu par le parc "post émerveillement", ou finalement tu ne fais plus rien d'autre que gérer un tamagochi géant, qui a toujours envie de pisser, ou qui est toujours en colère.

Je passerai sous silence les visiteurs comlpètement cons qui ne font rien à part marcher dans les allées, la non exigence du public qui n'en a rien à foutre de se faire attaquer (dans mon imaginaire, un tyty qui boulote 5 visiteurs, c'est une catastrophe, et pas un "mais qu'est ce qu'il fout ENCORE la lui ?", et l'impossibilité de créer une ambiance ou un thème notable pour chaque parc.

Conclusion : achetez le à 10 balles, max, parce qu'à ce prix là, on se fait enfler. D'habitude j'attends (et ça m'a évité bien des fails achats), aujourd'hui, pour vous, j'ai été le beta testeur dépité ;).

Nicomacdo
Posté le 18 déc. 2018 à 20:52

Un jeu de gestion graphiquement très sympa, de beaux dinosaures, des effets météo qui ont de la gueule...le tout accompagné des thèmes archi-connus de John Williams, forcément ça donne beaucoup de charme à ce titre.

S'occuper des dinos est agréable au début, répondre à leurs besoins où tout simplement les observer, même si sur le long terme ça devient redondant. Par contre, il est pour ainsi dire impossible d'apporter la moindre personnalisation à son parc...c'est une blague ou quoi? La gestion de celui-ci s'avère au final très limitée, peu de bâtiments, peu de choses à faire, et de toute façon les terrains alloués sont bien trop petits, réduisant grandement l'intérêt de ce titre.

L'enrobage Jurassic Parc fait son ptit effet mais passé l'émerveillement du début, l'absence de personnalisation du parc et la gestion très limitée de celui-ci finissent par prendre le dessus. Après, tout dépend de votre sensibilité à la licence.

chikken
Posté le 13 juin 2018 à 20:56

En résumé, un jeux de casual gamer, beau, interface pratique, une ambiance sympa.

Mais aucune difficulté ou véritable challenge dans la gestion, pas de possibilité de personnalisation (Frontier ?). A quel moment ce jeux est "Un challenge pour tous les profils" ?

En tout cas pour moi ce n'est pas tout de regarder d'admirer des dinosaures, je veux aussi m'amuser dans un jeux vidéo.

Cramhug
Posté le 12 juin 2018 à 22:41

Franchement, ça ne mérite pas la moyenne...
Hyper déçu, les teasing étaient ouf, certains ont mis le prix, 60 euros ce n'est pas rien.
Les graphismes sont bons, sur ce point OK.
Par contre, de la part de frontier, je ne m'attendais pas à cela.
Le système général de design est extrêmement mauvais, c'est impressionant.
Il n'y a absoluement aucune ergonomie, les chargements entre les iles est vraiment long; l'interface est vraiment cheap. Le game play en général est cheap.
L'idée de séparer son parc en 5 parties avec des chargements de 30 seconde est too much sincèrement. Est-ce une version bêta du jeu ?

Je pense que frontier on deux équipes, celle de planet coaster et celle de jurassic world.
Extrêmement déçu d'y avoir mis autant d'argent.

Planet coaster était deux fois moins cher et deux fois plus réussi.

Je pense que le mélange GESTION-AVENTURE ne fait pas bon ménage.

ClaireDearing
Posté le 01 juin 2022 à 22:28

À croire qu'on aura jamais de jeu de gestion de parcs de dinos digne de ce nom. Le jeu souffre du même problème que Operation Genesis à savoir un cruel manque de contenu.

Le titre a les bonnes bases pour faire un bon jeu, c'est à dire des graphismes magnifiques sur un bon PC, des supers effets de lumière de nuit, des dinos bien réalisés et bien animés etc, mais c'est tout.

On est obligé de conclure la campagne solo avant d'avoir le droit de faire son propre parc en sandbox, mais j'ai même pas eu la force d'arriver à la fin de la campagne tant c'est redondant. Déjà pour progresser dans le jeu nous sommes tributaires des contrats, qui sont répétitifs quand ils ne sont pas complètement stupides (demander à un dinosaure d'en tuer deux autres) ou nous demander de photographier trois dinos d'une même espèce bien précise alors qu'il y en a des dizaines dans le jeu et que dans un parc on peut pas en mettre tant que ça.

Le système pour poser les batîments est calamiteux, même quand on parvient à trouver de la place les batîments refusent de se poser.

Aucun moyen d'embellir son parc ou les enclos à l'instar d'un Zoo Tycoon, pas même une petite fontaine à poser ici et là. À la place on balade des fils électriques dégueulasses dans tout le parc pour alimenter les batîments.

Les trucs hyper chiant comme le fait de devoir remplir toutes les mangeoires soi même manuellement ça casse le plaisir de jeu.

Question réalisme on repassera aussi avec les dinos qui mangent les visiteurs et juste après on fait comme si de rien était aller ça arrive.

Devant le manque de contenu, l'impossibilité de personnaliser vraiment son parc et lui apporter son identité je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Nafasi
Posté le 03 déc. 2018 à 05:07

10/20 et je suis gentil (pour la beauté du jeu), les développeurs du jeu vous montrent magnifiquement comment gâché un jeu qui avait un énorme potentiel sur le papier à cause de simples détails..
Rian Jonhson a inspirer des gens même dans l'univers du jeu vidéo, surprendre le joueur en faisant l'inverse de ce qu'il attend !

Points positifs

- C'est magnifique, autant les dino que l'environnement, rien a dire !

- Les animations sont superbes !

- Personnalisations des dinosaures, vraiment pas mal ! :oui:

Passons aux points négatifs du jeu :

-C'est bien la première fois que je vois un jeu de gestion de parc ou il est impossible de choisir le prix de l'entrée et le prix des attractions :honte:

- Des bâtiments juste ignobles car ils vous obligent à avoir un sol totalement plat si vous ne voulez pas passer 15 minutes a essayer de le placer ou d'avoir des routes totalement difformes

- On parlera pas des visiteurs du parc qui spawnent de tous les bâtiments et qui n'arrivent donc pas par l'entrée du parc :honte:

- Des soucis d'argent ? Ne vous en faites donc pas, comme il est impossible de modifier le prix, l'argent rentre très simplement au fur et a mesure du temps et en fonction de la qualité de votre parc, c'est MAGIQUE, néanmoins vous disposez d'un système de quête qui vous récompense en argent. Aucun challenge du coté des revenus ! :honte:

- Impossible de cliquer sur les visiteurs pour en savoir plus sur eux.. Leurs envies, humeurs, besoins on s'en fou ! :honte:

- Des animations superbes mais répétitives et réduites, un dilophosaure qui bondit comme un raptor à 10 mètres pour tuer sa proie.
Un raptor qui défonce une clôture énorme à coup de tête (Dans Jurassic Park opérations Génésis, ils escaladaient les clôtures) :honte:

- Des clôtures qui ne servent a rien, je comprend pas l’intérêt de mettre des clôtures électriques sachant que celle ci n'est pas gérer, on pourrait s'attendre à ce que cela blesse le dino ou le repousse et bien non c'est juste pour faire jolie !

- Le coup des dino qui s'echapent c’était une bonne idée, c'est fun les 3 premières fois mais après ça devient juste insupportable, cliquer sur le bâtiment, donner ordre d'endormir le dino (par trois maximum), retourner au bâtiment, donner l'ordre de transporter à l’intérieur de l’enclot le dino , changer de bâtiment, donner l'ordre de réparer la clôture.. :fou:
Le pire dans tous ça c'est que ça fait rien, c'est pas comme si les dino sorties avaient une impactes, les victimes ça coute rien et ils détruisent pas votre parc, c'est juste la pour vous faire perdre du temps !

- Une seule map pour le mode bac à sâble, pas de choix entre différentes maps et pas de générations aléatoire, faut pas déconner :cool:

- Extraction de fossiles inutile et fade, vous pouvez débloquer un nouveau dino toutes les 10 minutes

Conclusion :

J'aurais d'autres points a abordés mais le plus gros est dit, voila vous êtes typiquement dans Jurassic World et non dans Jurassic Park Et nous pouvons faire payer ce que vous voulons 60€ le jeu de base, 5€ l'hybride, 15€ le dlc et tout le monde paiera :hap:

Ce jeu est une honte au genre "jeu de gestion", au lieu de ça vous aurez a faire à un magnifique simulateur de bien être animal qui se laisse néanmoins jouer pour un prix très réduit

Nirvana593
Posté le 13 juin 2018 à 10:03

Je l'attendais avec beaucoup d'impatience ce jeu, et malgré ces talents indéniables, Frontier à fait les même erreurs que pour le remake de Zoo Tycoon sorti il y a quelques années.

C'est un jeu de gestion casualisé à fond à cause du portage console et sur pc ça se ressent fortement.
Plein de choses sont restreintes
Un exemple parmi tant d'autres que je pourrais citer, il n'est pas possible de planter un seul arbre mais un lot d'arbres. Conséquence ? Moins de liberté de construction mais en allant plus loin cela gêne pour le placement des bâtiments mais aussi lorsque l'on veut se déplacer avec la voiture.

Le workshop manque terriblement, du coup aucun élément de personnalisation et tout les parcs vont se ressembler. Je ne m'attendais pas à un planet coaster bis mais nous sommes à des années de lumières de l'aspect construction que le dernier bébé de Frontier proposait, le virage est dur à encaisser.
Certains diront "peu importe c'est un jeu de gestion", dans un sens ils n'ont pas tord mais n'oublions pas que l'objectif et tout de même de bâtir un parc. Comment faire quelque chose qui sortira du lot avec si peu d’éléments ?

Autre point noir, le système de progression.
Personnellement j'aurai préféré un mod bac à sable ou tout les dinos sont à déverrouiller dans la même partie plutôt que sur les 6 iles. Aussi la possibilité d'avoir une carte générée aléatoirement.

Pour le côté positif, c'est beau, l'hélicop c'est sympa... mais ça s'arrête là je trouve qu'il n'y a aucune saveur.

Doctorwho418
Posté le 13 juin 2018 à 11:15

bon alors j'avais fait un test complet mais apparement ici pour ecrire un test faut moins de 5000 caractéres .ok on est sur twitter ? donc je me contenterais de dire le basique , la flemme de tout condensé , et de bien l'ecrire ....

-jeu basique , aucune personnalisation , aucun contenu digne d'un jeu de 2018 , l'aspect graphique est là , sa tourne bien sur ma 1070 gtx .....pour le reste , il y a moins de contenu que le " genesis " de 2003 ,pas de poubelle , pas de banc , pas d'equipe de nettoyage , pas de "protection " , un hotel , 2-3 boutiques, 2 routes diffentes avec des taiiles differentes ,3 clotures , et basta , vous avez fait le tour . ensuite les recherches sont bidon , toutes les 2 mn faut relancer une equipe sur le terrain ( c'est une blague mais faut bien vous occupez , il y a rien a gerer !) et le reste vous devrait tout faire , soigner les dino , remplir les gamelles , on est plus dans " veterinaire simulator " que "directeur de parc d'attraction " , les attractions justement , parlons en .......la gyropshere , deux aires de visions bidon et voila on a fait le tour ! bref jeu bon mais aucun contenu , meme pas le contenu de base d'un "jurassic park operation genesis " , faut le faire en 2018 !!! et et puis tant qu'on y est , vous ne saurez jamais le nombre de visiteurs et de dino que vous avez , bein faut pas abuser , dans un jeu de gestion on allait pas vous abreuvez du minimum qu'on aurait dù , c'est dire le niveau ..........par contre les dlc et autre arnaque des differentes versions ( 5 euros de plus que le jeu de base pour 5 dino en plus dans l edition collector bidon !!!!!!!) et vendu a part a 11 euros sinon :o))

Johnmalla
Posté le 13 juin 2018 à 08:18

JURASSIC WORLD ÉVOLUTION
Déjà pour commencé ou est le Mosasaure !! Il y a intérêt qu'il nous sorte un DLC aquatique et vite!!!
Un JURASSIC WORLD sans Mosasaure,c'est comme JURASSIC PARK sans sont T-REX...

Ou sont les DÉCORATIONS,LES SQUELETTES,LES FONTAINES,LES TAS de choses qui nous fonds aimé la création...

C'est juste une blague rassuré moi,même Roller Coaster de l'epoque est plus gratifiant !
Il manque beaucoup trop de choses et c'est grave pour un JURASSIC WORLD.

Les girospheres c'est tout!!!BORDEL,il y avait d'autre attraction a mettre,comme des manège en dinos ou des gosses sont déçu et rigole...Il aurais pu mettre les voitures du JURASSIC PARK 1 qui suivent les rails par exemple autour du PARK.

Et POURQUOI devoir attendre des DLC pour profitez du jeu,sa doit être tout de suites,normalement on devrait même pas faire ce genre de retour au dev,on dirait il voyent pas les même choses que nous c'est désesperant...

J'ai mis 09 parce que il y a quand même des choses qui touche le coeur,comme Les musique du Film ou la reproduction du détail porter sur les dinosaures il faut pas se mentir certe certe c'est très bien fait...

Mais Mais Mais,il y a toujours un mais,ca suffit pas malheureusement,je trouve le terrain très petit,les visiteurs pourrait au moins porter les T-Shirt et casquette JURASSIC WORLD BORDEL!

Bref très énerver et triste en même temps

sefou974
Posté le 14 juin 2018 à 21:41

Jeu avec une trame graphique et sonore de bonnes factures.
Des missions assez diverses mais mal gérées.
L'idée de faire une sorte de wiki dino est sympa pour les passionnés de dino, mais c'est assez succinct.

C'est un jeu de gestion simplifiée au possible. Peu de challenge.
L'animation est pauvre et l’ergonomie est d'un autre âge.
Il y a un manque d’attraction et les dinos seraient plus vivants avec quelques animation et comportement en plus.
L'idée de cloisonner les cartes avec un temps de chargement est moyenne. Je préfère gérer un parc sur une large île.

Au final ce jeu est très moyen et bien trop cher pour ce que c'est et ce qu'il apporte avec une impression d'inachevé. Je pense que dans un an ou deux il aura des rajouts et aura un tarif "normal".

lepark5
Posté le 12 juin 2018 à 17:29

Pour un jeu de 2018 c'est très très bas , même Planet Coaster n'est pas aussi ridicule au niveau des visiteurs. Bref voici les points négatifs qui fait que ce jeu est une blague:

- 2 animations lorsque les dinos carnivores dévorent des gens
- Les dinos le cassent pas le park , des incendies se déclenchent tous seuls
- Les rangers réparent, éteignent le feu , ... des batiments , c'est wtf il y aurait du avoir plusieurs unités de maintenances. Et evidemment sans aucunes animations
- Les passagers débarquent par un train imaginaire, ok très bien, aucune gestion au niveau de l'ouverture du park et de l'affluence.
- Très peu de batiments
- Batiments non customisables
- L'upgrade des batiments comme les jeux de 2010 (meme sur Sim City c'était plus gratiffiant)
- 2 batiments de vue panoramique (la blague...)
- pas de dinos aquatiques
- pas de dinos volants
- évènements basiques comme dans tous les jeux de construction
- TRES petite taille des cartes ( pour la fameuse difficulté ... n'importe quoi) , je ne pensais plus voir ca en 2018.
- Interface degeu
- Placement des batiments archaique
- et j'en passe ...

Bref c'est une honte pour un jeu de 2018 et surtout pour son prix! On peut saluer les détails portés sur les dinos mais les animations répétitives et le manque de cohérence dans leur comportement nuit au jeu

Un jeu a l'image du film, médiocre et incomplet

Dreik
Posté le 14 juin 2018 à 17:52

Encore une mauvaise blague signée Frontiere (mais cette fois-ci à pas loin de 60€ car il faut bien facturer le coût de cette merde de denuvo au client).

La partie gestion dans ce jeu est à mourir d'ennui, car très peu profonde, en plus d'être d'une facilité déconcertante car l'argent coule très vite à flot, le gameplay est assez boiteux comme avec les actes de sabotages sortis de nulle part, autre truc bien naze j'ai lâché mes dinos carnivores dans mon parc et ils se sont mis aussitôt à bouffer mes visiteurs, mon parc a perdu en notation, ce qui est logique, mais 5 minutes plus tard j'étais revenu à un niveau normal, le système de réputation est donc complètement foireux.

De la micro gestion qui n'apporte rien si ce n'est de meubler, par exemple l'absence d'automatisation des tâches répétitives (comme refaire les points d'appro de bouffe pour les dino, fouiller automatiquement le même site de fouille jusqu'à son épuisement).

Moins de 10h de jeu, j'ai pris mon temps et je viens de débloquer la 4e île, et le Rex (avec la 3e île) et je commence à me faire chier comme un rat mort au point que j'ai plus envie de jouer, d'autant plus qu'il n'y a pas de mode bac à sable digne de ce nom.

Bref pour moi maintenant c'est clair, après la fumisterie qu'a été planet coaster, le frontier d'aujourd'hui ne sait plus faire un jeu de gestion digne de ce nom.

Capoupacap2403
Posté le 15 juin 2018 à 02:04

Qu’on se le dise JPE est assez lent, le T-Rex se mérite après plusieurs heures de jeu.

Ceci n’est pas un jeu de gestion à proprement parler, se faire de l’argent est relativement facile et ne constitue pas à proprement parler le défi de JPE.

Je regrette pour ma part le manque de biome, j’aurai aimé qu’il soit plus facile de mélanger carnivore et herbivore dans un même enclos (l’ajout de charognard par exemple).

En gros on peux créer de superbe étendue d’herbivores quant les carnivores sont reclus, punis, dans le coin de petit enclos.

Le jeu prend plus de profondeur sur les îles suivantes, touchées par diverses catastrophes.

A noter, tout gros bon point à la navigation sur console... meilleure selon moi que sur PC (un comble)

1  2  3  4  5  6  7