14.2/20

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
J'ai lu beaucoup d'avis d'autres joueurs, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à y voir du positif, mais aussi beaucoup trop de négatif.
Il est clair pour tous, que graphiquement ce jeu est superbe, que le gameplay est plutot sympa.
Pour moi, le veritable probleme vient du online. Je m'explique, je n'ai pas une co qui me permette un débit pour jouer a tous les multi, de plus, j'aime plutot jouer avec mes amis reels a deux manette que virtuellement, et ce jeu est clairement axé multi, moi qui kiff les modes story, tout y a été baclé. Tu dois obligatoirement passer par un multi, un lobby, et deja ca, ca m'enchante pas. Bref, quand tu joues online, quand tu a pas trop le temps de passer ta vie sur le jeu, tu ne peux que perdre.... (je bosse entre 10 et 14 heures par jours, et pas toujours le temps le weekend, donc se détendre en online c'est a oublier). Quand tu perds, tu recois un message psn de vantardise de ton adversaire du style " je tes defonce gro konar " ..... et quand tu gagnes, "va te faire enc*** fils de ****" si tu n'a pas eu un rage quite avant .....
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !
Si tu joue en solo, le jeu est tres monotone. Pourtant j'adore les jeux arcade, mais la, je voulais jouer a Dragon Ball Z en achetant ce jeu, et en faite, j'ai l'impression de jouer a un jeu que j'ai détesté : marvel VS Capcom....
Trop peu de perso, du genre tu a krillin mais tu peux pas avoir Raditz ou le Roi Vegeta ou bref, autre chose en plus ... La chose aussi qui m'a clairement décue : Freezer peut se transformer, mais pas les autres, c'est automatique uniquement.
Les combats sont uniquement au corps a corps, comme un jeu d'arcade standard, et du coup, je n'y ressent à aucune minute l'univers et l'ambiance de DBZ. C'est du bourrinage super bordelique a l'écran ! Et si encore on pouvait choisir du mode de jeu 1 VS 1, mais non, c'est le 3 VS 3 qui prime et du coups, quand tu peux pas blairer les jeux de baston en équipe, bah voila t'a plus qu'a laisser tomber, ou alors voir des tas de trucs bizard a l'écran dans tous les sens sans comprendre vraiment ce que tu dois faire...
Donc, une fois de plus, je retourne déçu d'un DBZ Next gen, sur mes super nes et ps2. On regrette toujours Budokai 3 ou infinite world de la ps2, voir Tenkaichi, meme si ce dernier j'ai jamais été fan de la gestion de la camera....
donc bah voila, avec le DBZ battle of Z, ce sont mes deux jeu qui auront tourné moins de 1 semaine, et que je laisse au fond du placard. Et cela conforte que, malheureusement, la communauté du online est imbuvable, et que l'époque ou l'on jouait avec ses vrais potes a coté de soit etait bien plus saine et sympa !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

11/20, pas 10 mais 11 .. Pourquoi ce 11 ? Je vous demanderais plutôt pourquoi mettre plus ? Ok le graphisme est excellent, a ce niveau personne ne peut le nier mais après ? Mode histoire pas vraiment interessant, gameplay répétitif, & ce qui me tue par dessus tout, tu as 23 personnages ... 23 ....... 23 pour toute cette grande série qu'est Dragon ball ! Tenkaichi 3 avait prêt de 150 (Avec les transfo), donc nous vendre un jeux 60 balles pour 23 perso & nous demander de payer 15-20 balles pour 7-8 perso c'est limite se foutre de nous .. Je l'ai acheter comme j'ai acheter tout les jeux DBZ sortit car je suis un fan énorme de la série mais je l'ai a peine jouer 2h & ca m'a directement souler .. Je m'attendais vraiment a mieux !

Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas réaliser un Tenkaichi 4 !!! Vous savez que ce jeu c'était une tuerie... Faites un Tenkaichi 4 !

megafun89
Posté le 23 févr. 2018 à 20:47

Quand je revois les images de jeu, même moi je me trouve un peu sévère...Et pourtant quand je me remémore les sensations que j'ai eu, je me dis pas tant que ça. La beauté ne fait pas tout.

Le Jeu

+ incroyablement beau, tout le temps
+ extrêmement dynamique
+ très intuitif, fun et prise en main immédiate
- moins technique et profond qu'un Soul Calibur ou qu'un Tekken...
+...mais un poil plus stratégique
+ palette de coups assez varié
+ pas de changements majeures entre les personnages mais des nuances qui évitent la redondance
- de manière générale le jeu est beaucoup trop porté sur l'attaque, il y peu de place au contre et à la défense, l'avantage est souvent à celui qui mitraillera le mieux. Rythme effréné parfois brouillon et bourrin. Quasiment impossible de se sortir d'un combo encaissé (sachant qu'ils se finissent bien souvent par un ultime qui fait mal)
- les personnages mettent trop de temps à switcher ! Impossible par exemple de pouvoir switcher dans le temps mort d'un combo adverse contrairement à Tekken Tag.
+ créer sa propre équipe de 3 et pouvoir swicher entre eux reste quand même un point fort du jeu.
- ultimes et attaques combinées trop faciles à placer
+ les intéractions et les changements instantanés de décor
- au moins 1 ou 2 tenues alternatives par personnage n'aurait pas été du luxe

Les Serveurs

+ plutôt stables et fluides lors de mes parties

La campagne:
- plutôt que de faire 3 points de vu différents d'une même histoire, c'est en fait 3 histoires différentes mais avec à chaque fois de grosses similitudes. Dommage, il y avait moins redondant et plus intéressant à faire.
- Trunks, le grand oublié. C'est le seul dont on voit son clone partout mais qu'on ne rencontrera jamais.

ARC 1: Une savoureuse surprise !

+ version la plus fidèle de l'univers Dragon Ball Z.
+ intrigue très prenante et intéressante
+ discours matures et scénario très bien ficelé
+ des zones d'ombres volontaires en fin de partie qui motivent grandement à continuer
- Seul vrai bémol, la campagne est entre-coupés de combats de clones aussi inutiles que redondants. Une rallonge et un remplissage vraiment désagréable.

ARC 2: La grosse désillusion !

- version la plus parodique et la plus caricaturée de l'univers Dragon Ball Z
- intrigue chiante et rebondissements inintéressants
- discours fades, immatures, et alliances grotesques.
- presque un dialogue à chaque combat
- encore plus de clones ! Cette fois-ci sans aucun effort de dissimulation. "on est pas assez puissant il nous faut plus de combat!" (génial...)
- mêmes ficelles scénaristiques, et mêmes mystères ! 4h de parodie...pour rien.

ARC 3: Le retour à la normale !
+ intrigue de nouveau prenante et intéressante
+ le retour à des discours plus nuancés et matures
+ enfin des réponses !...
- ...mais qui révèle aussi quelques incohérences: si l'âme humaine permettait d'influencer le caractère gentil d'une personne et de renforcer la force de l'esprit, alors pourquoi ne pas l'avoir utilisé sur C-21 dès les premiers symptomes ?!!! Puisque C-16 connaissait les risques, pourquoi a t-il laissé C-21 ressusciter tous les méchants ?!!!
- du combat de clone en veux-tu en voilà

Mon avis sur le jeu en bref:

Magnifique, très fidèle, très fun, mais trop porté sur l'attaque... Un top jeu malgré tout mais avec ses défauts.

Hardly13
Posté le 09 févr. 2018 à 16:02

excellent jeu de combat de dragon ball dans un nouveau style de combat très intéressant. Ca ne vaut pas un tenkaichi ou un budokai mais y'a moyen de bien s'amuser dessus donc je donne un 16/20

tiago74
Posté le 09 févr. 2018 à 12:11

campagne ridicule tout trop basique en revanche graphiquement et les sensations en combats on se croirait devant le dessin animé en mieux......................................

_Trollermoipas_
Posté le 01 févr. 2018 à 23:35

C'est le jeu Dragon Ball rêver, LE jeu Dragon Ball qui a enfin le potentiel pour réconcilier les fan de la premiére heure de Dragon Ball et les joueur de Versus Fighting, et il ce permet même le luxe de contenter les personne qui ne sont dans aucune catégorie !

Alors oui, le jeu est très accessible, il y a des auto-combo, mais il faut passer outre ça car les dit auto combo sont inutile face a des joueur expérimenté, le jeu est très profond et on peut vraiment faire des chose folles grâce au assists.

C'est vraiment parfait visuellement, ça claque tout simplement, il ne manque plus que les OST de la série original pour être dans le bain.

Ce jeu, je sais que si je fait une soirée entre pote ils vont adoré, et que si je le montre à un joueur pro il va trouver ça fun, bref, un incontournable pour les fan du genre. :ok:

Kaz_Arcade
Posté le 13 déc. 2022 à 23:03

Ce jeu n'a pour moi, aucun rapport avec DBZ si ce n'est les personnages dans leur apparence. Le gameplay est tout a fait ce que je hais.... du teamplay alternatif toujours au corps a corps ultra rapproché a tel point que si l'adversaire tire la langue, il te la met dans un trou de nez, aucune possibilité de voler, de poser ta distance ou de s'éloigner a plus de 3 pas... impossible de faire des duels d'énergie, ou de balancer quelques projectiles dans l'espoir d'une diversion... bref, c'est du marvel vs capcom, mais avec des effets lumineux et visuels tellement forts que ça m'en fait devenir épileptique... Et pendant la baston, il y a tellement d'effets et de personnages a l'écran que je ne sais meme plus qui fait quoi, qu'est ce qui se passe ou ou est mon perso..... bref, trop bordellique, pas de mode histoire sympa, et il faut passer sa vie sur le jeu pour esperer battre un adversaire en ligne.... Le rooster est nul, avec des personnages qui sont plusieurs fois le meme mais a une période differente de sa vie... de plus, la moitié du jeu est a débloquer par des DLCs. pas moyen de se transformer non plus en Super Saiyen pour contre balancer un peu les choses. beaucoup pensent que c'est du bourrinage de boutons a cause des auto combo, moi je pense au contraire que ce jeu est beaucoup trop compliqué et technique a cause de la gestion d'équipe, je ne sais meme plus quoi faire.... au boute de 30 min, j'en avait marre du jeu... J'ai pas le temps de passer des heures sur le jeu, donc vraiment pas pour moi. Quand je joue a ce jeu, j'ai l'impression de jouer a Macross ou Starwars dans un shoot, mais pas du tout a un dragonball. L'unique point positif du jeu est ses graphismes. Je retourne donc sur Dragon Ball Z : Shin Butouden sur Saturn ou les épisodes SNES, Budokai ou raging blast ps2/ps3 qui sont bien plus fun et proche de l'animé.

elderwolf
Posté le 25 févr. 2019 à 21:37

Absolument tout est extraordinaire les combats, la musique, la maniabilité, les menu,... le seul point négatif que j’ai trouvé c’est que le trophée Platine est beaucoup trop dur à obtenir donc 19/20 😂

XekioG
Posté le 13 août 2018 à 11:40

Un très bon jeux avec enormement de combinaison le seul bémol est le mode histoire personnellement je ne l'ai pas trouver si intéressant que sa mais sinon on voit que dans ce jeux il faut avoir du skill et sa combinaison pour remporter des victoires 👌

kevbert
Posté le 11 févr. 2018 à 20:14

Désoler pour les Fans mais moi c’est nop .... mode histoire complètement naze même si il est précis. Après cela reste au jeu de combat amusant en soirée quand t’es avec tes potes et que tu est bourré 😵.
Les graphismes sont jolis même si ils donnent l’impression d’être saccadé au niveau des animations d’ultime.
Mais le gameplay ... étant jouer de STREET FIGHTER et Mortal Kombat .
Je pense que c’est pas possible de rendre un jeu plus facile que sa . Entre les auto combos ( why?) et les touches qui passent tout seul .. exemple : j’ai fait tout les défis de tout les personnages et pendant un défis de Hit on me demandais de faire une certaine manip et beh j’ai fait autre chose qui a lancer exactement la même technique .... c’est naze et ne demande que très peu de skill et de temps pour apprendre à faire des combos qui enlève facilement un tiers ou la moitié d’un barre de vie adverse sans transpirer .
Après c’est peu être le type de joueur qui est ciblé . Le casu. Mais très peu pour moi :(

Cosmo-fire26
Posté le 09 févr. 2018 à 15:11

Je suis très déçu par ce jeu.

Le contenu solo est plus que décevant.
Le mode histoire est tout simplement catastrophique, et le mode arcade n’a aucune profondeur et est incroyablement répétitif.
Sans compter le manque de mode solo qui ont été clairement oubliés.

L’équilibrage entre les personnages est plutôt réussi.
Le plus gros point fort du jeu reste probablement l’équilibre entre l’accessibilité du jeu et la profondeur de gameplay qui est plutôt bien réussi.

Mais le roster incroyablement faible pour un jeu DBZ, de même que cette cruelle impression d’être limité dans nos déplacements ainsi que l’impossibilité de se transformer en plein combat à la manière d’un budokai tenkaichi 3 en font un jeu finalement peu fidèle au manga.
Les développeurs ont trop misé sur les animations qui sont certes réussi, mais très répétitive.

Le mode online laisse lui aussi a désirer avec des recherches clairement aléatoires malgré les filtrages.
On peut très bien tomber sur des débutants alors qu’on recherche des adversaires plus forts que soi et inversement.

En somme un jeu très décevant qui est bien loin d’égaler certains jeux DBZ auquel on a pu jouer normalement budokai tenkaichi 2 et 3.
Dragon ball Fighter Z est un des jeux DBZ les moins intéressants auquel j’ai joué.

anthomishima
Posté le 04 févr. 2018 à 17:56

Parfait à part le mode histoire et le nouveau personnage... jeu nerveux comme il faut. Personnellement j’aurai préféré du 1v1 comme guilty feat mais je vais m’en contenter.

Jerem_MrD
Posté le 11 mars 2018 à 22:41

Le jeux est juste magnifique. Mais comme tout les jeux il y a des défauts. Le mode histoire est franchement bien une histoire qui tien la route avec les personnes que l'on apprécie par exemple pour moi c'est Yamacha. Mais le problème c'est le niveau de difficultés qui monte d'un coup BAM sans prévenir. Mais bon ça reste un très bon jeux.

Dragonball-nul
Posté le 18 févr. 2018 à 18:23

On et pas dans le futur c’est simple bandai namco avvance pas 2,5D c’est moche et dommage après les budokai il vise que les petit enfant avec la 2,5D 😩😩

noctisama13
Posté le 22 août 2018 à 19:23

Je suis extrêmement déçu pas ce jeu. Je pensais avoir acheté un bijou sur console. Manette en main, j’ai joué 1h max avant de décrocher. Peu de personnages, combo trop facile à utiliser, pas de tactique ni stratégie. Le modèle payant pour chaque nouveau personnage (lol). La forme du jeu est beau (decors, personnages etc.) Mais le fond du jeu, on peut passer son chemin. Je l’ai revendue.

Biovel
Posté le 13 août 2018 à 10:21

Un véritable scandale. Etant un joueur solo, il n'y a strictement rien a se mettre sous la dent. aucun personnage à débloquer et aucun challenge. Budokai me manque. Des DLC pour avoir 4-5 personnages ... à gerber

il est loin le temps où on passait des heures sur un mode de jeux à rager (de plaisir) rien que pour compléter notre liste de personnage jouable. Je regrette de l'avoir acheter en demat ', je ne peux pas le revendre ...

Fan de (vrai) jeux vidéo, passez votre chemin

vadoorsama
Posté le 06 juin 2018 à 18:48

Dommage qu’on puisse pas mettre 0 parce qu’il mérite.

PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS4 23.31€ PS4 24.49€ PS4 24.90€ PS4 26.01€