14.2/20

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
J'ai lu beaucoup d'avis d'autres joueurs, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à y voir du positif, mais aussi beaucoup trop de négatif.
Il est clair pour tous, que graphiquement ce jeu est superbe, que le gameplay est plutot sympa.
Pour moi, le veritable probleme vient du online. Je m'explique, je n'ai pas une co qui me permette un débit pour jouer a tous les multi, de plus, j'aime plutot jouer avec mes amis reels a deux manette que virtuellement, et ce jeu est clairement axé multi, moi qui kiff les modes story, tout y a été baclé. Tu dois obligatoirement passer par un multi, un lobby, et deja ca, ca m'enchante pas. Bref, quand tu joues online, quand tu a pas trop le temps de passer ta vie sur le jeu, tu ne peux que perdre.... (je bosse entre 10 et 14 heures par jours, et pas toujours le temps le weekend, donc se détendre en online c'est a oublier). Quand tu perds, tu recois un message psn de vantardise de ton adversaire du style " je tes defonce gro konar " ..... et quand tu gagnes, "va te faire enc*** fils de ****" si tu n'a pas eu un rage quite avant .....
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !
Si tu joue en solo, le jeu est tres monotone. Pourtant j'adore les jeux arcade, mais la, je voulais jouer a Dragon Ball Z en achetant ce jeu, et en faite, j'ai l'impression de jouer a un jeu que j'ai détesté : marvel VS Capcom....
Trop peu de perso, du genre tu a krillin mais tu peux pas avoir Raditz ou le Roi Vegeta ou bref, autre chose en plus ... La chose aussi qui m'a clairement décue : Freezer peut se transformer, mais pas les autres, c'est automatique uniquement.
Les combats sont uniquement au corps a corps, comme un jeu d'arcade standard, et du coup, je n'y ressent à aucune minute l'univers et l'ambiance de DBZ. C'est du bourrinage super bordelique a l'écran ! Et si encore on pouvait choisir du mode de jeu 1 VS 1, mais non, c'est le 3 VS 3 qui prime et du coups, quand tu peux pas blairer les jeux de baston en équipe, bah voila t'a plus qu'a laisser tomber, ou alors voir des tas de trucs bizard a l'écran dans tous les sens sans comprendre vraiment ce que tu dois faire...
Donc, une fois de plus, je retourne déçu d'un DBZ Next gen, sur mes super nes et ps2. On regrette toujours Budokai 3 ou infinite world de la ps2, voir Tenkaichi, meme si ce dernier j'ai jamais été fan de la gestion de la camera....
donc bah voila, avec le DBZ battle of Z, ce sont mes deux jeu qui auront tourné moins de 1 semaine, et que je laisse au fond du placard. Et cela conforte que, malheureusement, la communauté du online est imbuvable, et que l'époque ou l'on jouait avec ses vrais potes a coté de soit etait bien plus saine et sympa !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

11/20, pas 10 mais 11 .. Pourquoi ce 11 ? Je vous demanderais plutôt pourquoi mettre plus ? Ok le graphisme est excellent, a ce niveau personne ne peut le nier mais après ? Mode histoire pas vraiment interessant, gameplay répétitif, & ce qui me tue par dessus tout, tu as 23 personnages ... 23 ....... 23 pour toute cette grande série qu'est Dragon ball ! Tenkaichi 3 avait prêt de 150 (Avec les transfo), donc nous vendre un jeux 60 balles pour 23 perso & nous demander de payer 15-20 balles pour 7-8 perso c'est limite se foutre de nous .. Je l'ai acheter comme j'ai acheter tout les jeux DBZ sortit car je suis un fan énorme de la série mais je l'ai a peine jouer 2h & ca m'a directement souler .. Je m'attendais vraiment a mieux !

Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas réaliser un Tenkaichi 4 !!! Vous savez que ce jeu c'était une tuerie... Faites un Tenkaichi 4 !

Lifeofygg
Posté le 01 févr. 2018 à 17:23

Ce DBZ est fantastique ! On a vraiment l'impression d'être dans l'animé, on retrouve les personnages emblématiques, un bon retour aux sources. Seul point noir: il est vraiment difficile et pas pratique à jouer au début,les combinaison de touches pour les techniques ne sont pas évidente à assimiler et c'est dommage, mais on prends vite l'habitude.
Jeu conseillé pour les joueurs qui rêvait de revoir un BUDOKAI!!

lolgood
Posté le 26 janv. 2018 à 06:12

Un gros 18 car le meillieur le plus fidèle au l'animer, graphiquement ont es d'accord c le top actuellement,prise en main simple après quelque temps en training, le seul hic et oui encore c le nombre de personnages manquant mais le roster de base es bon quand même y o't pas oublier hit et goku rose mais avec 3/4 personnage en+ dans le jeux de base aurai été mieu, mes préféré son oublier😏, vegeta M, broly espérons qu'il seront en dlc
Sinon à tous les fan de l'univers foncer,l'histoire totalement inédite et ça c cool le système de plateau comme à l'encienne je valide je peut que kife ce jeux qui es Just............. OUF

PsykoKilla
Posté le 14 févr. 2018 à 06:08

Évidemment, DBFZ ne plaira pas a un publique trop habitué au "Mashing boutons" des jeux no-brain de la licence, ce sont deux genres différents. Fighter Z est un véritable jeu de combat qui possède toutes les qualités des meilleurs Versus fighting (Presque "A l'américaine" dans ses mécanismes) et vous demandera un peu d'investissement. Une qualité et une profondeur de jeu a faire se damner la concurrence, tout ça dans un style graphique "A la Guilty Gear" complètement incroyable, tout ça dans le plus pur respect de l'oeuvre d'Akira Toriyama. Chapeau, très bon travail. Le meilleur DB, ceux qui connaissent le genre savent. Les autres retourneront rapidement a la simplicité des autres jeux, dommage mais prévisible ; Si tu chiale devant un simple "Hadoken" a sortir, te hype pas devant les trailers. Respectez vous un peu et respecté un vrai jeu Dragon ball sans être frustré dans votre notation.

a_k_h
Posté le 30 janv. 2018 à 22:09

Tous les noobs sont de sorties ! Je mets 20 pour contrebalancer tous ces joueurs qui ne savent pas jouer à un jeu de combat (ce que je peux comprendre car ca reste un genre de niche) et qui se permettent de juger sur ce qu'ils auraient voulu que le jeu soit !
Réveillez vous, ca fait 2 ans que l'on parle de ce jeu !

Et donc pour en revenir au test, loin des pleureuses, ce jeu est un super jeu de COMBAT. Accessible au départ et profond dans la durée, dynamique, riche au niveau des coups uniques de chaque perso et des mécaniques de gameplay.
La DA est parfaite, les bruitages fidèles. J'anticipe l'arrivée des musiques officielles sur ma note.
Seul vrai point noir : le mode scénario digne d'un HS de Naruto, c'est dommage car du coup le mode offline est assez pauvre.

A voir dans la durée si ils ne vont pas vendre des arcs originaux en DLC et une version ultime...C'est qu'on les connait les loustics d'ASW !

G7K
Posté le 13 juin 2020 à 22:12

Ce nouveau jeu de combat Dragon Ball est un cas intéressant dans l'industrie du jeu vidéo. En effet Dragon FighterZ est un jeu de combat 2D réalisé par des développeurs spécialisés dans le genre, Arc System Works et le titre a reçu énormément de louanges à cause de sa superbe esthétique et de son gameplay sophistiqué. La vraie question posé par ce titre est la suivante : Un jeu de combat bien réalisé et disposant d'un très bon gameplay est-il forcément un chef-d'œuvre du genre ? Ma réponse est clairement non, Dragon Ball FighterZ souffrant de pas mal de défauts comme des modes solos peu intéressants, d'un Roster vendu en kit utilisant beaucoup trop de doublons et d'un mode online instable.
En conclusion Dragon Ball FighterZ est un bon jeu de combat 2D de part son excellente réalisation et son gameplay technique et pêchu mais il ne faut pas non plus occulter ses faiblesses, des modes solos faiblards, un mode online fragile et d'un Roster inégal au modèle économique contestable.

Posté le 19 févr. 2019 à 22:20

Incroyable. Gameplay addictif, dur à prendre en main. Manque de personnages et les transformations (Ssj1-2-3....) ce qui aurait été monstrueux. Graphismes fidèles à l’animé et jouissifs.

Posté le 21 oct. 2018 à 10:36

Très bon jeu avec un roster assez complet mais avec la dlc ça rajoute du contenue Maj régulièrement un mode en ligne complet mais il manque un vrai mode histoire avec la véritable histoire de DBZ et de DBS !:cd:

nour76
Posté le 05 août 2018 à 19:11

Fan de Dragon Ball depuis l'enfance, je n'ai réussi à tenir que 34 min avant de demander un remboursement steam... Graphiquement très ressemblant à l'animé mais rien d'extaordinaire contrairement aux tests qui l'acclamaient... On se sent à l'étroit alors que les combatsDBZ sont dynamiques, explosifs et pas eulement du corps a corps style street fighter.

Fan du manga papier DB Super et de l'animé Z, impatient de voir le film Broly, ce jeu ne m'a pas du tout interessé. D'ailleurs face à la nouvelle orientation graphique de DB, que va devenir ce jeu ?

dylan29361
Posté le 25 mai 2018 à 23:31

Un bon jeu au niveau graphique des décors mais gameplay extrêmement répétitif (le même avec chaque personnage).
Il reste quand même un bon jeu si on ne le compare pas à Xenoverse 2

galaxiz
Posté le 14 avr. 2018 à 00:04

Le "bijou" tant regretté :

(Attention, ce test est subjectif ainsi que sa note)

"poings" fort:

1-Les graphismes.
2-Les possibilités du gameplay sous forme de "%" ou d'arrangement mathématique grâce au système de switch en plein combat.

"poings" moyen:

1- Le roster: une part de subtilité non négligeable quand on considère le point fort que je mentionne plus haut.....
2-Les DLC.....

'''''poings" faible:
'''
L'ambiance générale car pas de mécanique de vol, de duel de rayon, de transfos et surtout de ce qui fait que tout véritable joueur ne peut se moquer de son absence tant elle peut être le cœur d'un jeu, je veux dire: Les puissances.
Car au delà de ce que cela pourrait apporter de plus aux fans comme immersion pour un jeu dbz de cet acabit, il faut penser aux joueurs de baston qui, depuis plus de 20 ans, n'ont toujours pas de possibilité sérieuse de massacrer des adversaires plus fort qu'eux grâce à des coéquipiers dans un jeu dbz.......
hyper dimension sans transfos y était presque!

castiel76
Posté le 07 mars 2018 à 13:38

Bonjour alors voila je lui donne 13/20 pourquoi déjà graphiquement rien a dire nickel game play dynamique mais c'est tout

Voici tout les défaut que reproche a se jeu

point négatif
-pas avoir le choix de se transformer ou de rétrograder sa transformation pendant le combat
-ne pas pouvoir voler pendant le combat
-mode histoire bidon trop répétitif ( rien a voir avec l'histoire original du manga )
-casting léger
-il faut encore sortir la cb pour les dlc des nouveau perso que a la base qu'on a toujours eu dans les précédent opus
-les serveur crash souvent
mais le pire aussi c'est qu'il faut sortir encore la cb et de payer en plus pour avoir les musiques originel du manga c'est vraiment une honte de voir sa moi qui est un grand fan de dbz dans son intégralité depuis que je suis gosse une belle déception encore pour moi

et aussi j'avais plus l’impression de jouer a un marvel vs capcom que a un dbz.

Alain2G2018
Posté le 19 févr. 2018 à 21:58

J'aime Dragon Ball Z mais ce jeu est loin de lui rendre hommage. Le Gameplay de ce Fighter Z limite la puissance des personnages. les persos sont beaux.

ShiroyashaFR3
Posté le 27 janv. 2018 à 16:37

Un excellent jeu de versus dans le monde dragon Ball
Graphiquement c'est sublime
On critique beaucoup le roster mais sans déconner vous en avez pour des heures avant de maîtriser un personnage alors une équipe n'en parlons pas.
Bref un excellent jeu pour les vrais gamers qui aiment progresser je recommande

Batman-Legend
Posté le 26 janv. 2018 à 15:58

20/20 parce-que vous casser les couilles avec vos 150 personnages alors que vous en jouer tout juste 20 !
Le jeux est trop simple askip les perso se ressemble tous :rire: acheter vous des gouts sérieux !

Krili-Gettop
Posté le 09 févr. 2018 à 15:04

Jeu sans avenir, qui surfe sur la hype renaissante de DB. Gameplay sans envergure qui chauffe juste les casu qui se sentent trop technique à jouer à un jeu qui se dit versus fighting. Dommage ca aurait pu être une pépite

PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS4 23.31€ PS4 24.49€ PS4 24.90€ PS4 26.01€