FIFA 18
jeuxvideo.com / PS4 / FIFA 18 / FIFA 18 sur PlayStation 4 / Avis sur FIFA 18 PS4 /

Avis FIFA 18 sur PS4 : Page 18

6.5/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

CrainOff
Posté le 03 févr. 2018 à 20:44

Le gameplay offensif mais gros bemol la défense est INGERABLE !!!
Meme en défensif des trous se forment.
Sinon les graphisme épatant
Les modes de jeux toujours aussi poignant

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 14:19

Ce Fifa se fait déglinguer. Bon moi je prend du plaisir à affronter mes potes ou à faire l'Aventure donc même s'il a des défauts, je peux pas lui mettre moins que 14.

dj-joe-du-42
Posté le 14 janv. 2018 à 23:24

Très bien consu mais les graphismes n'ont pas beaucoup évolué a part pour le gazon qui est mieux. Sinon très bon jeux de football comme toujours 😍😍😍

Jean-Spoderman
Posté le 30 déc. 2017 à 14:52

Ce Fifa est une grosse blague,la défense est catastrophique,suffit de faire un tout droit pour marquer,aucune construction de jeu nécessaire,en bref un jeu encore pire que les précédents :(

Sylvain48
Posté le 26 déc. 2017 à 23:37

C'est le pire fifa de toute l'histoire du jeu votre gameplay est nul a chier remettez vous en question ou est l'epoque de fifa 15 ou la on jouer a un vrai fifa vous derivez compler
Je vais aller sur pes l'annee prochaine vous m'avez escroquer

neurka
Posté le 24 déc. 2017 à 04:40

nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nulnul nul nul nul nul nul nul nul nul nul

Luckass17
Posté le 19 déc. 2017 à 17:21

Il ne mérite pas un 20/20 mais je mets cette note car je trouve que la moyenne que le jeu a actuellement n'est pas juste. Pour moi ce serait plutôt un 14/20. Le jeu n'est pas aussi bon que les deux derniers opus, je ne prends plus de plaisir à jouer en mode carrière et je trouve qu'EA ne s'intéresse qu'à FUT, mode de jeu qui génère beaucoup d'argent bien évidemment.

Pour le mode carrière:
-IA trop faible à mon goût même en légende
-Les négociations avec les joueurs et leur signature se font en 1 jour (Ce n'est pas normal)
-Améliorer le système d'entraînement
-Les licences LDC et EL svp!
-Penser à l'idée d'un mode carrière online serait intéressant.

Pour le mode carrière pro (Laissé à l'abandon):
-Depuis 8 ans on ne peut toujours pas commencer sur le banc?!
-Tout simplement sans intérêt, devrait être remis au goût du jour.

Contenu:
-Le manque de sélections nationales (FIFA qui pour les jeux Coupe du monde les possèdent toutes mais sur FIFA 18 en propose 20)
-Les stades (C'est sympa les stades anglais mais FIFA commence à perdre des franchises tel que le Camp nou et le Signal Iduna Park)
-Les visages des joueurs (Asensio,Casemiro,Dembélé et j'en passe) Essayez au moins de les faire bien si vous avez pas le temps de les scanner.

kagami-974
Posté le 16 déc. 2017 à 03:39

Passer votre chemin cet année fifa n'en vau pas la peine .. pourtant je suis pro fifa et je suis vraiment dégouté le game Play est horrible. Plus aucun plaisir à jouer..

G2ara
Posté le 29 nov. 2017 à 08:24

Pour compenser ces commantaires décalé
Bon jeu plaisant et precis avec un tas de mode de jeux différents
Pour ceux qui trouvent qu'ils mettent trop de but, montez le niveau !

flav_rz
Posté le 28 nov. 2017 à 09:55

Très peu d’amélioration visible , le mode aventure remonte légèrement la note , presque envie de passer à pes :malade::malade:
Je ne comprend pas comment une grande plateforme comme EA ne puisse pas comprendre leur joueur et rendre le gameplay plus agréable

ALFA97x
Posté le 26 nov. 2017 à 20:19

Équipes dans fut : dans le clash d équipe les équipes élevé j arrive a les battre et c est toujours les petites équipes désordonné qui sont les plus fortes et les passes qui ne passe pas comme par hasard quand tu as envie de marquer un but et des joueurs qui rate des but quasiment dans la poche

StefanoDelPaso
Posté le 21 nov. 2017 à 15:06

Très bon, comme d’habitude, même si souvent on se plein qu’il n’y ai pas d’amélioration par rapport aux anciens, ça reste tout de meme le meilleur dans sa discipline.

Matttt04
Posté le 20 nov. 2017 à 23:24

Ce jeu est formélement génial c’est un vrai jeu de foot le meilleur de tous moi j’ai toujours joué à tous les fifa depuis que j’ai 10 ans si vous ne l’avez pas prenez-le :):):p:p

Stevy83
Posté le 19 nov. 2017 à 13:15

J'adore les gens qui allument le jeu dans les notes mais chaque années le rachète !

Contrairement à certains hypocrites je vais être sincère dans mon avis et objectif comme à chaque fois ! Chaque année je note le jeu vu que comme pour Football Manager je ne rate pas un seul opus. Autant le 15 était mauvais, le 16 c'était un petit peu amélioré, le 17 commençait à devenir bien cool et stable.. puis le 18, on reste sur la même longueur d'onde. EA a compris qu'ils ont pas besoin de grand changement pour continuer à vendre vu que les gens se plaignent mais achètent, c'est encore le cas pour Fifa 18. Perso je me plains pas, je trouve qu'ils ont repris exactement l'opus de l'an dernier, on changeait le mode de défense qui rend le jeu plus réaliste tout comme les gardiens moins abusé. Par contre derrière on a juste quelques modifs en mode carrière qui sont sympa mais rajoutent des bugs et un mode aventure soit disant plus libre mais on reste très limité dans les choix. En gros on a le droit à une mise à jour Fifa 17 2.0 mais le jeu reste de qualité et progresse encore très lentement, strict minimum.

Ramses570
Posté le 18 nov. 2017 à 07:58

comment mettre 7 de moyenne au fifa le plus aboutit de ces 10 dernières années seul bémol le mode aventure et son histoire vraiment pas terrible à part ça c'est du tout bon

Fnac Marketplace PS4 1.18€ Fnac Marketplace PS4 3.98€ Amazon PS4 3.99€ Amazon PS4 6.98€ Rakuten PS4 7.48€ Rakuten PS4 7.48€