FIFA 18
jeuxvideo.com / PS4 / FIFA 18 / FIFA 18 sur PlayStation 4 / Avis sur FIFA 18 PS4 /

Avis FIFA 18 sur PS4 : Page 16

6.5/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

laura_1317
Posté le 29 sept. 2017 à 18:36

Très bon retour de la franchise ainsi que le mode carrière

HOONI86
Posté le 30 sept. 2017 à 11:10

Les gardiens sont pas top mais il vont régler le problème.
Le reste me convient tout a fait.
La défense et bien il suffit juste de savoir jouer en faite.

Les commentaires des rageux qui joue a pes passer votre chemin...

remi6464
Posté le 06 oct. 2017 à 04:24

Je donne cette avis pour remonter la note pour tout les joueurs pes qui viennent pourrir le jeux, fifa 18 est au top et très réaliste enfin, pour l'instant je suis très satisfait.

roibouba3
Posté le 01 oct. 2017 à 09:53

Un des meilleurs FIFA !!! Beaucoup plus de sensation et place à l'attaque!! avant beaucoup de joueur s'appuyer sur une bonne défense aujourd'hui c'est l'attaque qui prime, un petit mélange de fifa et pes!! je mets 20 pour remonter ces aberrations de notes des joueurs qui se repose sur leur acquis des précédents fifa!

Jeux plus fluide, moins de déchets, plus agréable à jouer et du football spectacle :)

Vibroboy4
Posté le 01 oct. 2017 à 11:47

Que dire, que dire, pour moi c'est 20. Une note pour relever un peu la moyenne des gens qui ne sont pas en possession du jeu et qui s'acharnent sans savoir et sans argumenter.
Autrement ce Fifa redonne une fraîcheur à la licence avec des améliorations sur plusieurs points dont au niveau technique, des graphismes, du contenu en plus et j'en passe...Encore de bonnes heures à s'éclater. Bon jeu à tous.

--Predator
Posté le 30 sept. 2017 à 19:22

20 pour faire remonter car il y a beaucoup d'avis de rageux non constructif sinon j'aurais mis un bon 17 :

points positives: l'ambiance, les licences, les modes toujours ameliorer meme si on voit que fut est un peu priviligier, les dribbles, passes, centres, les contacts, la defense plus dur a gerer... bref que des bonnes ameliorations par rapport au 17 sa sent le foot malgrer des manques que je vais citer.

points negatives: manque de construction au milieu, attaque un peu trop rapide (crochet un peu trop facile des fois), mathoux qui hurle...

bref un tres bon fifa qui merite quelque corrections mais c'est pas le plus nul a part pour les rageux j'arrive pas a gagner il faut un jeu de noob adapter a leurs niveau.

Grayfox1107
Posté le 29 sept. 2017 à 19:23

Après plusieurs jours de jeu, voici mon test ( avis personnel ).

Gameplay => Plus lent que le 17 donc plu réaliste. Les passent sont un peu trop téléguidés.. dommage. Peut être que cela sera modifié lors d’une prochaine MaJ.

Graphisme => Plus lisse donc plus jolie. Les visages sont plutôt ressemblant ( pas pour tous le monde, dommage ) mais en générale le jeu est super beau, surtout avec une télé qui va avec la ps4 Pro.

Bande son => des efforts une fois de plus. Mais ont en parle de l’autre qui hurle à chaque occasion ?? LOL.

Multi => n’étant pas joueur FuT je ne me prononcerai pas mais d’après les quelques tests que j’avais plus faire... sa a l’air sympas.

Le mode carrière est vraiment très sympas. Bien mieux immersif. Toutes les licences, les stades, les équipes à jours, etc etc ... un régale !

Le mode aventure avec Alex Hunter est vraiment génial, assez impressionnant même. Dommage du faites que certaines décisions sont prisent sans l’avis du joueur, dommage.

Les gardiens ? => moyen moyen. Un coup bon, un coup pourri ... vivement une bonne mise a jours.

Le nouveau système de défense est assez compliquer à prendre en main, pour ma part je joue en Pro. ( dédicace à tous les intellectuels qui joue en légende, mais qui n’ont pas le niveau et qui critique etc etc bla-bla-bla, assez drôle d’ailleurs ), gros bisous également à tous les mecs qui defonce le jeu sans comprendre leurs explications ... assez bon aussi ...

Bref pour conclure, je trouve ce FIFA 2018 vraiment excellent. Avec des atouts et des défauts, comme tous les jeux. J’ai jouer à PES 2018 a sa sortie, et j’ai pris FIFA ensuite. Je trouve PES 2018 très surprenant par son gameplay, graphiquement, la modélisations des visages des joueurs, mais le manque de licence me stop a chaque fois. Donc pour ma part sa sera FIFA 2018, puis peut être une fois de plus PES 2018 quand j’en aurait envie.

PS => je mets 17/20 à ce FIFA 2018.

Mais je dois mettre 20/20 pour taclé les abrutis qui clash le jeu alors qu’ils ne l'ont pas ou qu’ils ce prennent des branlés h24, normal pour des individus qui ne veulent rien faire de leurs journées. Bisous à eux d’ailleurs et changez rien les ingénieurs.

fifajeudemerde
Posté le 09 oct. à 23:54

nulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnul

Nev_S
Posté le 19 mai à 21:31

Je mets 6 uniquement parce qu’il ont fait une maj World Cup. Sinon ce jeu est une daube et une arnaque. Tout le gameplay est scripté. Tu marque deux buts difficilement, le bot t’en cale 3 avec des centres quasi téléguidés. En multi c’est pire, le nombre d’action bullshit que j’ai vu. Plus jamais je ne touche au jeu FIFA. Vive PES.

capitaje
Posté le 18 juil. 2019 à 20:31

Le pire fifa depuis l'histoire de fifa. Ea sport qui encule les joueurs de cette façon c'est assez décevant. Les packs par exemple qui coûte une blinde pour que de la merde bas c'est assez décevant. Vraiment nul.

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 15:35

Très critiquer, mais moi j'aime plutôt bien.
Très fan du mode carrière, il n'y a pas tellement de changement, mis à part qu'en tu passes en offensif ou défensif et que toute la compo se déforme.. attention à bien corriger dans le menu.
Graphisme joli, gameplay qui peut lasser
Ultimate team une horreur, pompe à fric et les adversaires c'est quelque chose..
club pro pas améliorer
Menu sympa mais toujours pareil

spautsi53
Posté le 02 févr. 2019 à 22:28

je met 15 car je nest jamais jouer mais quand je repense mon premier jeux de foot sur la super Nintendo Jai adorer alors 20ans plu tars la technologie a évoluer et les jeu de foot aussi donc ceux qui mette ente 0 ET 9 c des gent qui sont jamais connue les veille console et les jeux de foot de l'époque met que il sont née a l'époque de la Play 2 il sont jamais content enfin c pour vous dire que au lieux de critiquer allez jouer a la super Nintendo la vous direz c de la bouse malgres plein de gent on aimez en 1995 on peut pas critiquer parce que le gardien est movais ou le ballon traverse les joeur etc a lepoque on avais pas tous sa graphique gestion complet reseau etc

Aktron60
Posté le 27 oct. 2018 à 02:27

Quel jeu de merde..
le pire jeux de foot au monde,tu pete des cables dans une game mais quand tu va sur PES tu prend un putain de plaisir,pourquoi vous continuer a jouer a fifa ? Juste car vos potes l'achete et pck vous vous sentez YES LIFE ? Arretez d'etre des cuck et jouer a pes putain arretons de faire les pigeons a EA sport

WolfHeart120
Posté le 02 oct. 2018 à 19:17

Au global le jeu est bien mais sans grande ambition, ni éclat. Il se contente du stricte minimum rien de plus. Le moteur frostbite d'EA est à mon sens sous exploité, au vu des visages, des animations, et même des détails des terrains. Le online est vraiment frustrant, par la fluidité vraiment inégale des parties qui entache le plaisir de jeux. En effet, il suffit que votre adversaire est une connexion inégale pour subir des saccades de jeux vraiment insupportable qui entache votre partie, il m'est arrivé plusieurs fois d'être interrompu au moment crucial d'un tir, qui du fait de ces interruptions s'est transformé en une pauvre passe au gardien... De même que les décalages entre la pression des touches et de l'action n'est pas immédiate dans ces cas, FIFA online est vraiment une mauvaise expérience puisque vous vous battez plus contre le jeu que contre votre adversaire.
C'est assez désolant de voir que cette licence si populaire et une communauté très nombreuse ne propose pas une expérience parfaite.
FIFA 18 est un bon jeu à joué en hors ligne seul ou entre amis.

Killer16bit
Posté le 22 sept. 2018 à 08:00

Pour résumer ce fifa 18 en quelque mots je dirais que tu as beau essayer de contrôler le match tu te prend toujours des but des attaquants dos au but mais qui réussiront à te coller des frappes sans élan bref la physique dans ce fifa n'existe pas.

Fnac Marketplace PS4 1.18€ Fnac Marketplace PS4 3.98€ Amazon PS4 3.99€ Amazon PS4 6.98€ Rakuten PS4 7.48€ Rakuten PS4 7.48€