16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[ZikMu]
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Après quelques jours sur ce GTA, j'ai un sentiment assez positif qui m'envahis.
Pour moi c'est un bon cru pas trop loin du très bon.
Mais il y a toujours des points négatifs.
Côté graphique c'est pas à se taper le cul par terre mais pour un jeu censé être remastérisé il s'en sort plutôt bien. Même si je trouve qu'il a beaucoup d'aliasing. Certaines textures un peu baveuses. Mais en globalité c'est très joli et mieux que sur PS3. Ils ont quand même pas chaumé chez Rock Star.
Côté scénario c'est pas mou du tout, l'histoire se tient et l'on prend du plaisir à connaître la suite à chaque mission. Il y a juste un trop plein de vulgarité dans les dialogues. Un peu saoulant par moment mais bon c'est l'univers et les personnages du jeu qui veut ça.
Voilà un bon GTA qui n'est pas parfait mais sur lequel on prend toujours autant de plaisir.

Des heures et des heures de jeux vous attendent car il y a vraiment de quoi faire. Vous pouvez sauter les yeux fermés dessus en attendant le prochain qui sera un vrai GTA NEXT GEN.

aure77gamer
Posté le 28 févr. 2016 à 08:34

je met cette note car je trouve anormal de passer 1 heures à rechercher 3 joueurs pour un fichu de braquages alors qu il y a des million d exemplaires vendu !

Flashbreak4602
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Dégueulasse,

voici le mot qui me revient lorsque je vois le business-game que développe rockstar.

des beaux trailers, de belles images, puis ensuite: cacaboudin !

une pure arnaque,

ok une map 7X plus grande, mais si c'est pour faire qu'une ile desertique c'est naze

HagarDuNord793
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Rockstar, c'est comparable à notre Thierry Ardisson national : insolent et innovateur au début, conformiste et qui ratisse large maintenant.
Faire payer le prix du jeu plein pot sur next gen uniquement sur le côté lifting du soft - je n'ose imaginer comment les afficionados des jeux vidéos auraient réagi s'il s'agissait d'Electronic Arts.
Faudrait-il encore que ce GTA soit inoubliable. C'est loin d'être le cas. Passée la bonne surprise du switch, on tombe face à des personnages caricaturaux (Trevor et ses copains ploucs en tête) sans saveur, sans grinta (ramenez-moi CJ et sa bande de Grove Street). La ville est belle, trop belle. Même les coins glauques sont beaux. Le Grove Street de San Andréas sentait la sueur, la peur, la rage. C'était crédible : on sentait les coins coupe-gorges. Là, il n'y a pas d'âme dans le San Andreas de 2014. Le pire étant le nord de la carte, qui frôle le remplissage : on s'y ennuie si on accroche pas au trekking / parachute / avion...
Bref, à fuir.

Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement énorme, comme tous les épisodes avant lui. L'idée des 3 personnages principaux jouables me plait bien, et le retour a Los Santos et San Andreas aussi.

Côté missions on est bien dans un gta et c'est tout ce que je demande, se sentir dans un gta tout en y apportant quelques nouveautés mais pas trop.

La ville est magnifique de jour comme de nuit.

Du bon boulot de la part de Rockstar comme toujours.

LOUP-HIVERNAL10
Posté le 15 sept. 2022 à 22:36

Putain les golems avec leur goûts à chier, ça en devient insupportable ! Le jeu est à chier avec ses sharkcards, personnalisation pas assez avancé, graphisme à chier ( downgrade au passage ), communauté à chier ( et tant que le monde ne sera pas parfait et pas golem ça continuera ) pas de neige et ville à chier !

REMI_PONTON1
Posté le 29 août 2022 à 19:17

le poison du monde des jeux video est bien gta toute la saga aura volé la vedette avec c'est cochonnerie toujours a la limite detre trop nul mais que les macaques de l'amérique vont tous payer pour y jouer perso je n'Ai jamais payer pour un GTA car c'est nul et oui jai deja essayer souvent des amis me l'ont prêté.... je préfere quand meme MAFIA

Bannimoiok5
Posté le 25 mars 2022 à 17:50

Kevin passe avec sa moto volante et se décide a te tirer au lance missile, tu meurs,

tu te dis, je vais me venger... tu prends ton missile, tu détruit sa moto, et op! 20.000 $ payer a l'assurance :)

au final il vaut mieux eteindre le jeu.

Liliin
Posté le 12 août 2020 à 13:27

Un GTA qui porte bien son nom mais avec un solo complètement délaissé à cause de son Online. La poule aux œufs d'or qui pousse Rockstar à vouloir soutirer un maximum d'argent avec leur maudite shark card (qui fonctionnent à merveille au vu du bénéfice se comptant en milliard tiré de ces derniers).

Alors oui, le jeu est fun, aujourd'hui le Online est ultra complet, les sessions entre ami(e)s sont top ! Ce qui me chagrine, c'est simplement cette génération qui ne recule devant rien pour acheter avec de l'argent réel afin d'avoir un avantage définitif sur tous les autres joueurs. Sans parler du modèle économique avec des véhicules, vêtements, bâtiments etc.... totalement hors de portée d'un joueur occasionnel.

Bref, malgré mes réticences, le jeu est très bon ! 18/20.

Mongwer
Posté le 03 mars 2017 à 09:50

A mon sens le meilleur GTA.
3 personnages, des missions bien maîtrisées, des véhicules très diversifiés, une sensation de vie extraordinaire, graphismes fantastiques...
Alors oui il y a des choses imparfaites comme le fait de devoir lire les dialogues en conduisant par exemple... enfin pour les nuls en anglais comme moi...
Le multi et ses nombreux kéké aussi c'est un gros soucis.
Mais bon c'est un GTA et c'est ainsi...

vincentfreeman3
Posté le 25 févr. 2017 à 18:16

j ai peut fait le online que je n ai pas trop aimer (enfin ça remonte a sa sortie ça c est sans doute amélioré avec les maj), donc je ne vais noté que le solo.
le jeux est plutot bien fait, mais l histoire est naze et les perso pas du tout attachant.
néanmoins ça reste un jeux d action assez cool, mais j ai de bien meilleur souvenirs sur vice city. peut être que je deviens trop vieux pour ces conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

nesquik010914
Posté le 21 mars 2016 à 22:24

Graphiquement GTA 5 est très beau surtout pour la grandeur de la map qu'il propose, l'histoire est bien ficelé et l'on ce transporte à travers les personnages. La durée de vie est incroyable d'autant plus que le mode online possède des ressources infinis. La prise en main est immédiat tout comme le plaisir, les Dlc sont nombreuses et toujours gratuites ce qui permet de joué continuellement sans ce lasser.

Fredobsi
Posté le 29 mars 2015 à 15:43

Véritable claque, GTA V s'inscrit définitivement dans le panthéon des incontournables de la série : graphiquement sublimé par la Next-Gen, servi par un talent d'écriture génial au possible et un sens du dialogue cynique et maitrisé, GTA V est une plongée dans un monde au réalisme criant dans lequel il fait bon se perdre ...

Visuellement splendide, immersif, complet, varié, le jeu bénéficie en plus de ce trio de personnages jouables, et bien que Franklin soit assez Blank Space et n'ait que son côté je viens de la rue pour le définir sans trop de personnalité marquée, les deux autres compensent largement et tout particulièrement Trevor, véritable borderline de l'extrême à qui on aurait confié un détonateur de l'arme atomique au lieu d'un minimum de contrôle émotionnel dans son enfance ...

Tout au plus, je regrette qu'avec de tels ingrédients, le jeu manque peut-être de subtilité et reste de bout en bout une montagne russe des plus rapides, les missions s'enchainent dans une surenchère totale d'action ce qui finirai par être nuisible à la narration et à l'agréabilité de l'histoire, en tout cas selon mon point de vue ...
A partir de là, le jeu a un côté Michael Bay qui nuit à l'accroche émotionnelle, et en ce qui me concerne, c'est là un aspect too much qui m'a perdu en cours de route.

Maintenant, le jeu a choisi une direction artistique et s'y est investi à fond, mais j'aime quand le jeu ralentit et prend davantage le temps de s'inscrire dans un drama ou une émotionnalité, ce dont Rockstar est capable.

Malgré quelques petits regrets de forme de narration donc, GTA V risque une brique énorme qui frôle parfois l'indigestion tant le menu est copieux, mais à qui on ne peut reprocher aucune mauvaise intention, définitivement.

venom35
Posté le 01 févr. 2015 à 20:50

GTA V, l'un des jeu les plus félicités sur Old-Gen arrive sur New-Gen, forcément il faut l'essayer !

Tout d'abord, je tiens a préciser QUE SI VOUS N'AVEZ JAMAIS fait le jeu sur les anciennes génération mais que vous avez une nouvelle génération, n'hésiter pas il est génial car ici je ne noterais que le contenus nouveau, pas le jeu entier. Nous retrouvons ici Los Santos en HD, 1080P et 60FPS se qui dans la technique est une très bonne base. Le jeu est très beau, rien a redire a ce niveau là: un véritable décor de carte postale! Tout est modéliser avec un grand soin et franchement rien que pour ça on peu dire chapeau a Rockstar qui nous prouvent encore son talent.
Malheureusement, se titre n'est pas sans défaut. En effet si le côté esthétique est trop souvent suffisant pour justifié un remake New-Gen, GTA V se flatte aussi d'avoir une toute nouvelle vue FPS...Et bien qu'apprécient énormément ce mode de vue, il faut bien dire que mis a pars l’intérieur des véhicules, elle est bien moins belle que la vue a la troisième personne. La modélistation des armes est tous simplement ratée si on la compare aux autres Jeu FPS et serte, cette vue rajoute en immersion mais elle est beaucoup plus contemplatif qu'utile. Dans certaine mission, on doit conduire et tiré sur les ennemis en voiture aussi, ces scène se retrouve beaucoup plus facile a joué en mode TPS que FPS, il est extrêmement difficile de bien visé dans ces moments. La violence est aussi décuplé alors que pourtant quand je joue en vus TPS ou sur Far cry 4 je ne me sens pas aussi monstrueux, la vue FPS sur ce jeu dégoûte de tiré sur un simple civile. Autre point négatif de cette vue, cet son ergonomie, a quoi bon jouer en vue FPS si une visée assister est présente, si je la désactive en multi, les autres joueur l'activant vont facilement m'abattre.

Enfin, je voudrais m'attardé sur le online composant au combien génial de cette opus! Le nombre de 30 joueurs contre 16 sur PS360 est vraiment une bonne chose. L'expérience en vaut vraiment la chandelle et avec plusieurs amis en ligne, vous ne quitterais plus votre manette pour au moins une bonne centaine d'heure! Il est d'ailleurs possible de recupérer son perso Current-Gen.

En bref je dirais que GTA V Next-Gen est un bon remake HD magnifique, sublime mais gâché par une vue FPS assez désagréable mais une expèrience qui en fait surement l'un des meilleurs jeu actuellement sur le marché !

Les +:

-Quelques textures
-C'est tout !

MONTANA_FUNK
Posté le 26 déc. 2014 à 19:28

Ce jeux est pour moi le jeu que j'attender sur ps4 il n'y avait aucun jeux qui m'attirais plus le grâce a cette merveille de jeu j'ai finie l'histoire déjà 1 fois a 100% sur ps3 et refait sur ps4 Rockstar ce jeux a une carte se déroulant dans un Los Angeles, baptisé los santos. quand on conduit on a une vrai sensation de vitesse les accélérations sont très réaliste je conseille ce jeux a tous

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 20.99€ PS4 24.36€