13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

elyannos
Posté le 14 août 2016 à 14:06

Il est assez difficile de juger No Man's Sky, tant il ne ressemble à aucun autre jeu. Il propose quelque chose d'inhabituel et si c'est déconcertant au début, très vite je me suis retrouvé à ne plus pouvoir lâcher ma manette.

Pourtant, j'entends toutes les critiques qui sont faites à ce jeu. Oui, il y a un côté répétitif parce qu'il y a la même chose sur toutes les planètes. Très bien. Si toutes les planètes sont générées à partir de la même formule mathématique, il est logique qu'il y ait une large uniformité dans l'ensemble.

Et malgré ça, la DA est tellement sublime qu'aucune planète ne ressemble à la précédente. Et il y a toujours ce sentiment de découverte à savoir que l'on est le premier à fouler le sol de cette planète.
Et même si certaines planètes sont ennuyeuses (style juste du désert et une atmosphère toxique), j'ai toujours envie de découvrir la suivante parce qu'elle sera magnifique et totalement envoutante.

Sans oublier le "il n'y a pas d'histoire". Oui, c'est vrai, il n'y en a pas vraiment. Juste une trame de fond assez lointaine (rejoindre le centre de la galaxie blablabla...). Mais c'est justement ça le truc : pas besoin de suivre une histoire, on peut se créer la sienne. Et c'est là un des points forts du jeu selon moi.
Je vois un peu ça comme partir en vacances : on peut faire le choix de partir au Club Med, dans une environnement fermé et prévoir de faire une liste d'activités disponibles : jet ski, plongée... ; ou bien on peut prendre son sac à dos et partir à l'aventure dans l'inconnu.
Il n'y a pas de mauvais choix. Je ne suis jamais allé au Club Med, et pourtant je suis quasiment sûr qu'il est impossible de ne pas s'y amuser. Mais partir s'aventurer dans un nouvel endroit - a fortiori seul - est quelque chose d'incomparable. Et c'est en quelques sortes ce que recrée ce jeu. Un terrain de jeu sans limite, une liberté totale de faire ce que l'on veut comme on le veut. Je conçois que ça n'est pas forcément quelque chose de fait pour tout le monde, mais moi ça me va très bien.

Après, il faut reconnaître que c'est par moment un jeu assez inégal : on peut passer des heures sur la même planète à s'étonner de la moindre découverte, comme y passer très vite si cette dernière n'est pas très jolie (le désert toxique donc). Et c'est ce qui me pousse à toujours aller vers la prochaine planète : il y aura toujours quelque chose à découvrir, de panoramas à admirer. L'ambiance du jeu est quelque chose de crucial dans ce titre.

Je ne dis pas non plus que ce jeu est parfait, oui le clipping est présent, oui il manque clairement des villes... mais et alors ? Je prends mon pied, et moi ça m'va.
Je ne trouve pas non plus que les graphismes soient aussi dégueu que certains aimeraient le faire croire. C'est très honnête, d'autant plus pour un petit studio. Et je ne prétends pas m'y connaître, mais le coup de générer des milliards de planète procéduralement est assez fou tout de même (même si cela implique une certaine uniformité comme dit précédemment).

Pour conclure, je crois que ce jeu se résume effectivement au choix de partir en vacances : si vous êtes plus Club Med, ça ne vaut peut-être pas le coup, mais si vous êtes plus sac à dos alors foncez! Je crois également qu'il faut savoir prendre le jeu pour ce qu'il est, et pas pour ce qu'on avait imaginé qu'il soit après le premier trailer et la hype qui a suivi.

Pour ma part, il y a de fortes chances pour que ce jeu finisse effectivement par me lasser, mais pour l'instant j'apprécie tous les moments que je passe dessus et donc ça me va très bien :).

seori
Posté le 13 août 2016 à 14:50

Bonjour,
Ici, je vais tenter de démonter les arguments des trolls qui font juste que recoller les critiques négatives de steam alors qu'ils n'ont même pas joué au jeu.

Le jeu crash dès le début https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png :d) C'est déjà patché.

Le jeu tourne à 10 FPS sur une grosse config https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png :d) C'est faux. j'ai une config plutôt moyenne (R9 280) et je fais tourner le jeu en élevé avec 60 FPS. Pourquoi ? Tout simplement car il y a 5-6 options à changer dans les paramètres et les fichiers du jeu pour que tout tourne correctement. ça met 5 minutes à trouver sur les forums et les manip prennent 2 minutes à faire max.

Le jeu freeze https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png :d) J'ai aucun freeze, et toutes les personnes qui ont configurés leur jeu correctement n'en n'ont pas non plus.

Il n'y a pas de diversité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png :d) Pour l'instant, j'ai fait une dizaine de planètes, j'ai rencontré une centaine d'espèces, aucunes ne se ressemblaient.

Les planètes et les monstres sont les-mêmes, c'est juste les couleurs qui changent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png :d) Pas du tout, comme je vous l'ai dit, j'ai pas vu un seul paysage ou un seul truc qui se ressemblait jusqu'à maintenant. Sur une même planète il y a plusieurs créatures d'une même espèce qui peuvent se ressembler c'est normal, mais on peux quand même observer quelques différences. Et il y a des millions d'espèces.

Il n'y a rien à faire, on a fait le tour du gameplay en 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png :d) Il y a plein de choses à faire, combats spatiaux, créer des alliances avec des tribus, chasser des monstres, apprendre de nouveaux langages extra-terrestres, farmer des ressources pour acheter des nouveaux vaisseaux, mais il ne faut pas oublier qu'avant tout c'est un jeu d'exploration et de contemplation. Si vous voulez plus d'action, dirigez vous plutôt vers Elite Dangerous ou attendez Star Citizen.

Le jeu est moche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png :d) Il a son style, mais il y a des paysages qui sont franchement magnifiques, ça rend assez mal sur les screens, mais quand vous tombez dessus en jeu, la vous vous dites ah oui quand même.

Le jeu est bien, et la plupart des problèmes que les gens rencontrent c'est parce qu'il prennent pas le temps de chercher des fix sur le net.
Vaut-il 60€ ? Non, en l'état actuel 40€ je dirais, mais si ils optimisent leur jeu et qu'ils sortent des mises à jours régulières, alors il les fera.

Grubleen
Posté le 12 août 2016 à 18:08

ce jeux n'est pas fait pour les fous de la gâchette les tripe le sang et la gadoue
ce jeux et un jeux de pure exploration où on doit soi même se fixer un objectif
l’importance est d'exploré, ramassé des ressource pour allez plus loin et plus vite
regardé les paysage, marchandé ou bien volé.
rien nous est interdis
un mélange de Elite et Journey avec du craft
le multijoueur n'est aucunement indispensable
la majorité des déception est due au fait que Sony ai sur-vendue ce jeux
le fait qu'une équipe de 20 personne ai réussi en 3 ans seulement de rendre un univers de jeux le plus gigantesque de l’histoire aussi bien fait et cohérence est un miracle
et les miracle sont rare, donc il faut en profité !

galilaei
Posté le 12 août 2016 à 11:47

Assez décevant finalement,

Ce jeu présente indéniablement une ambiance unique et une direction artistique assez innovante.

Passé les quelques premières heures de la découverte on finit tout de même par s'emmerder ferme. J'y ai joué une dizaine d'heures et je ne sais plus quoi faire. Pas de trame, pas de but. On ne sait pas d'où on vient ni où on va. Le système de craft est barbant à la longue. Les vaisseaux sont chères et il faut farmer des heures de manière fastidieuse pour accumuler quelques crédits. L'inventaire est lourd et mal fichu ce qui est mal venu pour un jeu basé sur le craft.

99% des planètes sont vides et moches. Le système de survie n'est pas très contraignant.

La diversité annoncée n'est pas au rendez-vous et tout se ressemble. Les plantes et les animaux sont souvent identiques en apparence (même si le scan vous apprend que vous avez fait une découverte!)

Graphiquement c'est pas terrible: aliasing, clipping, textures baveuses,...

En fait, le plus gros problème vient du fait que rien ne vous motive à avancer ou à perfectionner votre équipement. Vous pouvez vous contenter de farmer les 5 mêmes ressources juste pour passer de système en système et errer sans but dans un univers monotone.

Très déçu; pourtant l'idée était bonne.

tifou01
Posté le 13 août 2016 à 02:24

parce qu il le vaut bien ( pc bonne config il est sublime ) et parce que tout a été dis

PS : a tous les neuneus qui ne font pas l'effort de se renseigner et d'attendre la sortie d'un test je dirais l esprit critique çà se travaille
et oui procédural demande une bonne config pour être exploité çà c est le coté technique

ensuite pour le gameplay et bien chacun sa vision mais là aussi on se renseigne et on arrête de croire au jeu ultime

Pilume_64
Posté le 11 août 2016 à 17:40

ça fait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça en jouant à un jeu vidéo ! C'est difficile de parler de No Man' Sky parce qu'au delà du divertissement vidéoludique, c'est avant tout une expérience. Et comme toute expérience le ressenti qui en découle sera personnel et propre à chacun, certains accrocheront, d'autres se demanderont pourquoi quand d'autres encore repousseront le titre. C'est une véritable innovation, une prouesse technologique qui mérite au moins qu'on s'y intéresse. Je mets 17 pour la réalisation et pour le sentiment de liberté et d'immensité que le jeu procure, attention c'est le contraire de ce à quoi nous sommes habitués : pas de scénario scripté (pas de scénario du tout en fait),de "jeu en couloir", l'essence même du jeu c'est l'exploration et la liberté. J'espère que le jeu sera mit régulièrement à jour, la dimension crafting et commerciale mériterait d'être développée à fond : des centaines d'items à découvrir, à inventer, en plus de référencer les mondes et les espèces rien que d'y penser ça me fait rêver. Si vous avez aimez "Out There" sur iOS ou Androïd No Man's Sky devrait vous combler

Danys19
Posté le 19 août 2016 à 15:20

C'est un peut comme lire un bon livre pour s'endormir.
Plus la peine de prendre des somniferes,
Jouer a no man's sky , guerison du sommeil assuree.
J'y ai joue 8 heures environ , ca ma permis de recuperer mon manque de sommeil du a une surcharge de travail la semaine derniere .
Bref ,jeu tres lourd et pardonnez moi l'expression "tres vide" on se sent seul ,tres seul et un manque d'activites incroyable.
En ce qui me concerne , achat tres regrete!!!

TheArmor69
Posté le 10 août 2016 à 19:33

exelent jeu . je ne peux pas passer d'une soiree sans jouer !

gameplay complet
graphisme suffisant
D.A exeptionnelle
exloration au rendez vous et la maj 1.0.3 au niveau !

Posté le 12 août 2016 à 00:27

j'aime, c'est tout ce que j'attendais, le jeu propose un univers immense, toujours à la découverte d'une autre planète. Certes on peut sentir un sentiment de répétition mais pour moi c'est vraiment de pouvoir se balader dans l'univers qui est grisant

[RayWells]
Posté le 11 août 2016 à 02:31

SUBLIME

Agréablement surpris par ce jeu . Je n'y attendais pas grand chose , et j'ai pourtant été content. Ce jeu est parfait , il a une durée de vie très longue , La DA est parfaite , La bande son est juste magnifique , et le centre de l'univers ne déçois pas :) Un must have :oui:

DJANGO1967

Reposant.
Dépaysant.
Époustouflant.
BOMBE ATOMIQUE interstellaire.

J'adore ce jeu, tout y est comme je le souhaitai, je ne vois pas bien ce qu'ils auraient pu rajouter en plus pour que je le trouve encore mieux.

Tranquille pour les 6 prochaines mois.

MrSarko
Posté le 14 août 2016 à 18:45

Ce titre n'est rien de plus qu'un énième jeu indé façon bac à sable comme il en existe déjà des milliers, il n'invente strictement rien, et ce n'est surement pas la génération procédurale de planètes à l'infini qui fait un jeu, sur laquelle s'est appuyé tout le marketing, qui fera passer un petit jeu indé quelconque conçu par 20 personnes et pour quelques milliers d'euros pour un jeu triple A issu d'un studio de plus de 200 personne et avec un budget supérieur à 100M.

NMS n'est rien d'un autre qu'un minecraft dans l'espace, le concept est usé jusqu’à la moelle, il n'y a aucun intérêt à explorer ces planètes aux graphismes dégueulasses et a crafter sans fin des objets qui nous serviront à aller sur la prochaine planète générer procéduralement ( donc sans intérêt) et ainsi de suite, bref c'est un non jeu, la vacuité de l'espace à porté de manette.

Mais un super coup marketing il faut bien le reconnaitre, d'ou la note de 8.

Posté le 14 août 2016 à 00:00

Alors avant-tout: Oui ma note ne reflète pas ce que je vais dire, en me lisant vous vous direz " Pourquoi n'a-t-il pas mis 20/20 ? ", tout simplement car pour moi quelque chose de parfait n'existe pas, on apprécie quelque chose pour ses défauts comme pour ses qualités.

Pour moi, ce jeu est une vraie révolution: Qui n'en est pas une ! ^^ En effet, il emprunte énormément d'éléments de pleins d'autres jeux vidéos, de films, et séries de SF. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est plaisant ! Ils ont pris uniquement les bons éléments de tout l'univers SF pour en faire un jeu vidéo, et quel jeu !

Il y a tant à dire, mais je ne vais pas me perdre en détails: C'est un jeu qui vous ressemble ! Chacun selon ce qu'il aime pourra faire le jeu comme il le souhaite: Perso, je suis un maniaque de l'up grade et de l'exploration: Je ne quitte pas une planète tant que je n'ai pas visité tous les points d'intérêts: Vous pouvez rencontrer les diverses espèces extra-terrestre et les aider, réparer des sites en état d'urgence, en apprendre plus sur les tribus extra-terrestre et apprendre leur langue, récolter les différents minerais pour vous faire un maximum d'Unités ( la monnaie du jeu ).

Ce que j'adore, c'est l'aspect " RPG " avec tous ces up grade: J'ai l'impression de jouer à un mélange entre Minecraft et Starwars. Vous n'êtes pas du tout obligé d'aimer les combats pour apprécier le jeu: Il y a très peu de combats, en général on peut les éviter.

Ce qui est fort, c'est ce sentiment de " solitude ", de plénitude, vous avez vraiment l'impression d'être seul dans l'univers, un univers infini et impossible à visiter complètement: La joie de se dire " Wahou je viens de fouler une planète que je suis probablement le seul à avoir visiter ".

C'est un jeu très très différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Franchement, je ne saurai que trop vous le conseillez, vous ne le regretterez pas: Parcourir toutes les planètes pour s'enrichir, améliorer son équipement, son arme, son vaisseau, faire du commerce pour obtenir un vaisseau encore plus grand. Ce que j'adore c'est la langue Gek: Au début, vous ne connaissez aucun mot: Quand un Gek vous parle ça ressemble à " Ultrik vek klon ultrik ", et à chaque mot appris, il est traduit dans les discussions: Plus vous apprendrez de mots, plus vous comprendrez les espèces E-T, plus vous pourrez les aider, plus vous montrez dans leur estime: plus vous avez gagné.

C'est tellement compliqué de résumer ce jeu: Une infinité de possibilités, un univers uniquement pas unique tant vous aurez l'impression de visiter un mélange de Defiance et Star Wars, sous des mécaniques de Minecraft, et l'interface de Destiny.

Qui n'a pas rêvé d'avoir un jour un jeu vidéo qui n'aurait pas de limites ? Fini les " Vous êtes hors limite faites demi-tour " avec une grille qui vous empêche d'aller plus loin, car il n'y a rien au delà. J'ai lu que si un joueur voulait visiter chaque planète du jeu, il lui faudrait 550 milliards d'années, en même temps: 18 quintilions de planètes ...

Pour moi, les 3 points manquants au 20/20:

- La trame scénaristique: Même si pour avoir un sentiment de liberté totale, il fallait la limiter, c'est dommage, j'aurai aimé quelque chose de plus complexe ( après je suis très très très très très très loin d'avoir fini le jeu )

- L'ATH: Quand je pirate une tour pour avoir un point d'intérêt, il m'indique parfois un point que j'ai déjà visité ... Parfois aussi, le temps déconne totalement: J'ai 2 minutes avant d'arrivée, puis d'un coup ça me met 10 minutes alors que je n'ai pas changé de vitesse

- Les Sentinelles: Etait-ce vraiment une bonne idée que d'implanter ces petites sentinelles qui nous attaquent si elles nous voient extraire des ressources alors que le jeu est essentiellement basé sur les ressources ? D'autant que j'ai l'impression d'être dans GTA: Je tue une sentinelle qui m'attaque, il n'y en a aucune dans les parages quand je la tue, et d'un coup, 4 sentinelles arrivent de je ne sais ou ^^

Enfin bon, des défauts qui sont anecdotiques tellement le jeu est joussif, je joue à énormément de jeux vidéos sur consoles ( Assassin's Creed, The Witcher, Final Fantasy, Uncharted, Destiny, Deus Ex, Far Cry, Splinter Cell ... ), mais c'est la première fois que je ressens ça en jouant à un jeu.

A mon avis, et c'est la première fois que je dis ça: C'est un jeu historique, qui mérite sa place au Panthéon: Achetez le, vous ne le regretterez pas. Au début j'hésitais car le délire SF c'est pas trop mon truc, mais là c'est fait avec tant d'intelligence, que ça ne peut que plaire, et à tout le monde !

Skr4tchh
Posté le 13 août 2016 à 19:42

Un jeu avec ses qualités et ses défauts, néanmoins je passe un excellent moment sur des sessions de jeu prolongées, le dépaysement et la sensation de solitude sont présents.

kalidus
Posté le 13 août 2016 à 15:13

SUR PC.
Aucun probleme de fluidité pour ma part (GTX970, I5 6600k, 16Go DDR4) en 2K, 16x anisotrope et le tout a fond (sauf ombre moyenne), le jeu tourne a 60 FPS.

Le jeu est d'un dépaysement ! Ca fait un bien fou de se retrouver au milieu de nul part et de se promener , évoluer, découvrir. C'est très reposant, un vrai relaxant spatial !

Graphiquement, sans être incroyablement complexe, le jeu est beau, très coloré. Les espèces générés sont rigolotes et font penser à celle de Spore.

A voir sur la continuité si on ne se lasse pas trop..en attendant de voir les ajouts qui seront fait.

Superbe aventure, n'hésitez pas !