13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

papachoco
Posté le 10 août 2016 à 19:43

Note parfaite pour un jeu imparfait mais qui permet de pousser le jeux video vers un rêve de gamin

Merci hello game de me permettre d explorer librement de magnifiques planètes et de me prendre pour un explorateur spatial.

Lordalfarez
Posté le 10 août 2016 à 18:11

Très bon jeu selon moi, il y a tellement de choses à découvrir. Point négatif c'est qu'on est souvent rendu dans l'inventaire mais bon chaque jeu à son avantage et inconvénient.

[Matraque]
Posté le 10 août 2016 à 20:03

Starbound en 3d ? Que vouloir de plus ? Une durée de vie colossale :bave:
Enfin un concept rafraîchissant loin des elite dangerous/star citizen etc

Une pure jeu de détente.

CotonMan
Posté le 10 août 2016 à 20:06

Les points noirs sur PS4 : Clipping, Aliasing, Fog, Fov étroit, 30 FPS.

Tout le reste AU TOP.
Vous rechercher de l'exploration ? N'hésitez pas.

Vous rechercher autre chose ? Qu'est ce que vous faite ici alors ?

Rko59250
Posté le 10 août 2016 à 19:50

Aprés une journée intensive de jeu, j'ai juste envie d'aller plus loin.

On ne peut pas s'ennuyer dans ce jeu, soit on poursuit la quête principale, soit on fouille les planètes à la recherche d'artefact extraterrestre ou encore on peut bosser en ramassant les ressources sur les planètes ou en minant les astéroïdes.

Graphiquement le jeu me plait, je n'ai pas eu de problèmes techniques ou de freeze.

Franchement, je conseille vivement ce jeu à tout fan de SF et de space opéra.

Mes attentes pour les futures mise à jour :
- Des combats un peu plus punchy sur terre
- De grosses batailles spatiales
- Avoir un gros cargo afin de stocker nos ressources car là où j'en suis je vais régulièrement aux stations spatiales vendre mon surplus.

Xdovakhinx
Posté le 10 août 2016 à 19:57

très bon jeux ce jeux réalise mon rêve d'enfance voyager de planète en planète c'est l'un des premier jeux de ce genre le plus gros défaut ce sont ses texture baveuse

JeanCavalerie
Posté le 10 août 2016 à 20:00

Exactement ce à quoi je m'attendais, tout est comme promis.
Enfin un jeu d'exploration, c'est tellement rare de nos jours, d'habitude ce n'est que des jeux avec des explosions partout, des aliens, robots, zombies et Marines qui tirent dans tous les coins.
Enfin de l'air frais.

Vampire_Gamer
Posté le 15 août 2016 à 05:24

Vide, moche, un énorme décalage entre la vidéo de 2014 et le résultat final et je mets cette note par acte militant contre tous les fanboys qui mettent 20

gism044
Posté le 24 août 2016 à 22:33

jeu qui a tenté mais qui n'a pas réussi, je leurs donne 5 juste pour la jaquette parce que l'ambiance du jeu devient très vite lacante. toujours les même quêtes, et extremement rébarbatifs et répétitif j'en passe et des meilleurs. Et pour ne rien oublier ce jeu n'est pas fini, gavé de bug et qui font même restart la consoledonc retour au fournisseur. un jeu qui pour 15 Euros est très dôle mais pour 70 Euros est à ce pendre. pour ceux qui doute(Ne l'acheter pas attender encore et encore.) sur ce bon courage et bon jeu a tous

Worm59
Posté le 18 août 2016 à 00:41

Beaucoup de critique sont vraies concernant NMS. Le jeu n'est pas (encore) parfait. Il y a des possibilités énormes et j'espère de belles mises à jours !
Chaque joueur va vivre sa propre expérience et se faire son propre avis. Cependant, si vous aimez l'exploration, l'ambiance "spatial" et les jeux sans fin, alors NMS sera un incontournable. Sk vous aimez l'action, pas sur que cela soit fait pour vous... Rien à dire sur le Gameplay, la bonde son ou encore les graphismes. C'est très soigné !

pepitousb60
Posté le 15 août 2016 à 02:50

Alors moi j'en avais vaguement entendu parlé et puis je m'y suis intéressé 2 jours avant sa sortie, alors une fois qu'on sait qu'on va pas prendre une claque graphique et qu'on ne trouvera pas de gameplay révolutionnaire on ne tombe pas de haut du tout, bien au contraire... Ce jeu, est un jeu de niche, il va plaire à ce qui aime ce poser et explorer, les consommateurs de jeu passerons leur chemin, si on est un minimum renseigné sur ce qu'on trouve dans ce jeu on peut pas être déçu, y a qu'à regardé quelques let's play pour savoir où on va... Le jeu à des défaut qui seront corrigé comme le Clipping qui date et une certaine rigidité de notre explorateur mais fan de SF qui ont l'envie de découvrir un poulet géant avec une carapace sur le dos ou un hippopodino c'est pour vous, j'ai visité 4 planète, toutes très différentes, pour l'instant ça me plaît et c'est bien là le principal !

_ACID_BURN_
Posté le 14 août 2016 à 14:39

Je pensais etre déçu en voyant tous les commentaires négatifs juste apres la sortie du jeu mais en fait le jeu est comme je l'attendais et aussi comme il avait été annoncé.

Je suis d'accord avec l'auteur quand il dis que les joueurs ont fantasmé ce jeu.

Apres on peut en vouloir un peu a Sean Murray de pas avoir été clair au sujet du multi, comme si il assumait pas ou qu'il savait que l'équipe aurait pas le temps ni les moyens de coder ça.

Idem pour le prix, 60 euro c'est un peu too much, 40 me semble raisonnable.

Les graphismes du jeu sont pas foufou nan c'est sur mais la DA est superbe (Ca me fait penser à WOW un peu, des decors tres grossier mais des ambiances tres cool et variées)

J'ai joué une vingtaine d'heure et je suis loin d'avoir decouvert toutes les combinaisons possibles de decor / plantes / animaux, et 20h de jeu de nos jours c'est un exploit j'ai l'impression.

Il m'est arrivé de me perdre pendant une heure ou deux sur une planete magnifique, avec la musique, les cris d'animaux, les vaisseaux qui passent dans le ciel, les couché de soleil, la vie sous-marine... C'est parfois très "poétique".

C'est un jeu où l'exploration est au centre du gameplay et Sean l'a répété des dizaines de fois. Donc c'est ce qui est le plus mis en avant dans le jeu et c'est le plus reussi.

Des choses m'ont toutefois un peu déçu,

- On ne maitrise pas pleinement son vaisseau, impossible d'etre en vol stationnaire, de voler très bas, ou de se poser où on le souhaite.

- Il manque une histoire a ce jeu, le lore est un peu léger, il faudrait une petite motivation pour nous pousser explorer et evoluer dans l'univers.

- Des textures pas très fine, soit, mais un clipping aussi violent c'est un peu exagéré quand même, surtout sur PC ou on est censé pouvoir régler l'apparition du decor. Resultat, meme avec les parametres au maximum le clipping est très présent quand on survole une planete. Au sol en revanche pas de problemes.

Petit rappel :
On parle d'une equipe de 20 personnes qui a realisé ce jeu et quand je decouvre la grandeur du jeu, la variété de la faune/flore et du décor, c'est juste FOU, il y a aussi les ciels, la lumière et la musique qui donne toute cette saveur au jeu. Il y a un travail titanesque derrière tout ça et pour un jeu indé ça mérite le respect.

Vous m'excuserez, j'y retourne !

Gros-Pierre2
Posté le 11 août 2016 à 17:02

Superbe ce jeux ces très immersif , la liberté de faire ce que l'on veut ou ont suis notre route vers le centre de la galaxie qui nous guide tout au long de notre parcours. Les graphismes sont jolis et très coloré avec un peu de clipping et aliasigne mais on oublie et ont contemple le paysage.

Très fluide sur ps4 même aves les sauts temporel un délice. Les planètes sont différentes et lorsque nous arrivons de l'espace le feeling de laterrissage wow. Répétitif pour amasser la technologie et crafté mais sa gâche pas le plaisir d'y jouer. Vivement des mise ajour pour améliorer le jeux.

Très bon jeux malgré les critiques.

AngelCloud64
Posté le 10 août 2016 à 19:20

Superbe jeu, attirant, plaisant, magnifique, graphiquement pas irréprochable mais très coloré et chatoyant.

Merci à HG pour leur travail dentuesque, le mrocedural est sublime.

Je retourne coloniser quelques planète, et pourquoi pas rencontrer quelques joueur avec un peu de chance !

radonsap4830
Posté le 10 août 2016 à 20:51

Excellent jeu, c'est clairement THE jeu de fin de d'année, il y a rien d'autre à venir, c'est franchement génial.
D'ailleurs j'y retourne de ce pas, j'espère voir encore plus de tempête cette fois ci c'est vraiment trop fun.