13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

enkill
Posté le 10 août 2016 à 19:56

Je savais ce que j'achetais et je n'ai pas été surpris de découvir un univers procedural de toute beauté.
Malgré les faiblesses de ps4 , le jeu nous emporte dans un univers qui lui est propre avec une DA que je trouve magnifique.

L'exploration toujours renouvelée grâce au procédural et cette sensation unique d'entre sur une planète , rien que pour ça il faut au moins y jouer .

des mises à jours arrivent et je pense que hello game petite équipe de 20 personnes travail d'arrache pied pour nous surprendre .

wolfgangfallen
Posté le 15 août 2016 à 12:15

Techniquement à la ramasse sur PS4, mais le problème viens de la répétitivité du jeu. Certes l'univers est immense mais il est hélas bien fade. Le gameplay au sol est médiocre. La sensation de pilotage est très intéressante mais on est bien loin d'un jeu de simulation spatiale. Crafté deviens sans intérêt au bout de 20h de jeu, tous se ressemble.

Pedropi
Posté le 11 août 2016 à 04:02

bon j'avoue que je m'attendais a mieux, cependant je ne suis pas non plus dessus. le sentiment de liberté que le jeux nous procure est tout de même jouissif ce déplacer de planète en planète es plutôt plaisant. Bon graphiquement c'est clair que le jeux ne fait pas honneur a la ps4, le cliping est un petit peux aberrant. le système de craft et de loot est bien présent peux être un peux trop, j’espère simplement qu'il ne nuise pas a l’expérience de jeux a la long, l'IA des créature est a la ramasse aussi (la faute au procédurale), ces dommage par ce que le jeux a tellement de potentiel. ce procédurale qui par contre fait le taf en ce qui concerne les planètes. je lui mets 14/20 un 14 qui pourrait évoluer en 15 ou 16 si il y d'autre patch pour corriger ces nombreux défaut

Zephyphy
Posté le 10 août 2016 à 23:25

Version PS4 techniquement limitée (popping des éléments à courte et moyenne distance, framerate à 30FPS, FOV réduit, crashs & bugs, contrôles non mappables......

On attend la version PC :ok:

ezaz
Posté le 10 août 2016 à 21:09

Un jeu qui ne peu plaire que aux joueurs qui veulent y jouer; trop vendu comme un passe par tout, il est normale que certain soit déçus. Beaucoup trop de personnes consomme du jeu vidéo sans savoir où ils mettent leurs pieds.

sinrytael
Posté le 11 août 2016 à 20:31

No Man’s Sky est une œuvre difficile à tester tant son aspect « sandbox longue durée » est fort. Le jeu se savoure pourtant à sa juste valeur, avec un solo riche et pertinent sur ses dynamiques scriptées venant meubler l’open world et challengeant sans cesse le joueur, lequel doit souvent mettre de côté sa quête principale pour partir crapahuter dans les milliards de planètes explorables. Le procédural y est efficace et souvent fourni en surprises même si l’on aurait apprécié plus de variété dans la base de donnée exploitée, surtout en ce qui concerne les points d’intérêts et les routines des éléments non-joueurs, loin des promesses des trailers. La réalisation sur PS4 est globalement « suffisante », tout en demeurant en dessous de ce que l’on pouvait espérer du titre. L’univers du jeu est enivrant, contemplatif, savoureux, et saura plaire aux amateurs d’exploration et d’épopée dépaysantes. Malgré ses nombreuses similitudes avec des titres déjà existants, No Man’s Sky est une aventure unique au design atypique et à la dimension vertigineuse. Une très bonne expérience pour les joueurs de tous horizons.

lupyo
Posté le 11 août 2016 à 17:29

Franchement une énorme déception. J'attendais ce jeu avec impatience avec plein d'espoir. J'ai été pris au jeu les 2 premiers jours et maintenant je n'ai qu'une envie, le revendre. Le craft est intéressant mais pas bien optimisé. On choppe plein de plan pour améliorer son équipement mais la gestion très limité de l'inventaire vous empêche d'avancer. j'aurai bien changer mon vaisseaux, problème il faut crafter énormément, avec beaucoup d'aller retour pour soit réparer un vaisseau soit vendre des ressources. Je n'ai pour l'instant pas réussit à changer quoi que ce soit à mon équipement ou vraiment très peu, vraiment quel frustration.
Graphiquement c'est vraiment, mais alors vraiment très moche. Les textures ressemblent à du vomis. J'ai déjà du explorer une vingtaine de planète différentes, je n'ai pas vu de différence vraiment flagrantes. Elles sont voit marron, soit rouges soit vertes. Vraiment très dégeulasse.

Vraiment une énorme déception. Passez votre chemin ou à essayer à prix bradé.

papakuma
Posté le 10 août 2016 à 21:26

Pour ma part je ne comprends pas les "imbéciles" qui notent le jeu 0/20 ou même 20/20, qu'on aime ou pas c'est toujours assez subjectif et a part être un initié a la programmation ou travailler sérieusement dans le monde du JV, je ne comprendrai pas ce genre de kikoolol qui déblatèrent sans rien connaitre !! Bref aparté terminée je reviens a ce jeu qui m'a plus et même si certains pestent sur l'environnement graphique et les bugs inhérents, je le trouve très profond et très onirique, j'en suis qu'a 5h de jeu mais j'accroche énormément, la preuve j'ai pris la version PS4 puis j'ai préco la version PC chez GoG !! quand on aime on ne compte pas dira t-on !!!

_miyavi_
Posté le 13 août 2016 à 19:01

Ayant pré-commandé le jeu et voyant toutes les critiques, j'appréhendais grandement de l'essayer.
Je précise que je suis sur pc.
Peut-être que beaucoup ont des problèmes techniques, mais n'abandonner pas tout de suite.
Lorsque je l'ai lancé, le jeu ramait comme pas possible...
Je suis allé dans les options, j'ai enlevé la synchro verticale, mis le jeu en ultra, mis à part les ombres en moyen, et les images par seconde au maximum. Et 5/10 minutes après, rien à redire.
Le jeu était fluide et super agréable à jouer.
J'ai vraiment plaisir à découvrir les différentes planètes, et le jeu à répondu à mes attentes.

Zealixius
Posté le 14 août 2016 à 06:20

J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques négatives sur ce jeu

Historique:
- C'est le premier jeu en son genre, en tout cas a avoir réussi le pari du open world interstellaire.
- De 2 pour un jeune éditeur "européen" (Britannique), Hello Game créé en 2009 n'avais développé qu'un seul jeu "Joe Danger" mini jeu de cascade sur ps3 et mobile, excellent en son genre dailleur, je vous le conseil :D

Ca c'était pour la petite histoire,
vient en suite l'appréciation du jeu pour ce qu'il est:

Profil du joueur:
- Vous n'aimez pas les sandbox? passez votre chemin,
- Vous n'aimez pas les Sf, je veux dire au sens large films, animes, livres,.... pas seulement de Portal et Destiny, Deus Ex, Crysis, Halo,... Je parle d'être Fan de Sf, de la culture Sf! Passez votre chemin.
- Vous rentrez dans un profil vidéoludique type commercial (Call of, Assassin's, Bf, ...) Passez votre chemin.
- Votre but est d'arriver au bout du jeu et non d'explorer l'univers? Passez votre chemin.

Ce qu'est le jeu réellement selon moi:
No Man's Sky est une expérience ludique, un travail technique, une aventure lyrique.
C'est déjà une prouesse à tous les niveau d'avoir pu réunir toutes ces possibilités en 1 seul jeu, vous n'imaginez pas le temps, le savoir et la réflexion qu'il faut pour sortir un jeu d'une telle envergures avec tant de possibilités. il ne s'agit pas d'une bête map avec des bots qui tirent, courent et crient (déjà ça, c'est difficile a programmer pour un humain moyen lol)

Pas beau graphiquement? vous avez une PS4? c'est normal :D limité techniquement.
Vous jouez sur Pc et vous avez le même avis? Vous avez malheureusement une petit config ou alors du sel dans les yeux... Pour rester poli :mort:
Rappelez vous les débuts du passage à la 3D de la serie GTA, la plupart des autres jeux étaient graphiquement plus avancés aussi, c'est le concept et l'envergure de l'univers de jeu qui devait être apprécié, et facile quand on aborde un sujet qui fascine notre culture actuelle de la violence gratuite :ange: (je vais me faire descendre je le sent)

C'est une aventure lyrique, un univers riche, une culture ou plutôt des cultures à apprendre,... De l’archéologie et ce au sens propre de la chose pas à la Lara Croft en tirant à tout va et en gonflant la poitrine... :rouge: Des mondes à explorer et non à speed runner. D
De plus l'influence Sf, musicale, culturelle est très palpable, on y retrouve des inspirations et clins d’œil à tout bout de champs. Il faut s’imprégner de l’environnement, jouer le jeu de l'exploration, des cultures,...
Et non pas aborder le jeu en y voyant un farm,loot and sell, upgrate it :cd: https://www.noelshack.com/2016-32-1471147273-daft-punk-on.png

Pour son originalité, son concept, ses prouesses, le mérite d'avoir eu les cou****** de relever le défis, pour sa réalisation, son design, sa durée de vie. Vous en avez marre de scanner et taper du caillou? c'est que vous n'avez pas encore été assez loin dans le jeu, j'approche des 15 heures de jeu sur Pc et il y a bien plus que cela à voir, si on explore...
Je vous rappelle que pour un "petit studio" ils arrivent à faire ce que les grands de ce monde dans le jeu vidéo ne font plus; créer un concept et non pas une machine à frique purement commerciale.

Pour tout cela et bien d'autres choses que je n'expose pas car je crève d'envie de retourner y jouer plutôt que d'écrire :fou: je met un 20/20

Merci pour votre lecture et bon jeu à tous,

Signé MonsieurAlixius

The13thTomato
Posté le 10 août 2016 à 20:07

Alors évidemment, le jeu n'est pas exempt de défauts, certes: Bugs de collision, un prix toujours trop élevé par principe, parfois redondance, et un framerate qui aurait pu être meilleur ... Mais c'est l'impression globale que j'exprime ici, le sentiment que procure le titre, au delà des simples considérations techniques : Et le jeu est juste unique sur console, ce sentiment d’être tout petit dans l'infiniment grand, vulnérable ... pour au final être souvent ébloui par le fruit de notre curiosité ! La curiosité d'aller toujours plus loin, de chercher on ne sait quoi, de collecter l'indispensable pour tomber sur le "mieux", comme ça, au pif ... Ce jeu est ce que vous en faites tout simplement, et en ce qui me concerne je n'en savais pas grand chose avant le jour J de l'achat, et manifestement, ce fut la bonne stratégie. Un vrai petit bijou, développé par 10 types plein de bonnes intentions, qui réussissent le pari de surprendre, durant cette génération de jeux/consoles surfaits, scriptés, déjà vus mille fois. Alors le jeu me tiendra t-il en haleine sur la durée ??? Qu'importe, c'est une pépite à garder précieusement, car nul doute que j'aurai plaisir à y revenir régulièrement.

Posté le 22 août 2016 à 09:29

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
En gros c'est nul

BOUUUK
Posté le 12 août 2016 à 19:09

Kenchika
Posté le 15 août 2016 à 20:02

super jeu. Je l'ai beaucoup attendu et je suis pas déçu, j’adhère totalement à l'univers et l'ambiance de ce jeu avec l'ost qui est juste génial

Morothea
Posté le 13 août 2016 à 14:26

Je trouve ce jeu quasiment parfait du fait de son principe de son nouveau style de jeu.
Pour moi curieux qui a besoin de fouiller la map dans tout les autres ce jeux, celui ci me comble. Une grosse motivation pour trouver des animaux surtout les animaux marins.
Les musiques sont fantastiques. tout est parfait dans ce jeu excepté 2 ou 3 points.

Le clipping le point le moins derangeant a mon gout.
Le sentiment de solitude assez present quand vous vous faites une grosse session
et le pire je pense c'est le mapping des touches qui est chaotique je trouve

Il vaut 16/20 ... Rajouter des villes genre megalopole ou tout le monde peut se retrouver, pour pouvoir echanger nos experience et commercer entre nous. et le jeu sera parfait