13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

twistedduck
Posté le 01 nov. 2016 à 13:10

Un jeux qui pouvait être magnifique mais au final on s'ennuie par le manque de contenu. Ils auraient dû attendre encore 1 ans avant de le sortir pour essayer de tenir leurs promesses qui n'etaient pas impossible à réaliser. Après l'ambiance est quand même présente.

ragondine
Posté le 01 oct. 2016 à 10:09

De nombreuses heures de jeu, au départ pleines de promesses mais qui très vite deviennent longues, très longues... On attend la fin et c'est une déception.
Quelle étrange galaxie... Si vaste et où pourtant tout est identique : bâtiments, faune, flore, races intelligentes.
On obtient vite toutes les technologies à découvrir pour améliorer arme et vaisseau, à partir de ce moment les interactions avec les représentants des 3 races peuplant la galaxie deviennent inutiles.
Je mets 10 pour le concept et garderai de ce jeu un sentiment de frustration.

RoiRagnarr
Posté le 27 août 2016 à 21:14

Un jeu vide, repetitif et moche à acheter pour 15€ max.
Aucune variété dans les planètes, c'est simple vous en avez vu une dizaine et bien dites vous que vous les avez toutes vues!!!!
Idem pour la faune d'ailleurs

Aladjan
Posté le 26 août 2016 à 08:02

On entend souvent que le prix d'un jeu ne doit pas entrer en ligne de compte pour le juger. NMS prouve le contraire. S'il avait été présenté et vendu tel qu'il est réellement, à savoir une early access d'un studio indé, et au prix de 20/30 balles, on aurait dit de lui qu'il était prometteur. En réalité par contre, on nous l'a refilé comme un AAA terminé avec Sony derrière et au prix de 60 p*tains de balles et ça fait très mal de lâcher cette somme quand on voit que le jeu est tout sauf fini. Donc oui, le prix a un impact sur l'expérience de jeu.

Il est pas extrêmement mauvais, juste pas fini. Le début est sympa, la découverte tout ça. Mais une fois le tuto passé et la première planète quittée, ça dérape. On arrive sur la deuxième planète, et si comme moi on a pas de chance, on se retrouve sur la même planète, avec le même biome et la même ambiance. C'est cool le procédural, c'est géant 18 quintillons de planètes blablabla mais si dans la base de données y a que 4 textures qui se courent après, je vois pas l'intérêt. Vous allez en croiser du doublon et c'est là que l'exploration en prend un coup. J'avais lu quelque chose de très juste : " Y a + de diversité dans notre système solaire que dans l'univers entier de NMS". C'est fou quand même.
- Pas de géantes gazeuses
- Pas de cohérence aux niveaux de l'emplacement des planètes, toutes agglutinées les unes aux autres, les plus proches de l'étoile ne sont pas plus chaudes que les plus éloignées (c'est beau une planète proche de son étoile à -20° et la plus éloignée à 150°)
- Les stations spatiales minuscules avec deux couloirs et un clampin. Y a bien des vaisseaux qui viennent se poser mais jamais les pnj n'en sortiront, ils se posent et ils attendent qu'on vienne leur faire une offre de rachat.
- Les planètes sont censées être vierges (on est supposé être un pionnier après tout) mais non, y a des bases de partout, des comptoirs commerciaux, des vaisseaux qui vous passent au-dessus de la tronche sans arrêt.
- N'oublions pas les animaux, ahhhh ... En gros, le procédural pour ça, c'était pas nécessaire tant la cohérence est foutue à la poubelle. La faune que vous croiserez semblera crier "Achevez-moi". C'est le musée des horreurs. Une bestiole bourrée aux stéroïdes, à tête de T-rex, crête sur le dos, le tout monté sur 4 petites pattes, chacune terminée par quatre autres minuscules pattes. Faut le voir pour le croire. Aucune ne m'a impressionnée, je me suis jamais dit "wow" en découvrant une nouvelle espèce tant à chaque fois elles repoussent les limites du ridicule. On est très loin du majestueux diplodocus du trailer.
- On passe son temps à farm pour alimenter son rayon d'extraction et son vaisseau qui a bouffé du carburant pour arriver sur cette planète qu'on souhaite quitter immédiatement vu que c'est la jumelle de la planète précédente. On farm pour nourrir nos outils de farm et notre vaisseau pour aller farm ailleurs, encore et encore, sans but autre que le farm.
- Y a de bonnes idées pour l'inventaire par contre, comme devoir installer les améliorations d'un même outil côte à côte pour obtenir une synergie, le fait de pouvoir envoyer des choses de son exo-combinaison à son vaisseau, sans devoir être à côté. En revanche je comprends pas pourquoi les objets verts à revendre comme les reliques ne se stack pas. 2 reliques avec le même nom prendront deux places d'inventaire au lieu de se superposer.
- L'impossibilité de désactiver la voix de la combinaison. Au début, elle est sympa mais à force d'entendre toutes les minutes que notre système de survie est déchargé, on a très envie d'enlever la combinaison et se laisser crever à l'air libre plutôt que de l'entendre encore une fois.
- Le vol est ultra dirigiste, on contrôle juste la caméra, pas un vaisseau. Y a aucune sensation, aucun risque de crash, propulsion et atterrissage assistés, pas de rase-motte. C'est con pour de l'exploration spatiale de foirer les phases en vaisseau, quand même
- Impossibilité de cartographier une planète. On est un explorateur avec un scanner et un vaisseau mais on est pas foutu de se faire une carte au fur et à mesure de notre exploration sur une planète, c'est beau.
- Les musiques sont très sympas, presque immersives (si le reste suivait)
- etc

Y a quelques bonnes bases, pas mal de choses qui vont pas, beaucoup de mensonges. En early access, ça serait passer crème puisque le jeu n'aurait pas été considéré comme achevé. Là c'est pas le cas. Il est censé refléter ce que le développeur voulait et ça fout les jetons parce que c'est à des années-lumières de ce qu'il a raconté pendant toute la phase de marketing. Mentir éhontément comme ça, c'est assez incroyable. C'est le genre de coup qu'on fait une fois, pas deux. ça restera un modèle du genre à ne surtout pas suivre, un cas d'école.

_Ju84_
Posté le 09 août 2016 à 01:21

Je viens de jouer a NMS une bonne dizaine d'heures et j'ai du mal a décrocher. Les planètes, les vaisseaux et les armes sont splendides. Pour référence, il me fait penser a Xenoblade Chronicles avec une DA de malade ! N'hésitez pas ! Pas de répétition pour l'instant, il y a trop a découvrir..

Posté le 12 août 2016 à 13:03

Ce Jeu est Unique et rare dans son concept en 2016, l'Aventure, la Découverte et la Science-fiction en font à mes yeux un Rêve Absolu qui se réalise dans un Univers immense et sans limites 😊 👏 C'est si beau et Merveilleux de découvrir de multiples mondes inexplorés et par la même de ramasser de nouvelles matières pour concevoir des technologies et/ou crafter du matériel 😉 L'ennui ne connait pas ce jeu ou il y a toujours quelque chose à découvrir quelque part, c'est peut-être ça le bonheur d'exister dans un Jeu-Vidéo 😁 👏 À mon goût ce jeu est une véritable réussite en prenant compte que la Perfection ne sera jamais de ce monde ☺ Perso depuis que j'ai commencer j'accroche à fonds et j'ai du mal à décrocher d'ailleurs 😛 mais que c'est bon... 😊😊😊 ✔

shoeii
Posté le 15 août 2016 à 12:51

0 sur 20 car ce jeu est une énorme blague, je dirais méme l'arnaque du siecle, j'ai heureusement réussi a me faire rembourser dans la foulé et pour cause :

On nous vend un jeu triple A (merci les médias au passage) quand il ne s'agit de rien de plus qu'un jeu indé concu par 20 personnes ou tu passes ton temps a miner et crafter sans autre but.

Ce jeu vaut 20 euros grand maximum, le vendre 60 euros est un véritable foutage de gueule, que ce soit la finition technique (niveau jeu indépendant), le gameplay (ultra minimaliste) ou le contenu (totalement vide et sans intérêt car entièrement généré procédurale ment)

Donc publicité mensongère, hype absolument pas mérité, un jeu bac à sable chiant au possible comme il en existe déjà des milliers sur steam, les développeurs peuvent faire péter le champagne, ils ont réussi a multiplier par un facteur 10 le nombre de leur vente grâce a un marketing et un soutient des médias spécialisé dans les jeux vidéos sans précédant, sans cela leur jeu minable serait resté dans les bas fond du jeu vidéo , la ou est sa place.

Blacksad2003
Posté le 11 août 2016 à 15:56

Rien de plus "casse-gueule" pour un jeu que d'être ambitieux. Lorsque l'on développe un produit destiné à "réaliser le rêve" d'un bon paquet de monde (dont je fais partie), il ne faut pas se louper.
Alors je ne dis pas que c'est un ratage complet (je n'aurais pas mis 10/20), mais en l'état NMS ne mérite pas plus que la moyenne. Un jeu promettant d'explorer l'univers?! Mais l'idée même d'univers implique la notion de diversité quasi infinie! Sinon, à quoi bon rêver...
Et si nous ne pouvons pas retrouver cette diversité dans l'exploration, au moins offrez la nous dans le gameplay. Non plus..
Alors si je donne la moyenne, c'est pour l'idée. Néanmoins Hello Games n'a pas les moyens de la concrétiser pour l'instant.

Posté le 19 août 2016 à 21:06

Voilà un gros zéro pour équilibre les 20 de ces personnes qui pourrissent le jeux vidéo avec leur avis nul, mais comment est ce possible de toléré une telle DOUILLE ! À 30 euros on aurait pu laisser passer quelques defaults.. Mais à 60 euros c'est juste inacceptable de voir un tel vide. Des billion de planètes mais si elles sont vides ca sert à quoi ? J'aurais préféré 200 planètes mais remplis et intéressante...Mais ca les gens s'en foutent, ils prennent un jeu de **** à 60 ans sans broncher.
Pire découverte de l'année pour ma part

DRKo-7
Posté le 10 août 2016 à 15:48

ca promet ... apres quelques heures de jeu! ravi car explorer toutes ces planetes est franchement depaysant. On ne subit pas la pression du multi on avance a son rythme pour faire ce que l'on veut

Coronys
Posté le 10 août 2016 à 11:58

Après 5 jours sur le jeu, je ne peux que donner une note très positive à ce jeu. Malgré les avis (très) partagés sur les forums et les différents sites, voilà les raisons pour lesquelles je mets un 17/20 :

- le plaisir de la découverte : au final, je me fiche un peu de la fin du voyage et du centre de la galaxie. Ce qui compte c'est le voyage, de découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles planètes avec sa faune et sa flore particulière. C'est aussi trouver des événements aléatoires, quelques énigmes basées sur des calculs ou sur le langage alien que vous aurez réussi à déchiffrer au fur et à mesure du voyage. L'une des enigmes m'a notamment permis de trouver une épave de vaisseau que j'ai pu retaper et utiliser à la place de celui que j'utilisais, une vraie bonne surprise.

- le sentiment d'être un véritable explorateur : oui, dans la majorité des cas, vous serez le premier à fouler le sol de votre planète. Quel plaisir grisant d'explorer, de découvrir de nouvelles espèces et d'explorer les différents coins et recoins.

- une durée de vie conséquente, du moins pour ceux qui recherchent l'exploration et non à foncer vers le centre.

- la nouveauté : oui, malgré ses quelques limitations (pas de possibilité d'aller vers le soleil, pas grand chose à faire une fois dans l'espace), il faut tout de même réaliser qu'il s'agit d'une véritable innovation qui pourra inspirer de nouveaux projets encore plus ambitieux. Pour le moment, saluons la vraie performance d'un titre atypique.

Dans les points négatifs, je dirais que la génération procédurale empêche d'avoir de vrais lieux originaux ou atypiques, comme une planète ville ou autre. La répétitivité des taches pourrait aussi faire fuir si vous souhaitez avancer au plus vite vers le centre de la galaxie. Pour ma part, ces points ne m'ont pas gêné.

En bref, le parfait mélange entre "Minecraft" et "Out There". Si vous aimez ces deux titres, alors vous ne serez pas déçus !

AdrienF1302
Posté le 13 août 2016 à 21:31

Je comprends les critiques par rapport à ce jeu, il n'est effectivement pas destiné à tout le monde, il est certes assez lent, les graphismes ne sont pas forcément terribles, les actions plutôt répétitives, la gestion de l'inventaire n'est pas évidente, du moins au début, mais je ne peux m'empêcher d'adorer y jouer, le sentiment de liberté est immense et très rafraîchissant. Je prend un réel plaisir à découvrir des planètes, des espèces, des lieux, en quantité. Il me rappelle the witcher 3 ou même San andreas, pas du tout pour le gameplay ou la narration (quasi inexistante), mais tout simplement pour la fraîcheur et la nouveauté qu'il amène. C'est le sentiment de créer sois même son histoire qui me plaît le plus, certes le craft est presque trop présent, mais je m'imagine vraiment en explorateur de l'espace en pleine galère, qui lutte pour survivre dans des mondes hostiles. Je joue juste pour me promener, voir de belles choses et essayer d'avancer dans l'infini, ce qui forcément ne peut pas plaire à tout le monde. En gros, malgré des défauts assez visible, qui pour moi sont inhérent à la liberté d'action et la taille de la map (si on peux parler de "map") ce jeu est l'un des plus classe et complet jamais créé, et me donne de l'espoir pour l'avenir du jeu vidéo, quand je vois la qualité de ce chef d'oeuvre, je suis impatient de voir ce que le futur nous réserve.

Objectiviste2
Posté le 12 août 2016 à 14:00

Jeu hors de prix et absolument chiantissime.
Je mets 6, pour féliciter le département marketing de la boîte qui a bien su surfer sur la hype débile du public, les gamers sont de vraies vaches à lait.

Ugravity
Posté le 29 août 2016 à 16:40

Très belle univers mais chiant à en crevé y'a aucun objectif le centre de l'univers sert à rien c'est nul hello game c'est vraiment foutu de la gueule du monde

-tech-
Posté le 26 août 2016 à 11:16

Plus de quinze jours après la sortie officielle du jeu, quel ressenti peut-on livrer de l'aventure No Man's sky ? Entre promesses plus que gourmandes et polémiques acerbes, le jeu ressemble-t-il vraiment à ce qu'il devait être ?

Allez, sans passer par quatre chemins, parlons peu parlons cru : non. "No Man's Sky" est à mille lieux de ses premiers trailers et des dires des développeurs. Je suis pourtant obligé de défendre le jeu, ayant pris plaisir à y jouer les premiers jours. Passée la déception des graphismes aux textures douteuses et remportant la palme du pire clipping de la décennie, on se lance dans l'aventure le sourire aux lèvres et le coeur chaud. La direction artistique est sublime, surtout si vous avez la chance de débuter sur une planète où la flore est dense, et l'univers est vraiment énorme. Vient ensuite la construction de votre premier vaisseau, la découverte de l'espace (bizarrement plus vide que sur les bandes-annonces), l'exploration de vos premières planètes... Et la découverte de vos premiers objectifs ! Et c'est à ce moment précis que le jeu part en chute libre. Ces objectifs, à savoir : la découverte de l'Atlas, le centre de l'Univers, les trous noirs ne sont à aucun moment palpitants. Le jeu aurait pu nous proposer une évolution scénaristique générant l'envie d'en savoir plus et/ou apportant du suspens à travers des textes, des documents abandonnés, des hologrammes etc., et dieu sait que ce n'est pas difficile à faire, combien de jeux misent sur un côté écrit plus prononcé pour enrichir et argumenter leur scénario, et combien réussissent ? "No Man's Sky" se contente juste de vous demander d'atteindre la fin ultime de votre objectif. L'exploration vous tiendra en haleine, un petit temps... mais ne suffira pas à vous faire rester. Les déceptions s'enchaînent, se suivent et se ressemblent.

J'aurais pu aborder un tas d'autres problèmes, parler des nombreux bugs présents dans la version finale, d'une OST magnifique mais qui tape sur les nerfs à répétition, de l'absence de missions, du peu de contenu... Mais d'autres le font beaucoup mieux que moi.

En bref, "No Man's Sky" est une énorme déception. Et au fond je ne le dis pas par envie de descendre le jeu. Comme beaucoup je l'ai attendu, et j'aurais aimé qu'il soit réussi. Mais ce n'est pas le cas. Le jeu n'est pas fini et ne propose pas assez de contenu pour saisir l'intérêt total du joueur. Il suffit de jeter un oeil aux derniers chiffres tombés : le nombre de joueurs en simultané aurait chuté de 90%. C'est ce qui arrive quand on fait trop de promesses et qu'on se rend compte que, finalement, on a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. J'attends cependant les fameuses mises à jour gratuites et divers patchs pour suivre l'évolution du jeu.