13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

Posté le 19 août 2016 à 08:02

Alors je ne m'attendais pas à avoir le jeu mais après je me suis dit "allez va à ton micromania" et j'y ai été comme un con . Le lendemain matin, là j'en peux plus "allez hop , retour au micromania qui m'a repris cet espèce de truc, oui vous avez bien compris, No man's ky est un truc et pas un jeu vidéo.

Les environnements : Elles sont ou les planètes générés par procédurales parce que seul change les couleurs et l'air , n’espérez pas y trouver de la vie comme dans les premières vidéos de présentations. Les devs ont surement voulut trop grand ; du coup , 99% des planètes sont vides

le gameplay: lassant, ennuyant. On fait et refait les même action (décoller, recolter, apprendre les moonolithes et on repart) . Rien n’est fait pour que vous restiez sur une planètes (villes peuplés, missions, construire notre base; tous sa manquent cruellement dans le jeu).

Histoire: il n'y en a pas. On rencontre un ET tout bizarre et après et on est lâché dans la nature.

Technique: Disons le , c'est à la ramasse. Énormément de clipping sur ps4, texture baveuse,
j'ai eut le droit sur mes 12 heures de jeu à une baisse de framerate mais pas gênant.

Conclusion: Ce truc est immense mais immense de vide. C'est clairement un jeu taillé pour du MMO, cela rendrait le jeu en vivant mais il n'y a pas de multi. N'espérer pas tomber sur des batailles énorme dans l'espace car les combats se résumeront à voir 3 moucheron essayer de tomber un éléphant. C’est imager , bien sur mais tous les combats que j'ai croisé se résumait à 3 pauvres chasseurs contre un croiseur cargo. N'espère pas rencontrer beaucoup d'alien, il y a un manque cruel de PNJ (1 dans chaque station et 1 de temps en temps sur les planètes). Pour finir, je conseille à tous joueurs prévoyant de l'acheté de garder leur 70 € pour autre chose parce que 70 € pour du vide , c’est hyper cher, en l'état actuel , ce jeu ne vaut même pas 10 euros.

johnmoebius666
Posté le 29 août 2016 à 12:16

1/20 cest la note qu'on donne au menteur,j'ai comparer sean murray a notch mais au final il ne meritte meme pas de lui embrasser les chaussure,minecraft avait un suivi de contenue gratuit,no man sky aucun en plus ca va arriver mais faudra le payer surement,minecraft marchait correctement et coutait 20 euro,no man sky marchait pas et en coutait 60,et je vous invite a chercher les detail qu'a donner sean sur le contenue du jeu et a vous torcher avec car rien ne se trouve dedans,creature ressemblent a des bug planete ideuse, de loin c'est bleu ,au final de pres elle est rouge,les system ne veulet rien dire (soleil sur le coter ?!!!!) et aucune quete,faction,ou action ayant un impact sur le monde,un jeu a eviter surtout a 60 euro jespere que le scandale prendra de l'empleur,3 ans d'attente pour au final se faire prendre pour des pigeon par hellogame

action17
Posté le 13 août 2016 à 20:55

Franchement après 13heures sur NMS jsuis vraiment déçu d'avoir dépensé mon pognon pour ça. Ouaih ! d'accord on explore un univers mais relativement vide ! Pratiquement rien qui accroche sur les planètes et dont celles-ci se ressemblent assez souvent. Puis toutes ces couleurs qui éloignent de la réalité. Aucune logique de présenter ceci comme ça. Ce jeu est entièrement à revoir . Par contre il est possible que ce dernier serve de tremplin à de prochaines franchises dont j'espère qu'elles seront plus passionnantes ? Je vais le revendre sans regret. Adieu..NMS.

freelusi0n
Posté le 12 nov. 2016 à 13:01

Ce jeux est largement surévalué, on peut considérer qu'on en a fait le tour en 1h.
Donc il serait basé sur une exploration illimitée et variée, promettant monts et merveilles, une aventure hors du commun et des émotions marquées, que neni.
On explore la 1ère planète, on galère un peu avec le gameplay, on fait le tour 30min et on découvre quelques bipodes/tripodes/quadripodes/ipod puis c'est bouclé. On s'en va pour la prochaine planète, wouahh elle est verte au lieu d'être rouge, les arbres ont des feuilles rondes et ce sont des cailloux au lieu de buissons. 20 minutes t'as fais le tour des choses intéressantes.
Tu peux donc effectivement tourner en rond 150 heures et refaire des centaines de fois la même quête sur des planètes qui seront de différentes couleurs et découvrir des espèces à la limite de l'état végétatif avec des noms générés aléatoirement mais ça n'en fais pas une folle aventure.
Passez votre chemin.

Ghost-black
Posté le 29 août 2016 à 02:53

Je lui met un 10, le jeu manque énormément de contenu, il est très répétitif, l'exploration est quasiment sans intérêts, et il est beaucoup trop cher.

Posté le 28 août 2016 à 23:20

Un jeu d'un ennuie extrême, aucune difficulté, au bout de 10h max de jeu vous avez tout débloqué, c'est VIDE, totalement vide!

Alors certes au début du jeu si t'as la chance de tomber sur des belles planètes, on est émerveillé etc.. mais au bout de 3 systèmes sincèrement je sais pas comment on peut continuer à jouer à ce jeu qui devient presque frustrant au bout d'un moment tellement c'est répétitif...

Ce jeu était très attendu par la communauté pour au final... une déception... le jeu méritait mieux, le concept était excellent, il y avait un potentiel, qui n'a pas assez été exploité.. dommage.

Ah oui et cette fin... une simple phrase pour nous dire qu'on est seul et le centre de l'univers... chapeau bas au développeurs pour cette sodomie qu'ils nous ont mis, la vraiment bravo, un mode new game plus, rien de plus que ça, même pas de cinématique, RIEN

jakz17
Posté le 26 août 2016 à 16:43

Des que j'ai mis le jeu dans ma PS4 c'était joie et émerveillement après 5h de jeux l'ennuie pointait le bout de son nez pour le moment a +-20h de jeux je le mets de coté et j'attends les éventuels ajout de contenu. A 60€ je considère que je me suis fait volé.

Lennox67
Posté le 24 août 2016 à 14:03

Super base pour un bon jeux mais on est vite déçu.
Bonne direction artistique, bonne bande son: bonne ambiance.
Mais il manque des quêtes, plus de diversité, des vraies interactions avec des personnages intéressant, on a vite fait le tour des possibilités.
Et le multijoueur?
Hello-games s'est bien foutu de notre gueule, on est vraiment TOUT SEUL dans ces 15 milliards de système solaires qui ne servent a rien...
J'aurais préféré que 10 systèmes de 4 planètes mais plus riches. Avec de vrais écosystèmes (comme sur les premières démos quoi!) plutôt que des animaux qui errent sans but.
De plus, avec moins de systèmes il aurait été plus facile de rencontrer d'autres joueurs, d'avoir un univers plus riche et plus dense.
Bref, c'est une grosse désillusion par rapport a ce qu’annonçait Sean Murray d'Hello Games.
On aurait pu pardonner si le jeux était moins cher mais a 60 euros non. On a vraiment l'impression qu'on nous a menti et qu'on s'est fait arnaquer.

Posté le 12 août 2016 à 00:10

Je n'étais pas parmi ceux qui attendaient le jeu avec impatience. Malgré tout, j'ai pris le risque d'acheter No Man's Sky, et franchement je regrette de l'avoir fait. Le gameplay exploration/survie/craft n'est pas mal du tout (malgré un certain manque d'activités à faire.) La bande-sonore est très bonne également. Quant aux graphismes, ce n'est pas du joli mais étant donné l'énorme terrain de jeu, ça se justifie. Mais l'absence de scénario gâche tout! À mes yeux, pas de scénario= très mauvais jeu vidéo.

12kawa
Posté le 10 août 2016 à 19:32

C'est évident que ce jeu a devant lui un fort potentiel ;
les fondations sont posées , reste à construire lentement et surement cet édifice.

c'est un jour historique dans le monde du jeu vidéo.
bien entendu on verra des trolls venir sous-noter , l'homme par nature déteste ce qui lui est différent et faut dire que no man's sky déboule en chamboulant tout dans leur esprit.
bref , laissons ces être insignifiants s'entretuer et s'énerver dans leur fps & mmo le tout dans des enclos virtuel.
nous , nous pouvons désormais observer cet enfant grandir et le voir évoluer <3

Good game

LanguedOeuf
Posté le 11 août 2016 à 14:15

Alors, qu'on se le dise bien tout de suite : ce jeu est un ovni !

Mettre une note exacte se révèle donc beaucoup plus dur. Le jeu est bon mais comporte également de nombreux défauts, que je vais souligner tout de suite, étant donné que les bons côtés ont été dit dans le test réalisé par JVC.

Les côtés négatifs à retenir pour ceux qui ne voudraient pas de mauvaises surprises :

• Pas assez de diversité des biomes sur une même planète. C'est comme si toute une planète était conçu à partir de 20 km de forêt, et que ces 20 km étaient copié/collé sur toute la surface de la planète. Par exemple vous n'aurez jamais un désert sur une partie d'un continent, et des grosses montagne sur une autre partie, ce que je trouve dommage. Toutes les planètes ont cet aspect "Lune", avec des bosses par-ci et là.
  • Les planètes ont toutes le même genre de flore. Des plantes rondelettes aux couleurs chatoyantes, mais jamais un semblant d'arbre qui existerait comme sur notre planète. J'ai l'impression de littéralement voir la flore du jeu vidéo "Spore", sur chacune des planètes, ce que je trouve très dommage.
  • Pas de volcans, ni de catastrophes naturelles présentes. Bon, c'était pas annoncé pour le jeu, mais ont auraient aimés avoir de bonnes surprises de ce côté la.
  • Pas de lieux qu'ont retient sur les planètes. Les bases que vous trouverez se ressembleront toutes, idem les monolithes, ce que je trouve dommage encore une fois. On ne trouvera jamais par exemple une montagne géante qui nous ferait penser vite fait au mont blanc de notre planète, ou encore des falaises gigantesques dans un gros désert. Bref, aucuns lieux naturelles qui ne ressort à nos yeux.

Et maintenant, les gros défauts que je retiens :

• Pourquoi on parle uniquement à personnage par personnage ? on ne verra jamais des extra-terrestre marché et communiqués ensemble. Vous les rencontrerez toujours seul à seul, isolé dans certains endroits. Pourquoi ? c'était si difficile de rencontré une mini-ville avec 20 habitants ? (et encore, "mini-ville", avec 20 habitants ... je suis gentil). Ils n'ont toujours aucunes expressions faciales, rien de bien foufou quoi. Bon certes, le texte nous permet d'avoir ce côté "RP", avec une description de ce que la créature fait, au début c'est chouette, mais après c'est sans plus.
  • Et comme je l'ai souligné au-dessus, aucunes villes n'est présente. Extrêmement déçu de ce point de vue là.
  • Les musiques se font discrètes mais surtout se font vite oubliées. Dommage pour un jeu d'exploration spatiale libre.
  • Ce sont toujours les même bases spatiales, les même deux couloirs à prendre à votre atterissage, les même monolithes pour apprendre des mots qui ne vous serviront sans doute jamais, les même stations terrestres avec les même paumés à l'intérieurs qui vous attendent pour toujours dire la même chose grosso modo. Bref, bien que ces personnages soient conçus de manière procédurale, ça n'enlève pas la chiantise que c'est au bout de 5 heures de jeu. Tant de possibilités, et pourtant rien n'est fait.
  • Pourquoi on retrouve presque une civilisation/langue par système solaire ? pourquoi ne pas avoir des civilisations géantes qu'ont retrouveraient sur une dizaine de système solaire, ou apprendre leurs mots auraient une plus grosse utilité que d'avoir 5 langages différents au bout d'une heure de jeu d'exploration spatiale ?

Certains vont me dire "Oulalala, t'es un bien gros râleur toi ! Beaucoup de points positifs et tu met un 16 ?!". Et bien oui ! Car les développeurs ont osés, osé quelque chose d'une envergure démesurée qu'ils n'ont, pour moi, réussis qu'à 40%. Tant de bonnes choses n'ont pas été proposées au jeu, et qui pourtant mériteraient grandement leur intérêt ici afin de casser brut la chiantise de ce genre de jeu au bout de 10-15 heures.

Par exemple, de simples villes géantes qu'ont auraient pu explorer, quitte à avoir un micro-chargement de la zone, afin de voir que les civilisations rencontrées proviendraient bel et bien de quelque part. Ou encore, pourquoi ne pas pouvoir recruter petit à petit un équipage, et d'équiper un vaisseau qu'on pourraient personnaliser bout à bout afin d'avoir un gros croiseur ? Et plus simplement, des planètes avec au minimum 3 types de biomes différents, excepté pour les vraies lunes...

Et (mais la ce n'est que personnel) je déteste clairement le menu qui est un foutoir sans nom, et votre inventaire vite débordé. Comme l'a dit et re-dit At0mium, ça ressemble vaguement à un Starbound en 3D, avec une plus grosse liberté (moins de quête et moins dirigiste), et plus de générations de manière générale. Et encore, Starbound fait très bien le taf' de ce côté la pour un peu prêt tout.

Galactik
Posté le 20 août 2016 à 12:24

Un jeu qui aurait pu etre grandiose... Une fois la decouverte passée, on s'y ennuie fermement.
Ce jeu avait de grandes ambitions, beaucoup de promesses (non tenues), et au final on se retrouve avec un jeu tres moyen, et une grande frustration.
Bref fini pour moi les jeux HG.

Shleech
Posté le 10 août 2016 à 19:34

Un véritable gâchis !

No Man's Sky, ainsi que le doux rêve que caressait de nombreux joueurs de voguer dans l'espace avec ses amis à la découverte de moultes systèmes dissident, s'écroule au fur et à mesure des heures passé sur le jeu.

Malheureusement, le serpent se mord très vite la queue et en dehors d'une délicieuse sensation de liberté dans vos voyages spatiaux, No Man's Sky vous laissera circonspect devant ce gameplay qui ne tourne qu'autour d'un pauvre (très pauvre) système de craft et d'amélioration.
Quand a la composante majeur, l'exploration et les rencontres, vous vous en lasserez très vite étant donné le manque de variété que vous inspirera le jeu dans votre quête vers le centre de l'univers .

ElBasilisco
Posté le 28 août 2016 à 10:29

No Man's Sky est une pale copie de Out There mais en 3D.

DA mauvaise, environnement quasi identique sur chaque planète, animaux qu'on retrouve 1 planète sur 3, bref un comble quand le principal intérêt du titre c'est son système procédural et son côté contemplatif. En ce qui concerne le background et le gameplay ils sont mauvais et aussi pompés sur OT. Il n'y a pas d'histoire, le jeu consiste simplement à farm avec son gun sur des rochers pendant des heures comme un débile afin d'alimenter son vaisseau pour pouvoir continuer notre voyage dans l'espace qui est "infinie".

Et pour couronner le tout le jeu coûte 60 euros...

Casper4321
Posté le 15 août 2016 à 00:00

un jeu super immersif, plein de surprises et qui va -j'espère!- se bonifier au gré des mises à jour...:)
Les textures sont un peu faiblardes mais quand on voit l'immensité du jeu, ça reste du detail