16.1/20

PictureShow
Posté le 20 janv. 2021 à 01:14

Totalement fan de cet univers. C'est un univers à la fois glauque, bizarre et fou. On prend plaisir à découvrir l'intrigue, allant du burlesque, au fantastique, en passant par des scènes plus cocasses. On y découvre aussi de bout en bout, une magistrale direction artistique, beaucoup plus aboutie qu'elle n'y paraît, les développeurs ont clairement ouverts les portes d'un nouveau monde iconique et je suis persuadé que le deuxième va confirmer cette impression. Il y a quelques gros soucis de caméra, c'est très gênant au début pour les sauts notamment, le personnage ne répond pas toujours comme il faut non plus mais à force de le faire pour le compléter à 100% (c'était mon cas), on devient presque accro. Certaines scènes vont très loin dans la pression, c'est génial ! Quelques visuels inoubliables aussi (notamment l'unique scène en extérieur ). Ajoutez à tout ça, un final très convaincant. Vivement la suite.

foosy
Posté le 29 avr. 2017 à 14:20

Ce jeu est excellent, dans la ligné de Limbo ou Inside. L'ambiance est poisseuse, les graphismes magnifique avec plein de petits détails et l'ambiance sonore n'est pas en reste.

Alors pourquoi pas mal de monde met une mauvaise note a ce jeu ? parce qu’il ne dure que 4h-5h ?
je vais prendre un exemple: uncharted, environs 10h pour 60/70€ ! Et la pour la moitier du temps de jeu on a un prix 3 fois moins cher ! Donc ou est le problème sérieusement ?

1  2  3  4  5
tropuisssant
Posté le 28 nov. 2017 à 19:48

Little Nightmares est un jeu vidéo indépendant qui se détache du reste qu'on trouve sur la toile, se promenant entre le style narratif et presque contemplatif tant l'esthétisme de l'univers et surtout des personnages est de grande qualité. Les nombreuses trouvailles des énigmes dégagent le malsain et poussent le joueur à véritablement réfléchir. On déplorera le manque de précision des mouvements de Six mais sont vite masquées par le stress total dans lequel nous plonge l'ambiance. Fuir et vaincre les monstres comme l'on fuyait et vainquait nos démons intérieurs, une histoire avec un sens qui ne laisse pas celui qui tient la manette dans le brouillard. Même si l'on a aucune réelle précisions sur le scénario, les nombreuses scènes permettent de se faire sa propre interprétation et amène à comprendre approximativement le déroulement des évènements.

Attention tout de même à l'aspect Die and Retry qui peut être très énervant par moment, mais toujours gratifiant lorsqu'on finit par réussir.

De plus, les niveaux changent et ne laissent jamais place à la redondance. La bande son est puissante, maline et très bien composée. Le tout se terminant sur un final épique et inattendu. Aucun mauvais choix de mise en scène. Comptez 6 heures pour arriver au terme de l'histoire principale sans compter les deux extensions (à un prix tout à fait raisonnable que je n'ai pas eu encore le temps de tester). Rajoutons que cette courte durée de vie est justement dosée et ne laisse pas sur sa faim. (Vous pouvez d'ailleurs recommencer l'histoire pour récolter tous les objets de collections si vous désirez terminer à 100% le contenu).

En bref, un jeu horrifique qui n'en fais jamais trop et qui plonge son joueur dans un cauchemar total mais qui, grâce à un design surprenant et des idées de mise en scène stupéfiantes se hisse au sommet des meilleurs indés.

temalol2204
Posté le 04 juil. 2017 à 14:34

Un jeu aussi magnifique qu'inquiétant, rien à regretter à part la durée un petit peu trop courte et quelques petits problèmes de maniabilité.
Un jeu que je prendrais beaucoup de plaisir à refaire.

Falcomfr
Posté le 06 juin 2017 à 00:40

Superbe jeu !!! L'ambiance très sombre, l'univers, l'histoire on comprends petit à petit où on se trouve et la bande son est parfaite.
Seul point négatif, trop court !

Tenchu_Tumemank
Posté le 29 mai 2017 à 11:02

Hello,

Parlons d'abord de la durée de vie puisque c'est le reproche qui revient le plus souvent. J'ai moi aussi sous-noté des jeux à cause de la durée de vie (ex: Inside), n'étant pas encore familier avec ces jeux indés très courts...puis j'ai relativisé...je me suis rappellé que 20 euro c'est le minimum que je dépense quand je sors boire un verre et que tout ce qui me reste de "l'expérience" en général, c'est le plus souvent une gueule de bois...au mieux! :fou:

Donc sur, payer 20 euro pour un jeu qui dure 4-5 heures, je comprends que cela puisse énerver, mais franchement ce n'est rien en comparaison des immenses qualités de ce jeu!

- Graphisme et level design fabuleux! Avec du caractère qui le rend le vraiment singulier par rapport aux autres jeux du même genre...

- Histoire qui laisse la place à l'imagination mais qui en même temps livre suffisament d'informations tout au long de l'aventure pour que l'on n'en sorte pas frustrés.

- Gameplay au point si ce n'est quelques morts connes et évitables en raison du décor en mouvement dans lequel on évolue et qui change parfois notre trajectoire sans que l'on s'en rende compte...

- Héros attachant avec un côté sombre que l'on ne soupçonne pas le moins du monde lorsque l'on commence le jeux

- Quelques passages biens angoissants, montée en puissance tout au long du jeu et fin qui annonce...que l'aventure n'est certainement pas encore fini :cute:

Bref, pour moi c'est le coup de coeur de l'année 2017! Ce genre de jeux dont vous ne savez pas pourquoi mais qui vous happe complètement avec leur atmosphère et leur ambiance aux petits oignons et que l'on ne rertouve que trop rarement dans le jeux d'aujourd'hui! Si vous ne voulez pas le prendre plein pot ok, mais en revanche n'hésitez pas une seconde dès qu'il sera à prix réduit, vous ne devriez pas le regretter!

Salutations,

Araknor666
Posté le 17 mai 2017 à 22:45

Excellent jeu dont l'esthétisme est magnifique. Quand à la bande son du titre rien à redire. Un voyage certe (trop!) court mais inoubliable et à refaire autant de fois qu'il en plairas :)

NoDisc
Posté le 14 mai 2017 à 20:47

Coup de coeur de ces derniers mois.

Voilà le tableau, nous jouons un petit personnage qui doit à tout prix s'échapper d'un gigantesque bateau pour ne pas finir en nourriture. Conte horrifique et malsain.

Ce jeu à de plus que ces semblables la verticalité, donc vous pourrez vous promener où bon vous semble, au contraire d'un Limbo ou Inside

Le jeu se résume à ne pas être attrapé, vous rencontrerez de nombreux personnages certains ayant des sens en moins, d'autres occupés à des tâches mais attention à vous...

Graphiquement le jeu est magnifique, la patte graphique est assumée et jolie. La bande son est bonne, la prise en main est simple et intuitive.

Donc pour finir un jeu vraiment sympa, avec quelques références dont une au voyage de chihiro que j'ai adoré, mais je n'en dirais pas plus.

3h pour le finir en prenant mon temps, en étudiant les possibilités d'évasion, ou en refaisant une scène où je me suis tout simplement fait attraper.

Donc au final même si le prix est légèrement élevé pour la durée vie et le type de jeu, il vaut le coût rien que pour son expérience qui d'après moi, est bien au dessus de Limbo et Inside.

ThWaDead
Posté le 07 mai 2017 à 23:47

Le jeu est plutôt pas mal bien que l'ambiance soit vraiment glauque dans le genre "humains" qui mange ses enfant c'est vraiment bien trouvé et les graphismes sont en lien avec le jeu ce qui est bien.

Darksylphe
Posté le 02 mai 2017 à 23:15

N'est pas Playdead qui veut (l'excellent Inside et aussi le sympathique Limbo)... Soit, les graphismes sont jolis et l'ambiance glauque à souhait, mais le gameplay est très pauvre et la durée de vie extrêmement ridicule. C'est quand on pense que le jeu va enfin décoller (démarrer) qu'il est déjà terminé. J'en attendais beaucoup... Je suis plutôt déçu. Une curiosité à faire dans quelques mois quand son prix se sera effondré, afin de ne rien regretter.

mikegy
Posté le 02 mai 2017 à 03:56

Les + :

-Excellente ambiance bien morbide
-Musique bien choisie, se mêlant parfaitement aux situations
-Très beau
-Gameplay simple mais efficace
-Intrigue intriguante

Les - :

-Intrigue intrigante mais pas d'explication, à nous de faire des suppositions
-Caméra parfais (rarement) capricieuses
-Durée de vie trop courte (mais jeu tellement bon !)

Un jeu vraiment très sympa, prenant que j'aurais voulu plus long et au moins une interview qui aurait expliqué clairement l'histoire.
Une suite ?

jonatan95810
Posté le 01 mai 2017 à 14:41

Un jeu magnifique avac un gameplay sublime. l'ambiance est prenante et les musiques sont très belles, surtout à la fin... Je vous le conseille fortement, surtout avec le prix qu'il a.

Micro-silv3r
Posté le 30 avr. 2017 à 23:15

Direction artistique au TOP ! Une perle rare comme il y en a trop rarement ! Envoûtant du début à la fin. Durée de vie un peu courte mais justifie par le prix !

1  2  3  4  5