16.8/20

Posté le 11 mai 2020 à 11:35

Il y a des jeux qui vous restent en mémoire plus longtemps que d'autres en raison de leur atmosphère. C'est le cas de LN. Incarner ce petit être fragile mais agile dans un univers si lourd et si crasseux est un challenge qui se révèle particulièrement prenant. La direction artistique est tout simplement grandiose et les décors très travaillés malgré leur apparente simplicité. L'ambiance sonore, sobre mais efficace vient parachever ce jeu surprenant qui rappelle Limbo dans son concept.
Et tout comme lui la durée de vie de LN n'est pas énorme et dépendra de votre dextérité car si le jeu n'est pas extrêmement difficile certain passages sont tout de même bien retors... Et pas forcément en raison de l'IA ou des challenges mais malheureusement en raison des commandes et de leur réactivité. Pas très intuitives elles ne sont pas non plus modifiables ce qui peut déstabiliser dans un premier temps. Et même quand on maîtrise les actions du personnage, on peste quelque fois quand la réactivité n'est pas au rendez-vous. Les temps de chargements sont anormalement longs et dans un jeu où l'on meurt assez souvent c'est regrettable. Mais les jeux innovant ne peuvent pas tout réussir et on pardonnera à LN ses petits défauts. Une grande réussite narrative malgré quelques écueils techniques et au final un grand plaisir et une expérience inoubliable, c'est tout de même la marque des grandes créations.

samandmax1905

Jouabilité 17/20
Durée de vie 14/20

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 13:30

Un bon jeu comme Inside ou Limbo avec une excellente ambiance, de jolis graphismes, une très bonne direction artistique, des musiques de qualité, une histoire intéressante et une durée de vie correcte.

arovane
Posté le 27 oct. 2017 à 10:17

Finalement, la plus grosse tare de ce jeu est d'arriver après Inside, qui bien que similaire le dépasse en tout points. Little Nightmares est un bon jeu de plate forme ambiance, dont les scandinaves se sont fait le porte étendard ces dernières années, mais certains défauts dont notamment un gameplay imprécis font qu'il n'atteind pas les cimes du genre. C'est dommage car il ne manquait pas grand chose. Je pense que le gameplay 3D est en partie à blâmer. La force d'Inside, de Limbo ou même d'Unravel était justement un gameplay en 2D aux petits oignons, et dans Little Nightmares on meurt trop souvent à cause d'un mauvais placement dans l'espace. À faire tout de même.

paulerebor
Posté le 19 janv. 2021 à 00:14

J’ai adoré très bon jeu sur xbox serie x . La bande originale , la DA , c’est un petit trésor peut être un poil trop court. Un jeu qui apporte son petit lot de coups de pression sympathiques. Vivement la suite prochainement !!

coIdfinger
Posté le 14 janv. 2021 à 21:59

S'inscrivant évidemment dans les traces des jeux Playground Games (Limbo, Inside), Little Nightmares en reprend des codes avec une certaine réussite : un gameplay minimaliste axé plateforme/énigmes, une progression horizontale et un jeune héros fuyant un monde hostile artistiquement maîtrisé. Mais le jeu n'atteint pas ses modèles. Déjà en tentant de se différencier par une profondeur en 3D, on perd en précision, dans les sauts, dans les courses. Ensuite l'absence de narration et la progression ne permet pas d'avoir une compréhension du message sous l'aventure, vraiment courte au demeurant. En résulte une impression de bon jeu incomplet, une satisfaction teintée de regrets.

J'ai aimé :
- l'atmosphère sonore maîtrisée
- l'esthétique superbe
- le design des monstres

Je n'ai pas aimé :
- ça manque de narration, le message n'est pas clair
- une imprécision consécutive au level design en 3D
- le briquet est sous exploité
- terminé en 4h c'est peu
- ça manque d'énigmes

CTFHero
Posté le 17 avr. 2018 à 15:37

Little Nightmares est un jeu sublime, à l'ambiance épurée et très rafraîchissante. On peut cependant être déçu devant sa durée de vie très courte (3-4h) et la rejouabilité limitée, mis à part pour débloquer les succès en speedrun ou collecter les objets bonus.
Son énorme point fort reste son atmosphère de terreur et de tension, servie par une DA stellaire et des graphismes très beaux (ça rame néanmoins beaucoup sur One dès que l'on utilise la torche dans des endroits détaillés).
Le gameplay est simple et parfois assez imprécis du fait de la caméra semi-libre en 2,5D.
La bande-son minimaliste permet une immersion parfaite dans cet univers de dégoût et de peur cauchemardesque... à la signification philosophique très intéressante, bien que fort rapide dans sa conclusion.

roiemma_bis
Posté le 02 juil. 2017 à 09:41

Les vidéos m'ont plus et en le testant j'étais sceptique puis mon pote me l'a prêté. Au final j'ai bien aimé l'aventure, même si le chapitre 1 est le mois bon je trouve et que la fin (chapitre 5 est ultra court).

Les bruitages sont excellent et l'ambiance général est top. Le gameplay basique mais efficace.
Par contre le jeu est trop court , j'ai mis 3h40 sans me pressé et en mourant 52 fois. Autre bemol les temps de chargement trop long également.

L'histoire est sympa et laisse a interprétation. On passe un bon moment pour ceux qui aime ce style mais vu la durée de vie attendait une bonne promo.

monstar9954786
Posté le 01 mai 2017 à 22:44

Jeu excellent, parvenant à nous tenir en haleine du début à la fin.
Malheureusement, je l'ai acheté samedi 29 et je l'ai terminé dimanche 30 dans la soirée sans avoir beaucoup "geeké" (~6heures de jeu). Il serait bon que les développeurs du jeu ajoute de nouveaux niveaux afin d'augmenter la durée de vie de celui ci.

Nono1142
Posté le 15 mai 2021 à 19:29
kop45
Posté le 17 avr. 2021 à 17:53

très cool dans l ensemble graphiquement top gamplay classique mais efficace ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon petit jeux

patawa
Posté le 22 févr. à 17:30

Tout simplement l'un de mes jeux préférés.
Un jeu où je ne trouve pas grand chose à redire. J'ai adhéré des le début et je n'ai pas vu le temps passé dessus.

lxZnighmxrexl
Posté le 24 févr. 2023 à 02:53

Un super jeux ce fini plutôt vite mais il fais passer un bon moment !!

Roxlala
Posté le 27 janv. 2023 à 15:48

J'ai passé des heures mémorables à jouer à ce petit jeu, pas compliqué, au gameplay efficace et à l'histoire mystérieuse et cauchemardesque. Le décor est parfait pour nous plonger dans un monde sinistre et obscur, rempli de créatures aux mauvaises intentions. Les personnages que croise Six sont d'ailleurs très originaux et terrifiants, ça me fait penser un peu à l'univers de Tim Burton et j'adore! Il y a des passages qui nous donnent du fil à retordre et d'autres vraiment stressants, du genre que tu te mets à tenir ta manette très fort sans t'en rendre compte! La maniabilité est bonne, et les graphismes charmants. Bref, Little Nightmare est un jeu de plateforme réussi qui mérite de se faire connaître par tous les joueurs de jeux vidéo!

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:10

L'ambiance est magique. L'atmosphère est lourde et malsaine. Je sentais des fourmis dans mon cou lorsque je jouais et c'est ce que nous a vendu Little Nightmares. La promesse est tenue 20/20

ONE 39.90€