16.1/20

PictureShow
Posté le 20 janv. 2021 à 01:14

Totalement fan de cet univers. C'est un univers à la fois glauque, bizarre et fou. On prend plaisir à découvrir l'intrigue, allant du burlesque, au fantastique, en passant par des scènes plus cocasses. On y découvre aussi de bout en bout, une magistrale direction artistique, beaucoup plus aboutie qu'elle n'y paraît, les développeurs ont clairement ouverts les portes d'un nouveau monde iconique et je suis persuadé que le deuxième va confirmer cette impression. Il y a quelques gros soucis de caméra, c'est très gênant au début pour les sauts notamment, le personnage ne répond pas toujours comme il faut non plus mais à force de le faire pour le compléter à 100% (c'était mon cas), on devient presque accro. Certaines scènes vont très loin dans la pression, c'est génial ! Quelques visuels inoubliables aussi (notamment l'unique scène en extérieur ). Ajoutez à tout ça, un final très convaincant. Vivement la suite.

foosy
Posté le 29 avr. 2017 à 14:20

Ce jeu est excellent, dans la ligné de Limbo ou Inside. L'ambiance est poisseuse, les graphismes magnifique avec plein de petits détails et l'ambiance sonore n'est pas en reste.

Alors pourquoi pas mal de monde met une mauvaise note a ce jeu ? parce qu’il ne dure que 4h-5h ?
je vais prendre un exemple: uncharted, environs 10h pour 60/70€ ! Et la pour la moitier du temps de jeu on a un prix 3 fois moins cher ! Donc ou est le problème sérieusement ?

1  2  3  4  5
NY3YE
Posté le 29 mai 2021 à 18:00

Un jeu plus que prenant mélant l'angoisse, la peur, la réflexion ou bien encore la délivrance, accompagnée d'une critique profonde de la société (Le chapitre de la cuisine ça peut être la maltraitance animal, la salle de réception = surconsommation et obésité, appartement de la dame = orgueil égocentrisme etc...). La musique, les bruitages, les graphismes et tour les petits détails permette une parfaite immersion dans cet unnivers plus qu'atypique. La seule chose à reprocher est le temps de jeu un peu court et les contrôles un peu lent, mais sinon j'ai adoré, hâte d'acheter le 2 !!!

Abcd76
Posté le 05 mai 2021 à 18:29

Un très bon jeu téléchargé sur le PS now le jeu est vraiment très original les ambiances sont glauques elles font peur les monstres sont vraiment Flipant par compte MDR à la fin comment tu veux comprennent le miroir

kops33
Posté le 17 avr. 2021 à 00:24

super jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie malheureusement un peut courte scénario intéressant bon franchement un bon jeux

buffy040903
Posté le 05 avr. 2021 à 13:08

je donne la note de 15. j y ai joué sur ps4. les points positifs : l'ambiance unique en son genre, jolis graphismes, qq passages bien flippants !! Le gros point négatif : beaucoup trop court (2h pr le finir). mais bon je l'ai en promo pr 4.99 euros sur le store...

whatsis66
Posté le 10 mars 2021 à 01:16

Little nightmare est un jeu tout simplement exceptionnel. la qualité artistique très inspirée de Tim burton dans cet univers sombre et horrifique est une véritable réussite. nous jouons une petite-fille du nom de " Six " qui tente tant bien que mal à s'enfuir d'un endroit totalement sinistre ou les enfants semble prisonnier et garder secrètement sur une sorte de plateforme pétrolière au milieu de l'océan. tantôt mignon, tantôt terrifiant et émouvant,Le jeu propose un mixe entre plates-formes et énigmes, et jeu du chat et de la souris avec plusieurs monstres humanoïdes qui feront tous pour vous rattraper suite à votre escapade ! si la maniabilité est parfois un peu mal fichu ( surtout quelques sauts peu précis avec quelques angles de caméras ) le jeu ne souffre de quasiment aucun défauts. a part peut-être une durée vie bien courte. Little nightmare propose une expérience vraiment unique dans un univers tordu ou le scénario semble bien plus profond qu'il ni paraît. un petit jeu indépendant que je recommande à tous les amateurs de frissons et d'aventures.

LeeG21
Posté le 03 févr. 2021 à 22:24

Ambiance flippante dès le début on est en stress pour le petit bonhomme qu'on déplace dans cette univers sombre et parfois un peu dégoutant. Gameplay assez simple globalement avec quand quelques tricks à comprendre pour réussir à passer certains boss ou étape ce qui le rend un petit peu "die and retry" sur certains chapitre. Malgré ca il reste vraiment un de mes jeux préférés avec son univer graphique particulier et ses montres terrifiants dans un style très stop motion / pate a modeler. Malgré qu'aucun mot ne soit prononcer l'histoire est plus que claire et captivante.

Bref si les histoires sombres sont votre came ce jeu est fait pour vous !

Tachibana84
Posté le 22 janv. 2021 à 17:39

Jeu Indé très sympa. Étant pas fan des jeux indé, j’ai quand même essayé celui-ci.
Le jeu est intriguant, le gameplay est intéressant même si c’est juste un jeu on l’on marche, c’est un plaisir de découvrir les différentes zones et ennemis plus louche les un que les autres

Mais le jeu brille par son ambiance intriguante, le personnage aussi est si mystérieux qu’il devient lui aussi intriguant.
Et la fin du jeu 🤩

Un 15/20 car le jeu se finit en 3h.

paulerebor
Posté le 19 janv. 2021 à 00:10

Je trouve le jeu absolument génial , bourré de qualité autant la Da que la bande sonore . Le gameplay est simple et les énigmes accessibles . Je trouve le jeu très rafraichissant et il donne son lot de petit sursauts et coups de pressions. :ok:

Merci pour ce´petit trésor peut être trop court.

Posté le 23 nov. 2020 à 09:54

Heureusement que les développeurs vous ont dis que c'était une héroïne et qu'elle s'appelait Six parce je l'aurai jamais deviné. C'est d'ailleurs le gros point faible du jeux : aucun scénario ni narration. Alors oui l'ambiance est réussie et immersive, graphiquement très inspiré. On sent la fragilité du personnage.
Chaque niveau aura sa mécanique et c'est assez varié. Le choix du 2.5D est bien mais on meurt souvent bêtement à cause de cela. Une durée de vie de deux heures et une fin expédiée. J'espère que sa suite apportera plus de pronfondeur car même si ce premier épisode pêche sur certains points, il y a une très bonne base.

megafun89
Posté le 20 juin 2019 à 20:28

Testé et finit sur PS4 Pro, avec DLC

Graphismes:
+ textures et effets de grandes qualités pour un jeu de ce genre
+ animations plutôt variées
+ une vrai direction artistique
- des décors qui varient peu
- la forme (caméra) ne change quasiment jamais, très statique

Jouabilité
+ palette d'actions variées
+/- pas très ergonomique par moment (tendance à ramasser/s'agripper sur ce qu'on veut pas) mais correct dans l'ensemble
+/- pas toujours super intuitif selon les énigmes, ce qui casse le rythme. Correct sur l'ensemble.
+/- level-design inconstant selon les énigmes. Parfois hyper classique parfois du géniallissime
+/- les mécaniques sont solides mais se répètent trop
+/- certains temps de chargement un peu longuets pour un jeu où on meurt souvent
- IA volontairement débile (elle vous a vu aller sous le meuble mais regardera celui d'à côté). On aurait aimé une difficulté mieux camouflée
- rythme de jeu lent

Scénario
+ une entrée en matière magistrale: sombre, très mystérieux et minimaliste (dans le bon sens du terme)
+/- un déroulé qui peine à donner des informations, vraiment au compte-goutte...cela nourrit néanmoins le mystère
- un finish désastreux ! Non pas pour les choix de scénario, mais pour l'absence totale d'explications !
- après avoir finit le jeu, je me demande toujours pourquoi le choix de ce nom "petits cauchemars"...

Son:
+ BO discrète mais très efficace
+ Ambiance sonore excellente

Point sur les DLC
+ Graphismes: aucun changement sur la forme (qualité, caméra) et quelques décors réussis.
+ Jouabilité: énigmes plus dures mais plus intéressantes, plus grande interactivité également via les Nomes. La lampe torche en remplacement de la bougie est aussi un très bon ajout.
+/- Jouabilité: rythme de jeu toujours assez lent, parfois gêné par le niveau d'ergonomie et d'intuitivité de certaines énigmes
+ Son: aucun changement, toujours excellent
+/- Scénario: on en sait un peu plus sur la dame, les nomes, et le bateau. C'est bien, mais ça aurait du être dans le jeu de base... Et des questions pourtant centrales sont toujours sans aucune réponse.Pourquoi le cannibalisme de Six ? Pourquoi cette petite musique qui lui trotte dans la tête comme une malédiction ? Pourquoi cette dégénérescence physique de la population ? A quoi servent exactement les enfants pour la dame ? Pourquoi en laisser en vie (nomes) ? Qui et pourquoi ce bateau sous-marin ? D'où vient ce pouvoir ? . Les DLC répondent au minimum c'est bien mais il en reste encore beaucoup trop sous le coude... En revanche pour ce qui est du timing par rapport à Six et du finish, les DLC sont très bien ficelés.

DonutMan06
Posté le 24 mars 2019 à 20:21

Mes impressions après cinq heures de jeu.

Les plus :
- la direction artistique est magnifique
- bonne ambiance
- quelques éléments de game design bien trouvés

Les moins :
- le jeu à la manette n'est pas super instinctif... mais on s'y fait avec un peu de pratique
- les check-points sont super mal placés !! Quand on essaie d'échapper à un monstre pour la première fois, qu'on perd et qu'on se retrouve plusieurs tableaux en arrière c'est super frustrant !
- le côté "die and retry" est un peu laborieux ("allez remue-toi, je veux retourner là où j'ai échoué !")

En bref : un bon petit jeu mais tout de même un cran en dessous d'Inside qui lui est supérieur sur tous les points (ambiance, patte graphique, jouabilité, narration etc...). Il reste tout de même un bon jeu de plateforme avec une chouette ambiance. Je le recommande, mais ce n'est pas une révolution.

BarryAdamson
Posté le 23 déc. 2018 à 17:47

C'est un chef-d'oeuvre!
C'est de l'art, le futur des jeux-vidéos! J'espère vraiment qu'on aura accès à plus de jeux aussi originaux et réussis que celui-ci dans le futur!

La musique, le gameplay, l'univers, tout est parfait, j'en ai eu des frissons par moments.
C'est un jeu horrifique oui mais seulement par son ambiance et son esthétique. Ne vous attendez pas à beaucoup de jump-scare! C'est bien mieux que ça, l'horreur pur comme on en voit rarement.

patrick000
Posté le 20 août 2018 à 20:18

J'ai acheter la version complète de ce jeu sur ps4 en promo et il est vraiment sympa si vous aimer les die and retry a la limbo ou inside, les énigmes sont plutot cool et les 3 mini dlc de 1 heure chacun sont vraiment bien fun a jouer et différent de l'histoire principale, graphiquement le jeu est plutot sombre et le gameplay pas toujours evident, mais a part cela on y passe un bon moment.
15/20 :)
A voire si il y aura une suite...

AkikoMun
Posté le 13 juin 2018 à 17:53

Avec un univers bien à lui, des graphismes aussi horrifiques que mignon, ce jeu à su me plonger dans son histoire, ses mystères et ses épreuves. Je le recommande fortement, bien qu'il soit placé dans la catégorie "horreur", il n'en est pas tellement effrayant, plutôt gore.
AkikoMun

oliveroudoudou
Posté le 09 juin 2018 à 11:13

Très bon jeu certes entaché de bugs et plantages mais à l'ambiance unique ( enfin quasi unique parce que le titre ressemble quand même fortement à inside).

1  2  3  4  5