16.1/20

PictureShow
Posté le 20 janv. 2021 à 01:14

Totalement fan de cet univers. C'est un univers à la fois glauque, bizarre et fou. On prend plaisir à découvrir l'intrigue, allant du burlesque, au fantastique, en passant par des scènes plus cocasses. On y découvre aussi de bout en bout, une magistrale direction artistique, beaucoup plus aboutie qu'elle n'y paraît, les développeurs ont clairement ouverts les portes d'un nouveau monde iconique et je suis persuadé que le deuxième va confirmer cette impression. Il y a quelques gros soucis de caméra, c'est très gênant au début pour les sauts notamment, le personnage ne répond pas toujours comme il faut non plus mais à force de le faire pour le compléter à 100% (c'était mon cas), on devient presque accro. Certaines scènes vont très loin dans la pression, c'est génial ! Quelques visuels inoubliables aussi (notamment l'unique scène en extérieur ). Ajoutez à tout ça, un final très convaincant. Vivement la suite.

foosy
Posté le 29 avr. 2017 à 14:20

Ce jeu est excellent, dans la ligné de Limbo ou Inside. L'ambiance est poisseuse, les graphismes magnifique avec plein de petits détails et l'ambiance sonore n'est pas en reste.

Alors pourquoi pas mal de monde met une mauvaise note a ce jeu ? parce qu’il ne dure que 4h-5h ?
je vais prendre un exemple: uncharted, environs 10h pour 60/70€ ! Et la pour la moitier du temps de jeu on a un prix 3 fois moins cher ! Donc ou est le problème sérieusement ?

1  2  3  4  5

- Jouabilité : 7/10,
- Choix de difficulté : XXX
- Temps de jeu : 10/10,
- Trophées & platine : 7/20,

Que du plaisir. Je recommande vivement. Simple et original. Une immersion au top !

fikani_games
Posté le 15 janv. 2023 à 10:37

Depuis le début de l'histoire des jeux vidéos, plusieurs jeux vidéos doivent tenter de sortir du lot pour se créer une place dans le cœur des joueurs, et parmis ces jeux qui ont réussi à sortir du lot, on retrouve little nightmares. Maintenant, il va falloir se poser j'en question : ce jeu est il vraiment bon ?
Tout d'abord, parlons des graphismes et de la bande son, tant aimé des joueurs, et, je dois l'admettre, c'est une grande réussite !
Le jeu est beau, la bande son est vraiment envoûtante, on se sent vraiment aspiré dans le jeu tant l'ambiance sonore ou visuelle est réussie !
Parlons maintenant du Gameplay, notre petit personnage va évoluer dans 5 endroits différents, qui se distingue par une partie du bateau, car oui, ce petit jeu se déroule dans un bateau. Et je dois bien l'avouer qu'on évolue dans un univers cohérent, l'intelligence artificielle est loin d'être mauvaise, les monstres sont effrayants, les différentes phases sont très agréables même si on peut remarquer des petits problèmes de rythme par moment. On peut aussi admettre que le placement de la caméra qui permet une très bonne mise en scène, peut parfois se montrer très piègeux. On aura plus de mal à se rendre compte où notre personnage est sur l'écran ce qui va provoquer une précision un peu hasardeuse, où l'on va se surprendre à tomber à plusieurs reprises, ce qui peut s'avérer très frustrant.
Côte histoire, le monde est cohérent et je dois bien admettre que la fin m'a fait son effet, mais sinon, les points les plus importants du jeu (non de l'héroïne, environnement) sont plus évoqués par les développeurs que par le jeu. Ce sera d'ailleurs au joueur de comprendre l'histoire dissimulée par plusieurs éléments cachés dans le décors, ce qui peut s'avérer très cool pour les joueurs fan de théories mais frustrant pour les autres, qui veulent l'histoire brut. En même temps, ce n'est pas le public que Tarsier studios veut toucher.
Terminons maintenant avec la durée de vie, celle ci qui est très courte, même trop courte.
Entre 3 à 4h pour finir le jeu, c'est tout de même très peu.

Pour conclure, cette petite petite vidéo ludique vous emportera dans une aventure bien qu'un peu courte qui vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement grâce à un plutôt bon rythme et une ambiance haletante, rythmé de moments angoissants et de son lot de surprises. Même si son épopée est parfois frustrante à cause d'une mauvaise maniabilité, vous aurez plaisir à découvrir les secrets de l'antre, ainsi que le personnage de six pour finir sur une fin très surprenante. Vous pouvez donc fermez les yeux sur les défauts du jeu pour apprécier un travail harmonieux, que ce soit du point de vue graphique, auditif ou jouissif.
Ma note : 16/20

Meiku
Posté le 02 déc. 2022 à 18:09

juste incroyable. :gni: C'est CE JEU qui ma vraiment fais Try hard les jeux solo. j'aime bcp l'ambiance, chaque chapitre est très bien même si je suis déçu du boss final. le dlc est également très bien et il permet même de nous apprendre d'avantage sur l'histoire du jeu

Loki0031
Posté le 10 nov. 2022 à 16:09

Et bien je n'ai pas spécialement aimé ce jeu. Je l'ai trouvé brouillon. Lorsque l'on meure, on doit parfois refaire 5-10 min de gameplay, c'est assez frustrant. Je n'ai pas été charmé par l'ambiance (pourtant j'ai beaucoup aimé inside par exemple). J'en attendais peut être beaucoup mais en tout cas, j'ai été assez deçu.

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 14:43

Je suis très court mais super. Oppressant avec une ambiance à la Edgar Allan Poe et un peu de Tim Burton. Les plus jeunes pourrait être effrayé.Le jeu est actuellement gratuit sur le PlayStation plus ne passez pas à côté vous pourriez passer un excellent moment.

daddykool
Posté le 01 oct. 2022 à 17:13

Superbe jeu, je le conseille surtout pour son design/artwork très réussi et son ambiance très sombre, on a vraiment l'impression d'être dans un film de tim burton ou jp jeunet, c'est vraiment magnifique, un plaisir pour les yeux et les oreilles. Par contre il se finit rapidement, mais le voyage vaut vraiment la peine, ne passez pas à côté !

LEX_SYMBIOSIS
Posté le 03 juil. 2022 à 19:09

Ce jeu est l’équivalent du Voyage de Chihiro en terme d’univers. Vous vous déplacez dans un monde étrange où tout semble trop grand et inaccessible pour vous. Vous rencontrez des créatures sympathiques, d’autres moins. Pensez à prendre un peu d’essence à briquet pour ne pas vous faire attraper par les monstres qui rôdent dans l’obscurité…

ChrisBrise
Posté le 04 avr. 2022 à 22:46

Un excellent jeu. l'ambiance est au petit oignon. C'est court également mais c'est bien quand c'est court car c'est efficace. ça fait vraiment peur . C'est même horrible par moment.

Fikani
Posté le 12 mars 2022 à 18:50

Vous pouvez acheter ce jeu en fermant les jeux, croyez moi, il n'y a aucune chance que vous soyez déçu !
Ce jeu est une pépite vidéo ludique, comme son petit frère, alors certes, la durée de vie est extrêmement courte et la jeu vous laissera sur votre faim.
Mais à part ça, c'est un jeu absolument incroyable !
Les graphismes extrêmement bon, qui ne cherche pas à être spécialement très réaliste même si, certains choix de level design sont pas fou.
A part ça, le gameplay s'inspire fortement de jeu comme limbo ou inside, mais il le fait extrêmement bien !
On notera quand même un rythme un peu lent parfois.
Le premier chapitre par exemple, est un peu lent et répétitif. Mais la suite est vraiment bien !
Le 2 derniers chapitres sont selon moi absolument excellent pour leurs idées de gameplay et leurs environnements.
Et d'ailleurs, tout comme le second opus, la bande son est magnifique !
Je ne peux donc que vous recommandez ce magnifique jeu, qui restera selon moi un chef-d'œuvre !

Bigcouye29
Posté le 19 févr. 2022 à 00:45

Après 5h petite heure de jeu, je viens de terminer Little Nightmares, et ça a été une bien belle expérience pour moi ! Cette dernière est très courte mais du fait de son gameplay très rudimentaire et son scénario très obscur, la durée de vie est au final parfaite, juste suffisante pour nous dévoiler toute l'ambiance macabre de Little Nightmares et nous offrir certaines scènes vraiment époustouflantes et stressantes à en mourir. La direction artistique est magnifique et le sound design également, c'est vraiment ces 2 éléments qui font de Little Nightmares une expérience unique qui vaut le détour. Car du côté du gameplay, c'est malheureusement un peu moins réussi. Les touches sont très faciles à retenir et la maniabilité est simpliste mais pour autant, les sauts sont assez imprécis dû à une perspective pas irréprochable. C'est donc souvent un peu frustrant de mourir alors que c'est juste une petite erreur de jugement dûe à la caméra,d'autant plus qu'on réapparaît parfois assez loin. Ça reste anecdotique car Little Nightmares est très court donc ses petits défauts ne sont pas assez récurrents pour pourrir l'expérience. Little Nightmares reste de ce fait un très bon jeu que je vous recommande, même si sa maniabilité pourrait être améliorée et l'aspect narratif pourrait être plus ambitieux pour proposer un réel chef d'œuvre.

_saphsaph_
Posté le 12 oct. 2021 à 22:56

Excellent jeu a l’atmosphère glaçante, Little Nightmare saura vous faire frissonner dans des décors glauques à souhait. Je ne lui mets pas 20 à cause de sa durée de vie mais c’est un jeu à essayer !

arty1080
Posté le 20 sept. 2021 à 14:53

J'ai été jusqu'au 3ème chapitre mais j'ai pas su aller plus loin. Je comprends pas l'intéret du jeu, c'est ennuyant, inutilement difficile a cause de la caméra qui ne permet pas de bien juger les distances, le chemin a prendre n'est pas toujours très clair. J'ai désinstaller une fois le jeu au 2ème chapitre puis quand je suis venu lire les avis des gens je l'ai réinstaller en me disant que j'avais du passé a coté d'un bon jeu mais franchement je mets la moyenne parce que c'est un petit jeu indé

Lorette69
Posté le 17 août 2021 à 13:13

Jeu que j'ai beaucoup apprécié. Les décors et l'ambiance sont extrêmement bien rendus, on est totalement immergés dans le jeu et celui-ci est vraiment beau. Ce sont ces points qui me font mettre une note aussi haute au jeu. Les points de sauvegardes sont également bien placés, ce qui est plutôt agréable vu qu'il n'est pas si rare de mourir : on n'a pas 10 minutes de jeu à refaire.
En point plus négatifs, l'histoire qui est un peu floue (cela peut avoir son charme, mais ça m'a un peu perdue. Après m'être renseignée sur les diverses théories, c'est intéressant, mais de prime abord c'est assez frustrant) et la fin que j'ai trouvée décevante (je n'en dis pas plus).
La philosophie derrière le jeu est quand même intrigante et rend floue la perception du bien et du mal : au fond, qui sont les méchants et les gentils ?
Voilà pour mon avis de ce jeu.

DX011
Posté le 21 juin 2021 à 22:40

Un jeu indé vraiment sympa... Me rappelle Inside et Limbo... Une ambiance fantastico horrifique réussie... Un gameplay simple mais parfois imprécis lors des phases de plateforme... Mais une durée de vie bien trop courte... 3-4h max pour le finir une première fois en prenant son temps... Malgré tout ce jeu fut une agréable surprise...

G7K
Posté le 08 juin 2021 à 03:13

Naissant dans l'ombre d'une pièce impersonnelle et froide, un personnage vêtu d'un ciré jaune se lance dans une fuite en avant pour échapper à un monde obscur et infernal, voilà comment on pourrait résumer la trame scénaristique de Little Nightmares, un titre indépendant dans la droite lignée de Limbo et Inside. Nous progressons donc au travers d'un scrolling horizontal, franchissons des tableaux jonchés d'obstacles et d'ennemis retors, nous nourrissant de chair, de chair exclusivement. Little Nightmares est donc un titre d'Action/Plate-forme/Énigme jouissant d'un gros travail sur l'ambiance visuelle et sonore à mi-chemin entre les titres de Playdead et du film de Jean-Pierre Jeunet, La Cité des enfants Perdus. Le jeu se finit en une poignée d'heures, la difficulté étant subtilement dosée pour ne pas trop frustrer le joueur mais on y sent aussi une certaine répétitivité dans les environnements, dans le bestiaire et dans les énigmes par moment.
Au final Little Nightmares est un bon titre indépendant qui propose une aventure immersive dotée d'une belle direction artistique mais qui pâtit également de quelques défauts mineurs lui refusant l'accès au statut de chef-d'œuvre.

1  2  3  4  5