NHL 15
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / NHL 15 / NHL 15 sur PlayStation 4 /

Avis NHL 15 sur PlayStation 4

Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Le contenu est certe diminué mais a la base c'est une simulation de sport... Graphisme amélioré plus fluide meilleurs placement des gardiens (je joue en all star)
Sur le plan de la glace du gameplay rien a dire on a bien progresse.

Mais on a perdu en contenu. Certe bcp de choses on été retiré pour le multi mais le principal reste la pour le solo.(pas fan du multi paye un abo non merci on dépense assez a cote) Mode devient DG toujours tres bon le mode Be a Pro a fait un retour au NHL 11. plus de discution ou de story de décision pour faire augmenté la popularité ou autres non on en revient a l'ancienne c'est un mode ou tu enchaine les matchs et fait évolué ton joueurs avec les points cumule et c'est tous.Decevant par rapport au N.14

Pour la musique : la c'est pathétique plus de hard rock ou playlist on a une musique a la Madden. un Opera remasterisé qui tourne en boucle et qui au bout de 1h de jeux nous obligent a allez le couper dans les options.
En match on entend des bonnes musiques mais pour les menus on oublie.

BILAN : Décevant sur le contenu mais prometteur sur le gameplay et le réaliste toujours plus pousse.
Reste a savoir si EA ne fait pas expres de faire 1 pas en arriere pour faire 2 pas en avant.
Un jeux que je conseil pour ceux qui ont fait le saut sur le Next gen mais si vous avez encore NHL14 pas indispensable.
Par contre EA a interet a ce rattraper sur le prochain titres au risque de finir comme les Sims4...

patkane
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Comme chaque année depuis que j'ai découvert la série d'EA en 1994, j'attends avec impatience la rentrée scolaire synonyme pour moi de l'achat qui va occuper mes temps libres vidéoludiques tout l'hiver et au-delà. Le bilan: très mitigé... Certes le gameplay est enfin digne d'une simulation malgré encore quelques défauts ( ce n'est toujours pas une nécessité que de s'installer en zone adverse pour construire du jeu...)grâce à un patinage amélioré et des "moves" bien moins scriptés, le gameplay est jouissif même si le rythme est trop rapide selon moi online. MAIS là où on peut se poser mille questions c'est comment en 18 mois (faut-il rappeler à tous ici que contrairement à FIFA etc NHL 14 n'a jamais vu le jour sur nextgen!!!)on peut livrer un jeu aussi partiellement achevé?!? Menus ratés, temps de chargement incroyablement longs, modes online supprimés, modes offline amputés, aucun ajout si ce n'est une présentation TV qui de toute manière lassera tout le monde au bout d'une semaine et sera zappée... Une très belle coquille quasi vide. Pas une escroquerie mais une mouture qui ne fera certainement pas date. Pas une piquette mais un mauvais cru. 12 mois d'attente pour NHL 16 que l'on va nous vendre comme le jeu du siècle.

1  2  3
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Sur le plan de la glace du gameplay rien a dire on a bien progresse.

En match on entend des bonnes musiques mais pour les menus on oublie.

patkane

mavs22
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

J'entends bien les commentaires expliquant l'absence de plusieurs modes de jeux... Tous les jeux EA next-gen sont malheureusement touchés par ce phénomène. NHL n'est donc pas un cas isolé. C'est frustrant certes, mais c'est idiot des mettre des 1/20 ou des 5/20 uniquement pour cette raison.

Pour pratiquer le hockey, je trouve que le jeu s'approche toujours de plus en plus de la réalité... Je prends mon pied en jouant... Le quasi-seul défaut du gameplay, qui devient récurant maintenant, est la faiblesse des goalies... Un conseil, augmenter leur réactivité (joueur et IA) au max dans les paramètres de jouabilité pour éviter que les matchs concluent sur un score de hand-ball...
Les menus sont par contre un peu pourris et lents effectivement...
Pour ce premier opus next-gen, je mets un 17/20. NHL15 reste perfectible sur la variété des modes de jeu, pour le reste, peu de choses à redire...

Cblackhawks
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Comment peut-on qualifier objectivement ce jeu ? Un fiasco !
À la sortie de la PS4, nous autres les fans de hockey sur consoles, avions dus se faire une raison; Papa Sony nous promettaient si nous étions sages, un vrai NHL sur la pseudo Next Gen. Ouais ben une année après, patatra !
Sony et EA SPORTS on sortis une simulation de foutage de gueule sur patins. Là, j'en viens à vous proposer, vous qui me lirez, qui hésitez, et qui vous vous demandez si acheter l'opus 15 estampillé PS4 en vaut la peine: NON.
Depuis la Sega Megadrive je suis un client assidu des NHL. Oui, j'en ai vus des réussis (rares), des moyens (souvent), mais celui-ci inaugure la catégorie des sans intérêt, voir nul.
Et les mecs du team des développeurs EA, qui se pavanent avant les sortie du jeu, nous vantant les sois disantes révolutions, sont des escrocs patentés.
Essayez-le en magasin, et passez votre chemin. La PS4 revivra certainement la renaissance du prometteur PES2015, la continuité grâce au génial NBA 2k15, mais niveau Hockey, EA seul sur ce terrain-là (la raison de cet échec ?) a loupé le train de la next gen avec un produit mauvais, et ne présentant aucun intérêt.

snaefel
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Cet opus d'NHL sur PS4 et Xbox One est tout simplement une version beta de ce qui aurait pu être le NHL parfait:

- Gameplay vraiment agréable mais un peu trop arcade (passes trop assistées, même en réglant les sliders)

- Graphismes dignes de la current gen, stades authentiques.

- Nouveaux commentaires, pas parfaits mais qui amènent un peu de nouveauté avec la présentation vidéo qu'on finit par oublier en la passant au début de chaque matchs.

MAIS:

- Il manque énormément de contenu! Je vous laisse chercher un peu sur google pour que vous vous rendiez compte de la longue liste des modes de jeu qui ne sont pas présents. (entre autres EASHL, l'impossibilité de jouer avec un ami en mode équipe de rêve, pas de mode saison...)

- Les menus sont lents et pénibles à utiliser.

- Pas mal de bugs qui ruinent l'expérience (le jeu qui bloque entre 2 périodes en HUT en ligne, on est obligé de quitter et on prend la défaite)

- Les déconnections des serveurs en jouant en ligne(et on prend la défaite aussi)

En gros EA n'a pas eu le temps de finir le jeu dans les temps et a préféré envoyer une version beta en vente plutôt que de retarder sa sortie.

A noter que certains patchs déstinés à ajouter quelques modes sont prévus pour septembre / octobre. Il n'y a plus qu'à espérer qu'EA assure et règle les nombreux problèmes qui empêchent de prendre du plaisir pour l'instant.

YoungSinatra
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Jeu buggé ... Chargements infinis dans les menus. Belle addition d'EA, ça permet de tout perdre nos parties jouées sans pouvoir sauvegarder. Modes de jeu manquants, bug de collision, bug, bug... le mot d'ordre pour ce jeu misérable

Miki1227
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Super jeux le seul défaut c est les 2 contre 1 trop facile a marquée .
Ainsi que les note attribuée au joueur comment un joueur qui passe de la nhl a la ligue suisse peux perdre 25 point de performance .

sKiller27
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ceux qui donne 14 et plus ne savent pas c'est quoi nhl.

Et que de commentaires errones c'est fou. FIFA 15 sur next gen est plus complet que sur old gen idem pour madden nfl.

"les modes prinfipaux online sont la". Vous travaillez pour ea ou quoi? quand d'enorme mode tel que GM connected et EASHL (l'equivalent d'un be a pro online) ne sont pas là...lol c'est une masquarade.

Faut evoluer, essayez de jouer contre de vrais personne en ligne c'est cela qui est amusant, competitionne avec de vrais personnes comme nous et interragir avec eux et non 12 mois contre un ordinateur pourris.

Meme le mode be a pro souffre de profonds manque. Pas de 3 etoiles du match, nous ne pouvons point simuler nos precense sur le bbanc, aucune possibilite de jouer en incarnant nos joueurs prefere, de vivre la draft, rien, nada, de la merde

Cest dommage parce que esthetiquement le jeu est superbe, mais c'est comme les femmes ou les hommes que vous etes, ce titre a l'air beau et attirant comme kim kardashian mais sans rien de serieux a l'interieur et apres peu de temps on s'en lasse. EA nous fait payer 60 bal pour un jeu a moitie fini.

FastD6
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Un jeu trés agréable. Une bonne prise en mains avec mode Dg bien réalisé (Pour ma part j'ai pris les Chicago Blackhawks)le reflet de la glace et trés bien réaliser aussi.
Je le conseille a tout les fans de Hockey et principalement de la NHL

Seifer28
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Aucun didacticiel donc injouable pour quelqu'un qui ne s'y connait rien dans ce sport.
Revendu dans la foulée, écœuré.
Merci EA pour ce gros tas de merde, continuez comme ça !!
Je continue d'écrire car il faut 200 caractères minimum pour pouvoir poster mais tout est dit.

B3NIVAL22
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est beau.la maniabilité a été légèrement revue pour ma part je trouve les passes et shoot plus précis. Par contre on sent que jeu n'est pas fini et c'est frustrant .pas de multi oups pardon si du matchmaking 1c1 , et ultimate (pour vous prendre vos tunes au passage) pas de dg en ligne.club en ligne.2c2. Bref nhl 15 reste un jeu solo qui franchement ne vaut pas son prix 60e ca pique un peu.ne vous laissez pas embobiner par les récompenses.Si vous etes fan de hockey pour du solo pourqoi pas si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos potes en ligne passer votre chemin et sortez la ps3

njour_Bonsoir
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique et addictif ! on enchaine les parties avec fun. la Jouabilité est top car c'est un sport si rapide que pas le temps de s'ennuyer une seconde !
Prise en main rapide, même pour les novices, vraiment très très beau jeu, un des meilleurs sur PS4 !
Même sans être fan de ce sport, foncez, ce jeu a deja eu 26 prix et il en raflera bien d'autres, une tuerie ! :)

bigguish
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Arrêter dont de chialer le monde qui capote!!! Depuis quand que le premier nhl sur une nouvelle console est au top en partant, à quoi vs attendiez vs?? les programmeurs du jeux on fait une job remarquable et tout le monde chiale??? Nhl 2008 sur ps3 était beau car on venait de passer en HD mais à part de ça yavait rien de nouveau, nhl 2001 sur Ps2!!! Même chose, on dirait que le monde oblie vite!! Moi je m'en souviens!!! La plus grosse révolution a été du sega genesis au ps1 ou sega saturn!! Nhl 97 est venu révolutioner avec des joueurs qui semblait pour l'époque beaucoup plus réel, un son incroyable, des gardiens de but avec plusieurs arrêts etc.... Alors pour ceux qui avait oublié, c'est toujours l'année après qui est la meilleure. Fermez vous et aller acheter nhl 15 au ps3 ou attender nhl 2016 sur PS4.. Moi pour ma part je suis capable de comprendre qu'EA Sport a décidé d'axer son jeu sur le gameplay et non sur les modes en lignes!! Un nouveau menu, des nouveaux aréna, nouveau gameplay, nouveau physique de rondelles et les gilets au vent, les visages, des nouveaux annonceurs maisons etc.... Etc.... Moi je mets un 19 car je suis très satisfait pour le premier Nhl PS4 qui sort directement du laboratoire EA. Ça promet pour les prochains :):):):

[Gerby]
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Ah NHL, une franchise que je suis depuis NHL 98 Breakaway sur PS1. J'attendais le cru 2015 avec impatience et je n'ai pas spécialement était déçu une fois sur la glace. Maniabilité repensée et agréable quand on joue au plus poussé. Malgré tout je vois aussi quelques défauts notamment sur les menus "extrêmement" long pour des menus. Pour ma pârt je ne joue pas en ligne pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'amis jouant à NHL et que de jouer contre des types que je ne connais pas et qui font n'importe quoi ne m'intéresse pas. Donc le "solo" me suffit amplement et me donnera des centaines d'heures de jeu qui seront comblées. Un gros effort a été fait pour le contexte (stade, présentation, public dynamique etc...) Mais dans le contenu même c'est peut être un peu juste.
En Devient PRO où sont passées les missions des entraîneurs durant un match? Envolées! Le manque flagrant d'un simple mode saison aussi...
Et j'en passe, bref un contenu un peu bâclé mais une sensation de jeu nouvelle grâce aux petites nouveautés qui font leur effet. Ce sera donc un 14, pour ce sentiment d'inachevé mais qui reste très bon si on est un joueur comme moi.

nordet2
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Quel bon jeu, EA SPORTS ont changé la manière de jouer positivement améliorant la physique des joueurs, les feintes, les graphiques, la physique de la rondelle et même les menus. Plusieurs joueurs se plaignent du manque de mode de jeu mais je dis à ces joueurs, regarder le gameplay! C'est tout simplement sublime! Les graphiques sont tellement réaliste que beaucoup de personnes ont dit que l'aréna du jeu était celui de la réalité. Les nouveaux commentateurs du réseau de télévision NBC rendent le jeu encore plus réaliste. Bref, une réussite.

1  2  3
Fnac Marketplace PS4 2.93€ Amazon PS4 7.56€ Fnac Marketplace PS4 15.79€ Amazon PS4 15.88€ Rakuten PS4 16.94€ Amazon PS4 17.10€