Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Le contenu est certe diminué mais a la base c'est une simulation de sport... Graphisme amélioré plus fluide meilleurs placement des gardiens (je joue en all star)
Sur le plan de la glace du gameplay rien a dire on a bien progresse.

Mais on a perdu en contenu. Certe bcp de choses on été retiré pour le multi mais le principal reste la pour le solo.(pas fan du multi paye un abo non merci on dépense assez a cote) Mode devient DG toujours tres bon le mode Be a Pro a fait un retour au NHL 11. plus de discution ou de story de décision pour faire augmenté la popularité ou autres non on en revient a l'ancienne c'est un mode ou tu enchaine les matchs et fait évolué ton joueurs avec les points cumule et c'est tous.Decevant par rapport au N.14

Pour la musique : la c'est pathétique plus de hard rock ou playlist on a une musique a la Madden. un Opera remasterisé qui tourne en boucle et qui au bout de 1h de jeux nous obligent a allez le couper dans les options.
En match on entend des bonnes musiques mais pour les menus on oublie.

BILAN : Décevant sur le contenu mais prometteur sur le gameplay et le réaliste toujours plus pousse.
Reste a savoir si EA ne fait pas expres de faire 1 pas en arriere pour faire 2 pas en avant.
Un jeux que je conseil pour ceux qui ont fait le saut sur le Next gen mais si vous avez encore NHL14 pas indispensable.
Par contre EA a interet a ce rattraper sur le prochain titres au risque de finir comme les Sims4...

patkane
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Comme chaque année depuis que j'ai découvert la série d'EA en 1994, j'attends avec impatience la rentrée scolaire synonyme pour moi de l'achat qui va occuper mes temps libres vidéoludiques tout l'hiver et au-delà. Le bilan: très mitigé... Certes le gameplay est enfin digne d'une simulation malgré encore quelques défauts ( ce n'est toujours pas une nécessité que de s'installer en zone adverse pour construire du jeu...)grâce à un patinage amélioré et des "moves" bien moins scriptés, le gameplay est jouissif même si le rythme est trop rapide selon moi online. MAIS là où on peut se poser mille questions c'est comment en 18 mois (faut-il rappeler à tous ici que contrairement à FIFA etc NHL 14 n'a jamais vu le jour sur nextgen!!!)on peut livrer un jeu aussi partiellement achevé?!? Menus ratés, temps de chargement incroyablement longs, modes online supprimés, modes offline amputés, aucun ajout si ce n'est une présentation TV qui de toute manière lassera tout le monde au bout d'une semaine et sera zappée... Une très belle coquille quasi vide. Pas une escroquerie mais une mouture qui ne fera certainement pas date. Pas une piquette mais un mauvais cru. 12 mois d'attente pour NHL 16 que l'on va nous vendre comme le jeu du siècle.

Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Sur le plan de la glace du gameplay rien a dire on a bien progresse.

En match on entend des bonnes musiques mais pour les menus on oublie.

patkane

mavs22
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

J'entends bien les commentaires expliquant l'absence de plusieurs modes de jeux... Tous les jeux EA next-gen sont malheureusement touchés par ce phénomène. NHL n'est donc pas un cas isolé. C'est frustrant certes, mais c'est idiot des mettre des 1/20 ou des 5/20 uniquement pour cette raison.

Pour pratiquer le hockey, je trouve que le jeu s'approche toujours de plus en plus de la réalité... Je prends mon pied en jouant... Le quasi-seul défaut du gameplay, qui devient récurant maintenant, est la faiblesse des goalies... Un conseil, augmenter leur réactivité (joueur et IA) au max dans les paramètres de jouabilité pour éviter que les matchs concluent sur un score de hand-ball...
Les menus sont par contre un peu pourris et lents effectivement...
Pour ce premier opus next-gen, je mets un 17/20. NHL15 reste perfectible sur la variété des modes de jeu, pour le reste, peu de choses à redire...

Cblackhawks
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Comment peut-on qualifier objectivement ce jeu ? Un fiasco !
À la sortie de la PS4, nous autres les fans de hockey sur consoles, avions dus se faire une raison; Papa Sony nous promettaient si nous étions sages, un vrai NHL sur la pseudo Next Gen. Ouais ben une année après, patatra !
Sony et EA SPORTS on sortis une simulation de foutage de gueule sur patins. Là, j'en viens à vous proposer, vous qui me lirez, qui hésitez, et qui vous vous demandez si acheter l'opus 15 estampillé PS4 en vaut la peine: NON.
Depuis la Sega Megadrive je suis un client assidu des NHL. Oui, j'en ai vus des réussis (rares), des moyens (souvent), mais celui-ci inaugure la catégorie des sans intérêt, voir nul.
Et les mecs du team des développeurs EA, qui se pavanent avant les sortie du jeu, nous vantant les sois disantes révolutions, sont des escrocs patentés.
Essayez-le en magasin, et passez votre chemin. La PS4 revivra certainement la renaissance du prometteur PES2015, la continuité grâce au génial NBA 2k15, mais niveau Hockey, EA seul sur ce terrain-là (la raison de cet échec ?) a loupé le train de la next gen avec un produit mauvais, et ne présentant aucun intérêt.

Miki1227
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Super jeux le seul défaut c est les 2 contre 1 trop facile a marquée .
Ainsi que les note attribuée au joueur comment un joueur qui passe de la nhl a la ligue suisse peux perdre 25 point de performance .

FastD6
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Un jeu trés agréable. Une bonne prise en mains avec mode Dg bien réalisé (Pour ma part j'ai pris les Chicago Blackhawks)le reflet de la glace et trés bien réaliser aussi.
Je le conseille a tout les fans de Hockey et principalement de la NHL

snaefel
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Cet opus d'NHL sur PS4 et Xbox One est tout simplement une version beta de ce qui aurait pu être le NHL parfait:

- Gameplay vraiment agréable mais un peu trop arcade (passes trop assistées, même en réglant les sliders)

- Graphismes dignes de la current gen, stades authentiques.

- Nouveaux commentaires, pas parfaits mais qui amènent un peu de nouveauté avec la présentation vidéo qu'on finit par oublier en la passant au début de chaque matchs.

MAIS:

- Il manque énormément de contenu! Je vous laisse chercher un peu sur google pour que vous vous rendiez compte de la longue liste des modes de jeu qui ne sont pas présents. (entre autres EASHL, l'impossibilité de jouer avec un ami en mode équipe de rêve, pas de mode saison...)

- Les menus sont lents et pénibles à utiliser.

- Pas mal de bugs qui ruinent l'expérience (le jeu qui bloque entre 2 périodes en HUT en ligne, on est obligé de quitter et on prend la défaite)

- Les déconnections des serveurs en jouant en ligne(et on prend la défaite aussi)

En gros EA n'a pas eu le temps de finir le jeu dans les temps et a préféré envoyer une version beta en vente plutôt que de retarder sa sortie.

A noter que certains patchs déstinés à ajouter quelques modes sont prévus pour septembre / octobre. Il n'y a plus qu'à espérer qu'EA assure et règle les nombreux problèmes qui empêchent de prendre du plaisir pour l'instant.

Zachgaming
Posté le 24 juil. 2019 à 02:19

Choc au niveau des grafic, bon jeux
en globalité . .

NeroNecro
Posté le 30 mai 2015 à 01:21

nono207
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

je n avais plus eu de Nhl depuis le 2011, je m eclate enormement en ligne, juste en face a face. Mon niveau etait vraiment bas mais j ai vite progressé et honnetement c est tres fun. Je prends enormement de plaisir à chaque match.

boboss76230
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux, les graphiques sont très beau seule regret sont le manque de championnat disponible comparer au jeux comme fifa, et un petit manque de maniabilité des joueur on est prit un peu facilement sur les changement des adversaires.

codename047
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Un nouveau NHL très joli mais difficile à apprivoiser en ligne pour les néophytes ! Il manque quelques modes, mais les principaux et intéressants sont là ! De plus, les manquants devraient arriver dans différentes mises à jour. On notera la lenteur monstrueuse des menus. Dommage pour une console nouvelle génération !
Pour avoir touché à la version 360, elle est honteuse ! RIEN DE NOUVEAU mis à part le gameplay et les effectifs de joueurs ! Possesseurs de 360 ou PS3, passez votre chemin, c'est un NHL 14 1.1 !

Vavitu
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Ayant passé des heures sur ps3 à NHL14 en mode équipe de rêve, j'ai pas hésité à me procurer ce nouvel opus de hockey sur la ps4 après avoir essayé la démo proposé par sony qui était plutôt bonne pour une démo.

Le jeux quand à lui est décevant.
le mode HUT est vraiment vraiment moins bon que son prédécesseur, le menu est compliqué, le menu de recherche pour acheter d'autre carte est vraiment pourri ! Pas mal de bug, il n'y a pas de banc pour reposer ses joueurs blessés, un suivi des achat médiocre au possible ( quand on gagne une carte aux enchères, on ne le sait pas... faut aller la chercher ), quand on complète une équipe on gagne un pack de carte qu'on ne peux pas revendre, génial quand on a des doubles...
J'ai tenté le mode Deviens pro aussi et là déception, aucun suivi de ton joueur, tu joues tu fais de la merde pas grave tu restes titulaire normal... On ne peux pas simuler le match jusqu'a son entrée.. On rentre quand on veux... Aucun conseil de l'entraineur..

Bref même le gameplay est plus compliqué a mon gout.
La défense est complexe à jouer.

Seul le graphique est beau et encore il manque quand même pas mal de chose pour une console next gen.

Je met 12 car je suis Fan de NHL mais si vous avez le 14 et que vous ne voulez pas être décu.. ne l'achetez pas !

Darkene
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Tout les deux ans je m'achète un NHL. Oui, car j'adore les jeux de hockey en jeux vidéo. Je trouve ça super fun et avec ces amis en local c'est extra. Certes, je ne pourrai pas être très objectif, je connait vraiment pas grand chose a la NHL et surtout vu que j'achète un NHL tout les deux ans, je ne peu voir les différences entre chaque épisodes. Pour ma part ce NHL 15 est sympa, même si mon meilleur NHL reste le 11 (tout comme NBA 2K, bizarre tiens).. je trouve qu'il y a vraiment trop de but, même avec des bon sliders, et l'ia est trop avantageuses, j'en chie a certain moment pour récupérer le palet, alors que l'ia la prend quant elle en a envie. De plus j'ai l'impression que le palet est coller au cross de l'ia.. M'enfin étant un noob, je trouve le jeux sympa. Entre potes c'est super fun.

bigguish
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Arrêter dont de chialer le monde qui capote!!! Depuis quand que le premier nhl sur une nouvelle console est au top en partant, à quoi vs attendiez vs?? les programmeurs du jeux on fait une job remarquable et tout le monde chiale??? Nhl 2008 sur ps3 était beau car on venait de passer en HD mais à part de ça yavait rien de nouveau, nhl 2001 sur Ps2!!! Même chose, on dirait que le monde oblie vite!! Moi je m'en souviens!!! La plus grosse révolution a été du sega genesis au ps1 ou sega saturn!! Nhl 97 est venu révolutioner avec des joueurs qui semblait pour l'époque beaucoup plus réel, un son incroyable, des gardiens de but avec plusieurs arrêts etc.... Alors pour ceux qui avait oublié, c'est toujours l'année après qui est la meilleure. Fermez vous et aller acheter nhl 15 au ps3 ou attender nhl 2016 sur PS4.. Moi pour ma part je suis capable de comprendre qu'EA Sport a décidé d'axer son jeu sur le gameplay et non sur les modes en lignes!! Un nouveau menu, des nouveaux aréna, nouveau gameplay, nouveau physique de rondelles et les gilets au vent, les visages, des nouveaux annonceurs maisons etc.... Etc.... Moi je mets un 19 car je suis très satisfait pour le premier Nhl PS4 qui sort directement du laboratoire EA. Ça promet pour les prochains :):):):